La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 23:58:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2007 23:11:26 Sujet du message : [Débat] NWN2 et ce que vous voudriez voir dedans?

Bon,

J'organise un grand débat participatif, auquel je vais demander à tout un chacun de lire ce que les autres ont écrit (pré requis #1) et de ne faire qu'une seule réponse quitte à la modifier après.

Les questions sont vastes :

Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?

N'hésitez pas à être précis, sans aller dans les trucs farfelus Wink

La question se pose sous plusieurs points de vue :

1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire? vous déplaît? vous agace?
2. Concepteur : qu'est-ce qui vous manque? qu'est-ce qui vous incite à faire un module? ce qui vous réduit votre volonté de faire des modules?

Avec en plus, des questions fatidiques :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?

Je ne répondrai pas moi même à ces questions (soyons logique : un post par personne, le mien est fait... voilà comment j'évite la question Wink).

Je vous demanderai de classer vos réponses de la priorité la plus importante à la moins importante (ainsi on sait ou on saura ce que la communauté attend le plus d'Obsidian & Atari)

A vos claviers!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 07:25:15 Sujet du message :

Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?

Une communauté... Smile
Tout simplement avec plus de succès, la communauté serait plus grande et agirait plus vite.

Pour le jeu en lui même, des patches (voir plus bas).

En tant que "développeur", je réalise que faire un module est beaucoup plus complexe.
Le mapping, mais c'est logique, et surtout, l'utilisation des placeables.
Pourquoi ne pas mettre certaines propriétés par défaut??!!
Pourquoi faut il mettre une petite flamme sur chaque bougie d'un lustre, par exemple !? Tu veux un lustre ?
Blam, 1/2 heure pour que ce soit bien placé.
Donc il me manque des placeables prêt à l'emploi comme des tables avec des verres et bouteilles dessus, des torches avec des flammes, etc.


Enfin :

1. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Oui, même si ça ne m'a pas touché.

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Oui, c'est évident
3. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Oui
4. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Bien sur Smile)))
5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Probable, mais je l'apprécie déjà
6. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Aucune idée
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 10:46:46 Sujet du message :

Bonjour

Alors je me lance

Ce qu il manque aujourd'hui à Nw2 c est effectivement plus une grande communauté... Il faut dire que le jeu s est lancé il y a pas si longtemps et qu il souffre de plusieurs maux : Besoin d une config plus puissante, un jeu cher qui tourne autour de 60euros (certain diront que c est normal... mais ça demande quand même un budget), et peut être aussi un manque d agressivité marketing de la part d'Atari. Mais il faut aussi se remplacer dans le contexte de nw1... A l'époque Nw1 apportait vraiment quelque chose de nouveau. De plus, il n'y avait pas autant de conçurent qu'aujourd'hui.
Donc, une communauté et c est lié beaucoup plus de diversité dans le toolset (monstre, placeable, items).
Il y aurait eu des chevaux montables dès le debut, ca aurait déjà donné un grand plus... mais non... finance oblige ca sera surement dans un addon

Entant que joueur, l amélioration graphique est bien sur au rendez vous, mais je trouve certain élément trop grossier et pas assez travaillé... Ca fait un peu : « on voulait faire un super truc, on avait commencé mais on a du se dépêcher faute de temps alors on a du tout bâclé ! »
D'où des bugs en quantité.
Malgré tout, Nw2 m attire... par son aspect graphique et son coté conviviale. La possibilité de jouer en multi sans avoir à verser le moindre euro supplémentaire. De retrouver des joueurs qui viennent pour faire du RP et pas seulement du bourinage en masse.
Coté partie solo, une trop grand linéarité et une histoire qui tient pas en haleine le joueur.

En tant que concepteur, il est vrai que j ai été très agréablement surpris par l'éditeur sur la possibilité de poser des placeables à notre bon vouloir (ou presque), la possibilité de peindre les cartes extérieurs.
Mais je trouve la partie intérieur mal conçu car elle nous limite vraiment dans la création (6 choix de carré.. trop peu)...
Poser des carrés en faisant attention à l envers et l endroit devient très vite saoulant (Nécessité d avoir des plug-in).
De plus le nombre de placeable et d'items est vraiment trop limité... on se sent dépendant des création de la communauté pour nous aider.
Je n ai pas trouvé qu il fallait dix fois plus de temps à placer tout les placeables... C'était déjà très long sur nw1.
Et pour répondre à KaG, il y a déjà des placeables pré assemblé, sinon une fois qu on a placé les flammes sur un chandelier, il suffit de faire un copier coller pour gagner du temps Wink .

1 : Les patch ont apporté ce qu il manquait de nw1 : Possibilité de parler avec différents canaux, la touche V pour les raccourcis de voix. Hormis cela, les patchs ont corrigés et apportés son lot de bug. Sad

2 : Ne sais pas

3 : Pour certain aspect oui... mais ça ne réglera pas tout

4 : Question trop vague : Les patchs corrigeront les bug, mais la vrai question c est plutôt je pense: Aurons nous des hak de qualité et des addons pour rendre le jeu plus intéressant encore et faire vivre nw2 dans le temps.

5 : J'apprécie déjà nw2, donc cela ne pourra renforcer mon appréciation ensuite Very Happy

6 : Oui pour sur... Il y a de grande possibilité avec Nw2... Reste à savoir ce qu ils nous feront Confused
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 13:32:49 Sujet du message :

Bonjour,

Je vais donner mon avis en tant que pur joueur venant à peine de finir la campagne solo.

D'abord les questions qui tuent Shocked

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Oui, concernant les performances, ca a été un réel plaisir...
Des vrais gains de performance !!!
Concernant les bugs des scénari, ce n'est pas encore ça...
Bilan de ma campagne solo :
->un nain disparu Embarassed
->impossible de passer à l'acte II Surprised

C'est anormal que l'on soit obligé de bidouiller les sauvegardes et utiliser le debug mode pour finir simplement une campagne solo...

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Of course...(et mac aussi)
Si nwn1 existe encore dans nos bacs, c'est parcque qu'il a réussit à rassembler des communautés des gamers inter système d'exploitation.
Ayant joué une bonne partie du jeu sous Linux Debian, j'ai franchement apprécié sa stabilité et ses performances.
De plus, vu le peu de jeux natifs linux, les joueurs Linux se sont beaucoup investit dans celui-çi, avec un support d'atari au top du top égal à égal quelque soit la version (windows,linux et mac).

