La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 13:58:12


  Page 7 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 10:53:32 Sujet du message :

Yep, c'est vrai que NwN manque de "staille" pour les écrans de description...

Mais sinon, les portraits de NwN sont superbes aussi, bien que pas assez nombreux à mon goût...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 11:05:55 Sujet du message :

Ha non, justement, j'ai été super déçu, ils sentent des fesses. Déjà y a pas d'unité artistique, c'est comme s'ils avaient récup une dizaine de portraits sur les sites de fans histoire de pas se casser les fesses, ça fait vraiment léger Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 11:08:33 Sujet du message :

C'est vrai que l'ergonomie est pas top top dans IWD2 : ça bouffe moins de place à l’écran que BG2, mais ça n’est pas toujours super pratique. Et les couleurs des items/parchemins sont parfois un peu flashy. Bonne idée d’avoir rajouté plus de cases.
Quant aux portraits, il y en a des réussis, d’autres moins (drow=pourri, grey dwarf= pourri, certains nouveaux sont intéressants voire beaux), je préfère encore l’artwork de BG2 signé Mike Sass : on sent l’infographie derrière beaucoup plus que les illustrations IWD, mais j’aime mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 11:14:46 Sujet du message :

Cassin> c'est beau on se comprends toujours à demi-mots.

Oui c'est bien du design de la feuille d'inventaire dont je parlais car en effet je la trouve merdique dans BG. Et même le desin des objets j'aime pas super. Je prefere Diablo de ce point de vue. En plus je trouve ca plus réaliste ; une hache ne prends pas la même place qu'une potion.

Bref merci pour vos réponses.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 11:25:16 Sujet du message :

Pour l'ergonomie, on peut quand même configurer les boutons pour faire ce qu'on a envie qu'ils fassent, à la manière de la Quick Bar de NWN. Donc bon, on se configure vite l'interface idéale pour chacun de ses persos...
Au niveau des portraits, au niveau de la différence BG/IWD, c'est deux styles vraiment différents, mais au moins chacun à sa patte. Alors que NWN c'est du n'importe nawak Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 11:47:53 Sujet du message :

(perso je préfère les portraits d'iwd 2 aussi, même par rapport à bg2, ça fait beaucoup plus 'vrai'...)
En ce qui concerne le charisme de nwn c'est clair que même si l'interface est pratique elle ne reste que pratique, on se croirait devant un squelette de jeu, c'est assez grave puisque je pense pas que l'interface puisse être modifiée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 12:56:21 Sujet du message :

Grigann : Pour sûr, ce sont des styles ultra différents !

Alors en fait, un truc me surprenait un peu dans l’artwork IWD2 (les portraits), c’était une certaine hétérogénéité de style, contrairement à Baldur, qui ne doit pas mélanger plus de 2 illustrateurs (et encore, ils sont sur des travaux différents). En regardant dans les credits, on s’aperçoit qu’il y a en fait un paquet d’illustrateurs différents, aux rangs desquels on trouve :

- Justin Sweet qui est un des gros illustrateurs de la gamme Forgotten 3eme. Pour ma part, j’apprécie le fait qu’il ait un parti pris certain dans le trait, il utilise plus la peinture à l’huile scannée que les croquis retouchés par infographie (ça, c’est plus Mike Sass comme vous l’aurez remarqué dans BG2 ou les concept arts Neverwinter Nights d’Aribeth de Tylmarande ou les couv’ de Dragon Magazine). Mais il a fait aussi pas mal de grosses bouses, comme le (honteux) écran de maître Forgotten. C’est souvent sombre, il a une patte assez « adulte » et je préfèrerai toujours ça au comics façon illustration Dennis Cramer (Sword&Fist) ou pire, Wayne Reynolds et David Roach qui sont à super chier ;

- Vance Kovacs qui a notamment œuvré dans le dernier Silver Marches (très bon supplément au demeurant) ;

- Chris Appelhans qui a une très belle patte, même s’il affiche là un style plus conventionnel de ses créations habituelles, genre Lady Clockwork ou un truc comme ça. Tiens, si vous avez un peu de temps, allez mater son travail : c’est un pote de Di Terlizzi le génial illustrateur de Planescape et de certains supp’ de la gamme White Wolf.

- Et Jason Manley qui est un très correct en temps normal, avec un style finalement dans la lignée de Justin Sweet, plutôt sombre. Me semble que c’est lui le responsable de certains portraits de BG2 comme celui de la vampire du cimetière (la sœur d’Irenicus).

