La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:29:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 15:47:11 Sujet du message : soucis du détail dans Neverwinter....

Les programmateurs et autres gars qui ont travaillé sur Neverwinter nights ne seraient t'ils pas un peu du genre fou-furieux?????????

Déja j'avais rapidement remarqué pas mal de détails, les textures tres jolies et variées pour les portes, les murs, les bas-reliefs ...etc....
Ensuite, d'autres détails qui tuent, style le perso qui tourne la tete (horizontalement et verticalement) en fonction du coffre ou de l'objet pointé.... ou les brins d'herbe qui se penchent puis se redressent apres le passage du perso qui court!!!! Surprised

Mais la ou je me suis dis, ils sont fort, c'est quand j'ai utilisé mon épée recouverte d'acide(+1d6 pv d'acide) En permanence, on voit des billes d'acide qui se detachent de l'épée et qui tombent sur le sol . Et bien si votre personnage est au dessus d'un plan incliné (style moulure dans le sol dans certain dongeon) et bien ces billes d'acides vont tout simplement rouler selon la pente Surprised ...un régal pour les yeux.....

Si vous connaissait d'autres trucs particulièrement bien pensé ou représenté dans le jeu (mis a part les régles de AD&D qui sont déja un exploit en soit Smile ) et bien faites en part ici Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 15:57:28 Sujet du message :


Citation :
Si vous connaissait d'autres trucs particulièrement bien pensé ou représenté dans le jeu (mis a part les régles de AD&D qui sont déja un exploit en soit )
j'en pense l'inverse...
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 16:00:16 Sujet du message :

ça Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 16:23:14 Sujet du message :

Laughing trop fort, j'avais jamais remarqué ces Oeufs de Pâques ! Very Happy


Sinon j'avoue que pour les gouttes d'acide qui roulent suivant le sol, je n'avais jamais remarqué... Surprised

Mais c'est vrai que le jeu gagne énormément en finesse de texture lorsqu'on pousse les options à fond, ça m'a fait un choc quand j'ai réinstallé le jeu après avoir boosté ma machine...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 17:22:45 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Sinon j'avoue que pour les gouttes d'acide qui roulent suivant le sol, je n'avais jamais remarqué... Surprised
Même topo pour les armes qui ont un bonus d'1d4/+3 de froid: ya le froid qui tombe de l'arme.
À part ça:
JE VEUX UNE CARTE QUI GÈRE LES PIXELS SHADING ! ('fin pour faire de l'eau digne de ce nom) (peut-être ces vacances, quand j'irai à Singapore...)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Erhon
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 38
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 17:26:24 Sujet du message :

c vrai que avec tout les detail a fond nwn est magnifique
mais pas autant que morrowind par exemple
_________________
Il est plus facile de poignarder quelqu'un dans le dos que de le regarder dans les yeux, la societe est construite sur ce principe et ce qui dirige l'ont bien compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 18:06:52 Sujet du message :

C'est à dire que l'eau pixel shadée est super mais je trouve que ça jure un peu avec le jeu, à savoir l'architecture pas top et les formes un peu trop cubiques à mon goût..
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 18:51:33 Sujet du message :

(vivement les modélisations de CODI et DLA et d'autre groupe d'envirgure que je connais pas le nom Razz)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 20:41:50 Sujet du message :

Euh, oui certes le jeu est certes très beau, mais honnêtement
il y a des modèles que je trouve assez affreux... le balor
qui ne ressemble a rien... les dragons même si ils sont beau,
sont trop petits... les orcs sont assez moches aussi.. les ogres
les trolls et les (je ne le souviens plus du nom pour dire ce que
ca m'a marqué, ce sont les grosses bêtes blanc/gris avec deux
bras différents, les écraseurs ou c'est un nom dans le genre je crois)
ils auraient pu faire beaucoup mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Erhon
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 38
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 06:46:33 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :
C'est à dire que l'eau pixel shadée est super mais je trouve que ça jure un peu avec le jeu, à savoir l'architecture pas top et les formes un peu trop cubiques à mon goût..
la derniére fois que j'ai joué, (en octobre) y'avait pas l'eau brillante, et hier quand j'ai reinstallé le jeux
ma derniére suavegarde était juste a coté de l'eau et la j'ai trouvé sa superbe (vive dX8.1)

mais c vrai que dans morrowind, les pixel shader choque moins car beaucoup de forme sont deja bien arrondi
et les environement sont magnifiques, alors que dans nwn, en plein milieu d'une ville carré y'a de l'eau toute
magnifique, ca fait un peu bizarre Confused
_________________
Il est plus facile de poignarder quelqu'un dans le dos que de le regarder dans les yeux, la societe est construite sur ce principe et ce qui dirige l'ont bien compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 07:11:14 Sujet du message :

Je ne trouve pas que l'eau jure tant que ça avec le reste...