Chapeau bas et nostalgie...
En tant gamer Windows, je suis pret à sacrifier des mois de patchs si en contrepartie il y a un développement de portabilité Linux/Mac.

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Moins il y a de protections, mieux se portera le jeu.

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Je l'éspère en tout cas.


5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
A vrai dire, je l'apprécie déja maintenant...Ce ne sera que du bonheur si obsidian continue d'améliorer le jeu.

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
A part si son contenu et son prix sont du foutage de gueule, sinon il y a de trés fortes chances que OUI:P


Sinon, à la question :

1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire? vous déplaît? vous agace?

Ce qui me plait, c'est le graphisme, qui est tout simplement magnifique.
Il est vrai qu'ils ont abusé sur la puissance nécessaire mais au moins le jeu est trés beau.
Le décors et l'ambiance sont trés bien, le tout avec des bonnes musiques (quoique que assez peu variées), ce qui provoque à certains moments un immersion totale dans l'univers du jeu (enfin pour ma part Shocked)



Ce qui m'a un peu décu c'est la campagne solo, trop linéaire...J'ai encore la nostalgie de BG2. C'est le 1er act que j'ai préféré.
Ce qui m'a beaucoup décu aussi, c'est les bugs, qui vous oblige d'aller chercher sur les forums anglais les commandes du debug mode afin d'espérer de réparer sa sauvegarde et de ne pas se retaper tout le jeu depuis le début.

Ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas comment supprimer un raccourci depuis les barres de raccourcis.
Je ne sais que les remplacer...Laughing

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 16:48:30 Sujet du message :

Bon à mon tour de me coller à ton questionnaire...Very Happy

1 En temps que joueur: J'ai personnellement rien à dire sur le côté campagne solo sinon que pour moi tout à roulé ...Ecoutez bien aucun bug...Oui vous avez bien entendu aucun problème dans la campagne ..Le jeu était fluide et dynamique. Je n'ai jamais été obligé d'utiliser le débug mode ou cracker le jeu...

2 Ce que j'aime dans nwn2 c'est son ambiance et son graphisme..J'adore le monde des royaumes oubliés et la j'ai été particulièrement servi. La campagne solo est vraiment bonne.

3 Oui je pense que les patchs ont fait du bien ...La preuve j'ai pu jouer sans aucun blems...Et ils continuerons à faire du bien sa j'en suis sur .

4 Linux? Pourquoi pas... Mais la c'est pas les utilisateurs qui vont être contre mais plutôt les programmateurs d'Obsidian. C'est du boulôt suplémentaire alors qu'ils ont un jeu à ammélioré en supprimant le maximun de bug...

5 Secure rom ...Bien sur qu'il faut le supprimer mais ça ....Autant vouloir pisser dans un violon...Atari veille..et nous surveille.

6 Bien sur que le jeu continuera à s'amélioré par des patchs et des ad-on .

7 Oui une ad-on va sortir d'ici 2 ans je pense ...Et je l'attendrai aussi avec impatience .

8 Ce que j'attend surtout maintenant c'est des serveurs multi de qualités permettant de s'éclater ensemble..Ca ne serait tardé j'en suis sur.Very Happy
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 18:23:54 Sujet du message :

Déjà pour commencer , corriger tous ces plantages stupides qui nous font PERDRE UN TEMPS FOU et nous font parfois perdre les heures de travail qu'on a pu faire !!!!


Dans le toolset :

Impossible de travailler a partir d'un fichier .mod , ça plante n'importe quand , c'est hyper lent , on est obligé de passer par les répertoires.

BUG : Tu ferme une page de script , => BAM , le toolset qui plante dans 50% des cas , si tu n'a pas sauvegardé juste avant , tu perds tout.

Les sons dans le toolset :

Il faut mettre dans le toolset de nwn2 les boutons très très pratique qui étaient dans le toolset de nwn1 , qui servaient a choisir de

- Diffuser/Ne pasDiffuser les sons d'ambiance dans la zone
- Diffuser/Ne pasDiffuser la musique d'ambiance dans la zone
- Diffuser/Ne pasDiffuser éléments sonores de la zone

Dans le toolset de nwn2 , on n'a qu'un seul bouton « musique » , qui englobe TOUT , et qui fonctionne quand il en à envie ( encore un bug a corriger ) , c'est peu pratique et source d'une perte de temps assez importante.
Quand on fait un mod on aimerais pouvoir écouter les sons d'ambiance sans la musique , ou le contraire.



Il faudrait comme dans nwn1 un systéme pour RAPIDEMENT pouvoir parcourir et « pré-écouter »les sons d'ambiance , et tous les sons du jeu sans avoir a s'embêter a les poser a chaque fois sur le sol , on perds un temps fou.
Ils l'ont fait pour les voix et les images des objets et des zones , ils ne peuvent pas le faire pour le reste ?



Il faudrait un utilitaire pour facilement pouvoir créer des haks et importer des sons dans le mod, des musiques de zone et des sons d'ambiance , parce que là pour l'instant , il faut avoir un diplôme d'ingénieur pour réussir.

Globalement je serais assez pour dégager cette « barre d'outils » horrible NWN2 et remettre la même qu'il y avait dans nwn1 ( c'est a dire avec un dessin pour chaque option sans aucun texte affiché ) , avec quelques boutons en plus pour les rajouts de nwn2 , on gagnerais de la place , et ce serais plus pratique. Bref , améliorer l'ergonomie.

Faire un systéme plus rapide et plus simple pour intégrer des « prefabs » au mod , parce que là c'est une usine a gaz.
Exporter les prefabs pour ensuite les mettre a la main dans le dossier une fois le toolset fermé , c'est vraiment n'importe quoi , c'est encore une perte de temps incroyable qui incite les moddeurs a faire le moins original possible , car faire original améne a une perte de temps folle pour pas grand chose au final.


Le journal a été oublié au niveau des exportations en .erf
Pourquoi ne peut t on pas exporter les « journaux » d'aventure ? Il faudrait qu'on puisse le faire.
Parfois le module plante complétement , et il faut exporter tous le contenu du mod pour le réimporter dans un mod tout neuf.
Si on pouvais exporter le journal , ce serais vraiment bien.

Dans la série des bugs , j'ai un module d'une vingtaine de zone , et il m'est impossible d'utiliser l'option « bake all areas » , ça plante systématiquement et tout se ferme , je dois calculer chaque zone séparément et au format répertoire , sinon au format .mod , ça plante systématiquement.

Globalement , ils devraient travailler a améliorer l'ergonomie et chasser tous ces bugs qui nous font perdre un temps fou et parfois une grosse partie de notre travail.

Aussi , ils ont bien sorti un patch officieux contenant toutes les voix fr a mettre dans le override , ils ne peuvent pas faire la même chose avec TOUS les sons d'ambiance et des autres pnj de nwn1 et les mettre en dwnld pour qu'on les mette dans le override ?
Parceque là on n'a pas grand chose comme sons , et les voix en anglais comme fond sonore dans une ville c'est assez pénible a écouter quand on joue.
De plus si on n'a pas ces sons , je ne vois pas l'intêret de les voir figurer dans la liste des sons de nwn2 , puisqu'un ne peux pas les utiliser !!!! Surprised


Dans l'affichage des noms des zones dans la liste des zones dans le toolset , on peut au maximum mettre un nom de zone de 32 caractéres , c'est trop peu !!!
Dans NWN1 on pouvais mettre plusieurs centaines de caractéres si on avais envie , j'aimerais qu'on puisse faire ça a nnouveau , 32 caractéres , c'est vraiment trop peu.

OR:
Actuelement , il est impossible de déposer de l'or au sol pendant le jeu solo ou multi.
Il faudrait qu'on puisse déposer du fric ou on veux en en quantité qu'on veux.

Dans les scripts , en général , comme dans NWN1 , il est impossible de détecter la " perte " d'or , ne serais t il pas possible de corriger ça pour que la perte ou le gain d'or puisse être spécifiquement détéctée ?

Une option simple pour avoir la possibilité d'associer un poids a une quantité de Po portée par le joueur sans avoir a faire une usine a gaz avec les scripts , ça serais bien.


Toujours dans les scripts , on n'as PAS de moyen d'ouvrir un script de base du jeu de maniére " normale " avec un onglet " ouvrir " qui n'existe pas.
Ils pourraient pas rajouter un onglet " ouvrir " pour ouvrir des scripts ? Parceque ruser pour chercher et trouver des scripts , c'est bien sympa , mais c'est long et pénible.
Si on pouvais accéder a la liste des scripts , agrémentés de " filtres " pour choisir entre les scripts " module " , les scripts " obsidian/bioware " , le trout dans une fenêntre suffisament grande et redimensionable pour faire apparaitre plus de 20 scripts en même temps , ça pourrais être bien sympa.
Parceque leur menu déroulant a 1 euro , c'est bien gentil , mais c'est tout pourri. Mad

Et puis quand on crée un nouveau script , le nouveau script qui porte le nom de base " scriptX " qui apparait en plein millieu des autres dizaines de script , c'est vraiment nul de chez nul , ils devraient nous donner la possibilité de choisir le nom du nouveau script qui apparait par défaut , ou au moins qu'il apparaisse en haut de la liste.
Parceque faire apparaitre un nouveau script nommé " Script1 " en plein milieu de tous les autres , je ne sais pas qui à eu cette idée de génie , mais faut vraiment être un psychopathe. ShockedSurprisedMadMad



BUG : Certains menus déroulants du toolset se ferment sans préavis pendant qu'on est en train de les parcourir ( effets spéciaux , sons , voix des pnj etc etc ) , c'est particuliérement pénible .......! Mad Si ils pouvaient corriger ça ... !


Et si la traduction du toolset pouvait être finie et compléte , ça ne serais pas du luxe.


-----------------------------------------------------
Pour répondre a tes questions Baldurien :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Oui , c'est mieux mais pas encore assez.
La possibilité de pouvoir gérer 2 armes en même temps dans la barre de racourcis était souhaitée.

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Rien a carrer de linux ! Laughing

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
OOUUUIIIIIIIIIII ! Ca éviterais d'avoir a laisser le jeu tourner en parralléle au toolset pendant qu'on mode pour éviter d'avoir a mettre 10 heures a relancer le jeu pour chaque test.

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Il y à intêret ! Non mais !!! Mad

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Oui , certainement.

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Oui , pour peu qu'elle innove.
-----------------------------------------------------

Bon , et bien je crois que ça sera tout pour moi ! Razz
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 21:12:17 Sujet du message :

1. Joueur :

(+) Une VRAIE immersion RP dans la campagne solo
(+) Les graphismes sont magnifiques
(+) Animations sympas

(-) Le jeu est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd
((-) J'ai du racheter un PC Crying or Very sad)
(-) Qu'est ce que c'est bugué !

2. Concepteur :

- Permettre la connexion directe à un serveur avec choix du personnage et intégration direct sur le module. (fonction paramétrable)
- Bloquer la création de zones en 2x1 ou 1x2 car c'est pas géré.
- Remettre le paramètre qui permet de donner un TAG à l'objet créé avec la fonction de script : createobject
- Vider constamment les fichiers temporaires à la sortie du jeu ou de l'éditeur
- Supprimer le bug de la sortie directe du jeu avec un hak pack.


1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu ?

Mon expérience de jeu je sais pas, mais des bugs en moins sur l'éditeur et dans le jeu de façon générale sont toujours apprécies.

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu ?

On m'a dit qu'on pouvait y jouer depuis Linux alors pourquoi pas le dedicated server ! Ca pourrait changer le monde pour les hébergeurs de module.

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ ?

Clairement.

(Ou comment acheté un PC de fou et se faire baiser par la lenteur du lecteur DVD . . .)

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps ?

C'est au PW de s'en charger Wink

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement ?

J'espère ^^

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait ?

Pas si elle sort en version "Alpha" comme NwN 2 . . .
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 22:21:01 Sujet du message : Re: [Débat] NWN2 et ce que vous voudriez voir dedans?


Baldurien a écrit :
1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire? vous déplaît? vous agace?
J'ai été rebuté par SecuROM, ça s'arrête là Wink


Baldurien a écrit :
1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Vu qu'il y a toujours SecuROM, non.

Baldurien a écrit :
2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Oui

Baldurien a écrit :
3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Indispensable

Baldurien a écrit :
4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
J'ai de gros doutes vu comment c'est parti

Baldurien a écrit :
5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Très sévérement alors Wink

Baldurien a écrit :
6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Pas plus que NWN2, sauf s'ils se décident à adresser les points importants (virer SecuROM, une version Linux, un serveur Linux, et de grosses corrections sur NWN2) et que l'extension en bénéficie aussi.

