La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:46:26
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
MadCat Novice Messages: 19 |
Posté le : 24/09/2003 11:25:39 Sujet du message : Compagnon qui attaque les coffres et les portes ??!!!
Bonjour à tous.
Voilà le problème...et je dois pas être le seul. Depuis que j'ai installé SoU, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir une porte ou un coffre qui se revèle être verouillé, mes compagnons (mercenaire, familier ou créature invoquée) se mette à l'attaquer. Quand je vais sur le forum officiel, le problème est plutôt traité à la légère et on se demande si on a finallement à faire à un bug ???? Alors y'a des solution du genre : lancer l'ordre "suivre" à son compagnon pour qu'il arrête d'attaquer. Mettre une touche rapide à cette action "suivre" ... C'est bien gentil ça mais imaginons que t'as un compagnon (3 avec la future extension...), 1 familier et une créture invoquée (genre ours sanguinaire). Alors à chaque fois que je vais ouvrir une porte va falloir faire ça pour tout le monde !!! Pas vraiment efficace. JE CRIE AU BUG !! L'autre exemple qui me fait dire que c'est vraiment un bug: prenez Xanos dans la campagne SoU et essayez d'ouvrir une porte verouillée ... et bien il va se mettre à la bombarder de sorts. C'est pas un beau gâchi ça !!! (pauvre porte ). Le comble ... c'est quand tu vois xanos se lancer un sort d'armure alors que tu veux juste ouvrir un coffre !!! JE CRIE AU BUG !! BIS Alors y'a t-il une solution efficace. Ou une correction de prévue dans la 1.32 ??? Merci _________________ |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Alors déjà avant tout, tu vas soit réduire soit virer l'image dans ta signature; pour cela, va ici
Ensuite, concernant les henchmens : la mienne (Dorma) allait crocheter les serrures, etc. je dirais donc que ça dépend du henchmen : c'est sûr que si c'est un barbare, le crochetage de serrure... bref Ensuite, essaye de parler avec elle pour la paramètrer. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
suffit de lancer des sorts de déblocage au fur et à mesure que tu avances ^^
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Faut leur causer (aux compagnons). Il y a une option qui dit "Si je n'arive pas à ouvrir une porte, ne m'aidez pas" ou quelque chose comme ça.
Edit : Et c'est pas un bug (je crois), c'est juste que les compagnons deviennent hostile vis-à-vis de la porte/du coffre, donc ils essayent de la détruire. Et pour un mage, c'est plus façile d'exploser une porte avec une boule de feu que de lui donner 50 coup de dague. |
Revenir en haut | |
MadCat Novice Messages: 19 |
Citation : Alors déjà avant tout, tu vas soit réduire soit virer l'image dans ta signature C'est mieux non ?
Citation : suffit de lancer des sorts de déblocage au fur et à mesure que tu avances Heu...demande ça à mon nain guerrier, il va te rire au nez
Citation : Faut leur causer (aux compagnons). Il y a une option qui dit "Si je n'arrive pas à ouvrir une porte, ne m'aidez pas" ou quelque chose comme ça. Oui c'est ça ...enfin !!! merci beaucoup. Cependant ils auraient pu mettre cette option inactive par défaut ! C'est assez embêtant je trouve. Surtout quand tu invoques une créature tous les jours, faut lui redire tous les jours
Et puis c'est même pas documenté, même dans le readme j'ai pas trouvé. De plus c'est assez mal traduit "ne m'aide plus, même si je n'arrive pas à ouvrir une porte ou un coffre" : on pourrait penser qu'il ne va pas vous aider, même pendant les combats Citation : Et c'est pas un bug (je crois), c'est juste que les compagnons deviennent hostile vis-à-vis de la porte/du coffre, donc ils essayent de la détruire. Et pour un mage, c'est plus façile d'exploser une porte avec une boule de feu que de lui donner 50 coup de dague BUG quand même . Xanos qui se lance une armure de mage pour ouvrir une porte tu trouves ça normal?
En tous cas merci à vous pour ces précisions _________________ |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ah Pour une fois qu'ils font ça sans rechigner pas comme un certain Ezael !
Félicitation ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Posté le : 24/09/2003 14:19:49 Sujet du message : Re: Compagnon qui attaque les coffres et les portes ??!!!
MadCat a écrit : Depuis que j'ai installé SoU, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir une porte ou un coffre qui se revèle être verouillé, mes compagnons (mercenaire, familier ou créature invoquée) se mette à l'attaquer. C'est juste pour la précision : ça se passe comme ça aussi avec le jeu normal, sans SoU. Et c'est parfois pratique, par exemple que ton hench a une arme plus puissante que la tienne pour détruire le coffre.
