La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:28:50


  Page 64 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 17:21:08 Sujet du message :

Allez va, ça marche pour moi. La fin de l'année est proche... Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 17:39:26 Sujet du message :

Haaa master mac est des notres Smile

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à relire le topic de "meta récit" (donc celui-ci en fait!) et je suis retombé sur quelques grands moments nutella, je le conseille aux anciens participants Smile

Je suis déjà tout émoustillé comme une pucelle au grand soir à l'idée de commencer cette saison 2. J'espère qu'elle sera aussi riche en rebondissements et grandes idées que la première Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 19:27:50 Sujet du message :

Cela me tente Smile. Hélas, étant donné que je serais absent une semaine fin juin, deux semaines en juillet et que je bosse en août, je me contenterais de vous suivre avec plaisir. Razz
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 22:44:40 Sujet du message :

Bon... pour l'instant on serait 5 en fait. Ce qui est suffisant pour un groupe mais je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu que tout le monde soit repassé par ici. Je reste persuadé que certains anciens des premiers récits qui ne passent pas forcément tous les jours voudront remettre le couvert Wink

Sinon, sur le principe de repartir plus ou moins sur les règles initiales avec juste une narration au présent et la possibilité de demander quelques mises au point du dernier épisode vous convient?

Idem pour le fait de repartir sur de l'HF? (je suis ouvert à toute proposition mais je pense que c'est le plus souple. On a vu avec les récits COPS que les intrigues de type enquête demandaient une cohérence sans faille et une discipline qu'il est trop difficile de tenir. Je n'ai pas envie de reprendre ce risque. Et puis la magie et autres interventions divines sont tout de même bien pratiques pour se sortir de certaines situations Wink )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 23:21:07 Sujet du message :

Ce qui est dingue, quand même, c'est que pour les récits COPS, on avait mis en place un dispositif visant à assurer cette cohérence... alors que les premiers récits HF étaient fait à l'arrache sur ce plan-là. Par contre, le rythme était beaucoup plus soutenu. Les récits COPS ont échoué du fait des délais trop importants entre chaque texte, ce qui a nuit à l'immersion dans l'histoire, d'où manque de cohérence, de rythme... Il faut vraiment se forcer à maintenir un bon rythme d'écriture pour éviter ce type de désagrément.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 15/06/2005 22:33:53; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 00:07:28 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Ce quie st dingue, quand même, c'est que pour les récits COPS, on avait mis en place un dispositif visant à assurer cette cohérence... alors que les premiers récits HF étaient fait à l'arrcahe sur ce plan-là. Par contre, le rythme était beaucoup plus soutenu. Les récits COPS ont échoué du fait des délais trop important entre chauqe texte, ce qui a nuit à l'immersion dans l'histoire, d'où manque de cohérence, de rythme... Il faut vraiment se forcer à maintenir un bon rythme d'écriture pour éviter ce type de désagrément.
Tout à fait d'accord.

Mais avec le recul je me demande si ce n'est pas justement ce dispositif trop contraigant qui a contribué à ralentir le ryhtme des récits (même si ce n'est pas la seule raison). Le travail de relecture était beaucoup plus important (rien que le fait de devoir synchroniser les 2 récits) et surtout on avait beaucoup plus peur de faire une bêtise. Le pense que moins on bride la créativité, plus on donne de rythme, d'ouvertures et surtout d'entousiasme, alors qu'à trop vouloir cadenasser on bloque tout le monde par peur de mal faire.

C'est pour ça que je préconise un truc aussi libre que les premiers récits avec juste la possibilité de demander au dernier narrateur de revenir sur certains éléments s'il met vraiment le groupe dans une situation impossible. Quand je reprend les récits du groupe B (j'étais plus concerné par celui là) je me rend compte que toutes les difficultés qu'on à rencontré à la fin avaient été provoquées par 2 ou 3 épisodes maladroits tout au plus. Si on avait pu dire "non là c'est pas gérable, faudrait changer ça" à ce moment, ça nous aurait évité beaucoup de séances de rattrapage ensuite.

