La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 10:24:47


  Page 25 sur 39 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 37, 38, 39  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:02:12 Sujet du message :

Bien vu Lendraste Very Happy

(je constate avec satisfaction que je n'étais pas si loin d'une des réponses de ce vieux Niels en fait Smile )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:18:07 Sujet du message :


Shalla a écrit :
Un terrible dragon ravageait un royaume. Pour s'en débarraser, le roi mit en jeu la main de sa fille au héros qui terrasserait le dragon (rien que du très classique jusque là). Seulement il advint que 2 héros firent sa fête à la grande bête. Le roi, qui n'avait pas très envie de céder la main de sa fille après tout (ça pourrait resservir), en profita pour essayer de berner les 2 héros.
"Puisque vous ne pouvez pas épouser tous les 2 ma fille, je vais mettre au point une petite épreuve pour déterminer quel sera l'heureux élu"
Jusque là tout allait bien, les 2 aventuriers ne s'attendaient pas à autre chose.
"L'épreuve consiste en une course à cheval. Le dernier cheval arrivé sera celui de l'heureux vainqueur."
"Euh... Vous voulez dire le premier, majesté ?"
"Non, non, j'ai bien dit le dernier", répondit le roi avant d'aller ordonner les préparatifs de la course.
Les héros étaient bien embêtés. Ils ne pouvaient pas s'arranger à l'amiable, puisque le prix était indivisible, et tous les deux avaient très envie d'être justement récompensés de leur exploit.
Pourtant ils trouvèrent une astuce, la course eu lieu et il y eu un gagnant et un perdant, ainsi qu'un roi tout déconfit.
Quelle fut cette astuce ?
J'ai dans l'idée que le Roi ayant déclaré "le dernier cheval arrivé", les héros ont du laissé courir leurs montures seules, ou montée par des personnes ignorants totalement l'enjeu et le but de la course.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 11:35:07 Sujet du message :


lendraste a écrit :
J'ai dans l'idée que le Roi ayant déclaré "le dernier cheval arrivé", les héros ont du laissé courir leurs montures seules, ou montée par des personnes ignorants totalement l'enjeu et le but de la course.
Il y a de l'idée, mais ce n'est pas tout à fait ça. La solution qu'ils ont adoptée leur a permis de se donner à fond pour essayer de gagner.
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 12:32:56 Sujet du message :

Ils ont échangé leurs montures tout simplement Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 14:02:15 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ils ont échangé leurs montures tout simplement Wink
J'ai pas mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 16:40:43 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ils ont échangé leurs montures tout simplement Wink
C'est ça ! Comme ça ils n'avaient plus qu'à se démener pour faire avancer le cheval échangé le plus vite possible. Une vraie course, quoi.

Bon, je n'ai plus d'énigme pour le moment. Peut-être que je me souviendrai d'autres plus tard. Smile
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2004 14:14:11 Sujet du message :


Shalla a écrit :

Je m'attaquerais bien à cette énigme, mais il y a 1-2 trucs que je ne cerne pas bien dans ton texte. Confused
Je n'ai pas l'impression que "incolore" fasse parti des couleurs possibles du golem (ne serait-ce que par définition). Donc, faut-il bien en déduire que :
1- la première phrase du golem n'est associée à aucune couleur
2- la couleur accolée à la fin des phrases concerne la phrase suivante
3- lorsque l'archimage s'est retourné, le golem venait de passer au jaune, sans avoir encore parlé dans cette couleur ?
Non, l'incolore n'est pas une de ses couleurs. Simplement, venant d'être créé, le golem n'en a pas encore. Désolé que ça ait porté à confusion Confused.

Mais chaque couleur correspond bien à la phrase qu'elle suit. III concerne sa première phrase, et III sa deuxième. On ne sait donc pas au départ la couleur qu'il a à sa sixième phrase. Note que j'ai pris au hasard celles proposées par le forum, elles n'ont aucune importance en soi.

Bonne chance (il serait temps que l'un de vous la résolve) Wink !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2004 10:32:29 Sujet du message :


Lavok a écrit :

Non, l'incolore n'est pas une de ses couleurs. Simplement, venant d'être créé, le golem n'en a pas encore. Désolé que ça ait porté à confusion Confused.

Mais chaque couleur correspond bien à la phrase qu'elle suit. III concerne sa première phrase, et III sa deuxième. On ne sait donc pas au départ la couleur qu'il a à sa sixième phrase. Note que j'ai pris au hasard celles proposées par le forum, elles n'ont aucune importance en soi.

Bonne chance (il serait temps que l'un de vous la résolve) Wink !
Très bien, dans ce cas je dirais :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

IIIII (1ère phrase) = 2ème couleur (ment toujours)
IIIII (2ème et 6ème phrase) = 5ème couleur (peut mentir ou dire la vérité)
IIIII (3ème phrase) = 4ème couleur (ment si phrase précédente fausse, dit la vérité si phrase précédente vraie)
IIIII (4ème phrase) = 3ème couleur (ment si phrase précédente vraie, dit la vérité si phrase précédente fausse)
IIIII (5ème phrase) = 1ère couleur (dit toujours la vérité)


J'ai bon ? Very Happy
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2004 19:56:37 Sujet du message :


Shalla a écrit :


Lavok a écrit :

Non, l'incolore n'est pas une de ses couleurs. Simplement, venant d'être créé, le golem n'en a pas encore. Désolé que ça ait porté à confusion Confused.

Mais chaque couleur correspond bien à la phrase qu'elle suit. III concerne sa première phrase, et III sa deuxième. On ne sait donc pas au départ la couleur qu'il a à sa sixième phrase. Note que j'ai pris au hasard celles proposées par le forum, elles n'ont aucune importance en soi.

Bonne chance (il serait temps que l'un de vous la résolve) Wink !
Très bien, dans ce cas je dirais :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

IIIII (1ère phrase) = 2ème couleur (ment toujours)
IIIII (2ème et 6ème phrase) = 5ème couleur (peut mentir ou dire la vérité)
IIIII (3ème phrase) = 4ème couleur (ment si phrase précédente fausse, dit la vérité si phrase précédente vraie)
IIIII (4ème phrase) = 3ème couleur (ment si phrase précédente vraie, dit la vérité si phrase précédente fausse)
IIIII (5ème phrase) = 1ère couleur (dit toujours la vérité)


J'ai bon ? Very Happy
Bien sûr, bravo ! (ce qui n'empêche pas les autres de chercher aussi sans regarder la solution Very Happy) Tu es la troisième personne (à part moi évidement) à la résoudre. Il va falloir que j'en invente une autre, maintenant (et elle sera plus tordue encore Niark)...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 09:58:05 Sujet du message :

Voila, moi j'ai une énigme bien tordue, trouvée dans un livre qui se passe au Moyen-Age. J'ai un peu modifié l'énoncé initial sinon, il vous sera impossible de la résoudre sans pratiquer quelques expériences assez contraignantes...



Citation :
En Angleterre, se trouvait un château baptisé Erconwald Mansion. C'était une chambre d'hôte, et bon nombre de têtes inconnues passaient sous ce toit. Mais, une chambre au tout dernier étage était continuellement occupé par un apothicaire. Tous les 365ème jours, il rétribuait grassement la maîtresse de maison, pour le laisser une année de plus dans cette pièce que tout le monde appelait communément : "La Chambre Ecarlate".

Un jour, Athelstan - c'est comme cela que se nommait l'apothicaire - fut renvoyé de Erconwald Mansion sans raison apparente. Un autre que lui aurait opposé force protestations, mais lui a quitté sa "demeure" sans mot dire. Deux semaines plus tard, la maîtresse du château apprit la mort de cet apothicaire. L'hiver était rude, et il était mort de froid dans la rue, comme un malheureux. Depuis ce malheureux incident, personne ne dormit plus dans la "Chambre Ecarlate".

