La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 23:15:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gilestiel
Invité


Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 16:07:57 Sujet du message : Compétences

Salut,

Voilà je voudrais des petits conseils :

J'ai un perso druide, j'ai un peut booster en fouille et desamorcage pour les pieges car sinon c'est la mort direct, car je n'ai pas envie de me farcir un voleur dans le groupe, il me faut plutot quelqu'un qui tape à ma place. Est-ce une bonne idée? (Actuellement j'ai seulement 3 et 3 , et je suis obligé de me sacrifier pour les autres , alors le conseil me serait utile pour ceux qui jouent depuis plus lontemps que moi dans la progression de mon perso ).

Sinon j'ai une question de 'choix' , étant elfe je peux utiliser les arcs , l'arc long bien sûr fait plus de dégâts , alors pourquoi j'utiliserais le court, sauf que dans BG il ya avait le facteur de vitesse, est-ce que cela tiens toujours ou non, rien vu dans la documentation à propos de cela.

Et hop encore une , les armures ont-elles un impact sur la dexterité, la traduction est bizarre avec les 'malus', c'est la valeur que je comprend pas au dessus de 'Echec des sorts profanes...' , c'est quoi ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut
 
Erhon
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 38
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 19:58:39 Sujet du message :

moi je peu juste pour te dire pour l'armure n'ayant jamais joué de druide ni d'archer

plus ton armure est lourde, plus ton bonus de dext sera faible, exemple :

tu a 18 en dext ce qui fait + 4 de bonus
tu mais une plate complete normal soit 8 de CA et un bonus maxi de dext de +1
ta CA sera donc 10+8+1=19
vu que ton armure t'autorise un bonus maxi de +1
cela marche aussi pour les arcs puisque ton bonus maxi de dext au toucher sera alors que de 1
conclusion si tu fait un archer mais lui beaucoup de dext et surtout une petite armure pour que le bonus apporté soit pris en compte
_________________
Il est plus facile de poignarder quelqu'un dans le dos que de le regarder dans les yeux, la societe est construite sur ce principe et ce qui dirige l'ont bien compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 07:44:49 Sujet du message :

Oui, les compétences de dex s'accordent mal avec les armures lourdes Laughing

Sinon tu as aussi une "pénalité d'armure" qui joue sur les compétences telles que Déplacement silencieux (ça fait "gling gling", c'est pas top Laughing), crochetageet désarmement (pas sûr mais bon), bref, tout ce qui implique une bonne liberté de mouvement quoi...

Pour les pts dans Crocheter et Désamorcer, j'en met aussi, quelle que soit la classe, j'en met au moins 1 dans chaque historie de pouvoir utiliser les compétences. Après, combien j'en met, ça dépend surtout du background du perso, j'ai tendance à jouer très roleplay, même en solo, donc ça dépend des cas.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 10:34:35 Sujet du message :

Merci pour toutes ses réponses, mais il me manque le facteur de vitesse? L'histoire de l'arc long et l'arc court?
 
Revenir en haut
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 13:32:35 Sujet du message :

Je ne sais pas pour arc court/ long, mais je voudrais préciser que pour ce qui est des bonus de dex, il me semble que le malus du à l'armure ne s'applique (dans nwn) qu'à la classe d'armure mais pas à l'utilisation d'arc par ex. Ceci dit, c'est à vérifier. Ce qui est sûr c que dans les vrais règles D&D3, ce le malus s'applique partout.

Ainsi, si vous faite un bourrin destiné à avoir une grosse armure, inutile de lui booster sa dex...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drexler Horn
Acolyte
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 27
Localisation: En plein milieu de nulle part
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 14:27:52 Sujet du message :

De base il vaut mieux que tu utilises l'arc long vu que tu as la capacité de l'utiliser (t'es un grand maigre avec des oreilles pointues Very Happy ) mais il n'y a aucune différence de rapidité de tir. L'arc court est présent pour ceux qui ne sont pas capable d'utiliser des grandes armes comme les gnomes. Rire maléfique
_________________
La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 15:58:47 Sujet du message :

Et idem pour les arbalètes légères / lourdes ? Ou alors y'a un bonus de dégats pour l'un ?

Le bonus de dex semble s'appliquer dans NwN, puisque dans la description de Dextérité ils marquent bien que c'est important pour les archers. Bon, après, j'ai jamais testé pour voir, alors...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Drexler Horn
Acolyte
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 27
Localisation: En plein milieu de nulle part
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2002 12:24:20 Sujet du message :

Cé pas exactement le même chose pour les arbalètes puisqu'il faut une compétence pour en manier certaines mais toutes les créatures peuvent les manier : du genre mon gnome peut en utiliser une (é cé ce qu'il fait Cool !). Mais sinon, je sais pour les bonus de dext mais t'a certaines armes qui peuvent pas être manier par certaines espèces (t'as déjà vu un nain avec une hache bicéphale deux fois plus grande que lui!!!! Razz a mais zut, cé vrai, les nains y peuvent Embarassed Embarassed )
_________________
La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2002 11:41:16 Sujet du message :

Si ton perso est un clerc un druide ou un magicien tu peux pêter les coffres même protégés avec tes sorts d'attaque. Personnellement j'ai un clerc et comme perso de soutien j'ai pris Daelan qui est vraiment bien costaud. Il me permet de défoncer les portes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2002 18:49:27 Sujet du message :

La pénalité d'armure s'applique à tous les jets de compétence dans NWN.
Le bonus de Dex maximal ne s'applique qu'à la classe d'armure (pas au tir à distance).
Enfin, l'échec de sorts profanes est le pourcentage de risque de louper un sort lorsqu'on porte une armure.
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.537ms