La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 18/02/2006 12:02:27 Sujet du message : Comment modifier les messages serveur ?

Salut !

J'aimerais pouvoir modifier les messages serveurs , mais je ne sais pas comment faire !

Par exemple , lorque " Dath_vador " se connecte sur mon module , un message serveur en gris affiche " Dath_Vador vient de se connecter " , et quelques secondes plus tard " Lord Vador vient d'entrer dans la partie " !

J'aimerais modifier ces textes , mais je ne sais pas si on peut le faire ! Surprised

Est ce qu'il y a des des scripts spéciaux un peu comme le nwscript qui permettent de modifier ça ?

@+
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
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Posté le : 18/02/2006 23:02:08 Sujet du message :

Ces phrases se trouvent probablement dans le tlk.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 19/02/2006 13:13:21 Sujet du message :

C'est même sur. Smile

Pas touche à Dialog.tlk !
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Forum Planescape NWN
 
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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 19/02/2006 17:28:40 Sujet du message :

par contre tu peu faire par script , des message indicamp par exemple , qu'un personnage vient de mourir...
 
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mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
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Posté le : 19/02/2006 17:32:03 Sujet du message :

Même pour dire que quelqu'un vient de se connecter ^^.
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Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
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mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
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Posté le : 19/02/2006 18:11:30 Sujet du message :

Si tu veux je vient de faire ca (il sera dans mon mod celui la ^^) :

NWScript :

////////////////////////////// ////////////////////////////// ////////////////
///////*Creer par Mork*/
///////*Le 19/02/06*/
////////////////////////////// ////////////////////////////// ////////////////

//Creer un objet invisible avec comme tag "MODULE" et comme nom "SERVEUR"
//Mettre ce script dans le OnClientEnter du module
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject ();
object oMod = GetObjectByTag ("MODULE");
string sNom = GetName (oPC);
AssignCommand(oMod, ActionSpeakString(sNom + " vient de se connecter", TALKVOLUME_SHOUT));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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aklyord
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 11
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Posté le : 20/02/2006 20:18:21 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
C'est même sur. Smile
je ne les trouvent pas dans aucun des deux tlk
 
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mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
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Posté le : 20/02/2006 20:37:56 Sujet du message :

(Petite question qui vous paraitra bête : Comment on fait pour voir les tlk Confused ?)
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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 20/02/2006 22:30:23 Sujet du message :

je me pose cette question aussi , mai jai toujour pas piger ce que c'etai... Confused
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 20/02/2006 23:49:10 Sujet du message :

mork > Merci , mais en fait je cherche a modifier les messages de base du jeu ( ceux qui apparaissent en jaune sans qu'on ne leur demande RIEN !!! ) , et non pas faire apparaitre une phrase quand un joueur se connecte ! Wink

Ca je sais faire ! Smile

Sinon pour voir un tlk tu l'ouvre avec word ou le word pad , mais dedans ces 2 tlk je n'ai trouvé kedall.
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 21/02/2006 13:53:43 Sujet du message :

Il y a aussi le NwN Viewer de Zoligato qui permet de faire entre autre des recherches de mots clés dans les tlk.

Et il y a des tlk_edit sur le vault, pour en écrire et en modifier. Il suffit de taper "tlk edit" et de faire son choix Wink
 
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aklyord
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 11
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Posté le : 21/02/2006 17:20:01 Sujet du message :

ligne 6610,6611,6612,6613 dans dialog.tlk

walla Very Happy
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
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Posté le : 21/02/2006 18:14:36 Sujet du message :

Editeurs de TLK :

TLK Editor (génial, mais un seul problème : il ne permet pas de créer de nouvelles tables, juste d'éditer celles déjà créés)

Dialog TLK (permet de créer de nouvelles tables, mais parfois "déconne" et n'est pas des plus pratiques)

Dialog TLK (version améliorée du précédent apparemment mais je ne l'ai jamais testée)

Maintenant, il en existe plein d'autre...
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 28/02/2006 00:42:40 Sujet du message :

Ok , merci ! Very Happy

Maintenant il faut que j'en trouve un qui me permette de faire des modifs sans tout niker ! Very Happy

Hé oui , j'ai essayé de modifier directement le dialog.tlk , mais ça me fait ensuite disparaitre tous les caractéres affichés pendant le jeu ! Embarassed
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Léviathan
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Posté le : 28/02/2006 16:56:35 Sujet du message :

Nan, créé toi une nouvelle table et mets là dans le répertoire tlk.

Si tu modifies dialog.tlk, tu ne pourras plsu patcher le jeu, car ce fichier enregistre aussi le n° de version du jeu. Si tu le modifies, il le reconnaitra comme une version anglaise, par défaut.
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 28/02/2006 21:18:01 Sujet du message :

Encore une questions !

Supposons que je parvienne a faire toutes les modifs , est ce que ça sera pris en compte chez les joueurs qui se connectent vu que leur dialog.tlk n'aura pas été modifié ?

Ou alors est ce que les modifs n'apparaitront que sur mon ordi ?
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Argyl
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Posté le : 28/02/2006 21:30:37 Sujet du message :

Si les joueurs n'ont pas ton tlk, ça ne sera que chez toi Confused
 
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Semcatala
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Posté le : 28/02/2006 21:47:12 Sujet du message :

donc obligation de hak ..... ! Confused ! .... ! Zut .... !
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Dernière édition par Semcatala le 28/02/2006 21:56:43; édité 1 fois
 
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gulin cul'sec
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Inscrit le: 01 Oct 2005
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Posté le : 28/02/2006 21:56:03 Sujet du message :

Hmm....oui je pence mais il y a aussi moyen de passer le fichier tlk dans aucun hak avec un "lisez-moi" expliquan ou le mettre, enfin cette facon ci est plus genant pour un joueur car je crois que cela restera pour tout les serveur, et pas juste pour le tiens donc mauvais point alors au finale je vois que le hak de facile à fair et plus pratique.
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Argyl
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Posté le : 28/02/2006 23:09:33 Sujet du message :

Le problème réside dans le fait que les tlk ne se mettent pas dans les haks.

Suivant les cas :
Si tu as fait un tlk custom, il faut juste le mettre dans le répertoire tlk (à créer si nécessaire)
Si tu as modifié le dialog.tlk, il faudra que tes joueurs déplacent le dialog.tlk dans un dossier et remplacent par le tien, à moins que tu fasses un petit exe qui le fasse pour eux.
 
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Léviathan
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Messages: 671
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Posté le : 01/03/2006 02:21:26 Sujet du message :

Fait un tlk custom. Moi en temps que joueur, je refuserai de remplacer mon dialog.tlk. Razz
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