La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 17:11:14


  Page 17 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 15:58:10 Sujet du message :


grigann a écrit :
...
- The Lord of the Flies de William Golding. Encore une fois, honte à moi, je ne l'avais pas lu, et j'étais passé à côté d'un petit chef d'oeuvre. Parce qu'au delà de toute l'étude psycho-sociologique très pessimiste qu'on peut tirer de cette aventure avec un pitch digne de Jules Verne (un groupe d'enfants s'écrasent sur une île déserte et sont contraints de se débrouiller par eux-mêmes), c'est surtout un livre oppressant et angoissant, un très grand thriller.
...
"Sa majesté des mouches" en français. Terrible.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 16:57:48 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Voyons Grig, citer des titres dans la langue originelle (même si elle est parfois originale... Wink ) alors qu'ils ont été traduits en français, c'est, comment dire, .... d'une outrecuidance digne d'un intello dispersé... Laughing
C'est mon côté pédant qui refait surface Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 17:01:44 Sujet du message :

Aurais-tu la "péd-attitude" ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 17:04:29 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Aurais-tu la "péd-attitude" ? Wink
Ça pourrait être mal interprété dis comme ça Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 17:07:03 Sujet du message :

c'est parce qu'il est membre des Ghay Lurons que tu dis cela ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 17:08:56 Sujet du message :


Grig a écrit :
Ça pourrait être mal interprété dis comme ça
Mais qui aurait l'esprit suffisamment mal tourné pour se livrer à une telle interprétation d'une question bien innocente ? Rolleyes


Torp a écrit :
c'est parce qu'il est membre des Ghay Lurons que tu dis cela ?
Ben voilà la réponse... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 17:19:38 Sujet du message :

Je viens de lire "La mort et mon métier" de Robert Merle.

Edifiant !
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Den Stark
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: TOURAINE
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2004 18:01:02 Sujet du message :

au fait. j'ai la "TradeMark" pour INTELLO DISPERSE
tu vois Gottorp, je vous rend une petite visite et pour certains
je ne changerai pas d'avis.
bien que je trouve que vous aimé bien vous ammusé
mais pour ça je préfère la taverne.

sans rancune
_________________
le Chevalier Errant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 01:05:26 Sujet du message :

Au fait, c'est voulu l'orthographe fantaisiste, la ponctuation aléatoire et les retours à la ligne intempestifs ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ser Den Stark
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: TOURAINE
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 03:29:02 Sujet du message :

j'abandonne
_________________
le Chevalier Errant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 13:20:34 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
Je viens de lire "La mort est mon métier" de Robert Merle.

Edifiant !
Je l'ai lu et relu celui-là Smile J'aime beaucoup R. Merle Smile
C'est intéressant mais en même temps on a une certaine réticence (compréhensible) à l'égard du bouquin, mais finalement ça ne reste que de la fiction au niveau du récit (même s'il s'inspire de faits réels Sad )
Je te conseille "les Hommes protégés" si tu ne l'as pas lu Smile Très bien aussi Smile
Et Je suis en train de lire "Globalia" de JP Ruffin Smile C'est génial, c'est un peu du style de "1984" de Orwell Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 13:25:05 Sujet du message :

bon, ben moi je viens de me relire Silmarion et les 1er, 2nd et 3ème ages.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 14:12:20 Sujet du message :

Et moi j'ai commencé Lord of the Rings en Vo, édition en un volume (une brique !).
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 14:21:40 Sujet du message :

bonne lecture (c'est celui que j'ai relu, mais c'est pedant !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 17:37:11 Sujet du message :


Citation :
- The Lord of the Flies de William Golding. Encore une fois, honte à moi, je ne l'avais pas lu, et j'étais passé à côté d'un petit chef d'oeuvre. Parce qu'au delà de toute l'étude psycho-sociologique très pessimiste qu'on peut tirer de cette aventure avec un pitch digne de Jules Verne (un groupe d'enfants s'écrasent sur une île déserte et sont contraints de se débrouiller par eux-mêmes), c'est surtout un livre oppressant et angoissant, un très grand thriller.
Très bon livre en effet, mais très dérangeant!
Ce livre nous expose à de grandes réflexions, à travers des enfants, le monde des adultes et du mal est très présent. Au départ, il nous montre sans aucun doute, que sans les lois d’une société bien établie, la sauvagerie existe bel et bien, morale et valeurs n’existent pas sans une civilisation, l’abus du pouvoir, seul fait existant.
Le coté noir et diabolique de la nature humaine sont précis, présents et très clairs dans cette histoire, cela dérange beaucoup. Ce qui dérange c’est surtout de voir d’horribles actions et d’idées aussi sataniques et méchantes passées à travers l’esprit d’enfants. Des actes barbares, bestiales, et manipulations sont là tout le thème de l’histoire, là où l’on croit que des enfants sont aux prises avec des problèmes de nourritures, d’eau, en danger face à des bêtes sauvages ou plus encore, on s’aperçoit en fait, que leurs seuls dangers et ennemis sont eux-mêmes.
Ce qui est bien tout de même, c’est le courage et la force qui dérivent de cette histoire, certaines valeurs restantes malgré la situation déroutante que prime la folie de cette bande d’enfants.
Puissant et dérangeant à mon avis. À lire vraiment….
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 20:44:59 Sujet du message :


