La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 02:29:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2003 22:08:56 Sujet du message : Se rendre automatiquement au chap 3

Voila .... comme un con, j'ai en re-installant NWN et SOU effacé toutes mes saves. Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre (pas à pas !) pour tenter de reprendre le jeu là ou j'en étais. Pour info, j'etais à Luskan (tour de Illitrucmuche) mais je peux eventuellement reprendre chap 3. Je pense trouver mon bonheur pour refaire le perso chez Cassin & PetitPrince (mais y trouverais-je tous les OM du jeu que j'avais ?)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 00:12:08 Sujet du message :

Pour reprendre direct au chapitre 3 il faut les débloquer, pour ça il me semble qu'il te suffit de récupérer une save ou le perso est chapitre 3 ou 4 et, en la lançant sa doit mettre à jour les chapitres enfin je suis pas sur à 100%, sinon une simple ligne dans le fichier nwn.ini peut être ...

Pour ton matos tu retrouveras tout dans le module de cassin et petitprince sauf les objets de quêtes spécifiques (notament les divers objets donnés par les mercenaires quand tu réalises leus quêtes) etc ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 10:40:28 Sujet du message :

une réponse complete svp ... je suis à zero (meme pas refait le perso encore).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 10:51:58 Sujet du message :

Dans le nwplayer.ini, rajoute la ligne suivante sous [Game Option]

Citation :
CODEWORD=hacktastic
Et tout les chapitres seront dispos.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 09:43:16 Sujet du message :

Sinon y'a un post de DrDLP qui explique ça dans le topic "sujets de références".

Pour le XPModule, oui, y'a bien tous les objets de NwN de base, donc tu y trouveras ton bonheur Wink

(note pour PP : pas eu le temps de me pencher sur la dernière version Embarassed, je vais essayer de m'y mettre assez vite Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 19:12:33 Sujet du message :

bon, j'ai refait (merci PP et mon poulet) mon perso, mais certains objets ne sont pas dispo dans votre module. A part des objets "speciaux" (l'amulette donne par le suivant 1/2 orc qui ajoute 3 en force par exemple) il manque aussi des trucs "simples" (si j'ai pas mal vu) comme les sacs de contenance par ex. Le fait d'avoir paumé tous les objets trouvé dans le chap 2 (lettres, bouquins, etc ...) n'aura t'il pas une influence sur le reste du jeu ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 10:01:39 Sujet du message :

Mmmmm... oui en effet ça peut poser problème au niveau des quêtes des mercenaires (si tu n'as pas les objets qu'ils t'ont donnés, ils feront comme si tu ne les avais jamais abordés).
Et en effet je n'ai pas mis ces objets dans les magasins du XPModule car à part pour un cas comme ça, on n'en a pas besoin dans les autres modules, donc... Razz

Mais bon, c'est facilement contournable, tu crées un module d'une simple zone vide, tu poses par terres lesdits objets (plume de Daelan, contrat de Tomy, etc... ; ils sont dans la catégorie Divers si je ne m'abuse), tu lances le jeu, tu les ramasse et tu sauves ton perso Wink


Pour les autres objets comme les sacs de contenances, c'est vrai qu'il faudra que je pense à les rajouter... De toutes façons je crois qu'il va falloir que je refasse complètement le XPModule pour le rendre compatible avec NwN seulement, car les dernières versions nécessitent les add-ons Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 11:44:52 Sujet du message :

Certaines variables locales attachées au perso risquent de ne pas être à jour.

Par exemple quand tu entre dans le chapitre 2E, les dialogues avec Aarin Gend dépendent de variables initialisées dans le chapitre 2.

Mais en fait c'est peut être parce que le chapitre 2E est une extension du 2. (les fichiers dialogues sont communs aux deux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 12:03:06 Sujet du message :

Non, le Chapter2E est un autre module que le Chapter2, donc on le commence avec les variables toutes réinitialisée. (bon, maintenant il y a des moyens de garder des valeurs de variables d'un module à l'autre, mais à la sortie de la campagne solo ça n'était pas le cas Wink )

Donc ils ont peut-être procédé par ruse, c'est-à-dire mettre les variables sur des objets filés au joueur... Il donne des objets Aarin (j'en suis pas encore là moi Embarassed) ? Ou alors il s'agit "d'objets invisibles", comme une peau de créature ou truc de ce genre, c'était une méthode qui avait été trouvée pour contourner le problème à l'époque...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 12:43:02 Sujet du message :

Non il y a bien au moins une variable initialisée dans le chapitre 2 qui influe sur les dialogues de Aarin dans le chapitre 2E:

PC_Aarin_meter

C'est celle qui gère la romance avec Aarin si le perso est une femme.

Mais c'est parce que les dialogues de 2 et 2E sont dans le même fichier.


De toutes façon il y a 2 variables du perso qui se retrouvent dans presque tous les chapitres, ce sont le PC_Aarin_meter et le PC_Aribeth_meter qui pilotent les 2 romances. Mais si tu ne t'occupe pas des romances, ça n'a aucune autre influence sur le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 18:58:11 Sujet du message :

quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces romances ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.197ms