La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 00:49:05


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
drizzt d'o urden
Voyageur
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 22:47:24 Sujet du message : multiclasse????

voila je suis nouveau et jaimerai savoir qu'elle est la meilleur configuration en multiclasse pour avoir un personnage des plus bourrin merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:02:22 Sujet du message :

Bon pour commencer, un message aux membres : bien que le minimaxage ne soit pas l'optique du forum, et que oui, minimaxer ça manque d'intérêt, et de toute façon il y a plein de façons de minimaxer, je vous demanderai de ne pas pourrir (il y a eu plusieurs sujets de minimaxage, mais je comprend que ça ne corresponde pas à ses attentes, on le laisse s'étoffer un peu pour les recherches Wink)

Sinon, au niveau meilleure configuration en multiclasse, ça dépend ce que tu veux en faire... Y a celui qui fera le plus mal, celui qui sera le mieux en PVP contre les mages, etc. donc la question n'a pas grand sens.

PS : aux autres modos, je pense que ce post sera mieux dans Campagne solo, mais j'hésite donc je vous laisse faire le choix Very Happy
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:09:27 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
PS : aux autres modos, je pense que ce post sera mieux dans Campagne solo, mais j'hésite donc je vous laisse faire le choix Very Happy
J'sais pas. Le message n'est pas assez précis. Si c'est multiclassage dans nwn, alors oui, mais si c'est multiclassage dans D&D3, alors ça peut rester ici.

Sinon, il n'y a pas vraiment de multiclassage ultime. Associer des classes combattantse (guerrier-barbare, guerrier-rodeur) peut être pas mal. Il y a également barbare-druide qui a l'air d'être fort apprécié. Les mages et roublards sont, d'après moi, les classes qui se prêtent le moins au multiclassage.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
drizzt d'o urden
Voyageur
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:09:39 Sujet du message :

desolé Crying or Very sad bein j'aimerai juste savoir comment avoir un multiclasse qui fasse le plus mal...savoir la proportion entre les classes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:12:00 Sujet du message :


drizzt d'o urden a écrit :
desolé Crying or Very sad bein j'aimerai juste savoir comment avoir un multiclasse qui fasse le plus mal...
Ah je vois
tu fais un multiclassage Diablo2-Neverwinter, et tout de suite ça fera plus mal ! si si:)

Sinon .. hum Paladin/Mage, je pense que ça a ses chances de survie (mais bon, c'est rare un pagnouf mage)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:35:47 Sujet du message :

Arf ! Very Happy
Qui sont gentils tous ces modos/admin fraichement sortis de l'ecole des modos/admin. Ca les demange un peu de massacrer le newbee mais bon restons corrects,
C'est une question a la con mais faut le dire gentiment, mais nom de d... que c'est dur Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
drizzt d'o urden
Voyageur
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 23:45:38 Sujet du message :

et bien dis petit rigolo que tu es il est tellement facile de faire le donneur de leçon derriere son ecran...
peut être que la question n'est pas la plus interessante et alors on peut se demander qu'elle est le meilleur melange entre les classes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 00:43:22 Sujet du message :

Bon, essaie simplement de préciser la nature du multiclassage: dans NWN? Contre des monstres ou des PJ? Ça aiderait à bien expliquer.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 06:53:39 Sujet du message :

bah en fait, le perso le plus bourrin c'est le 18 niveaux de prêtre et les deux derniers de moine (pour le côté, j'ai vu trop de massacre alors je vais me retirer du monde pour philosopher ...)

sinon, je propose le nain barbare 5 (parce qu'au delà c'est du gaspillage)/guerrier 15(pour les dons) ou, si tu veux te battre à 2 armes et que mettre 11 en sagesse ne t'effraie pas, nain barabre 5/ranger 1/guerrier 14


en plus, ca dépend de la rareté des objets magiques : plus il y a d'objets, plus les combattants sont bourrins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 07:20:54 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Bon pour commencer, un message aux membres : bien que le minimaxage ne soit pas l'optique du forum, et que oui, minimaxer ça manque d'intérêt, et de toute façon il y a plein de façons de minimaxer, je vous demanderai de ne pas pourrir

jmcm2 a écrit :
C'est une question a la con mais faut le dire gentiment, mais nom de d... que c'est dur
Et toi, lis-tu parfois les remarques des admins ?

Pour drizzt : précise si c'est dans nwn ou en général. Si c'est dans nwn, on déplacera ce sujet dans le forum approprié. Tu auras plus de réponses là-bas.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 07:49:53 Sujet du message :

l'idee du nain barbare/guerrier 5/15 est pas mal
mais en faisant barbare 4/guerrier 16
c'est encore mieux
paske avec guerrier niveau 16 tu gagnes encore 1 don
et barbare niveau 4 c'est ce qu'il faut pour rage 2*/jour
mais c'est a la limite du grosbillisme ca Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 07:56:34 Sujet du message :

oui, mais je crois que tu gagnes quelque chose au 5ème niveau de barbare et franchement avec 15 niveaux de guerrier, les dons tu dois en avoir à ne plus savoir qu'en faire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 09:32:23 Sujet du message :

faut verifier pour le truc du barbare
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 09:36:30 Sujet du message :

Faudrait que tu précises quel type de multiclassage tu veux, parce que "taper fort" c'est vague...

