La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 16:44:06


  Page 8 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 29, 30, 31  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 18:22:49 Sujet du message :

Un DVD ? Pas grave. Commandé. Il fera bien avec celui de noir Désir (même si, je le répète, il n'y a pas le Live à Vilnius...) Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 22:07:30 Sujet du message :

J'ai reçu et je viens de visionner LE DVD en question, celui des divins, des inégalables PIXIES ! Ma première réaction :

RAH LOVELY

Smile

Juste après, en éteignant le lecteur de DVD, je suis tombé (sans me faire mal, rassurez-vous), sur le.. le.. l'émission (si j'ose dire...) La méthode Cauet où étaient invités ces andouilles à peine post-pubères : Kyo. J'ai ausstôt été pris d'un fou rire inextinguible ! Laughing
Mais cela ne dura pas... Quelques seconde splus tard, je fus saisi d'une brutale envie de vomir et d'envoyer un grand coup de Dr Martens dans la télé. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 14/10/2005 18:31:35; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2005 07:23:26 Sujet du message :

Passer des Pixies à Kyo ça doit faire un choc, y'a de quoi faire un malaise ! Malade
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2005 10:53:10 Sujet du message :

Bon, Mac, j'espère que tu es fier de toi: je craque. Je passe à la FNAC me l'acheter Very Happy

Même si j'aurais préféré une édition CD nondudju!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2005 17:02:04 Sujet du message :

Voilà ce que j'écoute en ce moment :

- The Doors - L.A. Woman
- Led Zeppelin - Led Zeppelin
- The Alan Parson project - Eye in the sky
- Genesis - Trespass
- Van Halen - Van Halen
- AC/DC - Back in black
- Dire Straits - Dire Straits
- The Who - Tommy
- Pink Floyd - Wish you were here
- Anthrax - Persistence of time

Si je compte investir dans un live de Dire Straits, je choisi lequel ? Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 24/10/2005 17:11:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2005 17:09:01 Sujet du message :

Les deux sont très très bien et couvrent deux périodes différentes, j'ai une petite préférence pour "Alchemy" pour son "Sultans of swing" au top du mieux!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 22:37:18 Sujet du message :

Guano apes - Open your eyes
Pronobozo - the best

Musique de démo d'art martiaux lol
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 12:17:45 Sujet du message :

En faisant une recherche sur les dates de concert de Devendra Banhart, je me suis rendu compte que le monsieur avait un site web drôlement bien foutu où l'on peut écouter son dernier album et regarder quelques vidéos.

L'occasion si ce n'est déjà fait de découvrir ce personnage complétement barré mais surtout sa musique inclassable. Unique donc à connaître Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aioros
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 12:44:51 Sujet du message :

Childéric >>> que du bon =)

En parlant des Pixies, j'aimerais bien découvrir un peu plus ce groupe qui m'a l'air bien mythique et je ne sais pas trop par où commencer, un conseil serait le bienvenu si ya des connaisseurs Smile merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 13:24:17 Sujet du message :

Commence par leur deuxième album : Doolittle. Que du bon ! De l'hystérique : Debaser, Tame. Du mélodique : Here comes your man, La la love you. Du "pixien" (c'est-à-dire ce qui a fait plus tard la fortune de Nirvana : couplets syncopés et refrains énervés Wink ) : Monkey gone to heaven, Gouge away. Bref, la quintessence des Pixies ! Smile

Ensuite, embraye sur Bossanova : même chose que Doolittle, mais mâtiné de surf mucic.

Puis, tu seras fin prêt pour Surfer Rosa & Come on pilgrim : il s'agit de leur premier album (plus un mini LP). C'est joyeusement bordélique, presque expérimental et plus inventif que toute la discographie de [insérer ici le nom d'un groupe ou d'un chanteur haï].

Leur quatrième et dernier opus, Trompe le monde, est, à mon sens, d'un niveau inférieur; ça reste bon, mais ce n'est plus tout à fait ça...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 27/12/2005 16:39:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 14:03:07 Sujet du message :

Je confirme pour Doolittle. On m'a fait découvrir les Pixies il y a 3 ans avec cet album, c'est inoubliable. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aioros
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 14:13:05 Sujet du message :

ok merci !

je vais pas tarder à me trouver tout ça et je vous dis quoi ^^

faudrait que je me mette sérieusement à AC/DC aussi Rolleyes
_________________
Le Garfield du jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 14:15:31 Sujet du message :

Tiens c'est curieux. Etant fan aussi des Pixies je n'ai pas vraiment la même hierarchie Smile

J'ai tendance à conseiller une écoute dans cet ordre:
1- Surfer Rosa (+ l'EP Come On Pilgrim enregistré avant mais placé à la fin de l'album, à partir de Caribou. D'ailleurs c'est là que se trouvent mes morceaux préférés comme Nimrod's Son, Caribou et surtout le merveilleux Levitate Me)
Sur Surfer Rosa tu trouveras l'incontournable Where is my mind, et quelques morceaux énormes (Bone Machine, Cactus (repris par Bowie), Gigantic avec Kim à la voix ou encore Brick Is Red et son intro hénaurme.

