La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
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Posté le : 30/01/2006 13:28:12 Sujet du message : Problème avec le CEP

Bonjour à tous,je pense que cette question a déja été poser, mais je ne l'ai pas trouver. Bref, en installant le CEP j'ai observer que les attributs d'apparence de certaines créatures sont changés. (Ex: liche en apparence de fantômes, ou flaegeleurs en pingouin...). Comment je regle ce proble me svp?
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 30/01/2006 13:37:57 Sujet du message :

Pas la bonne version du fichier appearance.2da.
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 30/01/2006 17:18:40 Sujet du message :

Moi aussi j'ai un problème tres tres embetant. Enfin, pas tant que ça, mais au debut, c'est embetant, mais a la fin, ça passe. Je parle des noms attribués aux placables et aux creatures de CEP. Leurs noms sont des phrases de textes de NWN. Comme par exemple, c'est comme si le seigneur Balor avait pour nom " bonjour, comment ça va ? moi je vais tres bien. Hier, j'ai fait du gateau ".Ca fait ça pour tous les placables et creatures de CEP. c'est assez embetant comme je l'ai dit. A votre avis, d'où peu bien venir ce " bug " ? Pourrais-je le corriger ?

Au fait, ça le fais aussi pour les races CEP

Merci d'avance.
 
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lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
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Posté le : 30/01/2006 18:17:55 Sujet du message :

Attention, il ne suffit pas de coller les hak CEP pour rendre votre module CEP
En attachant seulement les haks CEP à votre module vous générez une corruption des palettes personnalisées (la partie droite dans l'éditeur) : dialogues bizarres et apparence incongrues.
Lisez la doc CEP ...

=> Il faut construire votre module à partir du CEP Starter Module

si votre module est déjà existant :
a) Transformer votre module en fichier .erf (copier et renommer)
b) puis importer le dans le CEP Starter Module.

Note : cette opération ne fait pas tout, il faut transférer après votre journal des quêtes(fichier jrl), vos factions personalisées, ainsi que d'autres détails comme revoir le point de départ et les scripts de module.

Enfin, vous sauvegardez le tout sous le nom qui vous plait.

Ainsi importé dans le CEP Starter Module, votre module aura des palettes personnalisées correctes. Celles-ci ont demandé pas mal de temps à mettre au point et d'expérience, n'évoluent correctement qu'en démarrant la création à partir du StarterModule et sont bien reconstruites par la fonction import/export erf.
 
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 30/01/2006 18:52:21 Sujet du message :

Merci beaucoup, ça m'a tous corrigé !
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 30/01/2006 19:29:41 Sujet du message :

Hmm, il est vrai que ta solution lylver marche, mais ne suffit il pas de mettre le fichier cep.tlk dans le répertoire tlk de NWN (à créer si inexistant), et lors de l'ajout du CEP, dans les propriétés du module, dans l'onglet "Contenu personnalisé", ajouter le fichier Tlk customisé cep.

La dernière fois que j'avais rencontrer le même problème que Yukimurasan, on m'avait dit de faire ça, et ça avait parfaitement marché.
 
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 30/01/2006 19:38:12 Sujet du message :

heu ... attendez, j'ai un petit problème. Tous les scripts que j'ai mis dans les placables et les creatures ne sont plus là, ils ont été remplacé par ce par defaut. N'y aurait-il pas un moyen de tous le faire revenir a leur place en quelque clique ?

EDIT : heu nan, dsl, je me suis trompé, il sont tous là ^^
 
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lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
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Posté le : 31/01/2006 10:55:23 Sujet du message :


Darkavanger a écrit :
Hmm, il est vrai que ta solution lylver marche, mais ne suffit il pas de mettre le fichier cep.tlk dans le répertoire tlk de NWN (à créer si inexistant), et lors de l'ajout du CEP, dans les propriétés du module, dans l'onglet "Contenu personnalisé", ajouter le fichier Tlk customisé cep.

La dernière fois que j'avais rencontrer le même problème que Yukimurasan, on m'avait dit de faire ça, et ça avait parfaitement marché.
Il y a aussi des scripts dans le Starter Module, je préfère la méthode recommandée : socle CEP et import.
Comme cela tu peux procéder par étape en étant sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne (du point de vue du CEP).
Par expérience, un builder connait les spécificités de son module et retrouvera plus facilement ce qui manque plutôt que d'essayer de débugger un problème CEP.
 
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Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
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Posté le : 01/02/2006 13:02:38 Sujet du message :

Pour en revenir à mon problème, j'avais bien passer mon module en fichier .erf avant de l'ajouter au starter module du CEP. Zones, scripts & Cie etaient bien arrivés. Par contre pour la modification du fichier appearance.2da , pouvez vous m'indiquer un lien ou trouver le bon? Car je ne peux pas utiliser celui par défaut, non?
 
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lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
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Posté le : 01/02/2006 13:33:59 Sujet du message : appearance.2da

Je te suggère de récupérer NWN Explorer et de chercher dans tes haks et override
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Other.Detail&id=248
Mais normalement le fichier appearence.2da du CEP ne modifie pas celle de HoTU, ils ajoutent des lignes en dehors des plages réservées.
 
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