Sinon, l'armure de mage pour détruire le coffre, j'ai jamais vu mais ça doit être assez drôle. _________________ Victory is mine! |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Z'avez pas compris, c'est pour se protéger, au cas où la porte riposterait en lui envoyant un éclat de bois dans l'oeil...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
bah voui c'est normal : comment tu fais pour viser correctement les ennemis avec qu'un seul oeil ? moi j'ai besoin de mes deux yeux pour lancer 2 boules de feu par round
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
MadCat a écrit : BUG quand même . Xanos qui se lance une armure de mage pour ouvrir une porte tu trouves ça normal? |
Revenir en haut | |
MadCat Novice Messages: 19 |
Citation : PAS BUG quand même . ah la la la. Je veux pas faire l'informaticien mais ça reste un bug de logique
Effectivement l'ia fait ce qu'on lui demande mais dans un illogisme plutôt frapant ici. Donc c'est bien un bug dit de "logique" _________________ |
Revenir en haut | |
gilestiel Ecuyer Messages: 51 |
Dans le même style je suis un druide, je convoque mon animal de compagnie, et dés le début dans NWN, dans la salle de combat de l'académie, il se met a attaquer les mannequins... franchement cela devient ridicule l'IA , mais cela on le sait , car parfois mon animal fonce sur moi , pour un ni oui ni non. Je me demande aussi pourquoi j'ai pris un druide, car à part convoquer des animaux de compagnie complétement débils , je suis pas franchement impressionnant avec ma serpette et ma fronde à 2 balles.
En tous les cas, les henchs bronchent pas en lui parlant pour les coffres, avec mon ensorceleuse, je prenais un bon barabre à mes côtés et mon familier etait une pixie, ce qui se révèle être indispensable pour se passer d'un voleur comme hench. En revanche on peut pas paramètrer pour les animaux. Donc ils foncent. |
Revenir en haut | |
Cedimtar Grand Chevalier Messages: 130 Localisation: Féérune (Bretagne) |
Citation : car à part convoquer des animaux de compagnie complétement débils , je suis pas franchement impressionnant avec ma serpette et ma fronde à 2 balles. Patience mon jeune amis ! Patiente ! Quand tu commenceras à avoir des sorts comme tempetes de glaces, appels à la foudre (enfin tous ces trucs des éléments) et que tu pourras te transformer en un énorme élémental de pierre voir de feux, tu te diras ; "finalement druide c'est un bon choix" !!!
Comme arme je prends la bonne vieille pique, ou le cimeterre/écu et pour finir tu deviens un etre redoutable ! EDIT: je viens de me rendre compte que je faisais du hors sujet alors, je trouve cette option tres interessente car celle-ci permet au voleur du groupe d'aller crocheter les serrures et les pieges (pratiques !!! _________________ Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ? |
Revenir en haut | |
Lucien Légende vivante Messages: 328 |
Bien pour apporter mon commentaire je dirais qu'avec mon Chevalier Noir pour un gros combat j'invoque un démon (une succube) Parfois la porte à ouvrir est verrouillé mon compagnon (la naine ) déverouille la porte pendant que la succube la bastonne... Devinez quoi La naine est plus rapide MAIS la succube tetue finit par l'avoir la porte entre temps le combat a déjà commencé |
Revenir en haut | |
gilestiel Ecuyer Messages: 51 |
Cedimtar a écrit : Citation : car à part convoquer des animaux de compagnie complétement débils , je suis pas franchement impressionnant avec ma serpette et ma fronde à 2 balles. Patience mon jeune amis ! Patiente ! Quand tu commenceras à avoir des sorts comme tempetes de glaces, appels à la foudre (enfin tous ces trucs des éléments) et que tu pourras te transformer en un énorme élémental de pierre voir de feux, tu te diras ; "finalement druide c'est un bon choix" !!!
Comme arme je prends la bonne vieille pique, ou le cimeterre/écu et pour finir tu deviens un etre redoutable ! EDIT: je viens de me rendre compte que je faisais du hors sujet alors, je trouve cette option tres interessente car celle-ci permet au voleur du groupe d'aller crocheter les serrures et les pieges (pratiques !!! Et en ce qui concerne les abrutis d'animaux et les coffres, le seul moyen que j'ai trouvé c'est quand j'essaie d'ouvrir un coffre par mon voleur, j'ordonne à mon familier de tenir la position , comme cela il ne défonce pas le coffre. Un exemple, nettoyez une zone, puis ordonnez aux animaux convoqués ou au familier de tenir la position pendant que vous ouvrez tous les coffres de la zone. Sachant que mon familier ne pose pas problème, étant un faucon... mais mon loup sanguinaire invoqué lui fonce sur le coffre , alors je lui lance la commande de tenir la position et il se calme. |
Revenir en haut | |
kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
COOL je connaissais pas enfin je ne me préoccupais pas de lui
Mais cela ne resoud pas le probl des compagnons lanceurs de sorts qui font strictement n'importe quoi quand on leur donne des parchemins. J'ai donné transformation de la pierre en chair (anti-pétrification) et ce c.n se les lance à lui-même juste avant le combat. Ils me bouffent tous les sorts que je trouve. Je suis obligé de les garder moi le guerrier. Quand vont-ils améliorer le syst des sorts pour nos PNJ ou henchs ? ou y-a-t-il une astuce pour l'obliger à ne lancer qu'un certain type de sorts? Je sais que l'on peut discuter au sujet des sorts mais cela reste trop limité. Je vais finir par les tuer ces compagnons _________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum