La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 17:37:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 15:55:12 Sujet du message : Après "trouver Charlie" , voici Trouver Bodhi!!!

Salut,
Je suis bloqué au chap. 3.
Je suis incapable d'entrer en communication ( à nouveau ) avec Bodhi.
Elle m'avait demandé, la seule fois où je l'ai vue ( j'ai accepté de travailler pour elle ) d'aller chercher une caisse au dock
Avant de m'informer avec les soluces, je m'aperçois que j'ai pas mal déjà rempli les missions qu'elles auraient dû me confier par après( je ne l'ai visiblement pas fait de manière linéaire!!!).
J'ai tout détruit au dock, dans le guildhall des Shadow, trouver la caisse de marchandise, tuer Linvall ect...
Tout ca en retournant des dizaines de fois au cimetierre, la nuit, le jour, le matin et en faisant le tour des dizaines de fois de toutes les tombes. Je n'arrive pas à la revoir!!! Shocked

Dans le crypte "égyptienne" ( en bas ), je bloque devant une porte où une servante se trouve. Quand je lui parle, elle me répond toujours que "le diner sera prêt mistress" ...ce qui ne m'aide pas à ouvrir cette porte.
Est-ce l'endroit où je dois revoir Bodhi? Comment j'y entre?
Sinon, où devrais-je la trouver?

Merci de votre aide. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 16:25:08 Sujet du message :

tu passes par une autre entrée ( je crois celle de la pyramide ) dans le cimetière, et tu vas arriver directement dans les cryptes des vampires, Bodhi est dans la salle à manger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 16:51:42 Sujet du message : non

Merci pour ta réponse Thurin, mais je ne trouve pas.

Après d'avoir lu, je suis retourné de facto voir ce que ca donne.

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

Je retrouve 3 entrées qui mène au sous-sol ( crypte souterraine):

-Au bout à droite ( nord-ouest ) en haut d'escaliers. Celle-ci m'amène là où il y a des araignées ( qui réapparaissent après un certain temps. De fait,j'ai dù en tuer assez pour que mes persos montent de niveau!! Pas une blaque! Je cherche, je cherche!!). J'y entre par l'extrème ouest ( à droite )

-Une à la pyramide qui mène au même endroit, mais par une entrée différente ( j'y entre par le nord, au bas )

-Une un peu au nord de la pyramide ( le premier bâtiment à son nord ) qui mène également au même endroit, par une autre entrée ( j'y entre à lest, à gauche ).

Toutes 3 donc m'amène au même endroit qui, par distance un peu différente, peut me mener à un espèce de dongeaons avec sarcophages ( tout tué et visité depuis belle lurette ) et, à l'extrème ouest, à la servante ( s'appelle Food, si ce détail peut rappeler un souvenir. Elle dit que tout sera prêt pour master Cohen) devant une entrée verrouillée et impossible par crochetage.

Petit détail qui peut vous aider à m'aider: derrière la pyramide, il y a un bâtiment avec une porte "verouillé de l'intérieur et donc, impossible à ouvrir ).

Voilà, j'ai essayé d'être très précis. J'avoue avoir A-DO-RÉ BG1 et être enchanté de jouer au 2, mais là, je tourne pas mal en rond et je me lasse un ti-peu Wink .
Pourtant je suis du genre patient et j'ai réussi la majorité des quêtes jusqu'à maintenant ( sewer, sphère, Windspell, Trademarket ect...).

Donc, À L'AIDE Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 17:02:26 Sujet du message :

normalement Bodhi t'ouvre toutes les portes du cimetierre, donc je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à entrer dans son repaire. La porte principale est fermée, mais il faut prendre par l'une des tombes pour arriver dans une salle avec un sarcophage en bois avec des trous, et c'est là qu'est l'entrée de Bodhi. Sinon la tombe avec les sarcophage n'a aucun intérêt sauf si tu as Korgan ou Edwin dans ton équipe.
A part ça je vois rien d'autre désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 17:11:37 Sujet du message : ok

ok, il est évident que je vais retourner voir une autre fois.

L'entrée pour Bodhi est-elle une de celle qui "descend" ou une autre plus traditionnel ( on en retrouve 7 ou 8 )?
Ca m'évitera de tout refaire une autre fois...Sad
Edit: je t'ai relu et je comprends que l'entrée est par une tombe traditionnelle ( cercueil en bois ). Je retourne voir cela même si j'ai l'Impression d'avoir tout tout fait. Il arrive parfois que ce soit un ptit détail...

Sinon, est-il possible qu'en ayant joué jusqu'à maintenant de manière absolument contraire à la façon "linéaire" , je me sois mis dans un cul-de-sac?
En principe, Bodhi est "toujours" trouvable, que j'ai réussi la mission ou pas? ( tout à coup qu'un détail m'ait échappé chez les voleurs...) un peu comme d'autres quêtes où je croyais avoir fini et que je devais finalement dire "non, je l'ai pas. J'y retourne" ?
Ou, se peut-il que ca prenne un patch ( ca me surprendrait...mais bon...) juste pour Bodhi?

