La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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cyrilf7
Acolyte
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Posté le : 27/08/2005 10:21:12 Sujet du message : pieces de platine, d'or, d'argent et de cuivre???

Hello à tous,
Le système de monnaie etant assez nul dans nwn, quelqu'un a t il déjà pensé à y rajouter pc pa et pp?
Maintenant que j'y pense, ça pourrait marcher en définissant les po du jeu comme pieces de cuivres, puis on définit des objets qu'on nommera pa po et pp en leur donnant une certaine valeur par rapport aux pc (or du jeu). Ainsi on a une réevaluation par le haut. Du coup, "il ne reste plus qu'à" repeindre les PO en cuivre, et à trouver les objets ressemblant à des pièces qu'on pourra peindre en or, argent et platine et à qui on donnera une valeur par rapport à aux pieces de cuivre c'est à dire aux "PO" du jeu
On ferait :
10pc=1pa
10pa=1po
10po=1pp
en base 10 donc
tranquille
Bref, si quelqu'un arrive à comprendre ce que j'exprime super mal et à le théoriser en script : c'est la fête.
si un truc du genre existe déjà c'est encore mieux!
Cyril
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 27/08/2005 10:43:09 Sujet du message :

je pense pas que le jeu pourrait gérer ça, comment faire pour les marchands et tout ça ?

en fait, je vois pas trop l'interet. si on ramene les po aux pc, et que 10000 pc = 10pp, ça revient au mlême que d'avoir juste 10000 po, ce que je trouve plus simple. et puis, question marchandage, a mon avis les gens acheterons plus facilement un truc qui vaut 10000 quelque chose plutot que 10 quelques choses. pourquoi ? parce que 10000 ça donne une impression de richesse, et qui dit richesse dit dépense facile, alors que s'ils rament pour avoir que 10, même si c'est équivalent, ils préfèreront dire qu'ils en ont chié pour en avoir si peu, et que ça vaut pas le coup.

enfin, moi je dis ça... maintenant je ne sais pas si le systeme de nwn est capable de gérer ça, et en fait je pense pas.

peut etre que les specialistes sauront mieux que moi

++ ^^
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Asphia
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Ambroise
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Posté le : 27/08/2005 11:41:07 Sujet du message :

Même sujet, mêmes questions, mêmes réponses ! Mais bon, on va préciser ...
Cette idée pour être réalisée pose quelques problèmes :
1°) Actuellement, l'argent n'est compté qu'en pièce d'or dans ton inventaire, c'est-à-dire que l'argent qu'a ton personnage est un paramêtre de celui-ci qui est quantifié qu'en po, et tu voudrais via des scripts qu'on quantifie ce même unique paramêtre à l'aide de 4 compteurs l'un pour les pc, un autre pour les pa, encore un autre pour les po, et un derniers pp. Ceci dit comme l'a très justement suggeré une personne dans le dernier sujet, on pourrait contourner la difficulté en créant des objets pièces qu'on stockerait dans l'inventaire (c'est à dire faire un système parrallèle) ...... ce qui veut dire aussi soit faire un système qui automatiquement transforme les pièces ou alors une banque auprès de laquelle le PJ pourra échanger les pièces, y'a du boulot.
2°) Le commerce, actuellement, à chaque objet, il est associé un prix en po, c'est là qu'à mon sens, ça se corse sérieusement, il va falloir arriver à faire correspondre à chaque objet un nouveau prix (en supposant que tu parte du principe qu'un ancien po de nwn vaut un nouveau pc de curilf7, ça se fait), mais ensuite, il faut que lorsque tu achète un objet, il te prenne des pièces et non des po de nwn .... pas commode même franchement pénible, je pense, car il n'y a pas d'événements du style OnObjectBuy ...
Et, j'en ai certainement oublié ...
 
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cyrilf7
Acolyte
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Posté le : 27/08/2005 11:48:25 Sujet du message : dommage...

...que cela semble irréalisable, parce que moi la gousse d'ail à 1po je trouve ça débile, idem pour le pain, la torche, le haillon, la feuille vierge, etc... sans compter les gobelins et autres kobolds richissimes...
Warpshadows n'a pas compris le principe de ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est normal j'avoue que je n'ai pas réussi à être suffisamment clair. De toute façon ça n'a pas d'intéret puisque de l'avis de tous l'idée est irréalisable.
Espérons que NWN2 corrige cette abérration.
Cyril
 
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arknax
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Posté le : 27/08/2005 13:21:54 Sujet du message :

Euh, mon idée à la base était beaucoup plus simple. Very Happy

J'avais dit que les Pièces d'or n'était qu'une valeur HRP. Donc, par la suite il suffit de créer des petits objets nommée : PO, PA, PC, PP, etc.

Le problème est cependant le fait que ça demande beaucoup de travail. Et non, il n'y a pas grand chose à faire en script....Tout ce que tu auras besoin c'est de modifier le prix de tes lingot ainsi que le % de vente et d'achat de tes marchands. C'est comme si on disait que 10PO du moteur du jeu = 1PO du système.

Et pour répondre à ta dernière question, non Nwn2 ne supportera pas un tel système, il conserve celui du premier opus. Razz
 
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cyrilf7
Acolyte
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Posté le : 27/08/2005 14:53:44 Sujet du message : purée...

un aussi bon jeu avec des erreurs aussi basiques, c'est vraiment déprimant. si maintenant tu me dis qu'nwn2 ne fera pas mieux, je me demande bien à quoi pensent les développeurs?
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 28/08/2005 11:21:07 Sujet du message :

moi je suis pour ce systeme en fait. pour avoir joué a WoW, je trouve vraiment que le systeme de pieces differentes est lourd et pénible. en gros, je sais même pas combien d'argent j'ai. et je vois pas en quoi ça serait plus bête d'avoir des trucs a 1 po plutot qu'a 10 pa ou 100 pc. maintenant, si tu es pret a te lancer dans de longs systemes, fonce Smile ! un module n'est bien que quand il plait a son concepteur Smile (et aussi aux joueurs, mais ça vient apres)
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Asphia
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arknax
Ecuyer
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Posté le : 28/08/2005 12:45:45 Sujet du message :

Comme dit ci-haut, au départ ce système paraît des plus intéressant et des plus réaliste, cependant, c'est en regardant un peu plus loin que l'on voit les impacts...négatifs...

1-Pour les développeurs ça leur donne beaucoup plus de travail, donc s'ils se prioriseraient dessus, il faudrait enlever quelque chose d'autre...

2-Lorsque l'on joue, on s'aperçoit bien vite qu'une seule monnaie est présente et utilisé, le reste n'est qu'un "cheminement".

3-Et puis, je ne vois pas l'intérêt sinon le réalisme de mettre ce genre de chose. Razz
 
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cyrilf7
Acolyte
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Posté le : 29/08/2005 00:18:23 Sujet du message :

je comprend votre point de vue, mais moi le pain à 1po, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à m'y faire...
Merci neanmoins pour vos réponses
Cyril
 
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Laxam
Légende vivante
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Posté le : 29/08/2005 16:21:03 Sujet du message :

Je vois que tu as obtenu ici à peu près la même réponse que je t'avais donnée ailleurs Very Happy
C'est sûr que du pain à 1po c'est pas terrible mais il suffit de déplacer la chaîne de valeur et se dire que 1po c'est rien (quand on compare à une armure à 50 000 po).
C'est juste que tu as une vision de la po trop "forte", il suffit de se dire que 1 po c'est le prix du pain... ben on s'y retrouve.
En fait pour résumer, je crois que ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête sur un truc comme ça... c'est à mon sens plus que secondaire et même en ayant joué sur table, je me souvient que rapidement on ne commerçait plus qu'en po, trop chiant de géré toutes ces monnaies.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
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cyrilf7
Acolyte
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Posté le : 29/08/2005 17:35:31 Sujet du message :

je vais me répéter, mais ça gène mon cerveau emprunt de logique que de voir l'or aussi abondant dans les royaumes que le sable sur les plages tahitiennes, car comme chacun sait, la valeur de l'or tient surtout du fait de sa rareté. Mais bon il est vrai que c'est secondaire. Je voulais juste savoir si c'était possible, voire même si ça existait...
merci à tous pour vos réponses.
Cyril
 
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trenim
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Messages: 64
Localisation: DANS TON C** !!!!
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Posté le : 29/08/2005 17:44:25 Sujet du message :

Je pense que vous donner trop de valeur a l'or de NWN.
Pour moi, 1PO est l'equivalent 1€, et encore...
Ou bien l'or est telement abondant dans NWN, que l'on sans sert comme suport, et comme dans notre sociétée, la valuer "réél d'une piece est basée sur un autre materiau, comme le platine ou l'adamentium...
Dans ce cas, on n'a rien a faire que la monaie sois en or ou en coquillages.
_________________
ON EST DES MARINES !!
ON EST NAIT POUR TUER !!

