La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 01:57:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 01:34:32 Sujet du message : [BG 2] Bug récurrent

Salut à tous.

J'ai un gros problème avec BG 2: il plante systématiquement à partir du moment où je sors du Donjon d'Irenicus (et quand je dis qu'il plante, c'est pas le petit plantage: il fait carrément rebooter le PC). Ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il ne plante pas à un endroit précis, ni sur une action précise. Jusqu'ici, il plantait rarement sur la promenade de Waukyne, et attendait que je change de quartier pour me crasher à la gueule. Je pouvais donc au moins faire la quête du cirque, qui était somme toute assez fun.

Mais après ma dernière réinstallation (grrr...), j'ai de plus en plus de mal à faire quoi que ce soit en dehors de chez Irenicus.

J'ai assayé avec ToB patché (version 26498) et SoA seul patché (version 23037), rien à faire.
Il finit toujours par planter. Apparemment, ça marchait un peu mieux avec ToB patché, mais ce n'était pas encore suffisant.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème?
Parce que j'aimerais bien pouvoir jouer à SoA, maintenant que j'ai fini plusieurs fois ToB. ^^° (Bah oui, à force que ça plante, j'ai fini par laisser tomber et essayer l'extension et, miracle, l'extension marchait sans problème. ^^)
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 08:30:30 Sujet du message :

Peut être un effet sonore/visuel à un endroit qui fait planter ta carte son/video?

(j'avais des plantages du même genre sur IWD2 à cause de certaines brumes alors qu'en théorie tout était 100% compatible avec mon matos)

Tu as essayé de jouer avec les options graphiques/sonores au minimum?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 10:23:50 Sujet du message :

Est-ce que la sortie du donjon d'Irenicus correspond à un changement de CD ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 12:50:29 Sujet du message :

Saelis > Piste intéressante. Je teste ce soir. Cela dit, comme je le disais, je n'ai pas réussi à trouver de "lien" entre les plantages. Tout ce que je peux dire, c'est que je peux explorer le donjon d'Irenicus sans problèmes, et que ce n'est qu'après que ça commence à merder.

Denis > Non, pas de changement de CD à ce moment là.

Ha oui: je joue en multijoueur, avec mon équipe de personnages perso. Des fois que ça ait une incidence quelconque.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 17:59:13 Sujet du message :


Sam Lam a écrit :

Ha oui: je joue en multijoueur, avec mon équipe de personnages perso. Des fois que ça ait une incidence quelconque.
Une fois que tu as créé ton equipe dans la partie multi, tu sauvegardes et tu copies ta save dans le dossier save.

Et à partir de la tu peux continué ton jeu dans le mode solo.

Tu n'aurais pas installé des mods par hasard ?
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 21:34:35 Sujet du message :

Non, je n'ai installé aucun mod. Je testerai la manip'... quand j'aurais le temps (pas ce soir: trop crevé).

Merci beaucoup, en tout cas.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 01:04:05 Sujet du message :

Bon, l'astuce de Bojoman s'est avérée infructueuse. Le PC ne reboote plus, mais plante quand même (freeze total, Ctrl+Alt+Suppr sans effet). Je tente en mettant toutes les options graphiques au minimum.

EDIT: J'ai failli y croire. Mais finalement, ça ne marche toujours pas, même avec toutes les options graphiques et sonores au plus bas. Il m'a fait un reboot sauvage en plein milieu du dialogue avec Gaelan Bayle (chapître 2, Bas-Quartiers). Je renonce. Ce jeu n'aime pas mon ordinateur. A moins que ce soit moi qu'il n'aime pas.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 12:30:59 Sujet du message :


Citation :
Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème?
Changer de PC ?



Ok, ok... je sors...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 12:52:10 Sujet du message :

Ha, j'ai une autre piste! Pour pouvoir jouer en multijoueur, j'ai mis le cache du jeu à 300Mo. N'ayant que 256Mo de RAM, il n'est pas impossible que ce soit la surcharge mémoire qui soit à l'orgine de mes problèmes.


Léviathan a écrit :
Changer de PC ?
En tout cas, lui rajouter un peu de mémoire vive lui ferait pas de mal. Mais dans l'absolu, ça reste une solution. Embarassed
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 15:34:55 Sujet du message :

Non la cache que tu as dans la configuration, c'est la taille du dossier 'cache (ou temp)' qu'utilise BG2, si tu mets 1 Go, il va te garder les zones en mémoire jusqu'à ce qu'elles atteignent 1 Go et apres il enlève au fur et a mesure. J'ai joué à BG2 avec 128 Mo de RAM et je mettais la cache à 1 Go si je me souviens bien, et je n'avais pas de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 15:51:23 Sujet du message :

Bon, bah, là, je vois vraiment pas.

Plan B: Abandonner BG2 et retourner à NWN.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 15:54:42 Sujet du message :

BG II est-il le seul jeu à planter ainsi chez toi ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 16:03:18 Sujet du message :

Oui. Enfin, en même temps, j'en ai pas bézef' d'autres. Morrowind marche super. Myst aussi. NWN a quelques ratés, mais relativement rares. Heroes of Might and Magic III ne m'a jamais posé le moindre problème. Et à l'époque où j'avais Alien vs Predator et Rainbow Six: Black Thorn, ils marchaient très bien eux aussi.

Le plus curieux, c'est qu'a priori, Throne of Bhaal marche nickel.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 17:30:37 Sujet du message :

Tu utiliserais pas un NoCD par hazard ?
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 18:24:42 Sujet du message :

Non plus. J'ai un jeu tout ce qu'il y a d'ordinaire et légitime.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 22:59:55 Sujet du message :


Sam Lam a écrit :
Non plus. J'ai un jeu tout ce qu'il y a d'ordinaire et légitime.
Moi aussi, mais ca ne m'empeche pas d'ultiliser un NoCD.

Sinon ben j'ai plus d'idée, a moins qu'un des tes fichiers soit corrompu. Tu disais, pour ton dernier plantage pendant un dialogue, peut ton fichier dialogue ?
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
bakura
Voyageur
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2005 03:08:19 Sujet du message :

salut j'ai le même problème que toi , tu peut m'aider si tu as trouver la solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.845ms