Bref, les gens de Black Isle ne sont pas fous : ils ont tout simplement repris comme concept art designer ou comme illustrateurs des gens qui bossent aussi pour Wizards dans la gamme Forgotten. Pour ma part, si je ne suis pas un fanatique absolu de l’artwork Forgotten des suppléments, notamment celle des Sweet/Manley, je lui reconnais la qualité d’être un peu couillue et moins convenu que les powerbouzes à la Might and Magic et le travail de maternelle de Morrowind côté jeu vidéo. Mais quel dommage qu’ils n’aient pas réussi à approcher les Todd Lockwood ou autre Sam Wood (aussi en Forgotten et sur la gamme D&D3 officielle) qui sont un cran au dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 14:48:52 Sujet du message :

Pour retourner à un niveau de culture plus abordable pour le joueur de base que je suis,moi j'aimais bien les portraits d'IWD 1er du nom.

Par contre les voix de la VF sentaient vraiment de la bouche. J'espére qu'ils ont pondu autrechose que des grrrr.... et des oooouuuuiiii, j'y vaiiis de ce pâââââs

Tu avais le choix entre une voix de garçon coiffeur ou une voix de supporter de foot. Impossible de faire coller les voix et les portraits!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 14:55:44 Sujet du message :

Heu…de toutes façons, la moitié des portraits dispo dans IWD2 ont été repris sans modification de IWD1. Ils ont essentiellement rajouté des portraits pour les nouvelles races ou classes. En gros, une vingtaine de choix pour chaque sexe (et je suis large). Mais il y en avait guère plus dans BG2 (mais là au moins il n’y avait qu’un perso à choisir, le reste était des NPCs joués par le joueur).

Pour les voix, non là je te rassure, VO ou VF, les voix d'IWD2 sont comme dans BG2 : insupportables. Ca jacasse sans arrêt dès qu’on bouge un perso, les phrases préenregistrées sont limitées à trois ou quatre ressassées sans arrêt, elles sont caricaturales, c’est l’horreur.

Seul intérêt : localiser un perso qui vient de se faire violemment toucher en combat, dans le feu de l’action. C’est bien peu. Donc penser à régler la fréquence de leur intervention au minimum, mieux à zéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 15:00:25 Sujet du message :

Nan nan, en VO c'est supportable. Parce que j'ai essayé la VO de BG2/ToB et la VF de BG2/ToB, et comment dire... La VF est hallucinante de médiocrité Smile Mais genre vraiment très fort. C'est la même différence entre les voix d'UT2k3 au niveau de la diction et de la conviction Smile (si donny pouvait placer quelques taunts, ça m'arrangerait Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 15:03:34 Sujet du message :

Dans BG2 ca ne me dérangeait pas. Ca ne volait pas très haut côté dialogue et c'était répétitif mais la voix en elle même collait aux persos.

Dans IWD1 c'était vraiment ridicule côté voix (sans même écouter le contenu)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 15:07:50 Sujet du message :

Bon, c’est affaire de goût, mais ce qui est sûr, c’est que pour ne pas devenir fou, il faut diminuer la fréquence des interventions tout de suite Smile.

EDIT : Et puis bon, le problème c'est que dans IWD2, contrairement à BG2, l'équipe est entièrement créée clefs en main, donc c’est dur de faire coller la voix aux persos, ça peut être que des archétypes, faut pas rêver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 16:19:46 Sujet du message :

Oui mais dans IWD le nombre de voix était tellement limité que même avec une équipe mixte 3 filles 3 mecs t'étais obligé de réutiliser la même voix pour 2 persos ou alors avoir des persos pour qui la voix ne colle pas (je me souviens d'un palouf qui commencait toutes ses phrases par Grrrrrrr.... Laughing )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 16:38:27 Sujet du message :

Si la question est : « Y’a-t-il en quantité plus d’échantillons de voix différents ? » la réponse est oui, sauf si tu as une équipe de 6 persos de classe identique et que tu veux une voix différente pour chaque.
Si la question est : « Est ce que les voix suxent ou pas ? », voir plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 18:08:03 Sujet du message :

De toutes façons les jeux ayant des bonnes voix en français peuvent se compter sur les doigts d'une main...
Paraît que celles de NwN sont très très bien, mais je n'ai pas pu juger donc...

Par contre un jeu qui était au top pour le doublage français c'était Outcast !
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 19:52:18 Sujet du message :

Bon, suite à ce que le Grigou a dit, j'ai été comme saisi d'un doute et j'ai relancé NWN pour voir si les portraits étaient aussi nazes que ça. Il y en a effectivement beaucoup plus que dans IceWind Dale, mais globalement ils me laissent un sentiment mitigé.

Certains sont très acceptables, d'autres sont plus anodins. Ce qui m'a troublé, c'est que j'avais cru reconnaitre la "Mike Sass touch", dans le rendu très infographique des portraits (saturation des fonds, couleurs très fines, grain très fin, douceur des traits, lumière tombant sur le sujet...)
Un petit tour dans les credits met les pendules à l'heure : ce petit salopard n'est responsable que pour le promotional artwork, et pas le reste. D'où les magnifiques screens avec Aribeth de Tylmarande, pour attirer le chaland (et du reste, un de ces screen est mon fond d'écran). L'arnaque, c'est que le Mike n'a probablement rien à voir avec les portraits, et n'a été licencié (dans le sens engagé) que pour la promo. En fait, Mickey n'a hérité que de la casquette de Director of Promotional art, tandis que dans BG2 il était aussi directeur de la prod' artistique et des portraits : cette fois ci, Bioware a du rabioter sur les coûts.

Alors bien sûr, on retrouve aussi dans les artistes Todd Grenier (qui participe aussi au GUI), Yunkyung Kim ou Marc Holmes (qui est tout de même l'art director de NWN), qui étaient de la partie sur Baldur's Gate, mais ils n'ont pas le même talent visiblement, au moins en ce qui concerne les portraits.

Voili voilou pour la petite histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 11:32:51 Sujet du message :

Comme j'avais un gros doute et que je n'avais rien à faire, j'ai réinstall BG2 et NWN.

Pour BG2 :
31 portraits masculins - 17 portraits féminins (plus de la moitié repris de BG1)

Pour IWD2 :
51 portraits masculins - 32 portraits féminins (là aussi plus de la moitié d'IWD1)

Pour NWN :
67 portraits masculins - 59 portraits féminins

Voili voilou. Mais pour NWN, c'est bien comme dans mons souvenir : pour un portrait potable, au moins 6 ou 7 passables voire mauvais. Ca manque d'unité graphique, ça fait vraiment : "Tenez, on vous en file un maximum, démerdez vous" Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 16:19:28 Sujet du message :

Pour rester dans le sujet, a savoir ice wind dale 2 ,
je voudrai savoir si les dieux peuvent entrer en compte j'entends par là être par exemple : prêtre de kelemvor ou mystra ou encore shauntakul ?

Je voudrai aussi savoir s'il y a les classes de prestige genre marcheur de vents Very Happy (celle là me fait particulièrement envie)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 16:53:24 Sujet du message :

Pour les prêtres, obligation de choisir un dieu de tutelle parmi les suivants : Ilmater, Lathander, Selune, Helm, Oghma, Bane, Tempus, Mask, Talos. Suivant le dieu choisi, les pouvoirs spéciaux accordés varient, de même que les sorts de domaine.

Et non, il n'y a pas de classes de prestige dans IWD2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 09:31:44 Sujet du message :

Ben pour les classes de prestige, ca aurait sans doute encore pris du temps de les implementer, et comme le jeu a ete fait dans l'urgence...Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'elles n'aient pas ete implementée dans nwn...Ok faut laisser de la matiere pour une suite ou un add on, mais quand meme Smile
_________________
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'ébriété
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 09:35:24 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Par contre un jeu qui était au top pour le doublage français c'était Outcast !
Corrige moi si je me trompe, mais la voix du perso principal c'etais pas la voix de celui qui double habituellement Bruce Willis dans les films?
_________________
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'ébriété
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 09:40:29 Sujet du message :

Yep ! Et d'ailleurs elle lui allait comme un gant !

De toutes façons ce jeu était totalement génial, pratiquement à tous les points de vue ! Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 09:59:25 Sujet du message :


Cassin a écrit :

De toutes façons ce jeu était totalement génial, pratiquement à tous les points de vue ! Wink
/troll mode on

Normal, c'etait du belge Smile)

/troll mode off
_________________
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'ébriété
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 10:57:31 Sujet du message :

Merci sir grigann !
c'est bisar, on ne peu pas prendre mystra,cyric , kelemvor ou encore mystra ?
Bon il y a quand même un large choi alors je vais pas me plaindre
Dommage pour les classes de prestiges, j'aimais bien justement les marcheurs des airs . . .
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 18:27:45 Sujet du message :

Pour mystra faut regarder du côté des paladins (oui un paladin de mystra) ça permet d'ailleurs de le multi-classer en magicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 7 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.88ms