La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 12:33:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 08:01:36 Sujet du message : Demande de scripts divers

Bonjour à tous,

Je suis entraint de créer un module multijoueurs mais j'ai crus comprendre qu'il fallait quelques scripts pour que les personnages gardent leurs objets, Xp,... lorsque le serveur est éteint.

- Ou pourrais-je en trouver?

- Un script de pierre de rappel. Mais pour le multijoueur, tout ceux que je trouve sont pour le solos et donc cela ne fonctionne pas correctement dès qu'il y a un reboot.

J'attend votre ( vos ) Réponses.

Earion.6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 08:22:59 Sujet du message :

Les xp est autres sont sauvegarder dans le pc de l'hebergeur, les persos en somme.
Pour la pierre de rappel en groupe, je crois que j'ai saquelques par sur mon pc, il faut que je le retrouve.
PS: Tu peux tout autant faire une pierre de rappel pour solo, il te suffit de la donner à tout les joueurs, et leur dire quad tu souhaite qu'ils l'utilisent.

Amicalement. Soros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 08:26:22 Sujet du message :

En fait, la pierre il faut l'acheter à un magasin.

Ils peuvent l'utiliser n'importe quand. Elle sert juste à revenir au village, pas a retourner à l'endroit d'ou ils viennent.

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 10:28:32 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Change le TAG pour l'item (PierreDeRappel), celui qui correspond a la pierre que le joueur vas utilisé.
Change le TAG de la teleportation (PointDeTeleportation).
Noublie pas que j'ai mis un WAYPOINT donc ne mes pas un OBJECT comme tag de teleportation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 12:31:48 Sujet du message :

Il faut qu'il mette aussi un script dans le OnActiveItem de son module non?Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 12:44:08 Sujet du message :

C'est le script a mettre dans le OnActivated Razz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 13:32:32 Sujet du message :

Merci à vous,

Si rien ne marche, c'est vraiment que je ne suis pas doué. Smile

A bientôt. Smile

EDIT : Ok, Merci cela marche impeccablement.

Mais si maintenant je dois créer une autre pierre de Rappel pour un autre village?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 13:51:47 Sujet du message :

Tu fait pareil :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila ta qu'a faire sa
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 13:53:32 Sujet du message :

Merci bien. Very Happy

Earion.

- Ah oui, voilà un autre probléme : J'aimerai que mes Miliciens attaquent un enemi si il est rentré dans la zone, mais qu'après revienne à leur poste. (Si il ya des Waypoints, qu'ils y retournent) Cela ce gère avec les factions? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 17:47:03 Sujet du message :

Heu ta des truc que tu peut me faire mais faut le faire a tout les gardes qui vont peut etre bouger Embarassed

Ta qu'a teste sa :
Tu fait 2 Waypoint :
le premier sera : WP_Garde_01
le deuxieme sera : WP_Garde_02

Apres tu fait un Garde qui a comme tag : Garde
Tu place les Waypoint pas trop loin pas trop pres tu place ton garde au milieu et normalement si tu click dessus tu devrais voir des "trait blanc" qui parte du garde et qui arrive sur les WP, si sa te fait sa, ton garde bougera entre ses 2 WP et si il a tue un ennemi il reprendra sa patrouille a partir d'ici
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 01:13:37 Sujet du message :

Pour les pierres de téléportation du peu aussi utiliser le tag base avec tp suivant la variable sur objet pour le tag du waypoint.
Ou sinon utiliser un prefixe commun à tes pierre + tag (pierre_TAGWP), comme ça si tu veux rajouter des pierres pas besoin de retoucher au script.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 08:19:22 Sujet du message :

Oui, c'est exellent comme système, je l'utilise pour mes magasins et plein d'autre chose, il faut mettre la main a la patte mais sinon sa roule impec!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 08:29:28 Sujet du message :

Bonjour à tous.