C'est peut être moins ambitieux mais ça a plus de chances de fonctionner. C'est ça le plus important je pense Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 07:45:29 Sujet du message :

Ca me retente aussi, si vous êtes ok pour m'accueillir.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 08:14:56 Sujet du message :

juste 2 petites questions:
ça doit durer jusqu'à quand et commencer quand ?? ( des infos sûr, pas comme à bloodbowl svp )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 10:08:13 Sujet du message :


Thorin a écrit :
juste 2 petites questions:
ça doit durer jusqu'à quand et commencer quand ?? ( des infos sûr, pas comme à bloodbowl svp )
Rhooo l'autre et son emploi du temps de ministre hé!

Commencer: Dans quelques jours, quand on est prêt. Trop tôt pour dire exactement quand.
S'arrêter: Quand on a fini (peut pas être plus précis, non? Very Happy )

Ca peut prendre 1,5 à 2 mois je pense, peut être juste un si on va vite ou si fait des groupes plus petits, ou si on fait moins de tours.

Si tu as un doute, ne nous refait pas le coup du bibliobowl hein No no no Sinon tu es bien entendu le bienvenu Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 10:32:31 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ca peut prendre 1,5 à 2 mois je pense, peut être juste un si on va vite ou si fait des groupes plus petits, ou si on fait moins de tours.
Il faut aussi penser aux vacances, où les gens risquent de s'absenter 2-3 semaines.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 10:33:04 Sujet du message :

Je me serais bien laissé tenté mais je ne me sens pas trop en verve en ce moment...

Au pire, s'il vous manque quelqu'un, je pourrais toujours, mais si y'a pas besoin, je me contenterais d'être lecteur Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 12:42:47 Sujet du message :


nunch a écrit :

Saelis a écrit :
Ca peut prendre 1,5 à 2 mois je pense, peut être juste un si on va vite ou si fait des groupes plus petits, ou si on fait moins de tours.
Il faut aussi penser aux vacances, où les gens risquent de s'absenter 2-3 semaines.
J'avais répondu tout à l'heure mais à voir j'ai fait une fausse manip Surprised

En substance je disais:
- On commence plus tôt qu'il y a un an
- On va raccourcir à 8 tours (contre 10 l'an passé)
- Je pense qu'on sera un peu moins donc sans doute des groupes de 5

Tout ceci devrait nous faire terminer pour fin juillet sans trop de pbm voire même mi juillet si ça démarre fort. Ca élimine les juilletistes mais bon... on fait ce qu'on peut!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 19:25:46 Sujet du message :

Ma foi pkoi pas ...

j'avoue avoir été super agacé par la fin de COPS, mais bon ...le 1er récit était cool (quelles contraintes à gérer à la fin Saelis Very Happy ??)

par contre pdt une seamine je suis mega charette, mais c'est plus cool par la suite

allez-y motivez-moi encore un peu Cool Cool
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 22:32:56 Sujet du message :

Les absences ne sont pas vraiment un problème (sauf s'il elles sont TRES longues Wink ) : on n'a qu'à faire comme pour les premiers récits. Une absence de quelques jours ? On change l'ordre. Ou on fait intervenir un invité...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 01:22:00 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
Ma foi pkoi pas ...

j'avoue avoir été super agacé par la fin de COPS, mais bon ...le 1er récit était cool (quelles contraintes à gérer à la fin Saelis Very Happy ??)

par contre pdt une seamine je suis mega charette, mais c'est plus cool par la suite

allez-y motivez-moi encore un peu Cool Cool
Rhhaa je ne suis peut être pas objectif car j'enchaînais sur toi lors des premiers récits mais je ne conçoit pas ce petit jeu sans toi!

