La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:21:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2003 08:45:46 Sujet du message : [Chapitre 2 : recettes objets magiques] (SPOILERS /!)

Voici la liste des recettes magiques (ingrédients et sorts) que l'on peut trouver dans le chapitre 2 pour la fabrication d'objets magiques, entre autre. La liste n'est sûrement pas encore complète. Vous pouvez m'aider à la terminer.

Edit : < Que soit ici remerciée, chaleureusement, mimilafourmi pour son aide si précieuse. >

Recettes des cinq traités d'Imaskar (quête d'Eltoura)

traité de glace :
1 phalange de squelette
1 cristal de quartz
sort : armure de mage
objet : amulette d'armure naturelle (+3)

traité de la mort :
1 glande à soie de l'ettercap
1 phalange de squelette
sort : d'invisibilité suprême
objet : anneau de protection (+3)

traité de feu :
1 abdomen de luciole (= scarabée de feu)
1 cristal de quartz
sort : boule de feu
objet : baton de surpuissance avec 16 boules de feu (5), 25 projectiles magiques (5) et 50 rayons affaiblissant (2)

traité de résonnance :
1 glande à soie de l'ettercap
1 baies des marais
sort : éclair
objet : baguette de foudre avec 50 charges d'éclair (5)

traité de la vie :
1 baies des marais
1 cristal de quartz
sort : endurance aux énergie destructives
objet : anneau de résistance aux énergies destructrices avec 15/acide, 15/électricité, 15/feu, 15/froid

Pour réaliser les objets associés aux recettes des cinq traités dImaskar : déposer les ingrédients dans le coffre du labo d'Eltoura, refermer et lancer le sort indiqué.


Chaumière de Wanev

livre de cuisine de Wanev :
1 langue de slaad
1 abdomen de luciole (=scarabée de feu)
2 phalanges de squelettes

Déposer les ingrédients dans le brasero de la cuisine de Wanev.
La manip ne crée pas d'objet mais ouvre un portail pour accéder au laboratoire de Wanev.
Dernière édition par Elijah le 22/09/2003 16:11:55; édité 9 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2003 10:33:41 Sujet du message :

Effectivement, tu as raison, je corriges de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heidmall
Novice
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:37:05 Sujet du message :

Je me rappelle pas avoir trouve les phalanges dans la maison que j avais visite au tout debut du chapitre et que j'ai pu y aller que vers la fin quand j ai trouve des phalanges a boisroussi ou sur la route du nord
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:33:33 Sujet du message :

Bon, ben j'ai quitté Port Last pour investir Luskan. A priori j'ai fait le tour de la première partie du chapitre 2 et toutes les recettes d'objet magiques qu'on y trouve sont inventoriées.

Qui veut bien préciser quels sont les objets que l'on obtient avec ces recettes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mimilafourmi
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2003 14:56:56 Sujet du message :

Bonjour à tous!!!
Pour les 5 traités d'imaskar, je l'ai refait deux fois et j'ai obtenu:

traité de glace:
phalange de squelette + morceau de quartz et sort d'armure de mage = Amulette d'armure naturelle (+3)

traité de la mort:
glande à soie d'ettercap + phalange de squelette
et sort d'invisiblité suprême = anneau de protection (+3)

traité du feu: abdomen de luciole géante (scarabée de feu)+ morceau de quartz et sort Boule de feu = Baton de surpuissance (très interessant à mon goût) avec charges de 16 boules de feu (5), 25 projectiles magiques (5) et 50 rayons affaiblissant (2)

traité de résonnance:
glande à soie d'ettercap + baie des marais et sort de Foudre
= Baguette de Foudre avec 50 charges d'éclair (5)

traité de vie:
morceau de quartz + baie des marais et sort d'endurance aux énergies destructrices (et non pas endurance aux éléments comme il m'avait demandé en premier) = anneau de résistance aux énergies destructrices soit 15/acide, 15/électricité, 15/feu, 15/froid.


Par contre, j'ai noté une formule, mais je ne sais absolument pas où je l'ai trouvée et il doit bien sûr manquer un élément, si quelqu'un pouvait la compléter et expliquer si elle sert à quelque chose:

Sort de protection contre le mal sur abdomen de scarabée de feu et... ?

Merci et bonne continuation à tous...

Edit de Gorkk : merci de limiter la couleur à la mise en évidence de passages particuliers, pas tout un post en couleur... à part ça bienvenue à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 10:21:22 Sujet du message :

Merci d'avoir soumis toutes ces infos Very Happy . Je vais compléter le post initial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 17:20:30 Sujet du message :


mimilafourmi a écrit :
traité de glace:
phalange de squelette + morceau de quartz et sort d'armure de mage = Amulette d'armure naturelle (+3)
T'es sûr(e) pour le morceau de quartz ? J'ai un trou de mémoire.



Gorkk a écrit :
Edit de Gorkk : merci de limiter la couleur à la mise en évidence de passages particuliers, pas tout un post en couleur...
Respect et robustesse grand Admin'.
Que la sobriété soit faite sur ce post.
Mais je garde le rouge. Hips !!! Faut pas gacher. Re-Hips !!! A boire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mimilafourmi
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2003 10:26:18 Sujet du message :

Oui oui, je suis absolument certaine des ingrédients et des objets aussi...
J'avais d'abord lu ce sujet et quand je suis arrivée aux traités, je me suis dit que je devrai noter si cela vous interessait... Smile
Sinon, désolée pour la couleur, je met tjrs comme ça sur d'autres forums, et j'ai bien lu le post sur la manière d'écrire ses messages j'ai rien lu sur la couleur (je crois Surprised !!)
Mais je me soumettrai à la dictature du blanc... Very Happy
[Quand le grand chef parle, il faut écouter et hocher de la tête même si on ne comprend pas tout Very Happy ]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Simu
Voyageur
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 14:36:29 Sujet du message :

Bonjour à tous =) J'ai une question par rapport à ce sujet,

comment fait un pur Guerrier pour créer ces objets sachant qu'il ne peut pas lancer des sorts ?

