La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 23:12:49


  Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2011 05:28:14 Sujet du message :


Dracenna a écrit :
J'ai fait la même chose, sauf que j'avais pas de crozets (dans mon ptit village, pas simple à trouver, j'avais pas de diots, alors j'ai pris des bonnes pâtes bien de chez nous, et une saucisse de morteau) pour le reste, j'ai fait pareil
C'était très bon Very Happy
Est-ce que ça marche avec la vegemite ?
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2011 08:15:18 Sujet du message :

tu peux toujours essayer Very Happy mais n'en parle pas ici, ou mac te tue Very Happy
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2011 23:34:37 Sujet du message :

Salut, j'ai acheté de la cervelle (d'agneau, ils n'avaient plus de cervelle de Schtroumpf) mais comme je ne suis pas bon chirurgien, je pense ne pas me la GREFFER mais au contraire la cuisiner.
Des idées ?
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2011 23:45:04 Sujet du message :

en beignets (mais vu que je déteste ça, j'en sais pas plus), mais mon homme vient de me le confirmer

donc, recette de mon homme :

rincer la cervelle à l'eau vinaigrée, puis bien la sêcher, puis faire une pâte à beignet, la tremper dedans, puis hop à la friture, et régale toi Very Happy
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2011 02:03:21 Sujet du message :

Je vais essayer ça et je vous en donnerai des nouvelles.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2011 11:20:11 Sujet du message :

Plus simplement tu peux aussi les recouvrir de farine et les faire à la poêle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2011 00:11:29 Sujet du message :

on n'a pas eu de nouvelle des cervelles de gargamel (pfiou les rimes)

il a mouru ou quoi ?
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2011 11:35:18 Sujet du message :

Bon, la cervelle d'agneau, ce fut un bel échec. Est-ce parce que je ne sais pas cuisiner ? Est-ce parce que je n'ai pas fait de sauce pour accompagner ? Est-ce parce que je n'ai pas mis assez de vegemite ? Parfois, il vaut mieux ne pas connaître la réponse...

En tout cas, l'avantage de manger du cerveau d'agneau, c'est que j'ai ingurgité toute leur intelligence. Je vais maintenant enfin pouvoir MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ ! MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ ! MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ !
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2011 20:42:58 Sujet du message :

donc, les nouvelles
des cervelles
de gargamel
font qu'il bèle Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2011 19:05:47 Sujet du message :

bon, allez une nouvelle recette

Cannellonnis à la brousse

500 g de brousse, ou de la ricotta, ou du cottage cheese
du vert de blette ou des épinards en feuilles, la quantité est suivant frais ou cuit, donc, vous jugez
2 oeufs
1 oignon émincé
des lardons fumés (facultatif)
sel poivre
du fromage rapé
faire une sauce béchamel
des tubes pour cannellonnis ou des plaques à cannellonnis

faire tomber les épinards ou le vert de blette, faire revenir doucement l'oignon émincé et les lardons, mélanger aux blettes, ajouter la brousse et mélanger, ajouter les deux oeufs, bien mélanger, ajouter une poignée de fromage rapé, assaisonner.

remplir les tubes à cannellonnis et les disposer dans un plat à four, verser la sauce béchamel par dessus, du fromage rapé et faire cuire au four. et régalez vous
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2011 14:48:27 Sujet du message :

découverte du WE : Coteaux de l'aubance, vin blanc moelleux de la vallée de la loire. A tester, vraiment.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2011 20:44:54 Sujet du message :

allez hop, un petit remontage de sujet Smile

recettes de saison

confiture de tomates vertes

- 1 kg de tomates bien vertes
- 1 citron non traité
- 800 g de sucre cristallisé

couper en tranches de 5 à 7 mm les tomates vertes, couper le citron en tranches très fines, mélanger aux tomates dans un saladier, rajouter le sucre et laisser macérer sous un torchon pendant 24 h, puis faire cuire à feu doux pendant 1 bonne heure en remuant régulièrement à l'aide d'une spatule en bois, jusqu'à ce que les fruits soient littéralement confits et que le jus ait la consistance désirée (une goutte de jus versé sur une assiette froide doit figer), ébouillanter les pots, les remplir à ras bord, les fermer et les laisser refroidir, puis les stocker dans un endroit sombre et plutôt frais (une cave, c'est idéal)


