La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 14:16:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 18:36:13 Sujet du message : Une VRAI transformation

Bonjour.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de générer une transformation sur un personnage,qui respecterait les critères suivants:
-la transformation ne se désactive pas lorsque l'on se repose.
-on a pas d'objet supplémentaire,comme par exemple une épée enflammée lorsque on utilise une polymorphe de Chevalier Funeste.
-On peut utiliser les objets que l'on peut utiliser en temps normal(exemple:une arme...)
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 18:58:21 Sujet du message :

le lexicon est ton ami Smile
SetAppearance() + à toi de scripter les bonus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
castorus
Acolyte
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 21:18:08 Sujet du message :

J'ajouterais juste une chose au message de notre ami Harmelyo
,Il faut dire à Lemli de bien réflèchir à quand et ou le script devra se déclencher, ça lui permettra de savoir ou le placer. Parce que c'est vrai que au début la notion d'Events c'est galère ! Et si tu as besoin d'aide Lemli demande on t'aidera ^^. N'hésite pas !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 21:48:10 Sujet du message :

J'intervient pour préciser une chose , il ne faut pas confondre :

- Prendre l'apparence d'une créature ( SetApparence )
- Se transformer en une créature ( EffectPolymorph )

Dans le premier cas , seule l'apparence change mais le personnage garde TOUTES ses caractéristiques de joueur par exemple nain guerrier.

Dans le second cas , si il se transforme en dragon , non seulement il changera d'apparence , mais en plus il perdra toutes ses aptitudes de nain guerrier pour gagner toutes celles du dragon !!!

Pense donc a faire attention a utiliser la commande de script qui corresponds exactement a ce que tu veux faire ..... !

Pour ce que tu veux faire , ça semble être le premier cas qui te corresponde ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2006 16:42:51 Sujet du message :

Ok merci.Effectivement je ne connaissais que la polymorphe pour changer l'apparence.
Quelqu'un peut-il me décrir la facon de l'utiliser s'il vous plaît?
Merci beaucoup!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 10:30:07 Sujet du message :


Citation :
Quelqu'un peut-il me décrir la facon de l'utiliser s'il vous plaît?
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 10:50:22 Sujet du message :

Ouais en fait je voudrais éviter d'être trop précis pour pouvoir faire le script moi même!C'est comme ca qu'on apprend pas vrai?Mais puisque ca a l'air de t'embeter je vais dire précisément le script que je voudrais faire(et que j'ai déja réussi a faire en utilisant la polymorphe).
C'est un mirroir tout bete qui lance un dialogue des qu'on l'utilise.Le dialogue se présente a peu près comme ca:
Quelle apparence voulez-vous prendre?
|_Vampire//Le PJ PREND L'APPARENCE du vampire,et ne se polymorphe pas,comme je le faisais.
|_Chevalier Funeste

et ainsi de suite.J'avais vu quelque part que on ne pouvait se polymorpher que dans certaines créatures,et que si on veux prendre l'apprence d'une créature qui n'est pas dans l'éditeur de script,il faut l'inclure dans le HAK pack du module.Peux-tu me dire s'il en va de même pour le SetApparence ?
Merci.Aussi Léviathan,j'aurais besoin de toi pour mes problemes de HAKs!Merci beaucoup si tu veux bien m'aider!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 14:46:42 Sujet du message :

Le setappearence offre justement la possibilité de transformer l'apparence, et seulement celle ci, sans avoir à faire de modification en profondeur (hakpak et modification des 2da). Il faut toutefois ne pas perdre de vue que seul l'apparence change (aucune competence,aucun don). Si tu cherches à modifier plus que l'apparence, il te revient de tout réaliser par script.

Point important si tu réalise un setappearence, il est interessant de stocker l'apparence précédente dans une variable (ou mieux dans la BD) afin de pouvoir revenir à l'apparence précédente, sans quoi le joueur risque d'avoir quelques soucis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 14:59:19 Sujet du message :

Effectivement,mais je ne sais pas comment faire ca.Peux-tu mel'explquer s'il-te-plaît? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 17:00:26 Sujet du message :

Je n'ai plus actuellement de NWN pour te dire sa, je pense qu'en regardant rapidement le Lexicontu devrais trouver tout sa.S'il y a un setapprearance, il y a surement un getappearance. Il te suffit de regarder le type que retourne la fonction et de le stocker avec le setlocal[type]() correspondant (le plus simple est de coller la variable sur le pj en question).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 18:49:42 Sujet du message :

Salut Lemli, si tu avais fait une petite recherche, tu aurais trouvé ce message qui t'aidera certainement !

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=8458&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=



Voilà, à bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 10:20:18 Sujet du message :

Merci beaucoup!Avec ca je vais pouvoir me bricoler le script.Sinon c'est vrai que j'avais pas fai de recherche...désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 08:17:27 Sujet du message :

pour revenir a la normal j ai fai ca
http://www.deepblack.be/forum/viewtopic.php?t=669

ou ya ca aussi pour changer les cara
http://www.deepblack.be/forum/viewtopic.php?t=670
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2006 17:26:56 Sujet du message :

Maintenant je voudrais aussi que ca change le portrait du joueur Very Happy
Vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2006 20:17:18 Sujet du message :

Là je crois qu'il faut forcement passer par polymorphe... Il me semble guère possible de changer sa en "live", les polymorphes, eux, sont des modifications préparer et stocker en dur donc sans aucune souplesse.

Bref à mon point de vue à moins que j'ai loupé une méthode, il est impossible de changer un portrait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.137ms