La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 12:15:22


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 00:01:29 Sujet du message : porte pas cool

bon excusez du peu je suis nul ok!!!!!mais quand meme on m'a dit que pour fermer une porte automatiquement au bout d 10 secondes, il fallait editer un code du genre Code :


void main()
{
    DelayCommand(10.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
}



et ben zaller rire lol ça MARCHE PO M***E siou plait aider moi....
pis comme suis chiant ( Wink hehehe) et ben j'aimerais savoir duex trois trucs du genre comment faire pour qu'un coffe ou une porte se reverouille toute seule comme une grande apre avoir été dévérouiller.(voici la pov ligne tapé ki marche po du tout fo dire ke j'y connais presque rien!!!)
Code :


void main()
{
    DelayCommand(10.0, ActionLockObject(OBJECT_SELF));
}


.....sur le principe de donner de lxp ou pj ki passe pas leur temps a xp en tuant tout ce qui bouge lol merci d'avance
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 01:49:29 Sujet du message :

Tu les mets où tes Scripts?? Very Happy


Nan parce que le premier faut bien penser à le mettre dans le OnOpen et le 2e dans le OnUnLock... Wink

...
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 04:26:17 Sujet du message : merciiiiiiiiiiiiiii

t'es un amour de gentillesse technique....fau dire qu'entre temps j'ai, hum découvert ces trucs la.....mais bon maintenant le challenge c d faire en sorte que le coffre se reverouille au bout d'un certain temps, mais qu'il y a un objet aléatoirement créer (comme si il etait tout neuf) lol..;donc si vous avez des suggestion n'hesitez pas merci!!!!!! si quelqu'un veut un script pour faire gagner de lxp en crochettant une serrure je peut le mettre a dispo!!! Smile
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 14:42:36 Sujet du message :

Pour le script qui donne de l'xp quand on crochete, je pense que les pros du script sauraient faire, mais ça pourra toujours être utile à d'autres Smile
Je te propose de le mettre dans le topic 'Vos Scripts' en précisant où il faut le mettre et avec des commentaires expliquant comment il marche (principalement concernant les variables ou objets utilisés, pour que les gens puissent les modifier facilement le cas échéant pour que ç amarche dans leur module Wink)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 17:56:31 Sujet du message :

XP en crochetage :

Script récupéré chez les voisins :

Code :
void main()
{
//on regardes si la porte a deja donne des xps
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"UNLOCK_ONCE")!=0)
{
//si oui on quitte
return;
}
//on recupere le dernier qui l'a ouvert
object oLastOpener = GetLastOpenedBy();

//on attribue de l'xp a tout le groupe
RewardPartyXP(1000, oLastOpener);

//et on "marque" le fait qu'on a donne de l'xp
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"UNLOCK_ONCE",1);
}


C'est à mettre dans le "onopen"
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2002 06:41:20 Sujet du message :

Hi!


Perso KaG, j'aurais permis le renouvellement d'XP pour chaque Déverrouillage... et je n'aurais donné les XP qu'au PC méritant (cad celui qui déverrouille!)... et pour finir, j'aurais plutôt mis le Script dans le OnUnLock (mais bon, c jamais qu'une question de vu des choses!)... Wink

Sinon, je me suis penché sur la question du Délais avant Refermeture et Renouvellement du Coffre... et c'était un casse-tête bien plus pire major que prévu! Imaginez... un Coffre qui se Verrouille au bout de 10Sec alors qu'il a été réouvert juste avant... les Conditions de Réalisation précédant normalement, dans les Scripts, les Délais d'Exécution (et hop il se verrouille au niveau des Charnières sans pouvoir se refermer!)... Et pis, une fois le prob des délais réglé, en tenant compte finalement de l'Eloignement du PC pour réaliser le Reverrouillage, quelle surprise de découvrir que s'il ne se casse pas du Coffre finalement, ben le Coffre il ne se Verrouille plus! Et...
(bon ok, j'arrête!) Very Happy

Code :

/* Script 'new_treasure' : génère la Fermeture de Coffres ainsi qu'un nouveau
Trésor à l'issu du Délais imparti et, ce, du moment que ceux-ci sont Vides et que
le PC est Eloigné à Distance raisonnable... (sa limite est de ne pas tenir compte du ‘Multi’!)
- By coolstar - A mettre dans le OnClose : */
///////////////////////