Grundahr a écrit :

TheGorion a écrit :
Je viens de lire "La mort est mon métier" de Robert Merle.

Edifiant !
Je l'ai lu et relu celui-là Smile J'aime beaucoup R. Merle Smile
C'est intéressant mais en même temps on a une certaine réticence (compréhensible) à l'égard du bouquin, mais finalement ça ne reste que de la fiction au niveau du récit (même s'il s'inspire de faits réels Sad )
En fait ce qui est terrifiant dans ce livre c'est quon voit comment un gars ± normal au départ peu petit à petit devenir directeur d'un camp d'extermination.

Et si les choses avaient été différentes pour moi (ou pour toi), peut être aurais-je pu devenir également directeur de camp d'extermination communiste ou pire encore.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 20:50:19 Sujet du message :


Gorion a écrit :
Et si les choses avaient été différentes pour moi (ou pour toi), peut être aurais-je pu devenir également directeur de camp d'extermination communiste ou pire encore.
Non, Gorion ! Pas ça, pas toi ! Directeur de camp d'extermination, certes, ça passe encore, mais pas communiste !! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 20:59:56 Sujet du message :

Janvier est un mois propice à la lecture.

J'ai lu ou relu notamment et ordre dispersé (Very Happy)
    - Mais si les papillons trichent de Pierre Suragne.
    - Ni Marx ni Jésus de J-François Revel
    - Le temps des changements de Robert Silverberg
    - Le quatrième K de Mario Puzo
    - Till Eulenspiegel
    - Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires de Pierre Desproges (bon Dieu, pourquoi ce génie n'est-il pas belge ?)
    - Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges
    - La planète des singes de Pierre Boule
    - Neuromancien de William Gibson
    - Les vacances du petit Nicolas de Sempé/Goscinny
    - Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus de John Gray
    - L'Odyssée d'Homère
    - Le combat ordinaire de Manu Larcenet (BD)
    - Les 3 premiers tomes de Broussaille de Bom & Frank (BD)
    - Les trois tomes du chat du rabbin de Joann Sfar (BD)
    - Les Rubine (BD) (bof)
    - Le vrai visage du Padre Pio de Maria Winowska (bof)
    - Les fourmis de Bernard Werber (bof)


Quelqu'un a-t-il lu l'alfart ? Cela vaut-il la peine ?
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 21:01:40 Sujet du message :

haaaaaaaaa le chat du rabin ! Tres bien. Et Sfar est de Nice Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 21:10:29 Sujet du message :

Oui effectivement la bonne BD n'est plus une chasse gardée de la Belgique.

La France est de plus en plus forte dans ce domaine.

Autre exemple ;
> Le réseau Bombyce de Cecil & Corbeyran
> Gibrat Le vol du corbeau ou Le sursis

Que du Français et de l'excellentissime, encore bien.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 21:27:52 Sujet du message :

ben voila, cela fait parti des BDs que j'ai Smile

Vivement la suite du Vol du Corbeau
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 11:03:23 Sujet du message :

Mac quelques mots sur le Jardin de Suldrun : ne te laisse pas décourager par un rythme un peu lent au départ (disons qu’il faut bien attendre 200 pages pour voir les protagonistes véritablement entrer dans l’intrigue principale). Vance ne fait pas de démarrage sur les chapeaux de roues, façon Zelazny. C’est sans doute ce qui fait que certains le trouvent un peu bavard et maniéré. Mais la grosse différence pour moi, avec un Martins qui me donne VRAIMENT l’impression du mec qui écrit au fil de l’eau, en balançant tous ses personnages en vrac et en brodant avec un excès de sophistication stylistique des scènes aussi artificielles que son intrigue, Vance pose vraiment la psychologie de ses acteurs et structure son récit.

