La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Shao Lin Voyageur Messages: 1 |
Posté le : 08/10/2002 12:15:10 Sujet du message : Que choisir lorsqu'on veut monter un brave moine ?
Salut à tous
J'ai démarré ce jeu avec un moine, j'aurai voulu connaitre vos avis sur la façon de le développer. Est ce qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire ? Comme je ne sais pas trop vers quoi m'orienter vos lumières à ce sujet seraient très appréciées Merci d'avance ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je suis en train d'en faire un également, j'en suis rendu au lvl6 pour le moment.
Alors bon, chacun sa vision du moine, on peut le voir de plein de différentes façons (par exemple "moine qui fait des gros dégâts avant tout" ou bien "moine qui sait tout éviter"), mais voilà ce que j'ai pour l'instant. Premier constat : le mode d'attaque "Déluge de coup" n'est pas automatique, faut penser à le cliquer à chaque fois, c'est un peu lourd Ce mode donnant une attaque de plus par round en cas de combat à main nue ou au kama, il faut ensuite décider de sa façon de combattre. J'ai cru remarquer que les poings touchaient plus souvents que le kama, enfin, tout du moins jusqu'à ce que je prenne la feat "Weapon Profeciency" au kama. Par contre l'attaque spéciale "Uppercut" ne s'effectue qu'à main nue (logiquement), donc ça pèse encore dans la balance pour décider "kama ou pas kama" Pour le reste des feats j'ai surtout prit de l'esquive et de la résistance aux dommages (style "Souplesse de Serpent", "Lightning Reflex", etc...). Parce que frapper c'est bien, mais ne pas pouvoir porter d'armure fait qu'on morfle vite et bien, alors mieux vaut prévenir que se guérir avec des potions toutes les 30s ! Ah, si, j'ai pris aussi "Désarmement", parce que le combat tourne rapidement à son avantage quand l'ennemi n'a plus son arme... Par la suite je vise soit "Sciences du Désarmement" soit "Attaque en Puissance", histoire de faire un peu plus de dégâts, mais bon, vu que je trouve qu'il touche pas très souvent, on verra... Ah, sinon dans les compétences 1pt dans Fouille, Désamorçage et Crochetage, ça permet de tenter de passer les pièges et les serrures basiques, ça peut aider quand on parcoure le pays tout seul _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Le don "knockdown" (heu.. " Mise à terre " ? ) est plutot utile (en fait (à mon avis) jpense que ce don est utile à tout le monde ). Comme objet, le gant de la rose jaune ( enfin... le gant qui rajoute des pts de dégat electrique) est plutot utile pour défoncer les coffres ... ( piège ? mon famillier passe dessus ...).
Sinon comme talent, c'est comme d'habitude (pr moi ) : -heal (guérison) - lore ( heu.. connaissence des légende ? ) pis -persuade _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Loga Ecuyer Messages: 50 Localisation: Bordeaux |
Je pense que pour un moine, il est avantageux de se battre à main nue, car les poings des moines à haut niveau deviennent des armes devastatrices...
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Le moine, c'est vraiment sans armure qu'il faut le mettre vu qu'il obtient un bonus de dex + un bonus de sagesse en CA. Dans ICW2, mon moine a une classe d'armure de 29 sans armure (bon d'accord, j'ai quelques trucs magiques). Dans NWN, il a 17, sans armure, sans objet magique,au lvl 3. Pas de Kama, de préférence, car il n'y a pas de différence dans le dé(1d6 au level 1-2-3 et quelques autres je pense, ensuite ça devient 1d8, puis 1d12, puis 1d20)
Personnellement, je vise la partie, esquive tout du moine. Donc les lightning relfexes et tout le tralala, c'est important. Mais, c'est bien qu'il frappe fort aussi et donc, knockdown, désarmement sont assez utiles. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Aqualudo Acolyte Messages: 27 |
A titre indacatif pour les personnes que cela pourraient intéresser, nous pensons pour notre Module Saint Seiya utiliser le moine comme perso de base pour tous les chevaliers..... et l'armure?????????? Elle sera de toute façon magique donc cela devrait aller... je vous tiendrai au courant des divers essais.....
_________________ Aqualudo, dernier disciple de Camus |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Non,non, l'armure, ça dérange, à moins que tu utilises une armure que j'ai vue en jouant, Son graphique est sympa, et elle n'a aucune répercussions sur les bonus à la sagesse du moine. En plus, elle ajoute un point de CA. Je regarderais et je te donnerai le nom.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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