La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 13:22:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2007 23:23:24 Sujet du message : Envoyer un pnj dans une autre zone

Bonjour, Pourriez-vous me donner un script pour envoyer un pnj dans une autre zone, sur un dialogue, et me faut-il rajouter un autre script dans les propriétes du pnj ? Merci de me répondre. Fouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2007 23:06:26 Sujet du message :

Je suis une quiche en script, mais tout dépend de ce que tu veux comme mouvement.

Par défaut, le déplacement entre zone d'un PNJ ne se fait pas (contrairement à NWN).
Les WP par exemple ne fonctionne pas.
Il faut utiliser la fonction "ActionJumpToLocation" plutôt que "ActionMoveToLocation", par contre, concretement le PNJ se téléporte (il disparait pour réaparaitre ailleurs).

Est ce gênant ou pas ?
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2007 23:17:14 Sujet du message :

Parfait, s'il se téléporte vers une autre zone...Mais ce script que je mettrai dans le dialogue, peux-tu me l'écrire s'il te plait, et, dois-je mettre un autre script en bas dans les propriétes du pnj ou ton seul script suffira ? Merci Fouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2007 00:04:50 Sujet du message :

Je te regarde ça demain : il est tard, je me lève tôt et j'ai eu une journée Confused
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2007 18:05:42 Sujet du message :

Bon, d'abord, tu ouvres le script qui est dans le "on load" du module (voir propriétés du module).
Et tu vires les slash devant la ligne
NWScript :
SetModuleSwitch(MODULE_SWITCH_ENABLE_CROSSAREA_WALKWAYPOINTS, TRUE);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quand tu vas compiler le script, il fera en fait une copie du script original pour ton module (il sera donc en double dans la liste, et le tien sera celui en gras.

Ensuite, tu dois affecter ce script dans la conversation, à l'endroit souhaité.

NWScript :
#include "x0_i0_walkway"
void main()
{
        location lDestination = GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WP_DARRIVEE"));
        object oNPC=GetObjectByTag("TAG_DE_TON_PNJ");
        AssignCommand(oNPC, ActionJumpToLocation(lDestination));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu créées un WP avec un tag spécifique où le PNJ apparaitra, et il devrait y aller.
Pense à remplacer TAG_DU_WPetc et TAG_DE_TONetc par les bons tags bien sur.

Je ne l'ai pas vérifié mais ça devrait fonctionner
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2007 22:36:40 Sujet du message :

Parfait !! Tu vois que tu n'es pas une "Quiche" en script , cela fonctionne a merveille....Puis-je abuser ?! Pourrions nous donner a ce script un effet visuel (un bel effet de lumière par exemple) mais je ne sais pas comment il faut le rajouter a la suite de ton script...Merci Fouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2007 08:15:52 Sujet du message :

On regardera ça, mais pas avant mardi, je suis loin de chez moi suite à un décès.
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2007 11:34:36 Sujet du message :

NWScript :
#include "x0_i0_walkway"
void main()
{
        location lDestination = GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WP_DARRIVEE"));
        object oNPC=GetObjectByTag("TAG_DE_TON_PNJ");
        AssignCommand(oNPC, ActionJumpToLocation(lDestination));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_*), oNPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je fesais que passer Razz Cherche dans les constants "VFX_IMP_" et cherche les effets voulus ! (Il te suffit juste de remplacer VFX_IMP_* par la constante)

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2007 18:51:40 Sujet du message :

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_HEALING_X), oNPC); Mais l'effet désiré ne fonctionne pas, ni les autres effets non plus.....Peut-être manque t-il une parenthèse ? Merci Fouch
}
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2007 23:07:29 Sujet du message :

en fait l'effet fonctionne, mais en sens inverse, sur la zone d'arrivée !!! Il doit y avoir un petit problème au niveau du script ! Merci Fouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2007 09:07:42 Sujet du message :

Il faut que tu appliques l'effet avant le "assigncommand"
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2007 23:21:54 Sujet du message :

J'ai tout essayé, fait ce que tu m'as dit, mais sans résultat. J'ai essayé d'inverser l'ordre des phrases, une dizaine de combinaisons, mais toujours pas de résultat. Ou est l'astuce dans le script ? Merci Fouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2007 18:32:24 Sujet du message :

Il faut mettre un petit delai (avec DelayCommand ou ActionWait) sur la téléportation sinon l'effet ne sera pas visible si tu lance la téléportation directement.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.079ms