La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 18:36:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2005 15:24:29 Sujet du message : Une nouvelle classe

Ceux qui ont eu la chance d'avoir entre leur main le PC Gamer avec les screenshots, ont du aussi apprendre que NWN2 verra apparaître une nouvelle classe : le Warlock. Cette classe pourrait se traduire par Sorcier - et n'a rien à voir avec l'Ensorceleur.

Il s'agirait d'un mix entre guerrier et sorcier, avec un set de sorts particuliers. Il ne nous reste plus qu'à voir ce que cela donne sur le terrain!


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 11:11:45 Sujet du message :

Mmmmh... Surprised
Plutot que de se soucier d'ajouter du contenu de ce que les moddeurs et développeurs de contenus peuvent ajouter, ils devraient quand même plutot se concentrer sur les points qu'on ne pourra pas nous même toucher. Surprised

**activation des boucliers**
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 11:21:36 Sujet du message :

Ce n'est pas si simple hein Smile ils font un jeu en suivant des spécifications. Ils vont pas à chaque fois ajouter l'option de la mort qui tue(tm) sinon le jeu ne sortirait réellement pas en 2006, ni 2007...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 12:04:40 Sujet du message :

Quelques infos du point de vue D&D 3.5, au sujet du Warlock :

C'est une des nouvelles classes proposées par le livre "Complete Arcane" (en français : Codex profane), asmodée a d'ailleurs traduit "warlock" par "sorcier", il y a donc de fortes chances qu'il en soit de même pour la traduction de NWN 2.

Voici, la description qu'ils en font dans la présentation du livre :

Citation :
Parmi les nouvelles classes de base, les amateurs sauront certainement faire une place d'honneur à leur table au sorcier, un utilisateur de magie profane incapable de lancer des sorts mais apte à canaliser des pouvoirs dans des décharges d'énergie qu'il lance à volonté. Définitivement cette nouvelle classe de personnage a le potentiel pour être une des nouvelles références au sein de chaque groupe d'aventuriers, tout comme le sont le guerrier, le roublard, le prêtre et le magicien.
Enfin, voilà, deux artworks de celui-ci : ici et .


EDIT >> Une rapide traduction de la description trouvée sur le site de wizards :

Citation :
Un sorcier a des pouvoirs magiques innés provenants de son ascendance surnaturelle. Plutôt que de lancer des sorts, il utilise ses pouvoirs d'invocation qui fonctionnent comme des sorts. De plus, le sorcier a une capacité de réduction des dégats et peut attaquer avec un/e "eldritch blast", un rayon magique dont la puissance dépend du niveau du sorcier.
Dernière édition par Ambroise le 17/10/2005 12:17:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 12:12:35 Sujet du message :

Il a l'air méchant en tous cas Very Happy

Bon, c'est sûr qu'une nouvelle classe c'est peut-être important pour attirer les gens dont le "2" dans le titre signifie "plus de tout" Very Happy, mais pour ma part je préfèrerais qu'ils se concentrent sur des trucs plus basiques, comme, au hasard, le fait que les PNJ ouvrent la bouche quand ils parlent plutôt que de bouger la tête sans remuer les lèvres Very Happy

Tiens au fait, tant qu'on est dans les classes, est-ce que des infos ont déjà filtrées sur les Classes de Prestiges des deux add-on de NwN, seront-elles incluses directement dans NwN 2 ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 12:34:42 Sujet du message :

Moi j'aimerai bien un Spell WIzard !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 13:39:49 Sujet du message :

