La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 06:32:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dax
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2002 10:56:07 Sujet du message : Le meilleur paladin

Quel est la meilleure répartition des points de caractéristiques pour un paladin?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2002 15:07:30 Sujet du message :

il n'y a pas de recette miracle pour avoir un bon perso, je vais te donner les règles de priorité pour un Paladdin(plus le chiffre est faible, plus le statut a de l'importance).
FORCE: 1
DEXTERITE: 6
CONSTITUTION:4
INTELLIGENCE: 3
SAGESSE: 5
CHARISME: 2
Le palladin est un perso très équilibré, pense donc à les laisser dans une faible marge. le meilleur truc pour avoir un bon statut est de compter plus sur les bonus d'amulettes que sur la valeur de départ (et de les changer en fonction de la zone)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 09:51:27 Sujet du message :

A mon avis, avec les mêmes critères, ce serait plutôt :

Force : 1 (ou 2)
Dextérité : 5
Constitution : 4
intelligence : 6
Sagesse :3
Charisme : 2 (ou 1)

En effet, ton perso aura besoin d'uns sagess d'au 10+n s'il veut lancer (a terme) des sorts de niveau n (avec n=1,2,3 ou 4).
Cela dit c vrai que le paladin est je pense la classe ou le plus d'attributs sont importants vu qu'il ne peut pas se permettre d'avoir de faiblesse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dax
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 11:08:39 Sujet du message : Paladin guerrier ou prêtere, sagesse ou dexterite?

Le problème c'est que je voudrais prendre le don ambidextrerie pour mon paladin, ce qui nécessite un dexterité de 15. Pour mon charisme pas de problèmes amulettes et objets la maintiennent à un niveau élevé. Mais du côté de la sagesse, est ce que des points de caractéristiques "artificielles" permettent d'avoir accès à des niveaux de sorts élevés?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 11:38:11 Sujet du message :

le charisme est LA carac de base du pal, désolé ! cela conditionne ses pouvoir de pal (imposition des mains, ...). La sagess est tres importante aussi (avoir 14 ou plus est necesssaire pour qu'il puisse jetter ses sorts de clerc de nv 4 et à moins de 11 il jete aucun sort). La force peut etre utile aussi (position 3 donc). La dex, bof pour moi, un pal se bat avec epée et bouclier et grosse armure, pas a deux armes et en plus, si tu met un grosse armure, cela ne sert a rien d'avoir une bonne dext (style une half plate 7 / 1). L'inté est mineur (enfin, avec un malus de 1, ton perso va parler petit negre) et la constit ben, cela aide si elle est bonne pour les pv ! (et oui, etre un pal cela se merite !). D'ailleur le systeme de repartition, c'est pas top ! (mais cela evite ceux qui font 13456 tirage pour avoir six 18 dans les modules !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 15:10:20 Sujet du message :

oui, j'avais inversé intelligence et sagesse. Désolé.
de mémoire, les amulettes disponibles dans la 1° zone sont:
pendentif du tigre rouge de daélan (force)
pendentif de l'elfe de linu (dextérité)
pendentif de la mort lente de rongemort (constitution)
anneau de lantan de fauche corps (intelligence)<-pas certain de celui-là
perle de sagesse +3 (fô l'acheter ou le trouver celui-là)
ceinture de l'artiste de sharwyn (charisme)
citons aussi l'anneau de cyan, d'intuition etde vigeur, utiles mais ne changeant pas ces caractéristiques.

Il existe aussi d'autres amulettes assez cool (comme l ceinture de force), mais je n'ai indiqué ici que ceux que j'ai trouvé dans la zone 1

Si tu veux jouer avec la dextérité, c'est possible (un perso dépend surtout de tes goùts) mais alors fais attention, ce choix se fera forcément au détriment d'une (ou plusieurs) autres qualités. Ou dernière solution, laisse tomber le Palladin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.231ms