Moi aussi j'ai été super agacé par la fin des récits COPS! Mais justement, est-ce qu'on est du genre à rester sur un échec, hein? Franchement? Pas le genre de la maison. Tu vas pas me dire que si quand même? Pas toi? On serait tous déçus Rolleyes

Et puis tu as relu un peu nos productions de l'an passé? Tu as relu l'enthousiame, que dis-je, l'euphorie dans ce topic? Les champs en 98 c'était l'ambiance des 90 ans de mon arrière grand mère à côté Wink

Allez, manque plus que Niko nous rejoigne pour apporter son style inimitable et aiguiser notre esprit de compet', et un petit lendraste pour nous sortir un bon psychopathe des familles et veiller sur la cohérence des récits, et la dream team est de retour Wink

Et le torp dans tout ça, tant qu'on parle de dream team? pas plus motivé que ça? Et pourquoi pas une guest (super)star pour ameuter les foules. Soyons fous, Wargh le barbare himself? Xav' t'as un gros boulot de recrutement à faire là!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 11:53:22 Sujet du message :

Je suis eventuellement là en invité si jamais (pas envie de refoutre la casbah en l'air moi).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 14:23:50 Sujet du message :

Si on repointe, ça nous ferait:

- Moi
- Xaviar
- Mac
- Sans doute Mam's
- Nunch
- Woody qui se tâte (ce n'est pas sale) mais va dire oui
- Galaan sans doute

En renfort éventuel:
- Cassin
- PP (quoi que je suis sûr que c'est uniquement parce qu'il fait son grand timide Wink )

On sait pas trop s'il aura le temps:
- Thorin


7 c'est pas un bon chiffre! Faudrait monter à 10 pour faire deux groupes de 5! Allez! Manque plus beaucoup de monde!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 16:25:06 Sujet du message :


Saelis a écrit :

- PP (quoi que je suis sûr que c'est uniquement parce qu'il fait son grand timide Wink )
Je suis également au Vietnam tout le mois de Juillet Razz .
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 16:39:57 Sujet du message :

Ha oui, forcément ça devient tout de suite plus compliqué, voire éliminatoire Wink

Bon... ça va pour une fois Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 12:26:33 Sujet du message :

Bon Saelis, fais monter la pression : je sais pas moi, décris un petite toile de fond de l'univers, un peu d'ambiance, aguiche donc Smile

Wood (qui fait tjrs son renfrogné)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 13:46:23 Sujet du message :

Donc on repartirait sur un univers de fantasy ? Quelque chose de "standard" (style Royaumes Oubliés) ou d'un peu plus trash (style Dark Sun) ?
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 15:19:50 Sujet du message :

Rhhhaa difficile de woody!

Bon... on va tâcher de se mettre au boulot alors!
(mais n'hésitez pas à proposer des choses, je suis ouvert à toute idée tant que c'est un univers suffisamment souple)

Pour répondre à la question de nunch, je ne connais pas l'univers Dark Sun! (enfin à part les quelques éléments lachés dans les résumés NB)
Si tu peux décrire dans les grandes lignes les particularités de cet univers, ça m'interesse Smile

Mais comme pour les premiers récits, ce sont les participants qui vont constituer l'univers et donc tout est possible.
Perso je verrais bien un truc à coup de voyages planaires (sans pour autant fermer cette notion de plans à ce qui existe autour D&D) Il y a vraiment la place pour laisser parler son imagination et créer un univers très "coloré", pourquoi pas sortir des races traditionnelles, du panthéon traditionnel et des aventuriers pataugeant dans la boue. Mais c'est juste mon choix d'orientation si le début s'y prete (ou si je commence Wink )
Mais encore une fois, tout dépendra des choix des "écriveurs". L'année dernière les deux groupes avaient pris des orientations très différentes entre l'ambiance parano/conspiration du groupe B et l'ambiance chamarée et onirique du groupe A