Flemme de classer ça, mais ce serait en gros SecuROM, Serveur Linux (indispensable pour espérer avoir des modules plus intéressants que la campagne solo qui est de ce que j'ai vu encore plus naze que celle du 1 et de ses extensions Rolling Eyes ), Port Linux, Corrections drastiques (mais en même temps rien que de virer SecuROM améliore les choses).
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 22:30:10 Sujet du message :

A mon humble tour

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Oui-, bien qu'il soit encore perfectible

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Ne connaissant pas linux, je ne peux pas me prononcer réellement sur se point.

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Oui-, même starforce est moins chiant,au début je croyait que si le jeux saccadait, c'était parce que mes option était trop hautes, puis après avoir fait le point, je me suis rendus compte que quelque chose bouffait les ressources de la rame et du processeur......devinez qui?.....

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Oui-Bien sur! D'une part la communauté l'améliorera mais cela sera aussi grâce à une volonté d'obsidian (Patch, extention, plugin d'edition de models, plugin d'edition de squeleton, etc...)

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Oui-Bien sur, il ma déja conquis bien plus que son grand frere!

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Oui-Autorisez moi continuée l'aventure du porte-fragment et je saute de joie jusqu'a pluton...(que voules vous, je m'attache a mes perso moi...my precioussssssse)

......................................................................................................................
Sinon, avis perssonnel sur le toolset
Il ' ya encore un gros travaille d'ergonomie, pourquoi ne pas permettre le support de la molette de la souris dans les menus et sous menus, dans NW1 il était possible de scrollez rapidemnt ainci les different apparence de tete, d'elemens d'armures, etc, le toolset est truffer de petit problemes comme cela qui reunis plombe l'efficacite, et sa c'est dommage, le toolset est une merveille sinon.

Graphiquement, le moteur est une tuerie! Avec un chouia d'ambition suplementaire dans les decores de ville et cela sera parfait!
Se ne sont que des details mais...:il serait par exemple interressant de voir les clients d'une auberge boire a une choppe, lire jouer au carte, etc...
Remarquer que se ne sont que des detaillle mais sa aide

NW2 me fait penser a NW1 sur se point, dans le 1, les decor etaient tres beau mais sans plus, dans SOU cela c'etait ameliorer pour atteindre un point culminent dans horde of the unterdark, ou les interieur drow faisait peter les capaciter du moteur

Mais se ne sont la que de petit grief perssonnel de perssone chochotte, j'ai des creen superbe d'un soleil levant passant entre 3 maison mon personnage sur un pont, l'eau miroitant doucement en dessous, beauuuuuu

Avis perssonnel sur la campagne
Ont ne vois pas beaucoup de dragon....
Les minotaures sont absent
Pas de montures, dans un sens, les zone sont trop petite pour des montures, sauf si mise en place d'un systemt de streaming entre les zone exterieur
lachez vous ur les piece d'armure ets les decor, bon, ont ne demande pas non plus des elfette en string ou autre delire asiatique non plus!
la campagne commence lentement, le milieux atteint une bonne vitesse de croisiere, le troiseme acte s'enchaine a toute vitesse, se qui donne la sensation que la fin arrive trop vite dommage, sinon, la campagne solo est une reussite continue sur le chemin de l'humoure, de l'action et de l'epopeée ses une formule qu'obsidiane mani tres bien

le support du multimaterials dans les models (espoir)
Le support du specular map en plus du Specular level
Voila, j'ai tout dit, j'espere ne pas avoir fait trop de hors sujet, sinon, bravos a obsidiane, pour une deuxieme jeux, c'est un coup de maitre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Naamah
Voyageur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2007 23:24:23 Sujet du message :

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?

Il manque quelques mois de dev, a croire que le jeu n'a pas été testé par obsi et atari Surprised

1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire? vous déplaît? vous agace?

Points négatifs :

1.1 Le Gameplay

Quand on voit ce qu'il est possible de faire au niveau du gameplay dans les autres jeux, je reste de marbre.C'est une honte d'avoir encore des transitions à notre époque! Quand on voit que des jeux comme Dungeon Siège (en 2003!) et World of Warcraft ne necessitant (à quelques exceptions près) aucuns chargements de zones... Le gros de la communauté NWN s'est dispersée au fil du temps, attendant patiement la sortie de NWN². Ils étaient sur ces autres jeux, ces jeux où on peut sauter, nager, traverser des continents entier sans zoner... il faut avouer que le retour en arrière fait mal. Le déplacement du personnage à la souris est également très lourde, j'ai plus l'habitude de lancer mon RTS préféré pour déplacer des tanks... Le personnage met parfois 0,5 secondes pour débuter son déplacement après un clic de souris, pourtant mon pc n'a pas de problèmes de ralentissement.

SOLUTION : Je n'en vois pas vraiment qui seraient viable à court terme pour supprimer ces foutus transitions, intégrer l'axe Z encore moins... par contre enlever ce petit moment entre le moment où on clique et le moment ou le personnage se met à se déplacer serait un gros plus.

1.2 Les petits trucs à coté

-Securom..... 30 fps de plus en le craquant, qui dit mieux?
-Des patchs qui effacent les sauvegardes (Laughing), très pratique pour augmenter la durée de vie d'un jeu vous me direz.
-Télécharger des fichiers pwc, le petit truc chiant.

=> SOLUTION : DETRUIRE, HACHER, MACHER, DIGERER ET EVACUER SECUROM! La pétition n'a pas suffit, gageons que la situation actuelle va nous permettre d'avoir gain de cause! Pour les pwc, c'est chiant, mais ce n'est pas prioritaire.

1.3 Le prix

-Monter le prix du jeu de 10€ jsute après sa sortie, soit à 60€...

=> SOLUTION : BAISSER LES PRIX! bravo, grand bravo. Le decendre à 40€ dès que ça commençait à sentir le sapin aurait été beaucoup plus intelligent.

1.4 Les bugs

-Pas besoin d'épiloguer, on a attendu 4 mois pour avoir une version à peu près jouable.

=>SOLUTION : trop tard...

Conclusion : Les joueurs qui attendaient patiement NWN² et qui ont vu/entendu les critiques sur le jeu ne se sont pas décidés à franchir le cap.

2. Concepteur : qu'est-ce qui vous manque? qu'est-ce qui vous incite à faire un module? ce qui vous réduit votre volonté de faire des modules?

