La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:00:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 13:23:50 Sujet du message : Besoin de gérer une jauge

Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de gérer une jauge (qui va de 0 à 300%), bien sur aucun problème pour mémoriser des variables, etc..

Mon problème c'est de trouver la meilleur représentation a utiliser car les joueurs doivent le connaitre facilement (comme la jauge de vie)

Malheureusement je ne trouve rien pour personnaliser l'interface. Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que le joueur ai un accès facile à la valeur de cette jauge.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 15:47:23 Sujet du message :

Hum, hum...
Pourquoi ne pas utiliser un objet à pouvoir unique sur soi... qui lancerai une commande du genre:

NWScript :


void main()
{
object oItem =GetItemActivated();
object oActivator =GetItemActivator();
 
  int iJauge = GetLocalInt(?????);
if(GetTag(oItem)=="TAGdel'objet")
  {
    SendMessageToPC(oActivator,""+IntToString(iJauge)+"%.");
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, bon courage.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 16:41:24 Sujet du message :

merci d'avoir repondu, mais je voudrais eviter le recours a une action active de l'utilisater, c'est pour ca que j'ai cherche en vain a modifier l'interface.

Et je voulais voir si quelqu'un avait une bonne idee pour ne pas recourir a une action active.

Voila si quelqu'un pense a une astuce je suis preneur, de plus je peux tres bien reduire la notion de jauge, a 4 etats (0%, 100%, 200%, 300%), les valeurs intermediaires ne sont pas primordiales pour le joueur (pour la valeur exacte je pourrais tres bien faire effectivement un item activable)

J'avais pense a 3 effet visuel (pas d'effet=0%) mais je craints que des dispell ou autre sort du jeu m'enleve ces indicateurs.

voilou, si vous avez une chouette idee je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 22:21:46 Sujet du message :

Pour infos, si tu les mets en Extraordinary effect il ne seront pas dissipables.
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2005 15:38:36 Sujet du message :

Si tu veux appliquer un effet permanent en toutes circonstances, ca va être dur. ExtraordinaryEffect() est dissipé par le repos ou la mort. SuperNaturalEffect() est dissipé par la mort.

Une alternative serait de lancer un floating text au dessus du joueur quand il fait appel au script qui modifie la valeur de la jauge. Ainsi, il sait à chaque action dépendante de cette jauge où il en est de la valeur de celle-ci.

Le texte flottant pourrait contenir un message du genre:
"nomDeLaJauge: X% restants."

Si tu trouves que le message apparait trop souvent, ajoute un timer pour le reguler en frequence.
_________________
Un cerveau... c'est fait pour agir.
La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action
.

H. Laborit

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.713ms