Et ce n’est rien de dire que la géopolitique de ses isles anciennes est touffue Razz, avec des joutes politiques et des jeux d’alliance réellement retors. Largement du niveau de l'Europe du XVIIeme, sur un espace confiné à un archipel à peine plus gros qu'une fois et demi l'Irlande.

Plus que les jeux de manipulation, le prodige à mon avis, est de voir le télescopage, comme je l’ai dit plus haut, entre le monde païen, mystique, magique, avec un monde médiéval en voie d’évangélisation réaliste et proche de notre Bas Moyen âge.
Au niveau de la galerie des personnages, par ailleurs, j’aime beaucoup la figure décalée que représente Suldrun, justement pour sa vertu de trait d’union entre les deux mondes, bien dans la lignée d’une revalorisation des protagonistes féminins (qu’on trouve chez Marion Zimmer Bradley mais aussi chez le tâcheron Robert Jordan). C’est pour moi l’incarnation enfin humaine et subtile de ces idéaux moraux un peu romantiques des chansons de geste, avec la profondeur de caractère qu’on ne trouve pas chez Tolkien. Le zeste de cynisme, de noirceur, l’absence de manichéisme tranché de Vance font vraiment plaisir.
Ce qui ne gâche rien, est que chaque livre de la trilogie peut se lire indépendamment, et pas comme une suite d’épisodes à acheter absolument. Bref, résolument lent, et maniéré, mais ne va pas croire que c’est inutilement mou. Et je passe sous silence l’ampleur que prennent ces intrigues dans La perle verte puis Madouc.

Sinon, un petit mot bref sur une série que j’attaque tout juste, et qui me paraît tout à fait digne de figurer proche des Rois maudits et des ouvrages de Robert Merle : le cycle d’Ogier d’Argouges de Pierre Naudin. C’est un roman historique, médiéval, situé au début du cycle juste avant la colossale débâcle de la défaite de l’Ecluse, prélude à la guerre de cent ans. C’est dans cette perspective que va évoluer d’Argouges, de son adoubement dans le premier volume à…et bien vous le verrez vous même si vous accrochez Wink. Bien sûr, les d’Argouges sont périgourdins, et au cœur de la tourmente dans l’Aquitaine qui sera sous le joug des anglais.
L’intérêt est tout autant dans l’histoire et la qualité de narration (du bon françois, croyez-moi) que dans la chronique historique, et la peinture des mœurs médiévales.
Sans parler de la description économique, et sociale du Haut Moyen-âge. J’attaque tout juste, mais ça se lit tout seul. Je vous tient au courant, d’autant que le cycle assez long, se prolonge d’un autre avec Tristan de Castelreng plus tard, au 14eme siècle.
De la fresque historique en somme, tout à fait indiquée pour les parties de Miles Christi Razz. Je n’ai rien dit Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 18:19:38 Sujet du message :

Niko> Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton speech sur Vance. Pour le moment, mes impressions collent plutôt bien à ce que tu dis : c'est lent, mais pas mou, le cadre complexe mais pas artificiel. Bref, c'est plutôt bien parti, AMHA oeuf corse ! Wink

Quant au le cycle d’Ogier d’Argouges, cela fait déjà quelques temps que j'ai un post-it : à acheter. Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 18:28:22 Sujet du message :

je me demande si on devrait pas ouvrir "La bibliotheque idéale par les membres du forum" et idem pour la BDtheque
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 18:35:47 Sujet du message :

Oulà, i l faudrait faire un top ten des indispensables, parce qu’on ne peut pas tout lire et il en faut pour tous les genres. Fantasy, Space Op’, Medieval, Med’fan, polar, Horreur, Littérature, Poésie et tutti quanti…y’en a trop mon adjudant Razz.

Moi déjà, j’aimerais bien qu’on me donne des bibliographies qui se tiennent sur des grandes figures militaires de la 2nde GM comme Rommel, Patton, Eisenhower et d’autres, bien blindés de stratégie. J’en ai déjà lu des bouquins sur le thème et je les ai trouvé médiocres. Or moi Rommel je le trouve assez fascinant (j’avais vu un super reportage docu sur Arte, mais rien ne remplace un bon bouquin).

Mac : Vance, c’est un grand. Au passage, je risque peut être de vous surprendre mais j’ai sur ma liste « To read urgently » Le lit d’Alienor de Mireille Calmel. Au départ c’était pour en dire du mal en toute connaissance de cause (pensez donc : vendu sur les étals des Virgin et autres supermarchés à coup de centaines de milliers d’exemplaires…) et j’ai bien peur de devoir en dire du bien Razz. A suivre, mais boudiou, il y a du remue-ménage dans la littérature d’inspiration fantastique, plus vivace que jamais…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 17 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.155ms