Le soir de Noël, toute la famille de la maîtresse était réunie autour d'un somptueux repas. La discussion en vint à la "Chambre Ecarlate". A la fin du repas, tous les invités désiraient ardemment voir cette chambre. La maîtresse de maison céda, appela des servants avec des torches et des haches, et mena toute la famille au dernier étage. La porte était cadenassée, mais s'ouvrit sous les assauts répétés et violents des haches. C'est alors que l'on comprit pourquoi cette chambre s'appelait la Chambre Ecarlate...

La pièce formait un carré parfait et semblait couvertes de sang de haut en bas. Les murs, le sol et le plafond ansi que tous les meubles étaient d'un rouge vif à vos éblouir. Il y avait une table, un escabeau, une petite fenêtre grillagée sur le mur en face de l aporte et le plus impressionnant, un énorme lit à baldaquins.

C'est alors qu'un des invités mit n doute les dire de la maîtresse, comme quoi toutes personnes qui dormait dans cette pièce mourrait le lendemain avant midi. Il décida alors de dormir dns cette pièce, sans manger ni boire, armé de pied en cap. On fouilla chaque pouce de la pièce pour s'assurer qu'il n'y avit pas de passages secrets. On fit le ménage, on amena des draps propores et on le laissa dans la chambre en lui souhaitant bonne chance.

Le lendemain, le soleil brillait de mille feux. Les invités décidèrent de faire un tour dans le parc. Quand ils revinrent, ils virent le jeune homme téméraire qui les regardait à travers la fenêtre. Ils le saluèrent d'un signe de main et rentrèrent.Ce n'est qu'avant de déjeuner que l'on se rendit compte que le jeune homme n'était pas déscendu. Toute la troupe monta au dernier étage et ouvrit la porte de la "Chambre Ecarlate". Le feu était éteint dans la cheminée, on avat dormi dans le lit, mais le jeune homme se tenait debout devant la fenêtre. Le jeune courageux était mort. Il avait la bouche grande ouverte, les yeux exhorbités, tel que les invités l'avaient vu de dehors. Il essayait d'ouvrir la fenêtre, ses ongles profondément enfoncés dans le bois de la fenêtre. On lisait une terreur pure sur son visage. Un médecin, dans l'assistance, confirma que quelque chose dans cette pièce avait fait mourir de peur ce jeune homme. C'est alors que l'horloge d'Erconwald Mansion sonna les oduze coups de midi...
Telle est la première artie de mon histoire. Il y en a deux autres. Vous n'y accéderaz qu'en me posant les bonnes questions. La seconde question est élémentaire et ne demande que de la curiosité... Amusez-vous bien ! Cool
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 09:58:25 Sujet du message :

Voila, moi j'ai une énigme bien tordue, trouvée dans un livre qui se passe au Moyen-Age. J'ai un peu modifié l'énoncé initial sinon, il vous sera impossible de la résoudre sans pratiquer quelques expériences assez contraignantes...



Citation :
En Angleterre, se trouvait un château baptisé Erconwald Mansion. C'était une maison d'hôte, et bon nombre de têtes inconnues passaient sous ce toit. Mais, une chambre au tout dernier étage était continuellement occupé par un apothicaire. Tous les 365ème jours, il rétribuait grassement la maîtresse de maison, pour le laisser une année de plus dans cette pièce que tout le monde appelait communément : "La Chambre Ecarlate".

Un jour, Athelstan - c'est comme cela que se nommait l'apothicaire - fut renvoyé de Erconwald Mansion sans raison apparente. Un autre que lui aurait opposé force protestations, mais lui a quitté sa "demeure" sans mot dire. Deux semaines plus tard, la maîtresse du château apprit la mort de cet apothicaire. L'hiver était rude, et il était mort de froid dans la rue, comme un malheureux. Depuis ce malheureux incident, personne ne dormit plus dans la "Chambre Ecarlate".

Le soir de Noël, toute la famille de la maîtresse était réunie autour d'un somptueux repas. La discussion en vint à la "Chambre Ecarlate". A la fin du repas, tous les invités désiraient ardemment voir cette chambre. La maîtresse de maison céda, appela des servants avec des torches et des haches, et mena toute la famille au dernier étage. La porte était cadenassée, mais s'ouvrit sous les assauts répétés et violents des haches. C'est alors que l'on comprit pourquoi cette chambre s'appelait la Chambre Ecarlate...