Nous sommes en train de développer un module, nous avons attendu que les patchs nous permettent d'avoir un jeu jouable pour le faire, car en effet, NWN² devient jouable, mais malheureusement très tard. Pourquoi faire un module alors que je trouve un paquet de défauts à ce jeu? Simplement pour la magie de voir évoluer notre module grâce aux actions des joueurs qui influent totalement l'évolution de celui ci. Les cotés positifs de se lancer dans l'aventure viennent tout juste de compenser les trop nombreux points négatifs. Ce qui m'inquiète plus, c'est le nombre de joueurs. Est ce qu'ils seront présent pour remplir les nombreux modules qui se bâtissent? Rien n'est moins sûr, mais nous acceptons le risque.

Bref, ce qui manque aux concepteurs est secondaire. Sans joueurs, nous pouvons avoir le meilleur toolset du monde, personne ne viendra voir nos beaux modules. La communauté peut très bien fabriquer les petits outils qui manquent (Tanita grace à TerraCoppa et Watermill est un très bon exemple), laissons les devs travailler sur les lacunes du jeu!

Mais globalement, je suis assez content de l'éditeur. Il faut un peu de temps pour avoir un bon rendu, mais les possibilités sont énormes. Voici tout de même ce que j'ai a lui reprocher :

-Les plantages de l'éditeur : Je suis confronté à de gros problèmes de plantage, je suis obligé de travailler en mode répertoire, et ça me gonfle.
-L'eau : elle est bien votre eau, mais faire des rivières en escaliers, bof. Il y a bien watermill, mais il faut vraiment être pointilleux pour avoir un redu impeccable.

bien entendu, je voudrais plus de contenu, plus de créatures, plus de placeables, beaucoups de tilesets d'intérieurs, le retour de l'Outreterre... Vous pouriez engager l'équipe DLA qui fait un sacré bon travail tiens! Embarassed

Avec en plus, des questions fatidiques :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?

Grandement, ils ont apporté leur lot de bugs (faut les tester les patchs aussi! Laughing)

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?

C'est indéniable! Nous en avons besoin pour ne plus avoir les limites et désagréments de Windows pour héberger nos modules! Plus de limites avec la mémoires, plus de problèmes de licenses Windows... le pied!

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?

Oui!

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?


Cette question n'a pas de sens, quand on voit ce que nous avons entre les mains, il ne peut que s'améliorer...

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?

Dans un an...

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?

Qui vivra verra.


CONCLUSION

Qu'on le veuille ou non, NWN² est en concurence directe avec WoW:BC, Warhammer Online, et j'en passe. La grande partie des kikoolol fanatiques de NWN1 qui répondent que que ces jeux sont de la merde devraient juste regarder deux secondes le nombre de joueurs qui jouent en ce moment même sur les autres MMORPG. Nous avons besoin de nouveaux joueurs, la communauté NWN² ne peut pas se constituer uniquement de vieux baroudeurs de NWN1, ça devient trop consanguin. Sans sang frais, sans nouveaux joueurs, NWN² va s'étouffer, comme ce fut le cas sur la fin de NWN1.

Messieurs d'ATARI, n'y a t-il pas d'autres modèles économiques qui vous permettraient de sortir de vos problèmes financiers sans saccager notre jeu? Quelques idées :

-Baisser immédiatement le prix du jeu à 20€ pour aggrandir notre communauté. Si vous nous donnez une grosse communauté, nous vous donnerons des clients pour les prochains add-ons, simple et efficace.
-Ouvrir toute ou partie du code sources aux joueurs, tout en gardant l'excusivité commerciale. Ya plein de pettis geeks qui bosseraient gratos pour améliorer votre jeu. Vous gardez un oeil sur les sources, vous gérez les releases, et vous balancez un add-on payant par an. Jackpot. Vous avez le choix entre votre toute petite équipe et une commuauté entière pour sauver votre boîte, vous choisissez quoi?

C'est sûr que vous n'allez pas vous remplir les poches imédiatement avec ceci, mais si vous pouvez, en vous serant la ceinture, faire quelques concessions, je suis certain que vous aurez de très bon retours juste après. Outre le gain de notoriété en ouvrant votre code, vous pourez vous rattraper en commercialisant quelques addons derrière.

Je vous remercie pour votre attention.

Naamah.

[MàJ du 28/02/07 à 11h15 sur la partie Linux]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ariok
Novice
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2007 14:07:54 Sujet du message : Re: [Débat] NWN2 et ce que vous voudriez voir dedans?

A mon tour de m y coller :


Baldurien a écrit :



Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?

Un bestiaire plus fourni, celui de base est famelique.
Des nouveautées de jeu, genre nager, chevaux etc...



Citation :


1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire?
Son graphisme, ses effets speciaux. En fait c est le I en mieux visuellement


Citation :

vous déplaît? vous agace?
Le fait que pour heberger une partie à 5-6, alors que ma bande passante faible ( 512 j habite en campagne ), permettait de faire tourner un serveur sans lag, avec le II c est impossible, ou le protocole a changé ou les données a transferer sont plus importantes. En tout cas, je ne peux plus heberger de parties.

J aimerais aussi avoir de base une campagne qui puisse etre jouée en multi, celle que l on a ne permet pas de le faire. Ce qui est dommage et du coup limite le jeu au solo en attendant d avoir de vrais mod multi a jouer.


Citation :

2. Concepteur : qu'est-ce qui vous manque? qu'est-ce qui vous incite à faire un module? ce qui vous réduit votre volonté de faire des modules?
Alors que le toolset est un vrai plaisir en exterieur, en interieur, c est un bond en arriere par rapport au I. Il est pour moi indispensable d avoir un plugin comme NWN2MAPPER pour eviter a passer des dizaines d heure rien que pour mapper "le plan" d une zone interieure.

Hors ce plugin n est plus maintenu et comme a chaque patch, les plugins deviennent obsoletes.... A mon avis si il y a un style de plugin a integrer c est celui la.

Autre chose, quand je map, je veux verifier ce que cela donne en jeu, et avec securom, le jeu met entre 45s et 1 minute a se lancer. C est un tres tres gros handicap !


Citation :

Avec en plus, des questions fatidiques :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Clairement, les ameliorations de performances sont significatives.


Citation :

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
N etant pas utilisateur de linux, je ne me pronocerai pas.


Citation :

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Pour la raison que je donne plus haut, ca me semble essentiel !


Citation :

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Tres certainement


Citation :

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Sans aucun doutes.