Surprised

C'est mon cas et je suis perplexe Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 14:38:16 Sujet du message :

avec un guerrier tu ne pourras pas créer ces objets. Mais tu les trouveras surement au cours de la campagne, généralement à l'acte 3 et 4 (mon guerrier avait baton de surpuissance, de taumaturge, des anneaux de resistance aux elements...) Pas forcément besoin de sorts
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 18:28:55 Sujet du message :

Clair que tous ces objets sont dropés aléatoirement dans les coffres après un certain niveau (LVL12, je les aient déjà dropé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 20:26:04 Sujet du message :

!!!

STOP A LA NECRO DE TOPIC !!!



Lisan Anthelus : merci d'aller voir les Règles de Bienséance en haut du forum STP... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nexus2047
Voyageur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 05:06:36 Sujet du message :

Salut a tous .
Je sais pas trop si quelqu un lira ce post mais ça me semble le meilleur endoit pour poser ma question .
Je suis a l acte deux ds le labo de la bonne femme a qui il fallait ramener les 5 traités .
Et en fait j ai un big probleme .
Je tente le traité de foudre (je c pas trop si il s appelle comme ça mais vu que c est le sort qu il faut lancer sur le coffre on dira qu il s appelle comme ça )
Donc je met ma baie des marais et ma glande d ettertap , je lance eclair , et Oh joie , je me reprends un eclair sur la tronche et ds le coffre y a tjr ma baie et ma glande d ettertap
Je me demonte pas , je tente le traité du feu . Je met une baie des marais et un crystal , je lance boule de feu , et Oh joie , de nouveau je me prends un eclair .
Quel bonheur de forger des oblets magiques me direz vous Embarassed
J ai relut le post , apparement fodrai un abdomen de scarabé de feu au lieu de la baie des marais , je trouve ça louche car y a vraiment ecrit baie des marais ds mon jeu . enfin ....

Tout ça pour en arriver a une super question , comment qu on fait pour forger un objet au lieu de se prendre un eclair dessus ?
Pour information , j ai la totale -> Nwn , HoU , et SoU , le tout patché en 1.62
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mimilafourmi
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 21:41:17 Sujet du message :

Sans faire de nécro, j'ai effectivement remarqué une différence entre la recette sur le traité lui-même quand on vient de le trouver et sur le parchemin dans la salle du fameux coffre quand on a donné le traité à Eltoura

Traité de Feu:
-abdomen de luciole géante + morceau de quartz ->sort Boule de feu
Parchemin:
-baie des marais + morceau de quartz -> sort Boule de feu

Traité de Vie:
-baie des marais + morceau de quartz -> sort Endurance aux énergies destructrices
Parchemin:
-baie des marais + morceau de quartz -> sort Endurance aux éléments

Il y a une légère différence effectivement Confused
Mais je confirme, il faut suivre les recettes des Traités (celles donnés en haut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thend
Voyageur
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 00:14:14 Sujet du message :

Ma question va peut être paraitre idiote, mais voilà, je suis au Chapitre II j'ai déjà découvert 2 livres, et je suis un impatient, connaissant les recettes des autres, j'aimerai crée tous les objets d'un coups, mais voilà je n'ai pas encore trouvé les "baies des marais" quelqu'un pourrait m'indiquer où les trouver ? De plus elle ne sont apparement pas proposer à la vente par l'aide d'Eltoura. Je n'ai pas encore visiter le Bois de Padhiver, Boisroussi et Luskan...

Merci d'avance.

EDIT :

Ma question n'a plus lieu d'être, je viens d'en trouver deux dans le Bosquet de Barall. Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 08:00:14 Sujet du message :

Tu les trouves sur les buissons des marais ou un truc comme ça. Il y en a pres du bosquet du druide au nord-est de Port Last(enfin si mes souvenirs sont bons)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semag
Novice
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2006 23:24:44 Sujet du message :

Salut à tous !
Dites... vous connaitriez pas un vendeur dans le Chapitre 2 qui vend justement ces sorts là en parchemin ?
J'ai pas encore trouvé, mais je cherche =)

Si j'en trouve je vous dit, ça permettra aux non-magicos de créer ces objets Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semag
Novice
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 20/07/2006 12:26:05 Sujet du message :

Tout bêtement, Eltoura vend les Sorts "Eclair" et "Boule de Feu" pour pouvoir créer le "Baton de Surpuissance" et la "Baguette de Foudre"

J'ai acheté ces deux sorts pour 1620, et j'ai revendu les deux objets pour 5000po !

Par contre, pas encore trouvé où acheter "Armure de Mage" , "Invisibilité Suprème" et "Endurance aux Energies Négatives"

(Eltoura vend "Protection aux Energies Négatives" mais ça marche pas Razz )

je cherche, je cherche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
boogietoomuch
Voyageur
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 21:40:22 Sujet du message :

pour information, saer bodkin (l aide d eltoura situé dans la salle au coffre) a qques parchemins dont "invisibilite supreme" et " endurance aux energies destructives" (il a aussi eclair et boule de feu qui sont je crois moins cher que si on les achete a eltoura)

il a pas mal de reactifs et j imagine qu il y a plein d autre combinaisons.... j ai tente qques trucs mais sans succes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.006ms