Black Knight :

Le système fonctionne parfaitement. Le garde attaque l'enemi et reprend ensuite sa patrouille!

Thank You

Ivellios :

D'accord, dès que j'ai une seconde pierre à créer, je testerai ta solution.

Merci.

A bientôt. Je vais revenir avec d'autres questions. Smile

Earion.


EDIT :

Eh bien, me revoilà avec une autre question!

Je poste ici ce que j'ai besoin. Si je trouve un topic approprié, je mettrai aussi l'adresse ici. C'est telement difficile d'en trouver, même avec rechercher. En esperant être clair... Embarassed

- Je voudrais qu'une femme fasse semblant de travailler la terre à chaque Waypoint voulu. (Comme quand un perso désamorce un piège. Il me semble que c'est la meilleure animation pour ca.)
Mais je voudrais aussi que cette femme ne travaille pas la nuit dans son champ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 10:51:15 Sujet du message :

Lol le nom du topic sa aurait du etre "Mes sujets" xD
Je pourrait pas t'aides par contre sur sa Embarassed

Mais pour le truc Pierre+Tag, cela ne marchera pas Razz... Car si vous mettez Pierre+Tag donc sa fera normalement (si je suis bien) :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Le probleme c'est que le sTag (donc le tag de l'item) vas tout chanbouiller (je sais pas l'ecrire Razz) Exemple :
La pierre se nomme en tag : TP1
donc : PierreTP1 => mais sa ce n'est pas le tag de notre chere bien Embarassed Donc ce que vous dites marche avec juste des VARIABLE ! Et si vous m'etes des variables pour sa, bein vive les catastrof Embarassed
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 14:36:07 Sujet du message :

Pour le tag ça donne ça (mais persos je préfère les variables)
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2005 13:59:17 Sujet du message :

Pour la femme qui travaille dans son champ, je vois deux solutions :
Faire un trigger autour des waypoints, qui quand elle rentre lui fasse jouer l'animation puis la renvoie sur son trajet.

ou

Dans le heartbeat des waypoints, un script qui lui assigne l'animation si elle est assez pres.

Ma religion m'interdisant l'usage des HeartBeat (sauf en cas de légitime défense), je penche pour la première.

Les deux avec un test pour vérifier qu'il fait jour bien sur. (GetIsDay() ou tu testes sur l'heure)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2005 14:07:40 Sujet du message :

Les waypoint n'ont pas de HB, et pour ta religion c'est vrai ??? lool... Sa doit etre dur de faire un serveur alors ^^ Car t'es obliger de mettre un script dans le HB de la femme, je te le passe ou pas ? Embarassed
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2005 15:02:32 Sujet du message :

Ah ouais les WP ont pas de HeartBeat... C'pas con. Ma religion c'est aussi d'être un Boulet !

Mais t'es pas obligé non plus d'avoir un HB sur la dame d'accord c'est plus pratique de le laisser).
Et surtout le principe c'est qu'entre un HB pour la femme, et un par WP (s'ils en avaient ok j'ai rien dit...) ça fait quand même une belle différence.

Et non ça doit pas être facile de faire un serveur qui rame pas, je veux bien te croire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 19:18:58 Sujet du message :

Cela fait telement ramer que cela en mettant des scripts dans le HB?

Je peux toujours laisser tomber l'idée que cette femme travail dans son champ, mais j'ai quelques difficultés à remplir les zones avec des personnages. Laughing

Earion. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 19:27:18 Sujet du message :

Bein la je pourrait pas t'envoye le script mtn ... car la je suis en pleine création de classe et c'est chelou mais des que j'ai un temps libre je le ferais sauf si quelqu'un de plus rapide que moi (super man) t'aide!
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Earion
Acolyte
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 19:43:22 Sujet du message :

Ne te presse pas, j'ai tout mon temps, tu n'es pas obligé de me l'envoyer.

Mon serveur n'est pas près de sortir car je n'ai encore trouvé personne pour l'héberger. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.088ms