Citation :

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Sans hesitations, et si la campagne de base pouvait etre multijoueur ca serait le top !
[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2007 17:39:34 Sujet du message :

-Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
oui

-Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Oui, déjà pour joué online il faut sa clé-cd alors cette protection facilement contournable qui nuit a la jouabilité est très fatigante.

-Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Je l'espère, personnellement, je trouve qu'ils ont assé travaillé le solo. Les gros points négatifs pour le multi c'est :
1 : Les load trop long (passé d'une carte a l'autre)
2 : Graphiquement il est beau, mais il manque de contenu personnaliser, les clones dans un monde en ligne ce n'est pas très plaisant. Il manque de visage, de coupe de cheveux et j'ai été très déçu qu'on ne puisse pas modifier la grandeur de son personnage. Cela serait bien qu'il y est comme dans le premier une façon de modifié ses armes et armures directement dans le jeu. Il serait bien aussi qu'on puisse modifier autre chose coupe de cheveux etc. online.
3 : le téléchargement des PWC sont souvent long et pas facile a trouvé, mais ça ces peut être a la communauté à régler ça.
4 : L'éditeur pour des choses simples est beaucoup trop compliqué.


-Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Bien sur, dans un an les mod online vont être optimisés, si tout va bien et plein de monde vont nous sortirent des mod solo super bien.

-Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
S'il rajoute du contenu intéressant oui. Si il n'a rajoute pas il faudra que l'histoire soit béton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2007 19:07:22 Sujet du message :

Salut à vous.

Pour ma part, NWN 2 pour moi est un grand bonheur, mais bon, le bonheur n'est pas absolue, vu tous les bugs, et autres détails que je n'ais pas apprécié ;

Coté bon:
-Graphisme, extraordinaire, j'adors !

-Editeur : j'aime bien, il faut un peu chercher dans sa tête pour faire des cartes, mais tout le plaisir est là !

Coté mauvais:
-Qui dit beau graphisme dit puissant PC, et améliorer autant le jeu, est très lourd pour les joueurs (certains ont eu besoin de se racheter un PC, pour ma part, une carte graphique)

-L'éditeur est pas mal, mais je trouve qu'en ce qui concerne le nombre limité d'herbe, ou alors la hauteur de l'eau limité dans un carré est assez facheux

-Multijoueur > catastrophe. Télecharger un fichier.pwc a tous les serveurs devient ennuyant, ce serait plus sympa de mettre un download auto !

-Maniabilité du jeu : atroce. Il faut s'habituer a un nouveau genre de caméra, et de direction de personnage. Mais en plus, les personnages, créatures et autres sont tellement bien faites, que en multijoueur, courrir après un rat pour l'attaquer c'est difficile, on le rate souvent... En PVP (Arène) c'est très très ennuyant (Même si il y a une fonction qui permet de "ciblé" mais bon... faut y penser)

En gros le jeu est pas mal. Mais trop de bug tue le jeu. Ca ne sert à rien de se presser, les joueurs seraient plus content avec un patch éfficasse, qui sortir dans longtemps que plein de patch qui pourrait rajouter des bugs (en plus c'est long les downloads)

Pour répondre aux questions:

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?
Je peux pas répondre, je fais que des modules et donc pas jouer à la campagne

2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
J'utilise que Windows, mais je pense que ça serait très bien. On aurait plus de joueur ! Very Happy

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Deux mots : À mort !

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Je l'espere, j'ai confiance Wink

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Je l'aime beaucoup comme jeu, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus !

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Sûr, mais comme il a été dit, qu'il soit pas du foutage de geule, et qu'il apporte de grosse amélioration ! Smile

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 04:35:27 Sujet du message :

J'ai un peu de temps en ce moment , alors je me suis permis de faire une grosse synthése de tout ce qui a été dit , sur la biblio , sur nwn2.fr , et lors du chat avec M.Atari , en éspérant qu'il tombe dessus ou qu'il la lise !

Baldurien , si jamais ça te va et si t'es d'accord avec cette liste , on peut peyt être la lui transmettre ! Very HappyVery Happy

ça donne ça :

-----------------------------------------------------


Bon , j'ai fait une synthéses de pas mal de trucs qui ont été relevés sur plusieurs forums et lors du chat avec le gars d'atari , les points a corriger sur NWN2 , je la poste ici et aussi sur les autres forums NWN :


Citation :
Attende de la Communauté NWN2 Française :

Dans la Campagne Solo :

- La correction des voix en anglais que l'on entends dans un dialogue en Français ( Bug systématique )
- La correction du bug d'inaccessibilité de l'inventaire d'un compagnon qui survient mystérieusement. ( Kelghar par exemple ). ( Bug rare )
- La correction du bug qui interdit de passer a l'acte suivant dans la campagne. ( Bug rare )
- La correction des bugs qui donnent de l'XP infini


En Multijoueurs :

- De pouvoir déposer de l'or au sol comme dans NWN1 , pour l'instant c'est impossible.
- Permettre la connexion directe à un serveur avec choix du personnage et intégration direct sur le module. (fonction paramétrable)
- La correction du bug de la sortie directe du jeu avec un hak pack.
- Une amélioration des .pwc pour qu'ils soient moins volumineux
- Un système d'auto téléchargement des .pwc , ou un système qui permette de ne télécharger QUE les mises a jour du pwc lors des modifications du .PWC pour éviter d'avoir a TOUT télécharger a chaque modification du module.
- Une amélioration de la rapidité des temps de chargement entre les zones , ou même la supression des zones de transition.
- Un client DM qui offre au moins les mêmes possibilités que celui de NWN1.



Lors du travail avec l'éditeur :