2- Doolittle: Effectivement leur album le plus aboutit. Mais un son moins brut que Surfer Rosa. Plus coloré fin des années 80 - début années 90 donc qui a peut être un peu plus vieilli au niveau des sonorités. Mais c'est vrai que c'est sur cet album que se trouvent leurs morceaux les plus significatifs. A noter aussi tout le génie de Charles Thompson Alias Black Francis au niveau des paroles. Au premier degré ça semble ne rien signifier alors qu'après interprétation c'est bourré de sens (genre Here comes your man qui sous des airs super légers parle d'Hiroshima, Gouge away qui fait référence au mythe de Samson et Dalila, etc.)
Historiquement c'est cependant un album phare car c'est vraiment avec cet album (et principalement un morceau comme Gouge Away) que nait le concept d'alternance entre passages calmes et explosifs. C'est avec Daydream Nation de Sonic Youth un des deux albums qui pose les fondations du son des années 90 Smile

3- Trompe le monde: Nettement moins génial que les précédents mais il reste quelques très bons moments dans cet album. A noter Subbacultcha enregistré initalement pour Doolittle mais non gardé à l'époque, ou la géniale reprise des Jesus And Mary Chains Head On

4- Bossanova: Clairement un album un ton en dessous, voire indigne des pixies. Personnellement je ne l'aime pas et ne l'écoute jamais (c'est surtout sur ce point que je suis en désaccord avec Mac Wink )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 16:38:21 Sujet du message :

J'ai cité Doolittle avant Surfer Rosa parce que ce dernier me semble moins abordable a priori. Mais je partage complètement l'enthousiasme de Saelis à propos du premier album des "farfadets", en ajoutant aux morceaux déjà cités The holiday song, Break my body et l'orgasmique Broken face.

Pour le reste, I agree to disagree with him : je place Bossanova nettement au-dessus de Trompe le monde, notamment pour Cecilia Ann, Rock Music, Allison, Dig for fire, The happening.
Je ne retrouve pas une telle qualité sur le dernier album à part avec Letter to Memphis ou Distance equals rate times time.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 16:57:57 Sujet du message :

En fait dans Bossanova c'est le son qui me gène. Plus un problème de choix de production que de composition en fait Smile

Le son de Trompe le monde est plus brut et plus direct (bon... tout en restant très loin du son parfois quasi live de Surfer Rosa!)

Enfin je dis ça de mémoire en fait. Ce sont mes impressions de l'époque. Faudrait tout de même que je réécoute Bossanova car contrairement aux autres je ne l'ai pas écouté depuis la grande époque! Razz

EDIT:
Tiens d'ailleurs c'est curieux que tu trouves Surfer Rosa moins accessible. Perso c'est le premier que j'avais entendu à l'époque. Je devais avoir à peine moins de 15 ans lorsque je l'ai écouté (donc 3 ans après sa sortie) et une culture rock au ras des paquerettes et c'est sans doute justement l'album qui m'a fait aimer le rock et commencer à écouter plein de trucs. Je suis devenu fan dès les premières notes de basse de Bone Machine...

Je me demande ce qu'il en aurait été si j'avais écouté Doolittle (qui était déjà sorti) en premier. Debaser aurait-il eu le même effet sur mes oreilles peu préparées au rock? C'est malin tiens, tu me fais me poser de grandes questions existencielles Laughing
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 18:43:42 Sujet du message :

Tiens puisqu'on parle de groupes de cette époque, je me suis réécouté pas mal de Dinosaur Jr ces derniers temps. Yabon aussi Smile

Quasi inconnu de la jeune génération (ce que je me sens papy quand je dis ça Confused ) mais pourtant un incontournable de la scène rock de cette époque!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 21:24:01 Sujet du message :

Aioros >> pour AC/DC, je te reccommande l'album Live (la version 2 cd), qui est à mon sens un très bon résumé de leur discographie.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 20:40:05 Sujet du message : Soyons quelque peu chauvin !

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ce topic avant ce soir et si je puis me permettre, je trouve qu'il est très anglo-saxon. Je dis cela sans aucune animosité pour la perfide Albion.
Quoi qu'il en soit, je ne saurai trop vous conseiller d'écouter la musique de Christian Vander, en particulier celle de MAGMA si vous aimez les sons électriques (ce qui semble être le cas, vu les noms de groupes cités).
En particulier, je vous recommande leur dernier disque, "K.A.", il est fantastique !
Sinon, si vous préférez le Jazz ou une musique plus acoustique, je vous encourage à écouter Offering ou le Trio Vander, qui reprend de nombreux thèmes de John Coltrane.

Bonne écoute et à bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 20:44:55 Sujet du message :

ce qui est marrant c'est que depuis 1 mois tournent en boucle les pixies justement dans ma salle de bain. Avec quand meme un petit faible pour Surfer Rosa / Come On Pilgrim

Comme quoi Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 23:56:31 Sujet du message :

Je vais mettre la liste de ce que j'ai trouvé sous le sapin puisqu'il y a pas trop de merde :

- Marcel et son orchestre "Bornes to be en live" : Je connaissais seulement "Fil à retordre" et j'ai donc découvert l'ambiance déjanté qui les entoure.

