La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 03:36:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2004 15:39:42 Sujet du message : Compte inactif et messagerie...

Bonjour

Parlons d'un problème qui ne date pas d'hier :

L'activation du compte

Sur les forums de la Biblio, vous devez impérativement activer votre compte en utilisant une clef d'activation qui vous est envoyé dans un email. Cependant cela ne marche pas à tous les coups :

La plupart des gens ne reçoit pas cette fameuse clef d'activation (et avec laquelle on peut trouver son login/mot de passe pour archive) pour la simple et bonne raison que leur fournisseur de messagerie internet est merdique (si).

Voici les principaux coupables :

1. hotmail : utilisé par beaucoup d'utilisateurs de MSN abusés par Microsoft car ils n'ont pas compris qu'on peut créer un compte MSN sans hotmail; avec hotmail pas d'email ! Et donc pas de possibilité d'activer son compte; pensez tout de même à regarder dans votre Courier indésirable...

2. caramail : Caramail c'est caramail. S'il y a 5/6 ans, c'était encore potable, maintenant ça a été racheté par Lycos et c'est donc aussi pourri que l'hébergement lycos (avec la superbe frame de droite, et tout le toutim pour casser une conformation au standard du Web...)...

3. AOL : j'ai rien à dire... Very Happy

4. ifrance: les emails sont reçus avec retard, mais ils sont reçus !

(etc)

Non ce n'est pas notre serveur qui merde, c'est bien ces fournisseurs qui ont des problèmes : ceux qui sont chez Wanadoo, Club Internet / etc n'ont pas de problèmes (sauf si j'en oublie mais bref)

Que faire pour activer mon compte ?

Avant de faire appel à l'administrateur (moi), commencez par tester cette page :

[http]

Elle vous permettra de renvoyer la clef d'activation.

Et après ?

J'attend une ou deux heures, voir un jour ou deux (surtout si vous attendez l'email depuis une semaine : vous n'êtes plus à ça près, hein) et je contacte l'administrateur ici :

baldurien chez (@) club-internet point (.) fr

(en remplaçant chez par @, point par . )

Mais il ne faut pas envoyer n'importe quel email :

Il me faut IMPERATIVEMENT votre login (mais pas votre mot de passe) pour que je puisse trouver votre compte, et le réactiver.

Voilà
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.834ms