Yish, ca sent po bon pour moi si je comprends bien Confused

J'attends ta réponse et je retournerai voir.
En tout cas, que j'y arrive ou pas, merci pour l'aide!! Smile
Dernière édition par Domflair le 16/07/2004 17:17:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 17:16:42 Sujet du message :

normalement c'est une entrée avec escalier, et après vérification , chez moi c'est celle à droite de la pyramide, sinon en effet tu peux éssayer de patcher le jeu, mais je ne sais pas si c'est la solution.
sinon pas de quoi pour les conseils, c'est el but d'un forum Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 17:36:50 Sujet du message : bon ok

Je viens de tout refaire le cimetierre ( je suis à bout Confused )!!

J'ai fait toutes les portes ( sauf celle verouillée de l'intérieur à gauche de la pyramide et l'entrée principal au sous-sol )et je n'ai jamais vu de cercueil en bois ( je m'étais basé sur cet indice dans ma recherche ).


Je vois pas.
Je vois 3 possibilités:

-Patch
ou
-j'ai gâché le jeu par un de mes actes qui fait que je n'ai plus accès à Bodhi.
ou
-L'accès à l'entrée pour Bodhi n'est pas évidente et j'ai loupé un détail ( est-elle évidente l'accès? Si oui, j'annule cette possibilité Wink ).

Je viendrai voir tout à l'heure. Peut-être que ce problème est arrivé à un autre joueur?
Sinon, je devrai...recommencer une partie!! ce qui, ne m'enchante guère à court terme Sad...( plus tard, le goût reviendra sûrement Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 17:51:43 Sujet du message :

Voici le plan de la crypte : [http]
J'espère qu'il te sera utile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 18:10:19 Sujet du message : merci!

Effectivement, la carte peut nous assurer qu'on parle le même langage, de la même chose.

C'est bien des numéros 10 à 16 que je n'ai pas accès ( numéros de ta carte ). En échangeant, moi et Thurin avons appelé le numéro 10 "l'Entrée pricipale".
Tu parlais bien de cette entrée, Thurin?

C'est devant la porte du no 10 que je retrouve Food,la servante de mistress qui me radote toujours la même chose ( le diner sera prêt, mister Cohen est toujours ponctuel...).

Je vois dans tes explications que Hazz donne la clé.
Moi, j'ai pris parti pour Bodhi. Hazz est possiblement détruit depuis longtemps ( dans le guildhall des Shadow, c'est bien ça ? ).

Donc, voilà où j'en suis: je suis incapable d'ouvrir la porte du numéro 10 et/ou de pénétrer dans la partie des numéros10 à 16(si y a unautre accès ) pour rencontrer Bodhi et lui faire part de mes aventures ( caisses de marchandises, tuer Linvall ect...). J'ai l'impression que c'est à ce moment que je passerai au chap. 4.

Merci pour ta carte. Elle me permet d'être beaucoup plus précis dans l'explication de l'impasse où je me trouve.

P.S. As-tu une carte du genre pour la guild hall des voleurs dans le dock? Ptêtre que quelque chose m'a échappé là-bas, mais j'en doute. Si j'avais bien compris la quête de Bodhi, je récupérais la caisse de marchandise et je retournais la voir...comme j'ai été incapable de la revoir ( bloqué au no10 ), j'ai continué mon chemin ailleurs, de façon forcément pas linéaire. Mais, sait-on jamais. Ptêtre que j'ai manqué une porte secrète dans le dock et que j'ai pas vu Hazz?

Désolé pour le loooonng message mais, j'aime bien "jouer" quand un jeu me captive et si je peux éviter de recommencer parce que j'ai manqué un détail, ca ferait bien mon affaire, c'est le moins qu'on puisse dire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Travis
Acolyte
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 18:38:18 Sujet du message :

Moi aussi ça m'est arrivé et après que j'ai fais de nombreuses quetes dans Atkatla, je n'ai jamai réussi a retrouver Bodhi ce qui m'a en fait donné quelques envies meurtrieres envers elle.

Du coup j'ai recomencé le jeu et je me suis toujours allié avec les voleurs et là pas de problemes.

C'est pas sur que ce soit le meme probleme parce que moi c'etait vraiment un bug du jeu, j'en suis sur.

Voila, cette réponse ne t'as pas du tout aidé mais bon au moins, ce probleme est deja arrivé a quelqu'un...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 19:32:55 Sujet du message : ok

Bon, ca resemble donc au même problème.

Si c'est bien un bug, je vais chercher ici et là pour un patch.

Sinon, je recommencerai éventuellement une partie...Pas dans les prochains jours, je le ferais sans trop de motivation Wink

Et ouip, je me mettrai avec les voleurs et puis Bodhi, je vais la trouver et L'É-CRA-SER!!!!!pour tout le mal qu'elle m'aura donné... Very Happy

P.S. Y en a d'autres des bugs ou des problèmes du genre?
J'aimerais bien savoir avant de tout refaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 21:18:50 Sujet du message : CLUA

Qu'est-ce que CLUA?

