La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 21:03:37
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Posté le : 03/03/2005 02:35:58 Sujet du message : Détecter une variable sur un OBJET possédé par le PC
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un script. En fait, deux scripts. Le personnage joueur parle au NPC Le NPC répond quelquechose uniquement si la variable "quete" de l'objet "test" possédé par le PJ est supérieure à 0. 1- Comment scripter cette condition ? 2- Comment changer cette même variable en "action conséquente" ? Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu ! _________________ Inquisiteur Loh |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
Je comprend pas pourquoi tu veux mettre ca sur un objet, ca irais plus vite de le mettre directement sur une variable !!!
|
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
NWScript :
IntStartringConditionnal() { if(GetLocalInt(GeItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "test"), "quete") > 0) return TRUE; return FALSE; } NWScript : SetLocalInt(GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "test"), "quete", 10); // tu peut evidement changer 10 par ce que tu veux (en int evidement) |
Starkanas : Merci, je tente ça immédiatement.
Omega : Je veux que certains objets de quête des PC possèdent des variables afin d'établir un genre de persistance par objets. C'est pourquoi, implanter (ça se dit "implanter" pour une variable ? Allez, on va dire que oui) les variables sur les objets est préférable que sur le PC, car elles seront sauvegardées avec lui (d'après mes recherches sur les divers systèmes de persistance, mais je peux largement me gourer, je débute). A ce propos, pourriez vous confirmer/infirmer ceci : Une variable stockée sur un objet est sauvegardée quand le personnage sauvegarde (uniquement en vault serveur, ceci ne fonctionne pas en vault local). C'est à dire que même si le serveur plante, le personnage, au prochain lancement du serveur, aura son objet X avec la variable Y égale à Z dans son inventaire. Cependant, les données stockées sur l'objet ne sont accessibles que si le personnage est connecté au serveur. C'est dingue comme je suis flou, le matin... Oui Oui il est bien 13h30 _________________ Inquisiteur Loh |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
|
Je viens de tester sur un serveur en "vault serveur".
Ce que j'ai fait : - Ouvrir le serveur - Créer un personnage, lui faire récupérer un item, changer une variable de l'item par un dialogue. - Quitter la partie - Fermer le serveur - Ouvrir le serveur - Charger mon personnage - Prendre un NPC en dialogue, ce dernier vérifiant la variable locale de l'item -> il vérifie bien ma variable. Donc d'après ce test, je pense que le système fonctionne. _________________ Inquisiteur Loh |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Hum... Mais c'est génial ça !
Tu utilises quel système pour sauvegarder tes variables sur le serveur au fait ? _________________ Forum Planescape NWN |
En fait je sauvegarde les variables sur les ITEMS que possèdent les joueurs. Par exemple dans mon système de banque, chaque joueur possède un genre de carte de crédit. L'une des variables de ces objets est le "solde du compte".
Attention je crois que ce système ne fonctionne que sur un vault serveur. _________________ Inquisiteur Loh |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