La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 03:31:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2005 01:33:33 Sujet du message : Epée d'entrainement

Voila je joue sur un serveur RP et j'aimerais créer des armes qui ne fassent pas de dégats... Une épée en bois, par exemple... Pour simuler des entrainements entre 2 PJ.
J'ai essayé la propriété "Pas de dégat au combat" mais ça n'a pas l'air d'etre ça...
Donc actuellement, j'ai mis une réduction des dégats de 5 (le max) mais ya encore des dégats qui passent...
ça doit etre tout simple, mais je galere la... quelqu'un aurait une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2005 01:59:16 Sujet du message :

Je crois pas que se soit si simple, en faite j'ai jamais réussi non plus, j'arrive à des dégats tres faible mais jamais 0.
Je commence à douter que se soit vraiment possible.
_________________
Retour de forums d'aide aux créateurs
===> La communauté d'Aurora
===>Le sanctuaire des Scripts
===>Le salon de la 3D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2005 23:50:06 Sujet du message :

et si tu fesait une armure d entrainement aussi qui absorbe tes degats?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 01:13:36 Sujet du message :

J'aurais peur des abus (utilisation de ces armures hors-entrainement)
Le serveur sur lequel je joue n'est vraiment pas bourrin au niveau des objets, et une armure avec absorption des degats est considéré comme un objet extra-ordinaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 08:02:49 Sujet du message :

C'est très simple, tu copies la ligne du baseitem.2da que tu souhaites (épée courte, longue...), tu la mets à la fin de la liste.

Tu vas dans les colonnes HitDice et NumDice (je crois que c'est les bons noms, mais pas sûr je ne suis pas chez moi), tu remplaces les nombres que tu trouves par **** de même pour le multiplicateur de critique (les 3 se suivent).

Tu ajoutes une entrée à ton CTM.tlk custom telle que "Épée longue d'entrainement" et normalement ça marche. (pour les .tlk custom cf. le tut de Léviathan ou plus simplement ajouter 16777216 au numéro de ligne dans le .tlk custom en attribuant Bad strref à la ligne 0 de celui-ci) et tu mets le numéro de ligne (x+16777216) dans la colonne name de ton baseitem.2da (sauf erreur sur le nom de la colonne).

Si cela ne marche pas tu peux me joindre par MP, j'étudierai de plus près la chose chez moi.

Edit : un détail dont je me rend compte, il risque néanmoins d'y avoir persistence des dégats dus au bonus de force, mais bon même avec une épée d'entrainement, si le gars cogne comme un sourd ça fait mal ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 09:53:48 Sujet du message :

Si il s'équippe de l'épée en question un EffectDamageDecrease fera peut être l'affaire.
Pareil l'orsqu'il se déséquippe avec EffectDamageIncrease.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 10:04:48 Sujet du message :

pour faire une vrai épée c'est assez tendu ..
il faut virer les dégats de force mais aussi les possibles dégats magiques lancés par sort .. (genre Darkfire etc ..)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 10:31:50 Sujet du message :

Mis à part que l'utilisation de la magie est "prohibée" (pas de classe de lanceur de sort, enfin presque) sur ce module, je ne vois pas pourquoi tu souhaites retirer les dégats qui serait dus à un sort lancé sur l'objet.
Dans le cas d'une arme d'entrainement, ce ne serait que le signe d'une malveillance certaine Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 13:55:05 Sujet du message :

Merci de vos réponses Wink
En fait tant pis, la solution a l'air tout de meme compliquée... Et je me contenterai de la penalité de 5 aux dégats, c'est tout de meme assez realiste de se faire un peu mal Smile

PS : Argyl, comment tu sais que c'est pour CTM ? Je ne l'avais pas précisé, mais bien vu Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2005 15:01:33 Sujet du message :

Tout simplement parce-que je joue de temps à autre à CTM Very Happy et que je me doutais qu'il ne doit pas y avoir 50 Rapass sur le net.

Depuis, j'ai regardé tes autres messages et j'ai vu que tu faisais de la pub pour CTM Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.202ms