La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Jeliel
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Posté le : 10/10/2007 15:08:57 Sujet du message :

Extension achetée depuis 10 jours j'ai commencé l'extension genre 30 minutes.

Ca fait bizarre de se retrouver a poil après avoir passé tant de temps à se stuffer mais bon.

J'ai vu des commentaires tres négatifs sur la difficulté de cet addon.

Je suis inquiet non pas sur cette difficulté (plutot un piment pour moi) mais sur ce qui était présenté comme presque du "cheat" des ennemis (passant outre les sorts de protection contre la mort ect...) certains fight nécessitant une config parfaite et ne passant que sur des jets de dés favorables laissant la stratégie au placard...

Avez vous des retours ?
 
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Jeliel
Novice
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Posté le : 10/10/2007 15:13:00 Sujet du message :

Je viens de lire un peu longuement ce thread et je réponds sur les aspects piratage.

Honnêtement j'ai eu la version crackée en 2 exemplaires différents avant d'avoir la vraie.

Ce type de jeu s'adresse quand même globalement à des passionnés (soit JDR, soit FRealm etc...) je peux me tromper mais le pirate lambda il aurait jamais acheté ce jeu et il ira jamais au bout. Donc on peut pas parler de manque à gagner de 90% comme j'ai pu le lire.
 
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awesoc
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Posté le : 29/10/2007 17:04:47 Sujet du message :

Pour parler de la difficulté, je suis en train de faire en parallèle l'extension avec:
- un moine gnome des profondeurs
- un barbare humain
- un sorcier humain

Et c'est vrai que c'est chaud mais pas insurmontable pour ces trois choix. Cette extension implique juste que tu ais fini la première campagne et que tu sois rôdé pour tout ce qui est méchanismes de combat et utilisation des bonnes compétences/sorts au bon moment. Le type qui débarque et n'a jamais joué à la campagne officielle de départ ou ne l'a pas fini risque de trouver cela dur, c'est indéniable. Mais pour moi ce n'est clairement pas un jeu "stand alone"; il ne fait que poursuivre la progression de ton personnage et il y a une continuité dans la difficulté, à mon humble avis.
Dernière chose et non la moindre pour ce qui est de la difficulté: tu vas te fritter rapidement avec des creatures assez puissantes (vampires ancients) au niveau de l'acte 1 et l'acte 2 mais c'est tout simplement parce que ce n'est pas le bon moment pour les affronter. C'est juste qu'à cet endroit ce n'est pas du tout linéaire et comme tout le reste de la campagne l'est, ben on trouve ça costaud de se les coltiner à ce moment.Very Happy
C'est comme si tu tombais sur un gros streumon à Oblivion (avec OOO, bien entendu) lors d'une ballade champêtre. Mis à part cet endroit, je n'ai jamais eu d'autre vraie grande difficulté.
Voilà ma pensée, ugh !
 
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Terminaraison
Grand Chevalier
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Posté le : 30/10/2007 18:35:55 Sujet du message :

Je suis partiellemnt en accord avec toi awesoc, j'ai 2 persos, ils ont pris des chemins différtents pour l'instant : une ensorcelleuse (+dragon) qui ne crazint pas grand chose car ses sorts sont très efficaces, mais qui a besoin de repos et la nouvelle jauge le rend assez vulnérable. Un rodeur pur, qui passe très bien partout même s'il s'est pris une toise avec les vampires (mauvaise surprise) mais je ferai bientôt une 2è tentative avec un peu de stratégie puisque je suis averti.
Donc, pour l'instant je vois la partie beaucoup plus dure avec des classes qui ont besoin de regénérer leurs sorts.Surprised
 
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Terminaraison
Grand Chevalier
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Posté le : 30/10/2007 18:36:27 Sujet du message :