La pièce formait un carré parfait et semblait couvertes de sang de haut en bas. Les murs, le sol et le plafond ansi que tous les meubles étaient d'un rouge vif à vos éblouir. Il y avait une table, un escabeau, une petite fenêtre grillagée sur le mur en face de l aporte et le plus impressionnant, un énorme lit à baldaquins.

C'est alors qu'un des invités mit n doute les dire de la maîtresse, comme quoi toutes personnes qui dormait dans cette pièce mourrait le lendemain avant midi. Il décida alors de dormir dns cette pièce, sans manger ni boire, armé de pied en cap. On fouilla chaque pouce de la pièce pour s'assurer qu'il n'y avit pas de passages secrets. On fit le ménage, on amena des draps propores et on le laissa dans la chambre en lui souhaitant bonne chance.

Le lendemain, le soleil brillait de mille feux. Les invités décidèrent de faire un tour dans le parc. Quand ils revinrent, ils virent le jeune homme téméraire qui les regardait à travers la fenêtre. Ils le saluèrent d'un signe de main et rentrèrent.Ce n'est qu'avant de déjeuner que l'on se rendit compte que le jeune homme n'était pas déscendu. Toute la troupe monta au dernier étage et ouvrit la porte de la "Chambre Ecarlate". Le feu était éteint dans la cheminée, on avat dormi dans le lit, mais le jeune homme se tenait debout devant la fenêtre. Le jeune courageux était mort. Il avait la bouche grande ouverte, les yeux exhorbités, tel que les invités l'avaient vu de dehors. Il essayait d'ouvrir la fenêtre, ses ongles profondément enfoncés dans le bois de la fenêtre. On lisait une terreur pure sur son visage. Un médecin, dans l'assistance, confirma que quelque chose dans cette pièce avait fait mourir de peur ce jeune homme. C'est alors que l'horloge d'Erconwald Mansion sonna les oduze coups de midi...
Telle est la première artie de mon histoire. Il y en a deux autres. Vous n'y accéderaz qu'en me posant les bonnes questions. La seconde question est élémentaire et ne demande que de la curiosité... Amusez-vous bien ! Cool

EDIT : OOPS ! Y'a de l'echo... Surprised
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 10:12:48 Sujet du message :

Serie de questions à 2 balles :
- sait on à quelle heure il est vraiment mort? (durant la nuit?)
- Y'aurait-il du poison sur la poignée de la fenetre? (ou un alucinogène, un drogue?)
- Qu'est ce qu'on voit à travers la fenetre?

Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 10:21:19 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
- sait on à quelle heure il est vraiment mort? (durant la nuit?)
Non, mais ça n'a aucune influence sur la solution, à savoir qu'est-ce qui l'a tué...


kiky.le.magnifique a écrit :
- Y'aurait-il du poison sur la poignée de la fenetre? (ou un alucinogène, un drogue?)
Le bouquin ne le dit pas, mais à priori non, 'fin c'est pas ça qui l'a tué quoi Very Happy. Tu commence à chauffer là... Wink (Finalement, elle est peut-être pas si tordue que ça...)


kiky.le.magnifique a écrit :
- Qu'est ce qu'on voit à travers la fenetre?
Le Parc du Château enneigé...
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 10:59:04 Sujet du message :

Il est mort asphyxié, non?
Il manquait d'air et n'a pas réussi à ouvrir la fenêtre.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 11:15:00 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Il est mort asphyxié, non?
Il manquait d'air et n'a pas réussi à ouvrir la fenêtre.
Ce n'est pas ça... Et pensez au SPOILER s'il vous plaît...