Par contre c'est vrai que la variété des bâtiments en ville est un peu limitée, toutes les villes se ressemblent, mais bon, c'est le système de tiles qui veut ça...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 11:10:20 Sujet du message :


Musazai a écrit :

Citation :
Si vous connaissait d'autres trucs particulièrement bien pensé ou représenté dans le jeu (mis a part les régles de AD&D qui sont déja un exploit en soit )
j'en pense l'inverse...
Idem, j'attends de voir les nouveautes (ou un module vraiment fini qui les prenne en compte)
Je trouve par exemple qu'au niveau des monstres, des formes et des couleurs, travailler un peu plus dessus serait de rigueur (attention je ne dis pas que ca ne represente pas du boulot, je dis que pour un objet commercial qui vise a faire de l'argent, on peut s'attendre a mieux compare a d'autres jeux...)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 22:11:36 Sujet du message :

dans le même genre que les armes avec de l'acide ou du froid...orsque vous exploser un adversaire (mode gore) sur un plan incliné et bien les debris d'os et de chair vont eux ausi dégringoler le long de la pente....marrant.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 12:08:39 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Laughing trop fort, j'avais jamais remarqué ces Oeufs de Pâques ! Very Happy
J'en ai découvert un nouveau par hasard qui n'est pas sur le Vault Very Happy !

Sous l'éditeur (sinon c'est trop petit !), regardez dans le tileset 'Intérieur de Château', plus précisément sous le terrain 'Pierre'. Le sol est pavé. Zoomez au maximum sur les dallages blancs (les petits carrés tournés de 45°). Si vous ne vous êtes pas gourré de carré (auquel cas je me suis mal expliqué Very Happy ) et que vous n'avez pas les yeux trop amochés par les longues heures que vous avez passées devant l'ordi Neuneu à lunette, vous verrez apparaître légérement l'Oeil (dans chaque direction cardinale), symbole par excellence de NWN !

Si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours l'envoyer par e-mail.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
Dernière édition par Lavok le 27/06/2003 19:08:44; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 18:57:13 Sujet du message :

En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre 'oeuf de Pâques'.
Dans le tileset rural, placez des tombes (sous 'Eléments')puis regardez sur leur stèle. La grande majorité d'entre elles donnent pour dates : 1284-7865 Shocked ! Pas mal comme longévité Laughing ! Quant au nom du défunt, il est difficilement déchiffrable, c'est quelque chose s'approchant de 'mihy tytpe'(?) Surprised .

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les signaler.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 19:58:13 Sujet du message :


Lavok a écrit :
Quant au nom du défunt, il est difficilement déchiffrable, c'est quelque chose s'approchant de 'mihy tytpe'(?) Surprised .
Moi je lis: mihy tytre ...
Sinon ils ont utilisé que deux texture pour les gravures des tombes (mais bon, c'est normal, si ils avaient poussé jusqu'à mettre des noms, ce serait VRAIMENT une finition)

Sinon c'est pas vraiment un oeuf de paque, mais dans le Groups "ruined tower" on peut voir à l'intérieur de la tour ('fin de là où le toit est tombé), et même mettre des placeable.... à quand la tour en ruine pleine d'or ? Razz
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 20:36:48 Sujet du message :

ce qui est pas mal aussi c'est la différence entre "tete de monstre empalée" et "tete humaine empalée", dans les plaçables "champ de bataille"
la différence ? la taille et une paire de cornes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 22:42:09 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
Sinon ils ont utilisé que deux texture pour les gravures des tombes (mais bon, c'est normal, si ils avaient poussé jusqu'à mettre des noms, ce serait VRAIMENT une finition)
Ils auraient pu faire fun et mettre le nom des développeurs Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2003 12:12:21 Sujet du message :

J'en rajoute une couche Very Happy! Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un vrai 'oeuf de Pâques', mais c'est quand même fort. Il y a 3 fonctions de script qui permettent d'imiter Superman et de voler dans les airs Shocked! Si, si ! Elles n'ont jamais, à ma connaissance, été utilisées une seule fois dans la campagne principale.

Les fonctions en question sont 'EffectDisappear()', 'EffectAppear()' et 'EffectDisappearAppear()'. Sous ce nom anodin se cache un gros délire. Essayez, ça vaut le coup.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2003 13:05:51 Sujet du message :

Moi ce que j'aime bien c'est la tenue de sédos. Les habits transparents c'est cool Laughing

Faelar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2003 09:07:22 Sujet du message :

Tiens, en passant par la biblio, j'ai vu que Bioware a "révélé" quelques 'Oeufs de Pâques' ici. Arf, c'est n'importe quoi, non seulement c'est les mêmes que ceux du Vault, mais en plus, il y en a moins et ils se sont gourrés en mettant deux fois la même chose Laughing !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.749ms