J'ai lu, sur le forum du site de Baldurs Gate 2 que je pouvais employer la CLUA pour faire apparaitre Bodhi : CLUAConsole:SpawnCreature("Bodhi")

Comme mon anglais est bien moyen et que c'est possiblement technique où je suis aussi très moyen Wink, je préfère et de loin demander ici.

Bref, CLUA pourrait régler leproblème semble-t-il...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2004 23:16:11 Sujet du message : bon

Bon, c'est réglé...du moins pour l'instant.

Avec : CLUAConsole:CreateCreature("Bodhi") grâce au CLUA que j'ai finalement compris, je fais apparaitre Bodhi et ca continue comme de coutume.

Ceci dit, j'aurai à le faire possiblement à chaque fois...
Et, je me demande si c'est important d'entrer dans la zone où je ne peux pas aller? L'est-ce que pour voir Bodhi?
C'est jouable si je la fais apparaitre avec CLUA? sans jamais pouvoir entrer?

Merci de me répondre Smile SI je dois entrer absolument plus tard, je recommencerai du début en prenant les voleurs.
Sinon, y a moyen que j'avance ainsi avec CLUA.

P.S. Ce CLUA, c'est à user avec parcimonie!!! Le jeu peut devenir bien lassant avec tous ces codes!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2004 07:40:59 Sujet du message :

Il existe effectivement un code CLUA pour téléporter tes persos. Cette page présente tous les codes CLUA : [http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2004 09:03:35 Sujet du message :

c'est en 11 que tu dois rentré

PS: moi c'est Thorin pas Thurin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2004 11:35:47 Sujet du message : ok merci à vous

Désolé Thorin Confused pour le nom.

11,je n'y ai pas accès. À l'oeil, elle correspond à la porte verrouillée de l'intérieur à la gauche de la pyramide?
Mais bon, je vais vérifier encore pcq je préfèrerais et de loin ne pas avoir à me servir des CLUA.
Ceci dit, merci Childéric! Au pire, je pourrai téléporter en 801 ( Dongeon de Bodhi ) et 800 ( retour cimetière ).

Sur le forum BioWare, il est clair que quelque chose ne va pas avec Bodhi. Des dizaines de questions sont posées sur la façon de la trouver et les responsables proposent le CLua pour la faire apparaitre....Cette proposition semble venir des développeurs!? Pas génial...

Questions: J'ai Baldurs Gate 2 Collection (SOA, TOB et CDbonus ), V. Anglaise.

Quelle (s) PATCH (es) je dois poser?

merci et après avoir "fouiné" sur les différents forums, je promets de ne plus recommencer à écrire 3 posts de suite, mais bien à éditer Wink ! Parole de mage Lawfull Good !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2004 12:28:25 Sujet du message :

bon après vérification dans ma partie ( mais c'étais à la fin du jeu, donc il y a peut être des modifications entre temps ), l'entrée menant en 11 se trouve en haut à gauche du cimetière, à côté de la tombe du roi des cryptes, près de l'endroit où il y avait le paladin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Domflair
Novice
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 15
Localisation: Là où il y a des dragons à pourfendre. Euhh,non. Montréal.
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2004 14:02:35 Sujet du message : merci

Merci d'avoir vérifier ThOrin Wink

Après être entré dans le dongeon de Bodhi à l'aide de CLUA, j'ai pu ressortir par la porte 11, celle qui est verouillé de l'intérieur quand on est dans le cimetierre.
Ensuite, sur la carte du cimetierre, c'est nouvellement écrit "entrée" à cet endroit, mais je ne peux toujours pas ouvrir cette porte, toujours verouillé de l'intérieur ( bug reconnu sur le forum BioWare )...

Afin d'aider quelqu'un à qui ca pourrait arriver à nouveau, voici de quelle manière s'y prendre :
-CLUAConsole:MoveToArea("AR801") ce qui mène dans le dongeon de Bodhi. On peut ensuite ressortir vers le cimetierre par la porte 11.Le fonctionnement du CLUA est très bien expliqué dans la biblio. de Baldur.

-On peut toujours, également, faire le CLUAConsole:CreateCreature:("Bodhi") mais, ca fait moins sérieux.

Bref, je suis rendu finalement au chap. 4...et je suis bien content.

P.S. Ptêtre plus simple si la patch règle ce problème, mais j'en doute d'après ce que j'ai pu lire chez Bioware.
La Patch "international" du site de la biblio fait-elle pour la version anglaise que j'ai (SOA et TOB)?
La Patch du changement Vanglaise vers Vfrancaise, c'est bon également?

Je vais attendre vos conseils pour les patchs puisque mes talents informatiques sont tels que ca sera une quête d'installer ces patchs Wink ( mais bon, je pourrai me débrouiller, mais si ca fonctionne pas, je saurai pas si c'est moi ou la patch! )...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.629ms