N'oubliez pas qu'en posant les bonnes questions, vous accéderiez au deux autres parties de l'histoire qui devraient vous aidez. Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 11:52:55 Sujet du message :

Les spoilers ne servent à rien sur les questions ou les propositions. Par expérience tout le monde clique dessus Wink

Bon, alors quelques questions:
- L'apothicaire est-il parti parce qu'il avait oublié de renouveler son bail ou pour une autre raison? (une des raisons de l'oubli pourrait être l'ajustement de calendrier en je-ne-sais-plus-quelle-annee qui a fait que l'année faisait moins de 365j, or il renouvelle tous les 365j pour un an)
- Les autres morts avant midi auxquels a fait allusion la maîtresse de maison on t-il eu lieu avant ou après l'épisode de l'apothicaire?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 11:54:25 Sujet du message :

A mon avis il manque une partie de l'histoire entre la mort de l'apothicaire et celle du jeune "courageux". Sinon, pourquoi la porte était-elle cadenassée sans que la famille ait la ou les clés ? Pourquoi la maitresse de maison affirme-t-elle que quiconque dort dans la chambre meurt avant le lendemain midi ? Y a-t-il eu un précédent ?
Et puis une autre question : y avait-il quelque chose qui empèchait le jeune homme d'ouvrir la fenêtre ?
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:01:23 Sujet du message :


Citation :
Depuis ce malheureux incident, personne ne dormit plus dans la "Chambre Ecarlate".
A priori les autres morts ont eu lien avant l'apo.

D'ou la question: comment l'apo a t-il survécu?

était-il atteint d'une infirmité? genre sourd ou aveugle? (il aurait ainsi échappé à la vision ou au bruit qui a tué de peur l'autre type, si c'est une vision ou un bruit)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:03:58 Sujet du message :

Voilà les réponses...

Shalla a écrit :
A mon avis il manque une partie de l'histoire entre la mort de l'apothicaire et celle du jeune "courageux". Sinon, pourquoi la porte était-elle cadenassée sans que la famille ait la ou les clés ? Pourquoi la maitresse de maison affirme-t-elle que quiconque dort dans la chambre meurt avant le lendemain midi ? Y a-t-il eu un précédent ?
En effet, une fois l'apothicaire parti, la chambre a été habitée 7 fois et les sept personnes sont mortes... Mais cela faisait partie de la seconde partie de l'énime, or la question qui semblait devoir s'imposer (à mon avis) n'a pas été posée... Bref...


Shalla a écrit :
Y avait-il quelque chose qui empèchait le jeune homme d'ouvrir la fenêtre ?
La chambre n'ayant pas servie depuis un bail, les attaches de la fenêtre s'étaient rouillées et ne tournaient plus sur eux-même... C'est l'explication donnée dans le bouquin. Confused


Saelis a écrit :
- L'apothicaire est-il parti parce qu'il avait oublié de renouveler son bail ou pour une autre raison? (une des raisons de l'oubli pourrait être l'ajustement de calendrier en je-ne-sais-plus-quelle-annee qui a fait que l'année faisait moins de 365j, or il renouvelle tous les 365j pour un an)
La maîtresse connaissait le fonctionnement de l'apothicaire et attendait les 365 jours, peu importait le nombre de jours dans l'année. Il a été exproprié ccomme ça. Pas cool ! Surtout qu'il en est mort !


Saelis a écrit :
- Les autres morts avant midi auxquels a fait allusion la maîtresse de maison on t-il eu lieu avant ou après l'épisode de l'apothicaire?
Elles ont eu lieu après le départ de l'apothicaire.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:09:51 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Depuis ce malheureux incident, personne ne dormit plus dans la "Chambre Ecarlate".
Je vois que je me suis trompé... Veuillez m'en excuser, je vais remédier à ce problème. Je disais donc que 7 personnes sont passées après cet apothicaire. Le dernier habitant était un jeune enfant abandonné que la maîtresse avait recueilli. C'est après sa mort que se place cette phrase. Encore mille excuses, mais moi-même je ne me retrouve pas dans ce b***** d'énigme... Embarassed Crying or Very sad
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:12:12 Sujet du message :

Tu me permetras de relever une petite incohérence entre le fait que plus personne n'ait dormi dans la chambre et le fait que les autres morts aient eu lien entre deux Wink