J'ai vraiment envie de partir sur un truc le plus ouvert et libre possible au départ, plutôt que de fermer sur un univers. Mais si vous préférez qu'on fige un peu plus les choses, soit!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 16:41:43 Sujet du message :

Dark Sun n'est pas un monde trash, je tiens à le souligner! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 17:26:45 Sujet du message :

Je pense qu'il ne faut rien fixer à l'avance. Après tout, ça avait bien marché pour les premiers récits. Laissons les éléments se mettre en place au fur et à mesure.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 17:44:40 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Dark Sun n'est pas un monde trash, je tiens à le souligner!
Oui, mais je me comprends. Smile


Saelis a écrit :
Pour répondre à la question de nunch, je ne connais pas l'univers Dark Sun! (enfin à part les quelques éléments lachés dans les résumés NB)
Si tu peux décrire dans les grandes lignes les particularités de cet univers, ça m'interesse Smile
Et bien pour résumer c'est un monde quasi-désertique, ravagé par l'usage abusif de la magie. La survie y est difficile (donc quand on y créait un perso à AD&D2, il commencait directement niveau 3 avec des caracs très élévées), l'eau y est rare, le métal y est rare (donc rarement une armure, ça tient aussi trop chaud, et souvent une armr médiocre en obsidienne).
Les grandes étendues désertiques sont parsemées de quelques cités construites autour des gros points d'eau. Ces cités sont dirigées par des Roi-Sorciers, genre de Mage/Psionique très très puissant qui règne généralement en tyran. L'esclavage y est très répandu.
Il n'y a pas de dieux mais certaines personnes vénèrent un des éléments primordiaux (Feu le plus souvent, Terre, Air, Eau) et tirent leurs sorts directement du plan élémentaire adéquat.
Sinon il y a les templiers, sorte d'organisation bureaucratique et militaire, à la solde des Rois-Sorciers et qui font règner la "loi" et l'ordre dans les cités. D'ailleurs ils tirent leurs sort (de prêtre) du Roi-Sorcier qu'ils servent.
Du côté de la magie "traditionnelle", elle est interdite car elle est considérée comme une menace au pouvoir des Rois-Sorciers. Ceux qui la pratiquent le font généralement en secret. Ensuite il y a deux branches: les magiciens profanes ont choisi la plus facile et ils désèchent une zone plus ou moins large autour d'eux lorsqu'ils jettent un sort; et les magiciens préservateurs qui jettent un sort en préservant la vie autour d'eux mais qui en bavent ce faisant.
Côté races, il y a:
- les humains, égaux à eux-mêmes.
- les nains (qui vivent généralement dans des villages et servent un des quatre éléments)
- les elfes sont assez différents des standards, grands et rachétiques, très adaptés à la course dans le désert et ils vivent en tribus.
- les hobbits sont très rares. Certains se sont regroupés en tribus et sont devenus canibales!
- les demi-géants, brutes sans cervelle qui choisissent une composante de leur alignement chaque matin.
- les mulans (croisement entre nain et humain) qui finissent souvent gladiateurs dans une arène pour amuser un roi-sorcier et ses templiers.
- les thri-kreen, insectes mantis à quatre-bras qui font de bons druides (à surveiller une oasis) ou psioniques.
Côté géographie, il y a le désert, le désert et le désert, quelques montagnes, une forêt, et la mer. Mais la mer n'est pas composée d'eau mais de pulvre, une sorte de poussière grise bizarre.
Coté flore, bah pas grand chose puisque c'est désertique, côté faune pas mal de créatures bizarres (pas de gobelins ou autres orques, le manuel des monstres de base sert peu).

Xaviar me corrigera au cas où. Il y aurait encore plein de choses à dire mais là n'est pas le but. Je ne veux pas forcément qu'on fasse notre récit dans un monde à la Dark Sun, mais ça reste un monde assez éloigné des standards pour qu'on s'en inspire d'une manière ou d'une autre. Smile
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 64 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 57.712ms