C'EST QUOI NOTRE METIER ?
TUER TUER TUER !!!
 
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cyrilf7
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 24
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Posté le : 02/09/2005 02:36:44 Sujet du message :

1€=1po mort de rire Smile
je t'achète tout l'or que tu possède pour son poid en euros, ça te va? Smile
*reprend son souffle*
Cyril
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Messages: 507
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Posté le : 02/09/2005 07:45:48 Sujet du message :

Une hache d'arme dans D&D3.5 : 20 pièces d'or (Manuel du joueur)
Une hache d'arme dans la réalité : 212 euros (http://www.comptoir-du-chateau.fr/catalogue/armes/haches/hachearmes.htm)

Grosso modo, ça fait 1 pièces d'or = 10 euros, alors une idée qui pourrait mettre fin à ce débat un brin stupide serait de remplacer du pain par des rations de nourritures ou des repas ... ceci étant dit, je rappelle que les royaumes oubliés est un monde imaginaire qui a certe plein de points communs avec la réalité mais pas tant que ça, et que les MDs ont toujours raisons et peuvent faire d'un monde de campagne ce qu'ils veulent, donc s'ils ont envie que dans les ROs, l'or coule à flot, l'or y coulera à flot ...
De plus, j'ai compté sur la carte de faerun des routes commerciales et ressources (Les royaumes oubliés) les endroits où on trouvait les principales mines, et voici les résultats (je précise que je m'y suis repris au moins à dix fois) pour les métaux :
Or 10
Argent 8
Fer 9
Cuivre 3
Conclusion, relativement aux autres métaux l'or abonde ...
 
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Eo
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Posté le : 02/09/2005 09:25:38 Sujet du message :

Sauf s'il en est beaucoup moins extrait à chaque fois...
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 02/09/2005 10:15:26 Sujet du message :

Mais oui, bien-sur ...

Bon, si de voir que les endroits où on en extrait sont en majorité, qu'il est dit dans le bouquin que l'or et l'argent sont les monnaies qui sont en cours dans tout Faerun, qu'une pièce d'or ou d'argent sera accepté partout dans Faerun qu'elle ait été frappé à l'autre bout du continent ou non, que toutes les autres monnaies locales sont étalonnées sur la pièce d'or, ... etc ... ne vous fait pas gamberger un petit peu, je ne vois pas l'interêt de continuer à fournir des arguments et vous laisse à vos certitudes et obsessions.
 
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cyrilf7
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 24
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Posté le : 03/09/2005 18:57:10 Sujet du message :

Ambroise, ne t'énerve pas, tes arguments sont autant recevables que les miens, en tout cas c'est ce que je crois.
LES RO sont en effet un monde imaginaire que le DM peut moduler à sa guise.
Nous avons tous besoin de points de repères, et pour moi, celui concernant le système monétaire est indispensable pour une bonne cohérence du jeu.
Chacun a sa conception d'un "Monde imaginaire", j'espère pour ma part que j'arriverai à construire le mien et que tu viendras y faire un tour.
Maintenant si un scripteur motivé passe par là en pensant comme moi qu'un morceau de pain ou une ration, même de ouf, au prix d'une armure de cuir c'est un peu n'importe quoi, il peut toujours tenter de pondre un système monétaire plus intéressant, je serais ravi.
je sais je met des virgules partout, et alors? Smile
Cyril
 
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trenim
Ecuyer
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 64
Localisation: DANS TON C** !!!!
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Posté le : 04/09/2005 09:33:48 Sujet du message :

tu peux aussi augmenter tous les autre prix, comme ca une ration ne vaudras plus autant qu'une armure de cuir Embarassed
_________________
ON EST DES MARINES !!
ON EST NAIT POUR TUER !!

C'EST QUOI NOTRE METIER ?
TUER TUER TUER !!!
 
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