La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 15:57:48


  Page 721 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 720, 721, 722 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2017 18:08:06 Sujet du message :

Grim Fandango Remastered offert sur GoG en ce moment !

[https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2017 13:56:06 Sujet du message :

Star Wars VIII CDLM.

Rarement vu un truc aussi affligeant. Je préfère encore l'épisode I, c'est dire ! Confused
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2017 15:54:55 Sujet du message :

Je l'ai vu également et j'ai été éberlué d'un tel niveau de médiocrité pour un film à gros budget. Surtout le scénario.

Le pitch est à peine concevable, surtout quand on est familier de la trilogie. Jugez plutôt :

Alors que les rebelles sont traqués dans l'Espace par des gros méchants (le nouvel Ordre) au grand complet, les deux flottes spatiales se font face.
Tentant un dernier petit coup de poker avant de s'enfuir, les rebelles s'offrent au travers d'une scène de bravoure échevelée l'anéantissement d'un vaisseau lourd (dreadnaught) selon le schéma désormais bien rodé de l'étoile noir : un bombardier se faufile sans complexe mais un maximum de réussite jusqu'à un point faible du gros vaisseau pour y lâcher ses charges explosives et tout faire pêter. Pas de raison de changer un plan qui marche à chaque film, puisque les méchants s'échinent à fabriquer des vaisseaux avec une puissance de feu incroyable mais systématiquement un talon d'Achille qui clignote en gros avec un écriteau "Fais moi péter".
Avant de s'enfuir aussi sec quoiqu'un peu lâchement dans l'hyperespace avec le reste de la flotte rebelle.

Le bon coup. Un backstab et hop ! un saut hyperespace vers un point paumé de la galaxie.

Sauf qu'à la grande surprise des rebelles, ceux-ci voient débarquer dans leur dos, juste après leur saut...la flotte du Nouvel Ordre qui, oui, a réussi à calculer le point de chute et à les retrouver.

Là le plus drôle commence : les rebelles s'enfuient de nouveau avec à leurs trousses, la flotte du nouvel Ordre. Façon Benny Hill...

Et voilà le scénario du film : une course poursuite d'une flotte par une autre jusqu'à ce que l'une tombe en panne de carburant. Façon Benny Hill je vous dis.

Il y a bien quelques pieds nickelés du film pour échafauder des plans invraisemblables d'infiltration d'un des bâtiments du Nouvel ordre. Plan qu'on peut les résumer à peu de choses en un "allons faire péter le cœur de l'étoile de la m...péter le cœur du réacteur du vaisseau amiral" etc.

Tout cela finira par une évacuation de la flotte rebelle via des chaloupes spatiales sur une planète glacée avec au cul la flotte de...ben oui vous avez compris. Planète glacée qui offre un dernier face à face en un parfait remake de l'invasion de la planète Hoth dans l'Empire contre attaque.

Et qu'a apporté avec lui l'Empi...oups, le Nouvel Ordre pour déloger les fuyards qui se sont réfugié dans une sorte de gouffre de Helm glacé ? Un canon réplique de l'étoile de la mort en miniature. Oui, les méchants fabriquent des étoiles de la mort à la chaine vous avez compris (avec un point faible évidemment).

Je vous passe le moment où un des héros du film pense pouvoir détruire le canon en fonçant pleine bille dans le fût au moment même où le rayon se forme.

Et les derniers Jedis dans tout ça, vu que c'est le titre du film ?
Et bien ils passent leur film à bavarder entre eux, sans aucun impact ou presque sur le déroulement des évènements, à disserter sur ce qu'est la force ou leur raison d'être pendant que le reste de la galaxie se courre après. Oui bavards et inutiles sont les jedis. Donc au final on est content d'en être débarrassés. D'ailleurs si les méchants avaient été moins manche, vu le rapport des forces écrasant en leur faveur, ils les auraient facilement anéantis vu qu'il ne reste plus qu'une dizaine de rebelles à la fin du film.

Ca, ce genre de scénario, dans une partie de JDR, de la part d'un MJ qui improvise n'importe comment au cours d'une séance qui ne tourne pas comme il a prévu, c'est acceptable. Dans le feu de l'action. Au moins, il reste les morceaux de bravoure.

De la part d'un réalisateur qui dispose de moyens quasi illimité, j'appelle ça du foutage de gueule illimité.
Ce n'est pas un très mauvais Star Wars, c'est juste un très mauvais film tout court. Pour un fan de Star Wars, c'est bien pire que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2017 15:42:31 Sujet du message :


Niko a écrit :
De la part d'un réalisateur qui dispose de moyens quasi illimité, j'appelle ça du foutage de gueule illimité.
Ce n'est pas un très mauvais Star Wars, c'est juste un très mauvais film tout court. Pour un fan de Star Wars, c'est bien pire que ça.
C'est bien pire que ça, et j'ai eu encore plus l'impression d'être violé qu'en sortant d'Indy 4 en 2008.
On est malheureusement à une époque où les scénaristes ont disparus corps et âmes d'Hollywood, à croire qu'ils sont tous partis sur le petit écran. Quant un truc comme Jurassic World dépasse le milliard de dollars de recette en un temps record, on sait que toutes les digues du n'importe quoi sont rompues jusqu'à l'absurde et qu'un tel succès redéfinit les codes du blockbuster pour au moins 10 ans. Un peu comme les étrons de Michael Bay (sidekick comique débile, montage épileptique, filtres photoshop). Et vu qu'on est lancé, depuis quelques années, dans une grande surenchère au n'importe quoi, je n'ose anticiper ce que le MCU va faire de Thanos.

Quant à SW VIII, s'il est encensé par les critiques comme chaque Star Wars depuis (au moins) l'épisode I, il se révèle bien plus clivant pour les spectateurs et la polémique gronde : [http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2017 21:12:15 Sujet du message :

Bon anniversaire Childéric Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2017 15:59:04 Sujet du message :

Merci mon bon balou.

32 ans déjà. Je les fait vraiment pas.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2017 19:55:53 Sujet du message :

joyeux noel a tous (quand même !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2017 11:55:46 Sujet du message :

Joyeux Noël !

A défaut de Star Citizen, en 2018 je me lance dans le space simulator. Elite Dangerous !

[http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2017 19:31:55 Sujet du message :

En parlant d'étoile, tout ça, j'ai vu SW VIII. C'est vraiment pas fameux niveau scénario, et pas que ... Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2017 18:47:01 Sujet du message :

bonne année les gars ! (j'ose pas dire les filles déjà que y'a plus de monde)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2018 03:07:40 Sujet du message :

Bonne année !
Et si tu trouves une rime avec 2018 meilleure que "huitre" ou "cuite", n'hésites pas Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2018 12:59:46 Sujet du message :

heuuu

Après 2017 tout part en sucette .... 2018 année de la bite !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2018 12:20:56 Sujet du message :

Bonne année à tous ceux qui passent par là (et les autres) !

Chichi : félicitations pour t'être mis à Elite Dangerous, j'avoue avoir hésité devant la belle promo mais il me manquait le matos ad hoc (un manche et une manette des gaz) et comme je n'ai pas envie de prendre du matos trop low cost...je repousse. Tu es équipé ou tu vas le jouer au combo clavier/souris ?
Sinon t'aurais pu te mettre à la série des X3 (comme Terran Conflict) qui est réputée jouable avec clavier/souris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2018 15:56:41 Sujet du message :

Pour l'instant clavier-souris, mais je sais que ce jeu me fera investir dans du matos de qualité. Là c'était l'occasion de me lancer enfin dans un simulateur de vol spatial. Puisque Star Citizen demande toujours un datacenter de la Nasa pour tourner et qu'il n'est toujours qu'en version alpha.

La série des X3, je ne connais pas du tout.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2018 19:34:21 Sujet du message :

X3 c'est pas mal mais putain le temps passé ....

Retour a Master of Orion quoi !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2018 09:59:26 Sujet du message :

Pour faire "décoller" sa partie (sic ! ) à X3:TC il faut une bonne vingtaine d'heures...après l'avantage c'est qu'il y a pas mal de choses à faire et que le jeu fait moins vide qu'Elite Dangerous. Et surtout il a le bon goût de se jouer facilement au clavier + souris.
Dans les deux cas, les deux t'embarquent pour un paquet d'heures de jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2018 10:22:20 Sujet du message :

Sinon en promo dans un Bundle, vous trouverez l'excellent Shenzhen I/O qui est un excellent puzzle game à base d'énigmes à résoudre intégrant du code.
Il s'agit de mettre au point des circuits imprimés répondant à des commandes de clients (détecteur infrarouge, panneau lumineux). Ces circuits se créent à partir d'éléments qu'il faut assembler et optimiser parfois à l'aide de code dans un langage qui s'exprime dans une syntaxe à mi-chemin entre l'assembleur et le basic.

Très geek. Pour reprendre la citation de Steve Jobs selon laquelle "tout le monde devrait apprendre à coder dans ce pays, parce que ça vous apprend comment réfléchir", voilà une façon "ludique" de s'y mettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2018 12:45:05 Sujet du message :

Merci du tuyau, pour 10 boules je vais prendre le bundle : [https]

J'aurais du coup une clé steam pour BioShock Infinite à filer à qui veut, je l'ai déjà (et je n'ai toujours pas fini le premier Bioshock).

