La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 19/02/2006 14:55:38 Sujet du message : Les ethnies

Salut!
Je voudrais faire interargir les ethnies dans mon module.Voila en quelque mots ce que je voudrais que ca donne:
-dans le OnModuleLoad, si l'ethnie du joueur est par exemple "Mort-Vivant",alors on donne une apparence de mort-vivant au joueur.Voila en gros c'est ca.
-et aussi dans un dialogue,en condition d'execution il faut que l'ethnie soit "Mort-Vivant".
Voila.Merci beaucoup!
 
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Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
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Posté le : 19/02/2006 19:44:35 Sujet du message :

C'est une bonne idée, mais qu'est-ce que tu veux au juste, le nom de la commande ?
NWScript :
GetSubRace // et
SetSubRace
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sinon, il faut être plus précis !
 
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 19/02/2006 20:06:16 Sujet du message :

Euh...c'est quoi la différence?Peux-tu m'expliquer comment ils s'utilisent?
Je ne pense pas qu'il y ai besoin du SetSubRace, en fait dans les deux cas(les miens),on cherche à verifier si le joueur est d'une certaine ethnie;du genre"si l'ethnie du joueur = Mort-Vivant,alors..."
En gros ca doit être ca.Mais il y a peut être d'autres facons de s'y prendre.
Merci beaucoup!
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 19/02/2006 20:11:23 Sujet du message :

Ben la différence c'est la même que pour toutes las fonctions en Set et Get, Set tu attribues une valeur, Get tu la retrouves.

L'intérêt du SetSubrace peut être d'attribuer la sous-race d'un pj par script, ce qui as le gros (très gros vu la jeunesse d'aujourd'hui, de mon temps on savait écrire) avantage d'éviter les fautdaurtograf et les morvivan par exemple....
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 20/02/2006 03:27:19 Sujet du message :

NWScript :
if (GetSubRace(oPC) == "Mort-vivant")
{
SetAppearance(apparence-que-tu-veux);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 20/02/2006 08:19:08 Sujet du message :

le seul probleme , c'est que ci la personne marque mort vivant au lieu de mort-vivant , il n'aura pas l'aparence choisi de MV , donc faut mettre , le changement dapparence en MV dans plusiseur cas : mort-vivant / mort vivant / mort vivan / mort-vivan / etc etc...
 
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lylver
Héros
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Messages: 274
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Posté le : 20/02/2006 17:57:50 Sujet du message :

A mon avis c'est mieux dans ce cas de forcer le joueur à passer par une étape ou il choisit sa sous-race lors d'un dialogue.
Jette un oeil au PrC
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Hakpaks.Detail&id=4560
 
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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 20/02/2006 22:25:32 Sujet du message :

oui , cela est deja plus simple...

est ce qu'il y aura la classe poulet? <petite blague a part>
 
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 22/02/2006 15:22:37 Sujet du message :

Non non,c'est rès bien comme ca.Il suffit de faire un peu attention à ce qu'on écrit,c'est tout...Merci beaucoup.
 
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Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
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Posté le : 22/02/2006 16:32:38 Sujet du message :

tu va droit dans le mur si tu considère que tes joueurs sont capable de recopier un mot composé de manière correcte. JE sais de quoi je parle crois moi ^^.

Il te suffit de faire une simple zone avec un pnj qui cause et un setSubrace, setappearance en conclusion des différentes branches du dialogue. Sa te prend 5 minutes mais tu évites les 10ne de pjs foirés qui vont inévitablement pourrir ton vault serveur.

Après tu es libre de faire selon tes choix mais pour ma part, je sais que ce genre d'oublis (fainéantises ^^) donnent un très mauvais aperçu du serveur (chose importante sachant que c'est un des premiers aspects abordé par les joueurs)
 
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Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
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Posté le : 22/02/2006 16:42:13 Sujet du message :

Désolé mais ca ne colle pas vraiment avec ce que je voudrais faire.Je vais quand même essayer de suivre ton conseil,mais je préfererais faire comme l'avait proposé marneus,c'est a dire prévoir les orthographes possibles...Mais en y pensant bien j'ai trouvé un moyen d'inclure ton idée dans mon module,et ca devrait passer.Merci beaucoup pour ton conseil.
 
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marneus
Chevalier
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Messages: 89
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Posté le : 22/02/2006 21:22:27 Sujet du message :

plus qua esperai qu'il ni est pas quelqu'un qui marque , mord viven ... Rolling Eyes
dans se cas la A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
 
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Valmoer
Novice
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Messages: 19
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Posté le : 26/02/2006 23:00:49 Sujet du message :

Une solution intermédiaire serait à l'entrée du joueur sur le module(onClientEnter), vérifier toutes les ethnies dans toutes les formulations possibles (ou tout au moins plausibles : MV, mort vivant, mort-vivant...) et de leur redonner par SetSubRace la valeur correspondante à la valeur "officielle" du module (i.e. celle qui est utilisé dans les fonctions de test).

Marneus > A problème compliqué, solution simple : si jamais après le test, le PJ n'avait toujours pas un des subraces "officiels"...

NWScript :

void main()


if ((GetSubRace(oPC) =! "subrace1") && (GetSubRace(oPC)=! "subrace2") ) // et ainsi de suite
  {
  SendMessageToPC(oPC, "");
  SendMessageToPC(oPC, "");
  DelayCommand(BootPC(oPC),5.0);
  }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
;
 
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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 27/02/2006 07:27:56 Sujet du message :

sa me rappele un script que jai vu , pour bannir un perso , il etai hilarant le script


mai si , il prend une des race normale comme humain, vat t'il se faire renvoyer , ou bien ta prevu sa dans ton script? Cool
 
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Valmoer
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 19
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Posté le : 27/02/2006 12:06:19 Sujet du message :

Lexicon, je t'aime !

Citation :
GetSubRace(object)

Returns an empty string if oCreature is invalid or the creature has no sub race.
Tu rajoutes
NWScript :
(GetSubRace(oPC)!="")
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

aux précédentes conditions et tu laisses passer simplement les races "classiques".
 
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