La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 05:21:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2006 22:53:32 Sujet du message : Temps entre 2 respawn de monstre [résolu]

Voici mon script pour quand une créature meurt, une autre apparaît à sa place

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je voudrai juste que ma créature ne réapparaisse pas de suite, mais après un délais (1 minute on va dire)
Dernière édition par Yan the salor le 04/03/2006 15:53:33; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2006 23:30:21 Sujet du message :

Essaie un DelayCommand pour retarder ton respawn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 00:48:51 Sujet du message :

Malheureusement, je crois bien que la fonction CreateObject ne fonctionne pas si tu lui rajoute un DelayCommand devant. Il faut donc ruser en créant toi même une fonction CreateObject.

Exemple :
NWScript :
void CreateMonster(string sTemplate, location lLocation, string sTag)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate, lLocation, FALSE, sTag);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


De plus, un PNJ mort n'a plus de queue d'actions, par conséquent elle ne peut plus rien effectuer. Il faut donc passer par un placeable que l'on crée à la mort du PNJ, et lui assigner la fonction. Je poste le script exemple :
NWScript :
void CreateMonster(string sTemplate, location lLocation, string sTag)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate, lLocation, FALSE, sTag);
}

void main()
{
  object oPNJ = OBJECT_SELF;
  string sTag = GetTag(oPNJ);
  string sResref = "bulette001";
  location lLoc = GetLocation(oPNJ);

  object oCompt = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", GetLocation(oPNJ), FALSE, "action");

  AssignCommand(oCompt, ActionWait(60.0));
  AssignCommand(oCompt, ActionDoCommand(CreateMonster(sResref, lLoc, sTag)));
  AssignCommand(oCompt, ActionDoCommand(DestroyObject(oCompt,1.0)));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


PS : merci à Ivellios pour le petit cours sur ce sujet, ainsi que l'aide apporté au script. Je crois bon d'en faire profiter les néophytes Very Happy
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 01:25:09 Sujet du message :

Pour le Resref si c'est pour un respawn mieux vaut utiliser GetResRef(oPNJ) ce qui rendra le script réutilisable.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 11:55:04 Sujet du message :

Juste pour savoir, si on met un ActionWait avant le CreateObject, le résultat ne sera pas le même ?
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 12:41:46 Sujet du message :

Si tu parle d'avant -le création- non car c'est l'objet qui à la queue d'action.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 14:20:01 Sujet du message :


Starkanas a écrit :

De plus, un PNJ mort n'a plus de queue d'actions, par conséquent elle ne peut plus rien effectuer.
je ne suis pas d'acord...

tu crée le script de création de ta créature grace au delay commande comme on te le signal plus haut, mais tu place ton script dans le OnDeath de ta créature. J'ai fait cela sur une créature, et quand tu a le maleur de la tuer, il y en a deux qui apparaisse. Je te laisse tenter de faire le script il est assez simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 14:25:44 Sujet du message :

Oui le DelayCommand est une autre solution.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 15:12:18 Sujet du message :

>Seth : Tu réussis à faire respawner des créatures après un délai sans passer par un objet invisible ? J'ai jamais réussi à faire un truc comme ça ça m'interesse ! Théoriquement une fois l'objet détruit toutes ses commandes tombent à l'eau, donc je comprends pas bien. (à moins que le délai soit inferieur au temps de décomposition de la créature là OK)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 15:53:00 Sujet du message :

Super ça marche, merci beaucoup. En plus mon débat déchaîne les foules, génial, je vous reposerai d'autres questions...Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 13:31:28 Sujet du message :

Interessant come script mais j'aimerai savoir dans quoi on le met ce script? OnUsed? OnSpawn?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 13:49:52 Sujet du message : Re: Temps entre 2 respawn de monstre [résolu]


Yan the salor a écrit :
quand une créature meurt
Même pas besoin de lire le script,
c'est à mettre dans le OnDeath! Laughing
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.542ms