La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 12:06:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 06:00:17 Sujet du message : Pistage pour rôdeur question!

bonjour! je fais appel aux scripteurs qui ont déjà fait ou envisagent faire un système tel comme je souhaiterais faire pour mon module.

Pour faire court, je pensais faire un système de marquage dans les zones pour qu'un rôdeur (via un item activable ou peu importe) puisse user de l'habileté "pistage". Quand je parle de marquage, je veux dire mettre les informations sur une zone par exemple:

1- le type de créature qui ont passé là,

2- le nombre de créature (avec marge d'Erreur, dépendant de facteurs calculables)

3- le temps (données stockées sur 24h MAX et étant un facteur d'échec sur la réussite du jet de compétence)

4- s'il y a eut combat ou non (qui contre quoi, mais j'ignore si c'est possible)

Donc un rôdeur activant son item fait un jet de fouille + son niveau - le nombre d'heures passées sur la plus rescente piste contre un DD défini.

Déjà là j'aurais surement un problème avec les pénalités de temps (vu que chaque heure passée change le calcul. De plus, j'ai peur que les résultats que le PJ recoive soient un peu trop fastidieux... oui car il recoit en tout tout ce qui s'est passé dans les dernières 24h... Encore là je ne sais pas si faire 24 jets de compétence en plus d'aller chercher les données stockées est quelque peu exagéré..?


Donc tout ceci stocké sur une même zone...et pour toutes les zones extérieures du module! Sans être un pro du codage je crois que c'Est assez gourmand comme système juste une compétence d'une seule classe..non? Je vois déjà des problèmes à l'horizon quant aux façons de stocker de telles informations sur une zone. Si plusieurs PJs traversent une même zone déclenchant plusieurs rencontres dans la même heure, la dite zone sera stockée d'informations mais comment faire pour additionner plusieurs fois la même donnée sur une même variable?

Enfin je pourrais encore plus approfondir mais je préfère avoir vos impressions sur un tel système.
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Justice
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 23:21:49 Sujet du message :

C'est pour NWN1 ou NWN2 ton serveur Azazel ?

Tu es pas dans le bon fofo je crois Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2009 21:13:42 Sujet du message :

bien après quelques vérifications, ça ne vaut pas la peine du tout. C'est beaucoup trop gourmand pour le peu de résultats...
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 18:21:15 Sujet du message :


Justice a écrit :
C'est pour NWN1 ou NWN2 ton serveur Azazel ?

Tu es pas dans le bon fofo je crois Razz
ouais bon je croyais avoir plus de réponse ici...apparament non!
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.485ms