La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:45:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Feyden
Voyageur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 13:10:18 Sujet du message : Cherche script de téléportation

Voilà, je cherche un script de téléportation, qui permet une téléportation dans une zone et pas entre zone, et qui, à la manière d'un sort, téléporte le PJ qui utilise le script dans un endroit de son choix dans la zone, mais pas sur des waypoint prédéfini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 15:50:15 Sujet du message :

Hum, hum...
Tu aurai la possibilité de le faire via le OnActivateItem... Par un objet à pouvoir unique qui pourrais te permettre de pointer un endroit et ensuite de t'y téléporter... Si cela te conviens je creuse avec GetItemActivatedTargetLocation()...

Voila, à toi de dire.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Feyden
Voyageur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 17:14:28 Sujet du message :

Voilà, c'est exactement ça, faire un pouvoir unique qui permet de pointer sur l'endroit où l'on veut se téléporter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 17:24:29 Sujet du message :

ça m'interesse aussi, mais avec une animation de saut (si ça existe) pour aller a l'endroit cliqué Very Happy

mercii ++
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 18:19:10 Sujet du message :

Dans le toolset tu cree un objet en lui donnant un tag (que tu utilseras dans le script) et tu lui associe un effet de sort, Pouvoir unique.

Sur l'event OnActivateItem du module
NWScript :

void main() {
    object oItem = GetItemActivated();
    string sTag = GetTag( oItem );
    if ( sTag == "tag de l'objet de teleport" )
    {
        object oPC = GetItemActivator();
        location lTarget = GetItemActivatedTargetLocation();
        AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lTarget));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour l'animation, je sais pas trop, c'est un des point embettant de NWN, beaucoup sont code en dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 18:46:33 Sujet du message :

Hum, hum...

Voila donc ce que je propose:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A l'usage, tu verras que ce système a qques défauts, si tu cliques trop près, il n'y a pas téléportation, mais glissement... et si tu cliques trop loin, le perso se rapporche avant de se téléporter... Mais là je ne peux rien faire contre le moteur du jeu !
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 19:37:29 Sujet du message :

mh, je pige pas comment ça marche... le seul truc sur lequel je puisse cliquer, c'est sur le perso, ce qui bien entendu est inutile niveau teleportation Very Happy
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Feyden
Voyageur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 19:48:32 Sujet du message :

Merci beaucoup ça marche impec, à part que la distance est assez limitée, mais le résultat est là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2005 21:20:45 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
mh, je pige pas comment ça marche... le seul truc sur lequel je puisse cliquer, c'est sur le perso, ce qui bien entendu est inutile niveau teleportation Very Happy
Il faut modifier ds les propriétés de l'objet le pouvoir unique sur soi uniquement ... en ...pouvoir unique
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 02:09:22 Sujet du message :

ah, euh alors une question... c'est où ? Embarassed
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 09:56:27 Sujet du message :

si tu ne l'a pas déjà fait tu crées ton objet à partir d'un objet de base (Editer et Copier)

n'ayant pas le jeu sous les yeux je vais essayer de faire de mémoire
Ensuite dans un des onglets, (le 3eme je crois), tu as deux liste avec deux boutons entre elles "->" et "<-"
Dans la liste de gauche tu as toutes les propriétés spéciale que tu peux ajouter sur ton objet (en fonction de son type, qui est celui de l'objet de base d'où tu es parti)
Tu deplie la groupe "Lancer un sort", et tu cherches "Pouvoir Unique", tu sélectionne cette ligne et tu l'ajoutes aux propriétéx de l'objet (liste de droite) à l'aide du bouton "->"

PS: Le bouton "<-" sert à retirer une propriété de l'objet, si il en a déjà et que tu ne les veux pas

Avant de valider, vérifie bien que la case à coché "Identifié" sous cette liste est bien coché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 12:27:01 Sujet du message :

ah, d'accord merci... ^^
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 16:02:17 Sujet du message :

Sinon si il doit servir qu'une fois et avec un waypoint voila :
NWScript :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
{
AssignCommand(oPC,JumpToLocation(GetLocation(getWaypointbytag("ici mets le Tag de ton waypoint"))));
}
DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Peut etre que c'était inutile mais bon.
j'ai pas vraiment compis ce que tu veux
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.706ms