La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Nemo700
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Posté le : 26/03/2006 11:26:00 Sujet du message : NPC "enchante" un objet

Grace l'aide de plusieurs d'entre vous j'ai presque fini mon mod, milles mercis à tous...

il me reste une dernière petite scene à mettre en place :

- au cours d'un dialogue le joueur donne un objet à un personnage

- lors de la réplique suivant le personnage "enchante" l'objet (il faudrait un effet visuel sur lui le personnage lui même comme s'il se jettait un sort de soin ou de bénédiction, ou de dissipation de la magie)

- le personnage "rend" l'objet au joueur (en fait il en rend un autre je vais changer la couleur)

Pourriez vous m'aider à régler ce petit soucis ?
 
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mork
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Posté le : 26/03/2006 11:32:05 Sujet du message :

Humm ... j'ai pas bien compris moi, il faudrait que ce soit quel type d'objet ? Une épée, un arc etc... ou un objet quelconque (une pierre etc...).
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Nemo700
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Posté le : 26/03/2006 11:44:09 Sujet du message :

Ah je ne savais pas que cela avait une importance (je pensais que je devais déclarer le tag de l'objet et mettre ce que je voulais)

donc en fait j'ai besoin de deux dialogues similaires, dans le premier il s'agit d'un pierre maudite qui est donné au NPC, il "l'enchante" d'ou l'effet visuel et il la rend au joueur

dans le second le joueur donne la pierre purifiée a un forgeron et celui ci lui donne une épée en retour
 
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mork
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Posté le : 26/03/2006 13:18:41 Sujet du message :

OK, je vais te faire ca et je reviens Very Happy
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mork
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Posté le : 26/03/2006 14:04:55 Sujet du message :

Me revoila !

Bon je t'ai fait ca en 1 dialogue.
Pour que ca marche il faut :

Une pierre avec comme tag "pierre_maudite"
Une autre pierre avec comme resref "pierre_enchant"
Une PNJ et un PJ Laughing


-bonjour.
--bonjour.
---Avez vous une pierre maudite ?
----Oui*
-----Donnez la moi, je vais vous l'enchanter
------La voici
-------Merci, attendez un peu.**
--------Continuer
---------Voici votre pierre***
----------Merci [Fin du dialogue]
----Non [Fin du dliagloge]


* Dans la condition d'exécution :

NWScript :
#include "nw_i0_tool"
int StartingConditional()
{
    object oPC = GetPCSpeaker ();
    if(!HasItem(oPC, "pierre_maudite"))
    return FALSE;

return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



** Dans l'action conséquente

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



*** Dans l'action Conséquente

NWScript :
void main()
{
    CreateItemOnObject("pierre_enchant", GetPCSpeaker(), 1);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, je n'ai pas descrit les scripts, je te laisses esayer en espèrant que c'était ca que tu voulais Very Happy.

Mork.
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Nemo700
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Posté le : 27/03/2006 07:20:13 Sujet du message :

Merci Mork !!

j'ai eu du mal à te répondre car je ne parvenais plus à me connecter au site après avoir testé ton script hier, mais c'est parfait. Finalement je n'ai pas tout utilisé, mais tes effets visuels vont parfaitement avec le dialogue. Merci encore.
 
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