// Include nécessaire au 'GenerateLowTreasure' :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"

void main()
{
    // DECLARATION DES VARIABLES :
    object oCreateOn = OBJECT_SELF; // Le Coffre "Propriétaire"
    object oLastOpener = GetLastClosedBy(); // Le Dernier à avoir Fermé
    int iEmpty = !GetIsObjectValid(GetFirstItemInInventory(oCreateOn)); // Vérifie si 'Vide'
    int iDistance = GetDistanceBetween(oLastOpener, oCreateOn) > 20.0; // Vérifie l'Eloignement
    float fSeconds = 10.0; // Délais avant Initialisation de la 'Procédure de Renouvellement'
    string sScript = "new_treasure"; // 'Nom' du Script-même

    // ORDONNANCE DES FONCTIONS :
    // Si le Coffre est Vide ET que le PC est éloigné d'au moins 20m :
    if (iEmpty && iDistance)
    {
    ActionLockObject(oCreateOn); // 'Verrouiller' à nouveau le Coffre
    GenerateLowTreasure(oLastOpener, oCreateOn); // 'Renouvellement' du Trésor
    }
    else if (iEmpty) // Sinon ET Si le Coffre est TOUJOURS 'Vide' :
        DelayCommand(fSeconds, ExecuteScript(sScript, oCreateOn)); // Réinitialiser...
}





EDIT
------------------
Pour simplification bien plus utile du Script...
------------------

_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 11:47:18 Sujet du message : GRAOUUUUUU

BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!! Merci coolstar pour ton script je le test des ce week end!lol tu serais poun scripteur fou? Cool
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 12:58:00 Sujet du message : Re: GRAOUUUUUU


Carn indil a écrit :
tu serais poun scripteur fou? Cool
poun?? Rolling Eyes
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 13:03:08 Sujet du message :

(Je suppose "pas un scripteur fou ?")
Edit:
.......
......
.....
....
...
..
.
Embarassed
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
Dernière édition par PetitPrince le 02/01/2003 13:30:42; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 13:27:33 Sujet du message :

... Very Happy
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
Dernière édition par coolstar le 02/01/2003 18:57:59; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 15:00:14 Sujet du message :

[Gloirin]
Mais Coolstar pourquoi tu revérrouille pas sur le OnClose ? je veux dire toujours ...
Tu ouvres, tu fermes .. zut, j'ai fermé !
[/Gloirin]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 18:59:30 Sujet du message :

Pardon... je ne comprends vraiment pas la question là?? Confused
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:04:33 Sujet du message :

Ben apparement il reprend une question que ce sympatique Gloirin à posé sur n-censuré !-fr Very Happy, qui disait de mettre un script de verouillage sur l'evenement OnClose,,,
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:15:56 Sujet du message :

Huummm... sur NWN-FR tu dis?? Bôahf! je vous suis pas, là! d'autant que mon script est tout de même prévu pour aller dans le 'OnClose'... non?? Very Happy

Code :

/* Script 'new_treasure' : génère la Fermeture de Coffres ainsi qu'un nouveau
Trésor à l'issu du Délais imparti et, ce, du moment que ceux-ci sont Vides et que
le PC est Eloigné à Distance raisonnable... (sa limite est de ne pas tenir compte du ‘Multi’!)
- By coolstar - A mettre dans le OnClose : */

_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:18:11 Sujet du message :

non, non je te remercie pour le sympathique PetitPrince mais en fait je change de pseudo selon les forums .. hé oui, c'est Gloirin !

bon, je vois pas pourquoi le coffre ne se revérrouillerait pas dès la fermeture ... qu'il soit vide ou que le PJ soit à 5 m .. voir même un p'tit DelayCommand pour le refermer auto après 5 minutes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:28:01 Sujet du message :


Carn indil a écrit :
bon excusez du peu je suis nul ok!!!!!mais quand meme on m'a dit que pour fermer une porte automatiquement au bout d 10 secondes

coolstar a écrit :
Sinon, je me suis penché sur la question du Délais avant Refermeture et Renouvellement du Coffre... et c'était un casse-tête bien plus pire major que prévu! Imaginez... un Coffre qui se Verrouille au bout de 10Sec alors qu'il a été réouvert juste avant... les Conditions de Réalisation précédant normalement, dans les Scripts, les Délais d'Exécution (et hop il se verrouille au niveau des Charnières sans pouvoir se refermer!)... Et pis, une fois le prob des délais réglé, en tenant compte finalement de l'Eloignement du PC pour réaliser le Reverrouillage, quelle surprise de découvrir que s'il ne se casse pas du Coffre finalement, ben le Coffre il ne se Verrouille plus! Very Happy
Je suis les demandes... Fais le test avec un Delais, tu verras les bugs surprises à l'arrivée (rhaa, mais j'ai pourtant expliqué!)... et pis j'm'y fais pas à ce changement d'Usurname... Very Happy

Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:42:39 Sujet du message :

bah c'est DD3ed, c'est un monde magique ! faut accepter des trucs ...

donc, tu l'ouvres .. si tu le refermes il se lock, sinon, au bout de 10 s il se ferme et donc se lock ... je crois que tester la distance c'est un peu chercher la complexité .. même si GetNearestPC devrait résoudre tes problèmes de multi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 19:56:03 Sujet du message :

Ben alors, tu suis pas là... c pas un prob de crédibilité... c que si je veux mettre un délais (sinon c sûr que sans délais il n'y a aucun prob!) je me retrouve avec un gros prob de cohérence... vu que si le PC laisse le coffre ouvert à la seconde où il est sensé se verrouiller, ben il se verrouille ouvert justement (c vrai que c rare, mais ça arrive... et moi j'appelle ça un bug!)... Alors, après plusieurs tests, j'ai découvert que du moment que le PC s'éloigne du coffre celui-ci se referme automatiquement (donc, plus de prob... d'autant que là le PC ne risque pas de réouvrir si la Distance est la 'condition d'exécution'!)... D'autre part, l'idée est que le coffre se réactualise (ce qui suppose qu'il se présente comme si c'était la première fois, rerempli et reverrouillé!)... donc la condition ne s'exécute que lorsque le coffre est vide, dans l'idée qu'il sera rerempli ensuite... Maintenant on aurait pu pousser le vice pour qu'il renouvelle spontanément son contenu (quel qui soit!) mais c'était pas demandé... Very Happy

Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 16:02:00 Sujet du message : ARF

Eh coolstar Very Happy au lieu de me charier sur les espaces ke je zappe( coolstar a dit Code :
poun??:roll:
) va sur le probleme de tuyen "faire s'allonger un pnj pendant la nuit" passke j'y ai posté un script qui n'est pas de moi, j'ai po le level et fodrai que ty jette un zoeil ste plait et y coller quelques explications Razz MERCI Very Happy
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 16:52:38 Sujet du message :

Ben... j'vais te charrier alors sur tes CODES que tu prends pour des QUOTES... Laughing


Sinon... Oui, je sais pour le Script... je me suis penché dessus, mais pas eu le temps de tirer une conclusion (fêtes obligent!)... Point d'Empressement et d'Impératif jeune gars!! Cool
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 17:03:58 Sujet du message : de toute façon

me charrier sur mes codes ou script c facile mon piti misiou passke moi...suis graphiste NA Cool pis de toutes façon c'est en fesant des erreurs que l'on aprend RE-NA !!! Very Happy
coolstar dit
Code :
mais pas eu le temps de tirer une conclusion (fêtes obligent!)... Point d'Empressement et d'Impératif jeune gars!!
la suis plutot d'accord et c plutot sympa de m'appeller jeune gar lol !! vile flatteur

Laughing
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 17:08:51 Sujet du message :

On déborde là... Mais, sache cependant que pour apprendre il faut recevoir des leçons (comme moi-même je les reçois des autres!)... Et dis-moi plutôt ce qu'il en est ressorti du Script que je t'ai communiqué là pour ton fameux Coffre?? Very Happy

Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 14:15:47 Sujet du message :

Hors-sujet:


Wololo a écrit :
non, non je te remercie pour le sympathique PetitPrince mais en fait je change de pseudo selon les forums .. hé oui, c'est Gloirin !

bon, je vois pas pourquoi le coffre ne se revérrouillerait pas dès la fermeture ... qu'il soit vide ou que le PJ soit à 5 m .. voir même un p'tit DelayCommand pour le refermer auto après 5 minutes ...
Mon dieu... Glorin qui est ici ! Au fait, bienvenu chez nous ^^.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 14:27:46 Sujet du message :

bah je suis que sur 6 forums à la fois avec des pseudos différents ...
merci PetitPrince ! Very Happy

(y a un script qui change automatqiuement les citations en code dans ce forum ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 18:09:56 Sujet du message :

Pas vraiment, disons juste qu'il y a la balise [ quote ] qui fait une citation normale, et la balise [ code ] qui colore le code pour le rendre plus lisible (grâce à Baldurien Smile)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.633ms