Combattant/Combattant ?
Combattant/Lanceur de sorts ?
Lanceur de sort/Roublard ?
Combattant/Roublard ?

Les posssibilités sont très nombreuses, dis-nous d'abord ta façon de jouer (si tu préfères les gros guerriers bourrins, les mages, les voleurs, les moines, etc...)




Sinon...


drizzt d'o urden a écrit :
et bien dis petit rigolo que tu es il est tellement facile de faire le donneur de leçon derriere son ecran...
Ca c'est pas super bien vu ici, après on dira qu'on fait du "cassage de newbie" mais bon, avant de débarquer sur un forum et de s'énerver à la moindre remarque, faudrait voir à s'imprégner de l'ambiance avant...
Surtout que ça n'avait rien de méchant... Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 12:36:09 Sujet du message :

je voudrais votre avis :
un multiclassage à partiir de barde ca peut passer ?
y a toujours le barde/sorcier mais ca fait un peu redondant ...
alors pourquoi pas le barde/voleur ?
le multiclassage ultime : peu de pv, des p'tits sorts, mais par contre on doit bien rire avec ... Very Happy

bah, ce n'est pas ce que tu cherchais mais on siat jamais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 12:48:01 Sujet du message :


Wololo a écrit :
je voudrais votre avis :
un multiclassage à partiir de barde ca peut passer ?
y a toujours le barde/sorcier mais ca fait un peu redondant ...
Ben non, à ma connaissance, le barde peut pas lancer de Summon Familiar (OK, c'est plutôt un avantage) et le barde n'a pas accès à tous les sorts d'un mage. Encore une fois, un barde n'est pas égal à un abâtardissement d'un mage avec je ne sais quelle autre classe (au hasard un Rogue).

Wololo a écrit :
alors pourquoi pas le barde/voleur ?
le multiclassage ultime : peu de pv, des p'tits sorts, mais par contre on doit bien rire avec ... Very Happy
Parce que si tu juges le multi barde sorcier peu utile parce qu'un barde a des sorts de sorcier en réserve, dans le même ordre d'idée il y a encore moins de raisons de le multiclasser en Rogue, vu qu'il peut crocheter des serrures, faire des Hide/Move Silently et compagnie.
Comprends pas très bien le raisonnement là Smile ?

Puis bon, petits sorts, le barde...faut bien regarder la liste, les sorts du barde sont tout sauf merdiques.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 12:51:35 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
faut verifier pour le truc du barbare
Une petite réponse comme ca : le barbare, au niveau 5, gagne "Esquive Instinctive", c'est-à-dire qu'il ne peut être pris en tenaille... Mais je crois que Neverwinter ne gère pas la prise en tenaille... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 13:00:11 Sujet du message :


Zzergling a écrit :
Mais je crois que Neverwinter ne gère pas la prise en tenaille... Confused
Je crois que si, quand tu es pris en tenaille tu te manges des Attaques d'Opportunité a n'en plus finir... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 13:01:59 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Je crois que si, quand tu es pris en tenaille tu te manges des Attaques d'Opportunité a n'en plus finir... Wink
N’importe quoi… Very Happy
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 13:04:35 Sujet du message :


Niko a écrit :
N’importe quoi… Very Happy
Ah bon ? Very Happy

Bah merde alors Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 13:22:14 Sujet du message :


Citation :
Parce que si tu juges le multi barde sorcier peu utile parce qu'un barde a des sorts de sorcier en réserve, dans le même ordre d'idée il y a encore moins de raisons de le multiclasser en Rogue, vu qu'il peut crocheter des serrures, faire des Hide/Move Silently et compagnie.
Comprends pas très bien le raisonnement là ?

c'était pour garder le perso dans l'esprit, le barde peut continuer à bien faire avancer les compétences de voleurs, tout en apportant des sorts sympatoches !


Citation :
Puis bon, petits sorts, le barde...faut bien regarder la liste, les sorts du barde sont tout sauf merdiques
oui, mais je n'ai jamais su faire de barde correct (je chante faux, ca vient peut être de là), faudrai que je demande des cours à un joueur (j'en connais un qui fait des bardes très bons ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 13:23:04 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Niko a écrit :
N’importe quoi… Very Happy
Ah bon ? Very Happy

Bah merde alors Laughing
Tiens, va te culturer directement à la source sur ce que sont les évènements qui déclenchent des AO. Va, va chercher savoir Smile.

Tu confonds peut être avec les attaques sournoises ou le fait que quelqu’un qui est pris dans le feu de l’action entre plusieurs opposants et qui cherche à se barrer ou à se déplacer, se mange des AO.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 20:08:47 Sujet du message :

ah !! Attaque Sournoise les sneaks !! merci Niko, j'avais bouffer le nom et j'en ai besoin pour ma trad, t'es un dieu, merci !
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 23:08:01 Sujet du message :

Denis>> moi je m'appelle "jmcm2" pas "toi". Si je n'ai pas ete sympa toi tu as ete malpoli. A bon entendeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 23:29:03 Sujet du message :

Je ne voudrais pas me montrer vexant, mais tu n'as pas l'air d'être fort en grammaire. En effet, le pronom "toi" n'avait rien de malpoli, il était même indispensable (je n'aurais pas pu dire "Et jmcm2, lis-tu parfois les remarques des admins ?"...)

Mais bref, ne dévions pas plus du sujet que ça :

LE MULTICLASSAGE :
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.939ms