Je suis partiellemnt en accord avec toi awesoc, j'ai 2 persos, ils ont pris des chemins différtents pour l'instant : une ensorcelleuse (+dragon) qui ne crazint pas grand chose car ses sorts sont très efficaces, mais qui a besoin de repos et la nouvelle jauge le rend assez vulnérable. Un rodeur pur, qui passe très bien partout même s'il s'est pris une toise avec les vampires (mauvaise surprise) mais je ferai bientôt une 2è tentative avec un peu de stratégie puisque je suis averti.
Donc, pour l'instant je vois la partie beaucoup plus dure avec des classes qui ont besoin de regénérer leurs sorts.Surprised
 
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awesoc
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Posté le : 31/10/2007 11:18:55 Sujet du message :

Le rodeur doit être sympa en epique avec sa possibilité d'avoir un chtit dragon (si j'ai bien lu la doc Very Happy).
Tu as raison, terminaraison (d'où ton nom, d'ailleurs? Razz), je me rends compte avec du recul que pour les lanceurs de sorts avec besoin de repos...he bien c'est pas top pour eux ! Embarassed
 
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Terminaraison
Grand Chevalier
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Posté le : 31/10/2007 12:15:07 Sujet du message :

Il y a quelques topics où l'on apprend à gérer la barre, notamment avec le "repos éternel", mais c'est quand même plus difficile qu'avec un perso bourrin.
Je viens de passer rodeur épique et je suis toujours avec mon "loup", il dois me manquer quelques niveaux pour le dragon.
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 31/10/2007 13:27:31 Sujet du message :

humm oui tu as d'une part le problème de la barre spirituelle, mais aussi que les plus puissants sorts niveau 9 ne dézinguent plus aussi bien qu'avant: en face tu as plus de points de vie, plus de résistance, plus de diminution de dégats. Alors tu as bien les sorts épiques qui dépotent mais c'est une fois par jour alors arrêtez moi si je dis n'importe quoi mais je pense que les ptits magots auront de plus en plus de mal à mesure qu'ils progressent dans l'extension.
Pour le compagnon mini dragon, regardes bien les pré-requis parce que certains ne sont pas accessibles avant quelques niveaux en épique (en moine j'etais intéressé par la compétence qui te génére une aura flamboyante sur toi mais il faut pour cela une sagesse de...25 Embarassed Donc à voir un peu plus tard !)

Bon jeu !
 
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Terminaraison
Grand Chevalier
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Posté le : 31/10/2007 15:48:49 Sujet du message :

Tiens ! puisque l'on parle des prérequis, je voulais passer à une classe de ferrailleur après mes 10 niveaux de rodeur. Mais il fallait la souplesse de serpent qui ne s'acquière qu'après l'esquive ; Or avec le rodeur on gagne automatiquement "esquive extraordinaire", et je comprend pas pourquoi être obligé de gacher un don avec la simple esquive. Il y a quelques erreurs qui trainent. Mais on peut jouer, la preuve, j'arrive au lvl 22. Seulement 20 avec mon ensorcelleuse
Et je vais decouvrir le reste de laz partie avec le rodeur.
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 31/10/2007 16:10:37 Sujet du message :

Hum je pleurais avec les 25 points en sagesse mais je suis tombé sur ça : (et du coup, est ce que tu peux y prétendre pour le rodeur? je ne connais pas assez les différences entre druide/rodeur pour le savoir)

Dragon Companion
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character 21, Wisdom 30, Dragon Shape, Improved Animal Companion
Required for: None
Specifics: Druid can summon a small blue dragon or bronze dragon as a companion.
Use: Selected

Et donc tu as besoin de Dragon Shape avant:
Dragon Shape
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character 21, Wisdom 29, Wild Shape 8x/day
Required for: Dragon Companion
Specifics: The character may use wild shape to change into a dragon. The transformation has a duration of 1 hour per class level.

