La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
aeslad
Voyageur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 4
Localisation: Doubs
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Posté le : 11/09/2005 20:02:08 Sujet du message : obtenir une carte si zone explorée

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir si on peut faire un script pour que le PJ obtienne une carte en explorant la totalité d'une zone.....
J'ai trouvé un script qui dévoilé une zone en regardant une carte, là c'est un peu le contraire.

Merci à tous
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 11/09/2005 20:49:16 Sujet du message :

C'est impossible.

Ou alors, il y aurait peut-être une solution un peu boiteuse qui consisterait à placer des déclencheurs à plusieurs points stratégiques de la zone à explorer : chaque fois que le PJ entre dans un des déclencheurs, et pour peu qu'il n'y soit pas déjà passé, alors une variable s'incrémente de 1, et lorsque tous les déclencheurs ont été visités, alors le PJ obtient la carte.

Exemple, avec en tout 6 déclencheurs sur toute la zone, chacun ayant des tags uniques (genre POINT_1, POINT_2, etc.) :

NWScript :
void main()
{
  int nCompteur = GetLocalInt(oPC, "Compteur_Carte");
  object oPC = GetEnteringObject();
  if(GetLocalInt(oPC, GetTag(OBJECT_SELF)) != 1)
  {
      SetLocalInt(oPC, GetTag(OBJECT_SELF), 1)
      nCompteur++;
      SetLocalInt(oPC, "Compteur_Carte", nCompteur);
      if(nCompteur == 6) CreateItemOnObject("resref_de_la_carte", oPC);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà, un truc comme ça (j'ai pas testé du tout).
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Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
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Posté le : 12/09/2005 09:52:47 Sujet du message :

Finipe a une bonne suggestion, mais a chaque reboot (dans la mesure ou on ne parle pas d'une partie solo mais un monde persistant) le pj oubliera les région dotn il s'est souvenu.
L'astuce reviendrait a remplacer les SetLOcal par des SetCampain afin que le pj n'ai pas à tout reexplorer a chaque fois...

Cela dit le travail risque d'etre lour car cela impose de faire un item de carte par zone. Sans oublier que cette carte doit aussi devoilé la zone explorée a chaque fois que l'on utilisera la carte. Bref bien du courrage.


PS : J'ai tendence à pensser que tout ceux qui poste ici cherchent a developper pour des module persistant, alors que ce n'est pas vraiment le cas, je m'en excuse par avance !
 
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Raudgers
Ecuyer
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Messages: 46
Localisation: En furtif à coter de toi...
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Posté le : 12/09/2005 16:35:41 Sujet du message :


Citation :
remplacer les SetLOcal par des SetCampain
C'est "SetLocal".

(Mais non je ne flood pas, je corrige les fautes d'inattention).
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Sephy
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Posté le : 12/09/2005 19:43:04 Sujet du message :

Incorrect, Il est facile de faire une fonction qui check à l'item à l'entrée de la zone, s'il est présent la carte est déjà exploré, et il existe une fonction qui révèle la MAP de la carte.
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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Messages: 156
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Posté le : 12/09/2005 20:23:31 Sujet du message :

Ma remarque ne portait que dans le cas où le pj n'avait pas exploré toute la carde et donc pas obtenus son item...
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Localisation: Nantes
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Posté le : 12/09/2005 21:50:11 Sujet du message :

C'est bien ce qu'il m'avait semblé oui, donc je réitère : dans le sens Carte inventaire -> Map révélée, c'est possible, mais dans le sens Map révélée -> Carte inventaire, ça ne l'est pas (ou du moins pas sans "tricher" un peu comme je l'ai proposé).
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