La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 00:23:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2005 16:48:45 Sujet du message : Serveur invisible dans la liste Gamespy

Cas classique, j'ai cru comprendre. J'ai cherché deséspéremment dans tous les forum traitant du sujet. Je me décide aprés des jours de recherche et de bidouille à écrire un post, au cas où quelqu'un passant par là par hasard aurait une idée supplémentaire.

Ce qui m'étonne pour commencer, c'est que je ne passe même pas par un routeur. Je suis en connexion directe, mon ordi n'est connecté à aucun réseau, mon fournisseur est télé2 adsl. Je possède un firewall que j'ai configuré pour laisser libre accés dans les deux sens aux executables nwserver.exe et nwmain.exe. Le firewall windows a été configuré pour ouvrir les ports 13139, 27900, 28900, 29900, 29901, 5121, 6500, 6667 et 80 en UDP comme recommandé à la fois dans la plupart des posts que j'ai lu et par le readme.txt du dossier NWN. Voici un extrait du fichier nwnplayer.ini :


Citation :
One Party Only=1
MaxCharLevel=40
Game Port=5121
Max Players=6
Server Name=FR - Server test
GameSpy Enabled=1
Game Type=3
Disable AutoSave=0
CD Banned Behavior=0
Suppress Base Servervault=0
Disallow Shouting=0
ShowDMJoinedMessage=1
Saving Throw Automatic Failure On 1=1
BackupSavedChars=1
MPEnabled=1
Auto Save Interval=0
Game Region=0
ServerDownTimer=180
Validate Spells=1
Master Server Authentication Required For Player Login=0
Account validation required during Master Server down times=0
La connexion directe est possible. Le seul problème étant qu'il reste invisible dans la liste Gamespy.
Le serveur est lancé depuis plus de 50 min, j'imagine qu'il devrait apparaitre.

J'héberge un forum sur mon ordinateur moyennant easyphp + no-ip.com. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence quelconque mais je le précise quand même. Au point où j'en suis, je suis prêt à remettre en question n'importe quoi...

Mes connaissances en informatique (plutot restreintes) ne me permettent pas de trouver d'explication à mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tarantio Dace
Voyageur
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2005 13:25:13 Sujet du message :

HE men, faut pas toujours voir des problèmes, ça arrive plus ou moins souvent selon le serveur qu'il n'aparaisse pas dans la liste Game spy.

Le mieux est que tu postes ce sujet sur le site dédié (si il en existe) à ce serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2005 14:01:12 Sujet du message :

Héhé ! Je crois que je me suis pas trés bien expliqué. Ce serveur, c'est le mien ^^ J'essaie de l'heberger tant bien que mal, et si aucun joueur ne le voit dans la liste gamespy, il n'y aura jamais personne dessus... Ce qui n'est pas mon but Wink

Donc voilà pourquoi j'ai tenté toutes les bidouilles expliqués plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2005 15:32:44 Sujet du message :

Sans vouloir flooder aucunement, j'ai exactement le même problème, et j'ai tout configuré... Mon sujet est deux posts en dessous, et personne ne semble le lire ou y répondre...
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2005 09:42:59 Sujet du message :

Il me semble que personne n'ait la réponse mon brave Istanir. Nous voilà donc livrés à nous même... ^^

Si jamais je trouve une solution (cas ô combien peu probable), je te contacterai sur ce forum. Sinon, s'il y a toujours une âme charitable dans les environs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 16:22:21 Sujet du message :

Non, il n'y a pas d'âmes que l'on peut charier...
Bon, ok, je ---->
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 18:24:46 Sujet du message :

Si j'ètais vous je couperais vos pares feux. Et si ca fonctionne, vous sauriez que c'est les pares feux qui bloque.essayer toujours ca Wink
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 18:29:23 Sujet du message :

Deja essayé. Ce n'est ni le pare feu windows, ni mon pare feu perso qui bloquent. Et quand bien même j'ai ouvert tous les ports nécessaires... C'est tellement desespérant de ne trouver aucun logique à ce problème que je crois que gamespy me hait ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 18:32:32 Sujet du message :

Oui Gamge spy est bizarre un jour j'heberge mon serveur sans ouvrir les port ^^ mais en coupant mes apre feu un autre, impossible de le voir avec ou sans les port ouvert,et pare feu desactiver.
Aaa Game spy ^^
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 20:33:41 Sujet du message :

d'une si tu a un routeur c'est presque mort sauf si tu arrive a le configurer c'est a dire a ouvrir les ports qu'il faut ... sinon ca peut etre les port de ton modem qui te sert peut etre de routeur ou alors bah ... c'est toujours une histoire de port la plus part du temps donc voila !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 20:36:31 Sujet du message :

Je n'ai pas de routeur. Par contre il y a un truc qui m'echappe... mon modem peutme servir de routeur? oO C'est à dire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 20:52:27 Sujet du message :

moi par exemple j'ai la free box ...et il y a des ports d'entrer et de sortie comme un routeur tu peut metre plusieurs pc sur ton modem peut etre je ne sais pas ... mais il faudrais peut etre configurer ton modeme pour liberer les ports ... je conais un peut la theorie mais apres la pratique me depasse c'etait un ami qui m'avait tout fait par telephone quant j'avais mon routeur ..le port a liberer est le 5121 ...voila apres peut etre une autres personnes plus qualifier poura sans doute plsu t'aider que moi ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 22:15:50 Sujet du message :

Je te remercie beaucoup quand même pour avoir essayé de nous aider.
Mon modem n'a qu'une seule connexion possible et il n'y aucune option pour le configurer manuellement, donc je crois qu'il va falloir que je cherche encore un peu. D'autant plus que par le passé, j'ai déjà réussi à heberger, mais reste à savoir ce qui a changé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 08:26:32 Sujet du message :

Pour donner un autre exemple, j'ai un routeur deux PC y sont connecté et je sait héberger des serveurs counter strike, call of duty et même NwN alors que je n'ai rien configurer ( pas de port ouvert ni rien) et on voit tous ces serveurs dans la liste Wink D'acord j'ai de la chance mais bon ^^
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 14:21:07 Sujet du message :

Oui en effet tu as de la chance car on m'avais dit que avec un routeur c'etait balaise ... il fallais toujours configurer ce qui a ete mon cas ..tu as de la chance mais je te souhaite boonne chance pour ton hebergement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 17:49:15 Sujet du message :

Merci mais j'ai areter els serveur NwN je suis sur Cs maintenent Wink
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 18:18:16 Sujet du message :

Dans la configuration du jeu, à quoi sert la case à cocher : "connexion internet dédiée" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2005 01:49:33 Sujet du message :

ca je ne peut pas t'aider ...Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.571ms