confiture de lait

- 1 litre de lait cru entier (de ferme si possible)
- 500 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé

verser le lait dans une casserole et faire chauffer, incorporer au fouet le sucre et la pincée de sel, et mener lentement à ébullition, puis laisser réduire doucement en remuant régulièrement au fouet, jusqu'à ce que ça ait réduit de moitié et pris une belle couleur caramel. ébouillanter les pots, les sêcher et les remplir à ras bord, les fermer et les laisser refroidir. conserver les pots au frigo et à manger rapidement, mais c'est un régal Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2012 21:50:55 Sujet du message :

La Tatôille

Présentation :Comme ce week-end j'ai été en formation sur le poste, je suis en mesure de vous livrer ici la recette de ce plat formidable et terrible, véritable déclaration de guerre à toutes les règles de la diététique, insulte à la nouvelle cuisine de mes couilles. Attention, âmes sensibles s'abstenir !


Réalisation :Pour environ 6 personnes : pelez et faites cuire à l'eau dans une grosse cocotte en fonte environ 3 kg de pommes de terre. Pendant ce temps, coupez les 3/4 d'une tomme de Savoie en petits morceaux, pelez une bonne dizaines d'oignons.
Quand les pommes de terre sont cuites, videz presque toute l'eau de cuisson. Tout est dans le "presque"... On va dire qu'il faut garder à un cheval près l'équivalent d'un verre.
Tout en conservant la cocotte sur un feu doux, écrasez les pommes de terre au moyen d'une spatule en bois (à défaut d'un "bâton à tatôille" que chaque famille possédait dans le village de mes grands-parents). Attention, si l'on de doit pas avoir de gros morceaux de pommes de terre, cela ne doit pas être une purée non plus. Ensuite, ajoutez grosso-modo et petit à petit trois poignées de farine, sans cesser de mélanger et toujours à feux doux. C'est là Ze Moment, qui décidera de la réussite du plat : il faut poursuivre jusqu'à ce que l'ensemble se décolle bien, à chaque coup de spatule du fond de la cocotte, fond qui doit roussir.
Dans une deuxième cocotte en fonte, étalez une couche de la "purée" précédemment obtenue, puis une couche de tomme de Savoie. Continuer en alternant les couches. Laissez tout cela feu doux afin que la tomme fonde.
Dans une poêle, faites fondre une plaquette de beurre (soit 250 g). Dans ce beurre fondu, faites revenir (à la limite du noircissement) les oignons coupés en morceaux. Versez tout le contenu de la poêle sur le mélange de pommes de terre et de tomme. C'est prêt.


Variantes :Certains ajoutent un verre de lait aux pommes de terre écrasées... Je leur laisse l'entière responsabilité de cette initiative mais j'ai ouï dire que cette question a causé des querelles doctrinales dramatiques, aux conséquences parfois funestes, à l'image des thèses de Martin Luther...



Dégustation :Pour des raisons de digestion, ce plat est à manger très chaud. Attention, le risque d'overdose est réel ! Moi qui suis un grand amateur de tatôille, je ne me risquerai pas à en reprendre plus d'une fois (Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes). Ma grand-mère maternelle, qui n'était pas originaire du village où le culte tatôillesque se pratique, détestait ce plat au motif qu''il faut "boire un litre de rouge pour faire descendre deux cuillères". Modestement, j'ai trouvé une solution à ce problème : boire de l'excellent vin rouge avec la tatôille (Par exemple, comme samedi dernier, un Saint Emilion Grand cru 1998), ça passe impeccable.




_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.141ms