La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 01:16:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 17:27:49 Sujet du message : PVP et xp?

Comment fait-on pour marquer des xp en tuant un autre joueur? Comment déterminer la quantité d'xp gagnée?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bloodydemon
Acolyte
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 18:13:14 Sujet du message :

Faut que tu t"amuse avec le OnPlayerDying
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2005 18:32:58 Sujet du message :

Oui merci, mais si quelqu'un avait un script déjà conçu cela m'arrangerait grandement.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 12:06:39 Sujet du message :

Je relance la question si l'on pouvait m'aider: comment faire pour qu'un joueur marque des xp en tuant un autre joueur (PVP quoi).
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raudgers
Ecuyer
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: En furtif à coter de toi...
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 13:03:25 Sujet du message :

Bha le jeune homme a repondu à ta question, maintenan si tu veut qu'ont te fasse un script, il faudrais commencer par nous dire combien d'xp dois gagner un gars qui tue un autre qui est pour lui :
-Negligable.
-Facile.
-Moyen.
-Dificile.
-Très dificile.
-Surpuissant.
-Imposible.

Que tu nous dise aussi si ton module marche par faction donc, une équipe contre une autre, ou si c'est tout le monde qui tape sur tout le monde ...
_________________
I need your help.Give light to me please.
J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2005 18:59:46 Sujet du message :

Oui voilà xp en fonction de la puissance de l'adversaire et sans faction particulière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2005 16:34:25 Sujet du message :

Bon pour être plus précis:
Si je tue un PJ je voudrai marquer 200 xp fois son niveau
+ il perd un objet précis dans son inventaire que j'obtient.

Ensuite si un PJ se fait tuer par un autre PJ, il est téléporter à un endroit X au respawn, alors que si c'est un monstre ou autre chose il est téléporter en Y.

Voilà j'espère avoir été assez précis et qu'une âme charitable voudra bien m'aider.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2005 18:09:07 Sujet du message :

La ce serais 2 script je pense un dans le OnPlayerDying et un autre dans le OnPlayerDeath.

Pour l'xp en pvp je te met un truc qui me sort de la tête comme ca (pas testé ni rien) mais comme c'est assez basique.

NWScript :

//A mettre dans le OnPlayerDying

//Le 26 Sep 2005

void main()
{
object oPC = GetLastPlayerDying();
object oKill = GetLastKiller(oPC);
if (GetIsPC(oKill))
{
  int iXP = GetHitDice(oPC)*200/GetHitDice(oKill);
  GiveXPToCreature(oKill, iXP);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila et dans le OnPlayerDeath

NWScript :

//A mettre dans le OnPlayerDeath

//Le 26 Sep 2005

void main()
{
object oPC = GetLastRespawnButtonPresser();
object oKill = GetLastKiller(oPC);
if (GetIsPC(oKill)) oTarget = GetObjectByTag("TAG DU WP X");
else oTarget = GetObjectByTag("TAG DU WP Y");
AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget, 0));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Revoila.

Bon j'ai rajouté un truc pour l'xp pour que si on tue un PJ moins fort on gagne moins d'xp que si c'etai un plu ptit lvl qui le tuait(ca me parrait logique).
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2005 21:20:18 Sujet du message :

Vraiment sympa, merci mais:

Sur la ligne "object oKill = GetLastKiller(oPC);"
ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS

Et dans le ondeath ERREUR : "if (GetIsPC(oKill)) oTarget = GetObjectByTag("TAG");"
ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE

C'est le getlastkiller qui bloque apparemment dans le 1er cas, dans le second, je trouve pas....
De plus si tu pouvais aussi rajouter la perte et l'obtention d'un objet dans le sac STP.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2005 16:00:17 Sujet du message :

NWScript :

if (GetIsPC(oKill))
{
object oTarget = GetObjectByTag("TAG");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Non ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 01:08:08 Sujet du message :

Exact Leviatan sauf que ça relance le problème pour :
NWScript :
else oTarget = GetObjectByTag("TAG_DU_WP_Y");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Comme il est en dehors de la condition l'object l'est pas déclaré, il suffit de le déclarer au début

pour :
NWScript :
object oKill = GetLastKiller(oPC);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


il ne faut rien mettre entre les parenthèses
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ce qui nous donne :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastRespawnButtonPresser();
object oKill = GetLastKiller();
object oTarget;
if (GetIsPC(oKill))
{
oTarget = GetObjectByTag("TAG DU WP X");
}
else oTarget = GetObjectByTag("TAG_DU_WP_Y");
AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget, 0));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.735ms