La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:41:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SopaLin
Voyageur
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 17:01:58 Sujet du message : Quelles sont les meilleures caractéristiques pour un barde ?

Coucou tout le monde, je voulais savoir avant d'entammer le jeux avec un barde, ce que vous avez mis comme carac plz ????
Je sais déja qu'il faut gras en charisme, mais j'aimerai avoir un avis, le mien je n'aimerai pas kil soit o corps a corps mais plutot archer car il parait que sa déboite bien en tant qu'archer un barde... Razz
Donnez moi des conseilss plz si vous en avez elles sont bienvenue !!!!
Merci davance.... Smile

SopaLin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 17:40:24 Sujet du message :

Ben perso j'ai jamais pris de barde mais je peux te donner des conseils gratuit
Déjà si tu veux pourvoir utilisé tout tes niveaux de sorts, vu que tu n'as que 6 niveaux, tu dois avoir 16 en charisme.
T'es pas obligé d'avoir 16 tout de suite, mais les carac, tu peux les augmenter d'un point que tous les 4 niveaux.

Sinon je te conseille aussi la dextérité si tu veux plutot devenir archer

apres c'est toi qui voit

Mais comme le barde n'a qu' 1D6 de PV, je te conseille de ne pas négliger de trop la constitution. Quitte à ne mettre que 14 en CHA et atteindre 16 au niveau 8 en mettant les points de carac dans Charisme

Bon ça vaut ce que ça vaut. Attends plusieurs avis si t'as pas aimé le mien
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SopaLin
Voyageur
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 18:30:41 Sujet du message : merci aschendor de ta réponse, n'hésitez pas les autres !!!

ok bien reçu aschendor :
Qu'en pense tu de ce perso ?
(en faite je jouerai en multi avec un moine Smile pour ça que je veux en faire un archer aussi)

Je pensais faire 1 elfe (pour porter les arcs elfiques)
--------------------
Force : 14 (b faut bien qui fasse des dégats)
Dex : 16 (b ouai j'aimerai faire un bon archer) Smile
constit : 12 (un peu juste mais bon c +2 pour augmenté alors c cher)
sag : 8 (b faut bien baisser kekchose, sa sert pas la sagesse je crois a 1 barde ?)
int : 10 (un peu just, sa suffit pour avoir des bonnes compétences barde ?)
char : 16 (b c la carac principal tout de meme)

Qu'en pensez vous les autres ?
Merci pour vos réponses c super sympa!!!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 21:12:27 Sujet du message :

C'est ce que je prendrais pour faire un barde .
Qu'as-tu choisi comme dons ?
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 23:53:32 Sujet du message :

Je trtouve que les caracs sont bien balancées, et le fait de prendre un elfe t'apportera quelques trucs, du genre insensiblité au sommeil et à la maladie, la possibilité de porter certaines armes (ça m'a permis d'avoir une épée longue pour mon druide, par exemple), etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SopaLin
Voyageur
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 23:58:28 Sujet du message : thx tigrou pour ton opinion

alors en dons j'en é qu'1 autorisé forcément puisque je suis elfe.
j'hésite entre tir a bout portant ou arme martial de base pour pouvoir utiliser tous les arcs...

18 en dext et moins en force et constit c jouable ??? Surprised
j'aimerai avoir d'autres avis merci bien.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 00:05:01 Sujet du message :

je te conseillerais de laisser ce que tu as pris en force et constitution, sinon tu vas galérer au corps à corps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 00:05:58 Sujet du message :

18 en dext c'est beaucoup , peut-être un peu trop , moi j'en mettrais en force .... Si tu touches mais que tu ne fais pas de dégats , ca a peu d'intêret .
Comme don je te conseille tir à bout portant , tu pourras tout le temps te battre à l'arc , et ca c'est bien ! Cool
Prends plus tard le don te permettant d'utiliser les autres typers d'arcs , quand tes adversaires seront plus coriaces .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 00:07:50 Sujet du message :

ah, g compris pourquoi ton avatar il a un arc en ce moment, Doc. Surprised

(t'as un mp, Doc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 00:12:22 Sujet du message :

perso, je te conseille de mettre plutôt dans dexterite et prendre le don "Botte secrète" quand tu pourra.
Euh je crois qu'il est disponible même au niv 1.

Ca permet d'appliquer le modificateur de DEX au lieu du modificateur de Force quand tu utilises une arme de corps à corps ou une arbalète légère.

Enfin aprés c'est toi qui décide au final.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 00:27:51 Sujet du message :

L'interêt de "tir à bout portant" :
-Annule malus du tir à bout portant
-Donne un bonus de +1 attaque/dégats quand la cible est à moins de 15 pieds
-Donne accès à "tir rapide" (je ne sais pas le nom exact) qui donne une deuxième attaque/round à l'arc

Botte secrète ne s'applique qu'avec les arbalètes légeres , pas avec les arcs -> inutile pour toi .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
SopaLin
Voyageur
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 09:12:24 Sujet du message : Merci a tous !!!!!

Ok, c'est tres sympa pour m'avoir répondu... Very Happy
Je pense que je vais commencer avec les carac que j'ai posté un peu avant...
Merci encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 15:06:18 Sujet du message :

Pour botte secrète (si c'est bien l'équivalent français de weapon finesse) :
1/ avec les arcs ont s'en fout vu que de toute façon au toucher c'est la dext qui compte.
2/ ça ne joue que pour les bonus au toucher, les bonus de dommage restent déterminés par la force.
3/ ça ne s'applique pas à n'importe quelle arme de corps à corps, il faut vérifier la liste : en arme de taille moyenne, ça ne marche que pour la rapière et la short sword il me semble, peut-être aussi le Kama, mais par contre pas pour la long sword ou la bastard sword par exemple.
4/ A l'arc de toute façon, on n'a pas de bonus aux dommages par les caracs, à moins bien sûr d'avoir un arc composite, ce qui permet de rajouter une partie de son bonus de force en bonus aux dommages (ça dépend de l'arc et peut monter à +5 dans NWN)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 19:33:24 Sujet du message :

1/ oui mais ça peut servir au cas où il faut aller au corps à corps mais voila quoi

2/ je sais Cool

3/ Ben alors c'est facile. Je prends le bouquin de NWN à la page 83 dans le manuel des joueurs (pour ceux qui ont le bouquin Very Happy ). Pour les autres, ben voilà les armes pour lequel "botte secrète" sert:
arbalète légère légère, épée courte, fronde, hache de lancer, hachette, kama, kukri, marteau léger, masse d'armes, rapière, serpe et shuriken ainsi que pour le combat à main nues.

4/ No comment Embarassed
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.246ms