Le soucis est que :
Du fait d'un jeu customizable, et repris du monde de DD3, tout moddeur qui se respecte aura toujours tendance à rajouter ses propres classes de prestiges. Le problème dans l'affaire, c'est que Obsidian (et Bio à l'époque) nous propose des classes efficaces (du contenu et j'en passe) avec des propriétés que nous, moddeurs, n'aurons jamais la possibilité de concevoir (par exemple dons passifs, entièrement conçues dans le moteur).
A la limite, il est plus préférable de curtomiser le jeu afin que tout sois réalisable quite à ce qu'il y ait tout à faire, plutot d'ajouter du contenu (haïs et non proposés par des modders par soucis de réalisme - comprenez les anti Gros billous).
D'autant plus qu'une classe, c pas très long à faire. Tu as ton bouquin de règles à coté, tu conçois ta classe tranquille (sinon le PRC aurait mis 8 ans à se faire - à la vue du nombre allucinant de classe qu'il propose).
Enfin je préfère attendre 6 mois de plus sur un jeu qui se voudra ensuite béton par soucis de perfectionnement, que d'avoir un jeu décevant, et de devoir attendre 3 ans supplémentaire pour NWN3.

Maintenant je ne crache pas dans la soupe, NWN2 n'est pas mauvais loin de ça. Ce que j'espère en tant que scripteur (acharné), c'est de ne pas être limité par des choses qui me décevaient déjà dans le premier opus, mais qui en plus auront été remontées et ignorées par l'équipes d'Obsidian.

PS : je suis passé Grand chevalier Very Happy plus que 6400 post et je deviendrai enthropiste Surprised
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 16:57:08 Sujet du message :

Je trouve ça bien personnelement. C'est une classe sympathique qui change des classes très classique (guerrier, roub, mago...) et c'est pas une classe prestige. ça laisse présagé l'ajout d'autre classe de base additionnel !
ça permettera meme pour les moddeur de partir avec une tres bonne base au début.
'fin bref.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 17:33:36 Sujet du message :

Heu Athanor, pour le grade d'entro, c'est un grade perso...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 17:48:57 Sujet du message :

Si j'ai bien compris au lieu de faire un guerrier mage la classe sera crée a l'avance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 18:17:40 Sujet du message :

Qu'est-ce que tu entend par "crée d'avance" ?

Ce sera juste une classe comme les autres, comme un Guerrier, un Mago ou un Palouf Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 18:40:16 Sujet du message :

Et c'est pas un guerrier mage...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 18:48:26 Sujet du message :

Oki j'avais mal compris merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 21:02:00 Sujet du message :

le Warlock est une sorte de lanceur de sorts mais un peu particulier : il ne jette pas de sorts mais a acces a des invoc et autres spell-likes abilities.

C'est dans les premieres pages du Complet Arcane (p5 à P10 pour etre precis) et je vous fais sous peu un topo la dessus comme cela a été fait sur les autres classes "classiques".
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 21:11:01 Sujet du message :

yep ! et en même temps, je devrais aussi faire les règles de combat à la volée, comme ça ça sera enfin fait.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 11:34:17 Sujet du message :

Le sorcier ne serais pas la classe du même nom proposé dans le codec profane ?

Pour le "Mgae-guerrier", il existe dans les suppléments des règles de D&D le mage de bataille (dans le même bouquin) capable de de porter des armures légères sans entraver les incantations (et même des armures intermédiaires à partir du niveau Cool. Niveau sorts il les lance comme un ensorceleur et les apprend comme un prètre. Sa liste est composé uniquement de sort d'"attaque" (mais il apprend 1 sort de mage au niveau 3, 6, 11 et 16) et il obtient des dons de métamagie soudaine (dons apparaissant dans le livre permettant d'utiliser un sort de métamagie une fois part jour sans augmentation de niveau). Par contre, je ne suis pas sûr s'il sera repris sur NWN2
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 11:42:12 Sujet du message :


Zanon1 a écrit :
Le sorcier ne serais pas la classe du même nom proposé dans le codec profane ?
cf mon précédent post dans ce sujet ...
(ça peut servir quelque fois de lire les posts préalablement postés ... Confused)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 16:34:18 Sujet du message :

Désolé, mal lu. ça m'arrive de sauter des lignes lorsque je suis pressé le midi (et même lorsque je ne le suis pas vraiment) et j'ai dû sauté le premier paragraphe de ta réponse.

Il dispose aussi (le sorcier, pas mes sauts de lignes) d'une resistance naturel aux énergies destrutrice, d'une guérison accélèré, d'une affinité aux objets magiques (création et utilisation).
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.603ms