- Superbus "Pop'n'gum"

- Noir Désir "En Public" : Célèbre et déchaîné groupe de rock français. Dommage que cette super aventure ne puisse pas continuer aussi bien à cause de la faute d'un seul.

- System of a down "Hypnotize" : Tout le monde au lycée se balade avec des tee-shirts de ce groupe donc j'ai décidé de voir ce que c'est. Malheureusement je n'ai pas encore eu le temp d'écouter.

Et puis des artistes qu'écoutait déjà mon père :

- Hubert-Félix Thiefaine "Scandale mélancolique" : Ce chanteur dure (cool !) mais dans l'ombre (ooh !). C'est là qu'on se rend compte de l'importance de la médiatisation parce qu'à part quelques pubs télé et radio et un passage dans "Taratata", vous ne le verrez nulle part.

- John Lennon "The defintive Lennon" et Jimi Hendrix "Experience Hendrix" : Deux génies, deux morts horribles (meurtre et overdose) et trop tôt, deux best-ofs (ici). Que dire de plus ?
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
Dernière édition par Menaxce Melor le 29/12/2005 03:24:30; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 00:59:53 Sujet du message :


Menaxce Melor a écrit :
J
- Noir Désir "En Public" : Célèbre et déchaîné groupe de rock français. Dommage que cette super musique soit gachée par la tragédie "Trintignant".
La musique n'a rien à voir, juste son interprete.... Ceci étant ce live est absolument somptueux! Le tostaky est magistral, les écorchés surprenant et la reprise de ces gens là (Brel) de haute volée bien que cantat se plante dans les paroles... un excellent album!

Dernier truc découvert, un groupe assez sympa: Sevendust, du rock efficace, energique et sans fioriture, bonne pioche! Smile

Du coté que j'écoute pas mal ces temps ci: Massive Attack - Live at Pinkpop Festval / M - En tête à tête / Rammstein - Rosenrot / Tool - Undertow / U2 - The unforgetable fire (le meilleur U2, qu'on se le dise!) / Wumpscut - Bunkertor 7 / Dire Straits - Love over gold / NIN - The downward spiral.... entre autres choses.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 09:52:49 Sujet du message :


Menaxce Melor a écrit :
- Marcel et son orchestre "Bornes to be en live" : Je connaissais seulement "Fil à retordre" et j'ai donc découvert l'ambiance déjanté qui les entoure.
Je suis toujours aussi halluciné de voir à quel point ce groupe a passé les frontières du six-deux.
J'ai toujours l'image du bon groupe régional déjanté qu'on fait écouter à ses potes du sud avec un sourire satisfait, fier de notre connerie, tandis qu'ils nous renvoie un regard rempli de pitié et de compassion!

Je ne pensais jamais que ce groupe soit écouté un jour au sud d'Amiens (qui est déjà très au sud!)


Le petit chat est mort loï loï loï
Ses boyaux sont dehors c'est pas beau c'est pas beau
Le petit chat est mort loï loï loï
Tout son ventre est dehors c'est pas beau c'est pas beau


(tiens voila un bel hymne pour mon équipe de BB!)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 10:03:59 Sujet du message :

y"a aussi Didier Super mais là, faut etre fan Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 10:20:23 Sujet du message :

Oui enfin... didier super ça a plus sa place dans le topic "trucs à la con".

Disons que c'est rigolo 5 minutes le temps de découvrir de quoi ce zigoto est capable. Mais de la à aller le voir en concert (j'ai un pote qui est allé le voir Surprised )

Dans un registre proche il y a les Fatal Picards aussi. Mais alors là, surtout, à éviter. Je les ai vu bien malgré moi sur scène il y a un an (ils étaient au festival Le père noël est-il un rocker?) et j'ai trouvé ça d'un lamentable. Musique à chier, humour d'une lourdeur... mais d'une lourdeur... Bref! A absolument éviter Smile

(et puisqu'on nous reproche d'être trop anglo saxon dans nos références: Heureusement que juste après eux passait Kaolin, groupe semblant tout gentil, à éviter en album pour cela mais à voir absolument en concert. Un des meilleur moment de Live que j'ai vécu. C'est quasiment instrumental avec quelques paroles fantomatiques noyées dans l'intensité du son. Ils maîtrisent parfaitement leur sujet et par moment atteignent la grâce. Un truc planant à souhait et puissant en même temps. Que du bonheur)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 11:47:29 Sujet du message :

Je viens de découvrir Nois Désir avec l'album Tostaky. Que dire, si ce n'est que c'est magistral. D'ailleurs, le reste de leur discographie est-il du même tonneau ?

Sinon, voici ce que j'écoute en ce moment :

Dire Straits - On The Night (live absolument magistral, mais trop court !)
Scorpions - Tokyo Tapes
AC/DC - Live
Deep Purple - Fireball
The Clash - London Calling
Alice Cooper - School's Out
Mötley Crüe - Dr. Feelgood
Pink Floyd - Meddle
Rage Against The Machine - RATM
U2 - War
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 8 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 29, 30, 31  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.496ms