EDIT: Tu as posté entre temps Wink

Sinon tu ne réponds pas à une question de Shalla: pourquoi la porte est-elle cadenassée sans que la maîtresse de maison ait les clés

Bon... nouvelle question: l'apoticaire est-il parti avec ses affaires ou a t-il laissé des choses dans la chambre? (départ précipité ou a t-il eu le temps de le préparer?)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:13:57 Sujet du message :


Lunshire a écrit :

Mais cela faisait partie de la seconde partie de l'énime, or la question qui semblait devoir s'imposer (à mon avis) n'a pas été posée... Bref...
Bon, on va essayer de trouver cette question, alors. Voyons voir... Le jeune homme croyait-il au père noël ? Ah non, laisse tomber, ça ne colle pas à l'époque.
Very Happy

C'est peut-être sans importance, mais j'essaie quand même : pourquoi la proprio décide-t-elle tout d'un coup de se débarasser de l'apothicaire ?
Et sinon, pourquoi est-il décidé que plus personne ne dormirait dans la chambre après la découverte de la mort de ce dernier ? Par superstition ?
Edit : bon, tu as posté entre temps, ça répond à cette dernière question.
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:32:31 Sujet du message :


Shalla a écrit :
C'est peut-être sans importance, mais j'essaie quand même : pourquoi la proprio décide-t-elle tout d'un coup de se débarasser de l'apothicaire ?
Il n'y a pas de raison, la proprio veut qu'il parte pour libérer la chambre. il part, faut pas se poser plus de question au sujet du départ de l'apo. La question a poser était : *roulements de tambours*
Est-ce un fantôme qui a effrayé le jeune homme ?

c'est ce que s'est demandé la proprio... Elle a donc fait venir un curé pour exorciser la chambre. Elle l'a laissé toute la nuit prier dans cette chambre. Et bien sûr, le lendemain, on l'a retrouvé mort, part terre, à côté du lit, avec la même expression de terreur sur le visage que pour le Jeune homme. Telle est la seconde partie de l'histoir. Je pensais que l'hypothèse du fantôme vous aurait ne serait-ce que traverser l'esprit... Razz


Saelis a écrit :
Bon... nouvelle question: l'apoticaire est-il parti avec ses affaires ou a t-il laissé des choses dans la chambre? (départ précipité ou a t-il eu le temps de le préparer?)
Il a eu tout le temps de bien préparer.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:40:21 Sujet du message :


Lunshire a écrit :
Je pensais que l'hypothèse du fantôme vous aurait ne serait-ce que traverser l'esprit... Razz
Mais c'est que nous sommes des esprits cartésiens et éclairés nous... Cette question ne saurait être que la dernière à poser, en raison de ce vieil adage (pardonnez l'imprécision de la citation) : "lorsque toutes les solutions rationnelles à un problème ont été éliminées, c'est une solution irrationnelle, même si elle paraît improbable, qui est la bonne" Mr. Green

EDIT : tant que j'y suis... pour quelle raison y-a-t-il un escabeau dans la chambre ? Quelle taille fait-il ? et qu'est-ce que tu entends par "grillagée" en ce qui concerne la fenêtre ? C'est une fenêtre à vitraux ou il y a vraiment un grillage métalligue dessus ?
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:59:12 Sujet du message :


lendraste a écrit :
Mais c'est que nous sommes des esprits cartésiens et éclairés nous...
Ca veut dire que moi non... Crying or Very sad


lendraste a écrit :
pour quelle raison y-a-t-il un escabeau dans la chambre ? Quelle taille fait-il ? et qu'est-ce que tu entends par "grillagée" en ce qui concerne la fenêtre ? C'est une fenêtre à vitraux ou il y a vraiment un grillage métalligue dessus ?
Là, vraiment tu vas chercher trop loin... Je n'ai aucune idée de ce que faisait cet escabeau là, la hauteur n'est pas spécifiée, et le gillage couvrait juste le verre. La poignée ainsi que le bois était libres d'accès.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 25 sur 39 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 37, 38, 39  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 58.62ms