- Plus de placeables prêts a l'emploi (exemple : bougie + flamme + lumière de flamme)
- Plus de diversité dans le toolset ( d'objets , de créatures )
- Remplacer le bouton « musique » par la possibilité de pouvoir choisir dans l'éditeur les sons a diffuser dans une zone ( comme dans nwn1 ) a savoir un bouton pour chacun des sons :
o Sons d'ambiance
o Musique d'ambiance
o Eléments sonores
- La possibilité de pouvoir facilement pré-écouter TOUS les différents sons , TOUTES les différentes voix , et toutes les différentes musiques du jeu sans avoir a les déposer au sol sur la zone.
- Un vrai utilitaire NWN2 pour créer des haks facilement sans avoir a faire du bricolage avec les utilitaires de NWN1
- La possibilité de faire des exportations de TOUS les éléments d'un module. Par exemple , en ce moment , comme dans NWN1 , il est impossible d'exporter les « journaux ».
- La possibilité de pouvoir créer et sauvegarder des préfabs sans avoir a ouvrir et refermer l'éditeur pour déplacer le fichier exporté du groupe de placeable dans le bon répertoire , c'est long et pénible.
- La mise en cohérence de la liste des « sons » présente dans NWN2 et les « sons » réellement exploitables , a l'heure actuelle il y à un grand nombre de sons qui semblent être présents dans l'éditeur , mais qui sont inutilisables. Un patch officieux a dezipper dans le « override » comme celui des « voix FR » serait le bienvenu car les voix et sons d'ambiance de NWN1 étaient très réussis.
- Le retour des sons d'ambiance en Français , car les sons d'ambiance en Anglais sont pénibles a entendre pendant le jeu , on préfère les sons dans notre langue , comme dans NWN1. Les sons en anglais ne sont pas utilisés et ne servent a rien.
- La possibilité de nommer les zones répertoriées dans l'éditeur avec plus de 32 caractères , cette limite de 32 caractères est trop petite comparée a NWN1 ou il n'y avais PAS de limite.
- La possibilité de détecter la perte ou le gain d'or , comme avec les autres types d'objets. Avec l'or , c'est impossible et on voudrais pouvoir le faire.
- Une option simple dans l'éditeur pour pouvoir dans le jeu , associer un poids a une quantité d'or selon nos propres réglages ( par exemple : 100Po = 1Kg ).
- La possibilité du retour de l'option « ouvrir » pour ouvrir un script , qui est absente et nous oblige a bidouiller.
- Un accès facilité aux « scripts de base » du jeu.
- Une fenêtre d'ouverture de la liste des scripts digne de ce nom , comme dans NWN1 , et non plus cet horrible menu déroulant très peu pratique.
- La possibilité de pouvoir choisir le « nom par défaut » du nouveau script qui sera crée. Le voir nommé « Script1 » et le voir apparaître en plein milieu d'autres dizaines ou centaines de scripts , c'est vraiment n'importe quoi et on perds un temps fou a retrouver le nouveau script dans cet océan ce scripts.
- La correction du bug qui fait que des menus déroulants se ferment n'importe quand pendant qu'on les consulte.
- La possibilité de pouvoir utiliser la molette de la souris pour pouvoir faire défiler les différentes têtes , différents bras , partie d'un corps ou morceaux d'armure dans les menus et sous menus.
- Le blocage de la possibilité de créer une zone inférieures à 2x 2
- Une meilleur gestion des textures de terrain (bug graphique quand limite de 6 atteintes par carré de terrains).. voir possibilité d'en poser plus par carré.
- La possibilité de pouvoir modifier la taille du « contour » qui sert de décor aux transitions pour alléger le poids des zones.
- prise en compte des 2da modifiés dès la création de personnage.
- prise en compte du tlk modifié dès la création de personnage.
- compatibilité entre l\'éditeur et le jeu au niveau de la gestion du tlk personnalisé
- prise en compte des 2da contenus dans les haks sous l\'éditeur.
- * remettre les options de la v1.67 de NWN1 :
\"Examine Effects On Creatures\" et \"Examine CR On Creatures\"
- Un rétablissement de la fonction CopyItemAndModifiy() ou bien lui trouver un équivalent sous la forme de 1 ou plusieurs fonctions. Ceci afin de pouvoir modifier IG et l\'apparence des items et leurs couleurs.
- Une proposition dans l\'aide de scripts, toutes les fonctions disponibles via les bibliothèques mises en include.
- Que les modifications apportées via les propriétés \"ensemble d\'armure\" soient correctement appliquées sur les créatures. (c\'est très loin d\'être le cas actuellement).
- Quand une teinte 1 est disponible dans le fichier de teintes d\'une texture, il faudrait que cette teinte ne soit pas seulement visible dans la fenêtre de propriétés. Mais qu\'elle s\'applique aussi dans le reste de l\'éditeur et IG (par ce que ça n\'est pas le cas non plus...)
- D'avoir une vrai Caméra subjective... avec laquelle on puisse ne pas voir l'avatar du joueur.
- Le retour pour les sons et les lumières des doubles cercles. C'est devenu pénible sur NWN2 de bien paramétrer ses sons si on doit à chaque fois tendre l'oreille pour savoir où le son commence à perdre en densité.



Au niveau des Problèmes Techniques :

- La compatibilité de NWN2 avec Linux , notamment pour les serveurs
- Une amélioration de qualité et vitesse du jeu ( notamment a cause de SECU-ROM )

La disparition des plantages de l'éditeur :
o Lors de la fermeture d'un onglet de script ( 50% du temps )
o Lors d'un « bake all areas » ( plantage systématique )
o Lors du calcul d'une zone ( imprévisible mais plantage courant )
o N'importe quand si l'envie lui prends.

- Une réduction du poids de l'herbe , car dés qu'on utilise de l'herbe , la taille de la zone augmente exagérément.


Globalement :

- Une traduction complète du jeu et de l'éditeur serait la bienvenue pour que l'on cesse d'avoir l'impression que ce jeu est « bâclé ».
- Le vidage systématique des fichiers temporaires à la sortie du jeu ou de l'éditeur
- Ne plus avoir des fichiers dispersés sur le répertoire d'install de NWN2 et dans « mes documents »
- Que les fichiers des mods solo de NWN2 soit modifiable a l'ouverture de l'éditeur. Faire comme avec NWN1 , c a d des fichiers avec une extension différente pour le jeu et ensuite mod
- Sur l'éditeur lorsque l'on perd une fenêtre (blueprint ou autre) que l'on soit pas oblige d'aller supprimer ou modifier des fichier XML pour les faire réapparaître (avant le patch 1.03 il suffisait de cliquer droit sur l'onglet des fenêtres pour les faire réapparaître, depuis le patch 1.03 c plus le cas)
- Des assistants « wizards » de créations comme sur le 1 , POur les sons, les PNJs, les Objets

_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Arkh
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 11:36:57 Sujet du message : Re: [Débat] NWN2 et ce que vous voudriez voir dedans?

Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?


-Modifier les amrure sa souhait, qu'est ce que mon mago etait classe avec sa robe debardeur Very Happy
-Moins de bug, forcement ...
-Les add-on pour monter au niveau 40 et enfin pouvoir faire le VRAIS tank



1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire?

-Les graphisme, comme tout le monde, en plus ca rame "pas trop" sur mon ordi
-L'histoire est plutot bien
-La claque de ouf que je me suis pris en voyant Neeshka et khelgar parler, et dire qu'il y a souvent des possibilité de dialogue pour chaque équipe ...