Donc là, respect pour atteindre cette compétence ! Embarassed
 
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lord of dragoons
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Posté le : 31/10/2007 20:41:48 Sujet du message :

Non, tu ne peux pas avoir de compagnon dragons avec un rodeur. J'ai fini l'extension avec un rodeur spécialisé au corps à corps, mais c'en est presque décevant de facilité. Avec grande poigne et la faux de chauntéa (+7) bien boostée dans une main, la lame de gith dans l'autre, j'avais même du mal à utiliser dévorer l'esprit ou repos éternel, étant quasiment impossible d'arréter de taper les ennemis lorsqu'ils sont agonisant (faut dire, avec 12 attaques par rounds...)
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Se battre n'est que le debut d'une fin assurée... il y a toujours plus fort que vous
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
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Posté le : 31/10/2007 20:48:41 Sujet du message :

Tu finis quel niveau ?

(j'avais raison, c'est de plus en plus diablo like et anti role play).
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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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cruel-voit
Acolyte
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Posté le : 01/11/2007 00:20:32 Sujet du message :

Je suis pas d'accord avec Gottorp. Comme dans nwn 1 ou même le 2 on peut soit se la jouer gros bourrins (désolé les gars mais y en a des gros bill) soit si on a des compétences en bluff ou diplomatie se la jouer "vieux" roublard bien sournois et éviter certains combats.

Bien sûr c'est mon point de vue et je suis sûr que l'on ne saura sans doute pas d'accord.
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
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Posté le : 01/11/2007 07:43:58 Sujet du message :

bourré de bluff ou pas, y'a quand même certains passages où j'ai l'impression de jouer a Diablo.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Genre devant la porte du Parjure. Des vampires "d'élite", des roi liches, des ombres ... Mon MJ me fait cela sur table, il rentre a pied chez lui, il est privé de dessert et bombardé a coup de dés Smile



C'est simplement comme dans Throne of Baahl, on arrive a des niveaux purement "jeux vidéos"
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
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Posté le : 01/11/2007 11:11:23 Sujet du message :

Il est vrai que trop souvent dans cette campagne on enchaine combats sur combats, sans vraiment savoir pourquoi à vrai dire, et que le but ultime de notre personnage à tendance se perdre derrière un quête spirituelle des plus élevée, à savoir "qui a la plus grande ?"
J'avoue que dans les sous-sols du temple (le temple de Kelemvor version ombre, j'ai oublié le nom...) j'ai souvent songé à abandonné tellement les combats étaient redondants (On pille une amphore > on tape. On dort > on tape. On avance > on tape. On recule > on tape.) ...
 
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Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
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Posté le : 01/11/2007 11:29:05 Sujet du message :

Bah après on peut ce dire que piller des morts dans des amphore, on peut évité.
Ou on fait son gros bourrin comme moi 8 amphore d'un coup 4 mass heal.
J'ai du faire ce donj en dormant 4 fois.
Enfin là je suis bloquer devant la porte DD44 j'y retournerais plus tard ^^
 
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Couette
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Inscrit le: 27 Oct 2007
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Posté le : 01/11/2007 12:45:23 Sujet du message :

J'ai pas fait cette partie du jeu mais vue comment la fin je l'ai trouvé facile je pense que mon perso avec ces 37 en force et la hache du roi des ours boosté avec l'essence de feu, je devrais pas avoir trop de difficulté^^.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Ceci dit j'ai trouvé le boss de fin un peu faiblard, comparé a garius dans la campagne principal (que je n'ai toujours pas terminé^^ sa c'est résumé a clicé sur les différent monstre jusqu'a ce qu'il crève.Mais bon j'ai choisi la fin "gentil" et je trouve qu'elle est pas mal surtous quand on retrouve tous ces ancien allier

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Tatayoyo!
 
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Eldandil
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Posté le : 01/11/2007 16:32:33 Sujet du message :

Pour en revenir à la remarque de Gottorp, pour moi Nwn1 ou Nwn2 c'est le même combat... c'est le cas de le dire Very Happy Il faut dire que le RP face à la machine est un peu limité Embarassed Les campagnes de Nwn2 on le mérite de proposer des scénarios un peu plus fouillé et un peu moins neuneu que celles de Nwn1. Mais sinon on retrouve ce qui fait le succès des MMO et autres pseudo jdr actuels : des bonus à gogo, des objets toujours plus puissants et des monstres énormes. Les règles d'ADD se prêtent bien à ce style de jeu, à la quête de la puissance et aux gros combats. Mettre le RP, au sens noble du terme, en avant n'est sans doute pas ce qui est le plus vendeur.

