La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
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Posté le : 10/11/2005 20:52:49 Sujet du message : Erreur de script

Bonsoir je voudrais savoir ou se trouve l'erreur dans mon script ci.
Merci d'avance pour votre aide!Very Happy

NWScript :
void main()
{ object oPC = GetPCSpeaker();
        if (GetIsObjectValid(oPC))
                    {
                    AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionCastSpellAtObject (SPELL_GREATER_RESTORATION, oPC,METAMAGIC_ANY, TRUE,13, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,FALSE));
                    TakeGoldFromCreature(200,oPC,TRUE);
                    {
                    object oPc = GetPCSpeaker();
                    object oTarget = GetWaypointByTag("TP_BBL_DJ");

                    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_NONE),oPc,0.0);
                    AssignCommand(oPc,JumpToObject(oTarget));
}

/* warning: 2 unclosed block {} */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Cela m'affiche ceci:
NWScript :
ERREUR: UNEXPECTED END COMPOUND STATEMENT
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
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Posté le : 10/11/2005 22:07:01 Sujet du message :

Il faut revoir les accolades Smile
En somme : il faut en fermer autant que tu en ouvres.

Là, il y en a 3 d'ouvertes et 1 de fermée Smile
 
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Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
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Posté le : 10/11/2005 23:01:34 Sujet du message :

Mais non, il y en a une a l'envers

NWScript :
void main()
{ object oPC = GetPCSpeaker();
        if (GetIsObjectValid(oPC))
                    {
                    AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionCastSpellAtObject (SPELL_GREATER_RESTORATION, oPC,METAMAGIC_ANY, TRUE,13, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,FALSE));
                    TakeGoldFromCreature(200,oPC,TRUE);
                    }
                    object oPc = GetPCSpeaker();
                    object oTarget = GetWaypointByTag("TP_BBL_DJ");

                    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_NONE),oPc,0.0);
                    AssignCommand(oPc,JumpToObject(oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
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Posté le : 11/11/2005 07:53:00 Sujet du message :

Et bien j'ai suivis le conseil de Djezebel et sa marche impec Very Happy
Merci à vous
 
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Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
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Posté le : 11/11/2005 12:15:45 Sujet du message :

Pourquoi définir oPC et oPc alors que c'est la même chose ? Surprised
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
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Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
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Posté le : 11/11/2005 17:41:48 Sujet du message :

Et bien, j'ai essayer de faire mon propre script via 3 autre donc sa ma donné sa^^ et sa marche.
Mais si vous trouvé des erreur dites le moi Very Happy
 
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PinMaster
Ecuyer
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Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
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Posté le : 11/11/2005 19:29:15 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Essaye ceci.
"ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_NONE),oPc,0.0);", cette ligne sert vraiment à rien et VFX_NONE est à utiliser pour la fonction "EffectSummonCreature" et non pas à "EffectVisualEffect".
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 11/11/2005 21:30:12 Sujet du message :

VFX_NONE ? c'est nouveau sa non ? lol sa sert a quoi ? oO.
 
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Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
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Posté le : 12/11/2005 08:18:03 Sujet du message :

Pour certain type de script de teleportation est autre on utilise souvent des effets, celui ci est un script avec effet visuel mais comme il y a (VFX_NONE) aucun effet visuel ne se produit.

Merci à toi PinMaster:grin:
A bientot, amicalement. Soros
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 12/11/2005 10:30:44 Sujet du message :

Bein alors sa sert a rien de mettre un ApplyEffectToObject lol...
 
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PinMaster
Ecuyer
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Posté le : 12/11/2005 10:35:50 Sujet du message :

Tout à fait, et de plus VFX_NONE est une variable dédié pour la fonction "EffectSummonCreature".
Donc inutile de l'utiliser dans d'autre fonction d'effet visuel, car il est fort probable d'avoir une erreur en retour et/ou d'une utilisation de fonction devenu inutile.
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