Je viens de voir sur le même site que la licence D&D renait enfin de ses cendres sur PC : [https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2018 15:06:45 Sujet du message :

Vu, le D&D c'est avant tout une sorte de croisement Dungeon Crawler/jeu de plateau avec génération en procédural (c'est la mode). Une sorte de Cadaver procédural quoi.

Dans la lignée de Shenzhen I/O un autre jeu Zachtronics vient de sortir et il est dispo pour +/- 16 balles sur Humble c'est Opus Magnum :

[https]

[https]

Plus accessible que Shenzhen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2018 15:04:13 Sujet du message :

On parlait des X3 : sur Humble tu as toute la collection de X à X3 Albion:Prelude pour moins de 10 balles. Un paquet d'heures de jeu donc surtout qu'ils sont très moddables.

[https]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2018 13:42:23 Sujet du message :

Le bon sens, enfin, après des décennies de gabegie : [https]

Est-ce la France qui sort enfin de la république des bétonneurs ? Ce serait un genre de putain de miracle.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2018 19:50:21 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Le bon sens, enfin, après des décennies de gabegie : [https]

Est-ce la France qui sort enfin de la république des bétonneurs ? Ce serait un genre de putain de miracle.
Oui, pour passer à celle des banquiers Smile
Enfin, sauf si les 2 milliards demandés par le FISC à la SG sont bien récupérés Smile (#oupas)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2018 21:54:12 Sujet du message :

Et pourtant Manux avait dit le contraire il n'y a pas si longtemps :

[https]

Après le problème de fond - qui est l'explosion du trafic aérien notamment sous l'impulsion des compagnies/voyagistes low cost - ne changera pas.

Qu'on ne s'y trompe pas : le gouvernement n'a pas enterré le projet par conscience écologique. Mais parce qu'il a compris que déloger les zadistes par la force laisserait des traces chez les gens à qui cet aéroport ne profitera pas. Et qu'il a d'autres batailles plus stratégiques pour lui où concentrer ses forces. Comme la réforme de l'assurance chômage par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2018 13:44:02 Sujet du message :

Elite Dangerous de nouveau soldé sur Humble. Pour 6 balles je vais tenter ma chance. J'ai pas de manche mais je vais le jouer combo clavier-souris pour juste faire du commerce ou de l'exploration ca devrait me permettre de me faire une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 13:48:18 Sujet du message :


Niko a écrit :
Qu'on ne s'y trompe pas : le gouvernement n'a pas enterré le projet par conscience écologique. Mais parce qu'il a compris que déloger les zadistes par la force laisserait des traces chez les gens à qui cet aéroport ne profitera pas. Et qu'il a d'autres batailles plus stratégiques pour lui où concentrer ses forces. Comme la réforme de l'assurance chômage par exemple.
Plutôt une histoire de sous publics selon toute vraisemblance. On parlait d'un milliard minimum en comptant les infrastructures nécessaires pour relier un aéroport paumé dans le trou du cul du pays nantais, et c'était sans compter les coûts de démantèlement de l'aéroport existant. Je ne sais pas de quand datait l'estimation, mais plus on attend pour construire une infrastructure et plus les coûts augmentent. Le tout dans un contexte d'austérité budgétaire où le gouvernement doit impérativement maintenir le déficit sous les 3%. Il faut aussi savoir qu'en off, le dossier technique était calamiteux. Sachant qu'on a déjà 160 aéroports en France dont la moitié sont déficitaires. En matière d'infrastructure de transport déportées, on peut citer les gares de TGV en rase campagne qui se multiplient comme la vérole sur le bas clergé. Meuse TGV, Lorraine, la dernière en date, la plus absurde peut-être celle de Montpellier "Sud de France". En matière d'éléphant blanc, on a chez nous le grand contournement ouest.

Je pense aussi que les gouvernements précédents voulaient déjà abandonner le projet mais qu'aucun n'a eu les couilles de prendre une décision politique, préférant botter en touche et refiler la patate chaude au prochain, d'autant que les élus locaux de l'UMP et du PS était tous favorables à NDDL, donc toute décision réelle dans un sens comme dans l'autre aurait été politiquement coûteuse. Cette décision c'est du pragmatisme froid, et c'est peut-être aussi pour Macron une façon de solder les comptes avec les deux partis qui ont ruiné la France pendant 40 ans.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 721 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 720, 721, 722 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 217.718ms