Mon type de jeu c'est le multi, sous toutes ces formes, c'est pour moi là où le RP prend réellement toute sa dimension. Ce n'est pas tant les limitations et les règles externes au jeu qui font le RP mais bien la façon de jouer. Je crois qu'il faut s'affranchir du côté hack and slash de Nwn2, afin de remettre le RP en première place. C'est ce que nous essayons de faire sur notre module.

Par contre contrairement à ce qui a été dit dans un autre sujet, l'éditeur de Nwn2 est génial. C'est sûr qu'il est plus "professionnel" et que créer un module demande un long apprentissage et du temps, mais il est possible de faire énormément de choses, tant d'un point de vue mapping qu'au niveau de la customisation du jeu. C'est pour notre équipe et moi-même, le grand intérêt de cet outil/jeu. L'éditeur Nwn1 d'un abord plus simple m'apparaît bien fade à côté... je n'y retournerai pas (je ne parle pas du jeu nwn1, mais bien de l'éditeur).
_________________
 
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Couette
Novice
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Posté le : 01/11/2007 23:38:12 Sujet du message :

Je vien de refaire la campagne officiel avec un chaman spiriste quand soudaint je me suis posé une question...à quoi sert tous ces pouvoirs anti esprit vue qu'il n'y en à pas dans la campagne principal? Confused
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Tatayoyo!
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 02/11/2007 02:17:19 Sujet du message :

Les élémentaires et quelques morts-vivants (les trucs intangibles style âmes en peine, ombre, etc) sont a priori considérés comme des esprits. Cependant je n'ai pas testé personnellement ce que ça donnait dans la campagne.
 
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cruel-voit
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Posté le : 03/11/2007 18:16:39 Sujet du message :

Bon après Gottorp une petite réponse à Sahor ou plutôt une question : pourquoi piller les amphores si tu sais qu'un mort-vivant va apparaître ? Je vous l'accorde, il y a beaucoup de combats dans cette extension mais vous reonnaitrez qu'il y a au moins deux solutions (en m^^eme temps c'est le minimu) pour résoudre une mini-quête. De plus, les interactions avec les pnjs sont plutôt bien foutues (je regrette que l'on puisse pas influencer leur alignement).

C'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
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Posté le : 03/11/2007 20:40:50 Sujet du message :


cruel-voit a écrit :
pourquoi piller les amphores si tu sais qu'un mort-vivant va apparaître ?
Pour avoir le contenu de l'amphore pardi !
Le problème n'est pas de tuer le mort-vivant en question -- ce n'est qu'une formalité en soi --, j'ai simplement du mal à saisir le principe de cette apparition systématiques, si ce n'est remplir vaguement sa barre d'énergie, mais je pense qu'il y aurait d'autres solutions plus subtiles pour parvenir à la même fin.
 
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Despil
Acolyte
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: Dans une friteuse
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Posté le : 04/11/2007 11:49:25 Sujet du message :

A mon avis le monde de l'Ombre sert de garde-manger.
Dès que ma barre d'énergie spirituelle est au plus bas: "Monde de l'Ombre me voici!Oh une jolie amphore avec un steack de spectre dedans! Bon appétit Very Happy ."
 
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Terminaraison
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Nantes
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Posté le : 05/11/2007 15:16:19 Sujet du message :

ZEt il y a un sacré bonus en XP, à part cela je n'ai pas eu l'impression de prendre beaucoup de dégats avec ces fantômes. Enfin, je les prends 1 par 1, quand même !Razz
 
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jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
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Posté le : 05/11/2007 15:24:28 Sujet du message :

Aprés il y a quand même beaucoup beaucoup mieux que ces pauvres "ames en peine" pour remplir sa barre d'energie...
 
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