1.1 vous déplaît? vous agace?

-Mais a quand un jeu ou on pourrais faire le Bad Evil pure, qu'est ce que j'etait heureux d'integrer la pègre, alors je vous dit pas ma reaction quand il m'as fait bachelier ce cretin de Nasher (et pour le fort et le reste de l'histoire je vous dit même pas), il aurait pas pu faire un truc avec Axle, ca aurait été tellement mieux.
-Les bug, je suis un pro du AltGr+7 ^^


2. Concepteur : qu'est-ce qui vous manque? qu'est-ce qui vous incite à faire un module? ce qui vous réduit votre volonté de faire des modules?

-Je touche pas a l'editeur, donc je ne me pronnonce pas.
Avec en plus, des questions fatidiques :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?

Je suis encore en 1.00, l'autopatcheur bug chez moi


2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?

Oui, pour les serveur (et les joueurs bien entendu, mais moi je suiss sous windows)


3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?

On va dire que j'ai une version ... pas tres SecuROMisé ...

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?

J'espère

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?

J'espère encore plus

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?

Je pense que oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 18:15:02 Sujet du message :

Je viens de me souvenire d'un detail qui aurait pus etre utile
Dans nw1, la limite de taille etait de 32, mais il etait possible d'inscrire au numpad(clavier) des valeur dimensionnels de zone plus grandes: mais le jeux n'etait pas optimiser
Sa commencer a rame sur des zone de 512 a 512 carre de cote sur une 9600 xt 128Mo et 512 mo de ram processeur

Cette otpion n'est pas presente dans le 2......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 20:00:11 Sujet du message :

nemra> édite ton message plutôt. Un message par personne, les seules exceptions étant ceux qui se trompent, et moi quand je leur dis qu'ils se sont trompés Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2007 10:23:57 Sujet du message :

A mon tour.

1. Joueur : qu'est-ce qui vous a plu? vous attire? vous déplaît? vous agace?

Les cotés positif dabord:
- le scénario que je trouve bien (un peu moins que nwn 1 hordes of the ...)
- les graphismes
- le respect des règles de D&D

les cotés négatif:
- les voix en anglais dans les scénario en français (c'est le seul "bug" que j'ai eu)
- le fait qu'on ne retrouve pas toutes les classe de prestiges de nwn 1
- un petit détail la classe du disciple du dragon ROUGE m'agace, en se foulant un peu
y aurait pu faire toute les couleur des dragons
- le bestiaire est très incomplet.
- et le fait que l'on soit , pour le moment j'espere, limité au niveau 20



2. Concepteur : qu'est-ce qui vous manque? qu'est-ce qui vous incite à faire un module? ce qui vous réduit votre volonté de faire des modules?

Je trouve que c'est devenu carrément plus compliqué, maintenant je pige plus que la moitiék, sa plante toutes les 5 min et pourtant je m'y connait en prog pasque c'est mes études actuelles.


Avec en plus, des questions fatidiques :

1. Pensez-vous que les patchs ont améliorés votre expérience de jeu?

J'ai appris en lisant les quelques lignes ci-dessus qu'il y en avait donc je peut pas encore dire je modifirait ma réponse plus tard.


2. Pensez-vous qu'un port Linux soit essentiel pour la survie du jeu?
Évidement, linux c'est l'avenir.

3. Pensez-vous que la suppression de SecuROM serait un bon départ?
Je savais même pas que sa éxistais mais j'ai chercher et maintenant j'ai qu'une chose a dire: A mort SecuROM.

4. Pensez-vous que le jeu s'améliorera au fil du temps?
Je suis pas nostradamus donc on verra.

5. Pensez-vous que vous apprécierez le jeu dans un an une fois patché sévérement?
Je l'aime déja donc la question ne se pose pas vraiment.
Mais je pense que je le préfererait sans les voix anglaise, donc si les patch corrige sa...

6. Pensez-vous acheter l'extension de NWN2 si ça sortait?
Si y font des scénario toujours aussi béton, je préferais mourrir que de rater l'extension.


Et j'ai garder le meilleur pour la fin:
Qu'est ce que vous pensez qu'il manque à NWN2 pour atteindre son frangin NWN?

en 1:
-l'ajout de beaucoup plus de races, classes et classes de prestige (les livres de D&D en sont remplit, y a qu'a se servir.

en 2:
-pouvoir monter dans les niveaux épique (40+)
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kal-El
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2007 06:46:11 Sujet du message :

Pour commencer, bonjour à tous ^^

Je n'ai pas encore acheté NWN 2, donc je ne peux pas encore donner mon avis sur ce jeu. Cependant, après tout ce que je viens de lire, ça ne me donne pas trop envie de l'acheter...

Ce que je trouve effarant, c'est de payer 60 € (et d'avoir une super bécane) pour avoir un jeu bourré de bug Confused

(PS : si ce post n'a pas sa place dans ce topic, veuillez m'en excuser d'avance)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Marion X
Acolyte
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 00:01:14 Sujet du message :

Au niveau graphismes :

Sur neverwinter 1 j'étais devenu un grand styliste et j'avais hâte de voir arriver le deux pour un rendu plus impressionant de mes "oeuvres" vestimentaires.
Et ben bof hein... y a de vieux bug d'affiches avec les cuirasses qui se fondent dans les jambes quand le personnage se déplace, en plus il n'y a qu'un skin par armure lourde, la dèche quoi... Et puis les casques ne s'adaptent pas bien aux filles parcqu'elles ont beaucoup moins de carrure que les gars en armure lourde...
Et le choix des robes est plus que limité aussi...

Il n'y a pas non plus assez de choix pour les têtes... je pensais qu'à ce stade on pourrait modifier le visage de nos perso à notre guise... mais non, on a toujours un choix très réduit et même repoussant pour ce qui est des elfes.

Les armes sont sympa, elles.

Par contre... et là j'ai été extrèmement déçu... qu'est-ce que les capes sont mal faites ! Elles sont mal rattachées à la nuque et ne sont pas assez fluides.

Au niveau solo :

Scénario du tonnerre. j'ai fait 3 foix la campagnes avec différentes types de personnages (dont une très mauvaise au niveau de l'alignement), et bien je peux dire qu'on ne s'ennui pas.

Au niveau multijoueur :

arf... ça manque de foule.

Et virez moi ce Securom !!!!!! balourd ce machin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.534ms