La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Soros
Acolyte
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Posté le : 12/11/2005 11:27:38 Sujet du message : système de cambriolage.

Bonjour, j'ai eu l'idée de faire un système de cambriolage mais je bloque, voici mon problème.
J'ai trouvé ce script ci:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Celui ci sert a téleporter simplement le pj quand il utilise un pleacable, mais je voudrais introduire des conditions dans l'utilisation des objets.
Je voudrais qu'il ne soient utilisable que de nuit, et pour pouvoir reussir a les utiliser, il faut faire un jet de dex, puis si un pnj (un garde) est dans proche l'objet ne soient pas n'on plus utilisable, ceci introduit beaucoup plus de réalité à l'objet.
Pour le garde j'ai eu l'idée d'un trigger mais je ne vois pas quel script introduire.
Merci d'avance pour votre aide fort utile.
Very Happy
Amicalement, Soros.

PS: si vous connaissez de meilleur système de cambriolage, je suis prenant aussi Smile
 
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Black Knight
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Posté le : 12/11/2005 12:17:13 Sujet du message :

Je comprend pas... Tu veut que si il y a pas de garde pres de l'objet, alors celui-ci est utilisable mais si il y a un garde il doit inutilisable ?
Ou est le rapport avec ton sujet Oo ?
 
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Soros
Acolyte
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Posté le : 12/11/2005 12:30:19 Sujet du message :

je m'explique:D
si un garde est présent dans un trigger avec un certai scrit que je ne connais pas:oops:
l'objet est inutilisable
l'objet n'est itulisable que de nuit
ensuite, le pj fait un jet de dex pour verifier si il est assez compétent pour utiliser l'objet, si il ratte son jet il reste sur place et un message le prévient, si il reussis son jet il est teleporter a la destination Laughing
 
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Black Knight
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Posté le : 12/11/2005 12:43:10 Sujet du message :

Bon je te ferais pas le script ou une grande partie mais voila l'idée :
Dans un declencheur tu met sa comme script (OnEnter)
NWScript :
void main()
{
object oGarde = GetObjectByTag("Garde");
if(GetIsObjectValid(oGarde)==TRUE)
{
SetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage", 1);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ici on dit que des qu'un Garde (son tag) rentre dans le declencheur il fait une variable (dans le OnExit tu met pareil mais tu change le 1 en 0)

Dans le OnUse de l'objet tu met sa (du genre Razz)
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY);
int iBesoin = abs(30-iDex);
if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0)
{
if(iBesoin <= 15)
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc"))));
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La on regarde si le Garde n'est pas a proximite sinon il y un message
Apres on regarde si il a assez de Dext (plus le score est petit (iBesoin) plus il a de Dext (logique)) si le score et de 15 ou moin il passe sinon il y a un message...

Voila pour l'heure je ne ferais pas car je ne suis pas encore entraine pour ca ! ^^^^^Razz
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Soros
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Posté le : 12/11/2005 13:36:20 Sujet du message :

lol merci qu'en même c'est deja bien:D
 
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Soros
Acolyte
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Posté le : 12/11/2005 17:38:12 Sujet du message :

Personne pour approfondir le sujet?Very Happy
 
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Black Knight
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Posté le : 12/11/2005 17:51:28 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY);
int iBesoin = abs(30-iDex);
if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0)
{
if(iBesoin <= 15)
{
if(GetTimeHour() >= 18 && GetTimeHour() <=6)
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc"))));
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Ce n'est pas le moment d'utilise l'objet en plein jour!");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Essaye sa
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