Euh... Lendraste, est-ce que l'orthographe liée à la conjugaison est respectée car sinon :
Je suis ce que 'je' suit,
Mais 'je' ne suit pas ce que je suis,
Car si 'je' suit ce que je suis,
Je ne suis pas ce que 'je' suit.
Qui suis-je ?
(en italique le verbe suivre et en gras le verbe être)
D'où la réponse : 'que'
La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:39:54
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Je suis plutôt d'accord avec Lavok sur le fait que nous n'avons, dans l'énoncé, aucune indication chronologique. Si tous les participants attendent que les autres aient parlé pour en déduire qu'il peuvent ou ne peuvent pas trouver, cette manière d'opérer est une impasse. En l'occurrence, nous pouvons trouver (toujours selon l'énoncé) parce que les autres n'ont pas trouvé, cela suppose qu'aucun des deux ne sait que l'on va trouver. Pour autant, je maintiens que si c'est bien le cas, nous ne sommes pas davantage en mesure de trouver sans recourrir aux probabilités (donc sans rien de certain) puisqu'en parlant en dernier, nous n'avons pas pu laisser aux autres la possibilité de savoir si nous trouverions ou pas. C'est un serpent qui se mord la queue et la "solution" ajoute allègrement l'hypothèse qui lui manque. Bref, l'énoncé ou la solution doivent être révisés et cela me réconforte de savoir que je ne pouvais pas trouver quoi que je fasse
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
erreur, mes chers lendraste et lavok. l'énoncé dit bien "aucun des disciples ne trouvent la solution, sauf vous". cela signifie que les deux autres disciples ont tenté leur chance, et ont échoué.(c'est comme ça que je l'interprête)
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Childéric a écrit : erreur, mes chers lendraste et lavok. l'énoncé dit bien "aucun des disciples ne trouvent la solution, sauf vous". cela signifie que les deux autres disciples ont tenté leur chance, et ont échoué.(c'est comme ça que je l'interprête) _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Childéric a écrit : erreur, mes chers lendraste et lavok. l'énoncé dit bien "aucun des disciples ne trouvent la solution, sauf vous". cela signifie que les deux autres disciples ont tenté leur chance, et ont échoué.(c'est comme ça que je l'interprête) Hum... Je n'ai pas prétendu que les disciples n'avaient pas tenté leur chance. Je sais qu'ils n'ont pas trouvé, mais selon l'énoncé, il fallait bien qu'ils ne trouvent pas pour que l'on trouve, ce qui suppose qu'ils aient parlé avant. Mais dans la solution intervient un élément qui n'est pas dans l'énoncé, à savoir, je cite : "Donc, si A avait deux boudins blancs, V trouverait la solution. A pourrait donc en conclure qu'il possède un blanc et un noir.". Comment A pourrait-il conclure quoi que ce soit puisque V (nous) n'a pas encore parlé ? Cette question se pose dans une réalité alternative ou nous avons 2 noirs, je le rappelle, mais ce n'est pas parce que cette réalité est alternative qu'elle change l'ordre d'intervention des participants tels qu'on le comprends._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
là je suit parfaitement d'accord avec toi.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Lendraste pour ton énigme je suis curieux de savoir si kiky le magnifique a juste (il a répondu "moi")
est ce la réponse? (je répète que c'est kiky qui a dit ça pas moi : qu'il n'y ai pas de méprise si c'est juste ) _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Darkdragon a écrit : Lendraste pour ton énigme je suis curieux de savoir si kiky le magnifique a juste (il a répondu "moi")
C'est pas moi est ce la réponse? (je répète que c'est kiky qui a dit ça pas moi : qu'il n'y ai pas de méprise si c'est juste ) _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Enigme de Lendraste
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Lavok>>Oui mais ça pourrait être différent aussi, ça rend l'énigme plus difficile
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Euuh, Je suis s'écrit toujours avec un 's' à la fin, ça ne change rien
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : Euuh, Je suis s'écrit toujours avec un 's' à la fin, ça ne change rien Je veux dire par là qu'on considère 'je' non pas comme un "moi" mais comme un mot ._________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Donc dans ton spoiler, Je signifie : un mot et "je" signifie : moi c'est ça?
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Slt, je suis bloqué à l'énigme XVII de Via Virtualis, celle avec le cercle et les signes astrologiques. Je comprends pas ce qu'il faut trouver et puis l'indice...(Lingua latina est) il m'aide pas beaucoup. Svp quelqu'un peut m'aider !
_________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Darkdragon a écrit : Donc dans ton spoiler, Je signifie : un mot et "je" signifie : moi c'est ça? _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Lavok a écrit : Saelis a écrit : Euuh, Je suis s'écrit toujours avec un 's' à la fin, ça ne change rien Je veux dire par là qu'on considère 'je' non pas comme un "moi" mais comme un mot .s'cuse d'avoir douté de ton orthographe _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Lavok>>Héhé je comprends toujours aussi bien ce qu'on me dit
Désolé, Lavok, je viens de parcourir les différents messages après une soirée arosée et je ne comprends rien à la question. On verra ça demain.
Pour l'énigme XVII de la Via Virtualis, il faut constituer un mot à partir du cadran. En gros chaque cercle a une fonction, et chaque case représente une lettre. Or il y a 12 cases lesquelles sont divisées par les 4 cercles. 12 comme les signes du zodiaques, lesquels sont représentés par les symboles du cercle le plus petit. L'indice à un rapport avec la langue dans laquelle les signes du zodiaque doivent être interprété... Je te laisse chercher le reste _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Pour celle de Lendraste>> Un chien? (ben quoi dans les blagues carambar c'est la réponse Enfin l'énigme des carambars c'est :
Je suis Sophie mais je ne suis pas Sophie. Qui suis-je?) On peut toujours essayer!! _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Lendraste a écrit : Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis, Car si je suis ce que je suis, Je ne suis pas ce que je suis. Qui suis-je ? Une des réponses pouvait s'avérer juste (je ne dirais pas laquelle), même si ce n'est pas la réponse que je connais. Je dirais que toute réponse respectant la définition donnée avec une interprétation correcte de "suivre" et "être", est correcte à mon sens. Toutefois pour orienter le débat, je propose que vous cherchiez une situation de la vie courante qui représente cette définition, car la réponse peut difficilement être énoncée en un seul mot. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
La dernière question c'est bien qui suis-je et non que suis-je? Il s'agit bien d'une personne, on est d'accord?
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : La dernière question c'est bien qui suis-je et non que suis-je? Il s'agit bien d'une personne, on est d'accord? On est d'accord, quoiqu'il ne faille pas tenter de parler d'une personne en particulier._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
T'ain ça m'agace de pas trouver, je commence à péter un plomb...
Tous les suivants du monde devraient se donner la main Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire Au suivant au suivant Et quand je ne délire pas j'en arrive à me dire Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant ... Tentons: La dernière personne d'une file d'attente _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis>> C'est quoi cette énigme?
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Saelis a écrit : Tentons: La dernière personne d'une file d'attente Ce n'est pas tout à fait ça, mais ça commence à y ressembler
Essaie d'être plus précis au juste. Que font ces gens ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |