La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 19:30:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 18:21:15 Sujet du message : Je connais rien au quete

Bonjour! Very Happy

Je connais rien a tout ce qui est quete alors je voudrai vous demander ce que je doit faire comme scripte sur quel objet etc etc... (me proposez pas le tutorial je comprend rien et j'ai que 11 ans ConfusedSad)

Alors: voici ce que je désire faire: C'est un fossoyeur! Et c'est lui qui garde les sarcophages des rois! Mais... Horreur! Il a perdu les clefs dans la crypte pleine de morts vivants et maintenant il a peur d'y aller(froussard!Very HappySmile)! Alors on doit la retrouver!

Je veux que l'on gagne: 2 000 XP et 2 000 PO Laughing !

Voici les Tags (sans les guillemets sauf si j'en met 2): Les clefs: "clefroi" ; Fossoyeur: "Fossoyeur". Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir!

Je vous fait le dialogue a suivre pour qu'il nous donne la quête(il y a plus de choix dans le dialogue mais je n'écris que le dialogue pour la quete):
PNJ: Bonjour, je suis le fossoyeur des rois! Bon... que me voulez vous? *soupir* Sad
PJ: Vous avez l'air soucieux! Confused
PNJ: Non rien laissez moi! Sad
PJ: Allez dites!
PNJ: Bon d'accord mais ne le dite a personne, promis?
PJ: Promis! Biggrin
PNJ: J'ai perdu les clefs des sarcophages royaux dans la crypte... Et si le roi sais ca il va me faire guillotiner je le sens! SadSadSad
PJ: Si vous voulez je peut aller vous le chercher! CoolCool
PNJ: Vous etes fou! Vous allez vous faire tuer par les morts vivants! Shocked
PJ: Tant pis! j'y vais!
PNJ: Bien bonne chance je vous donnerai une récompense si vous réussissez!
(Et la quete vien dans notre journal quand on a cliqué sur "Tant pis! J'y vais!")

Maintenant le dialogue au moment de la recherche:
PNJ: Alors vous l'avez trouvé?Sad
PJ: Non désolé! Sad

Le dialogue quand on l'a trouvé!
PNJ: Alors vous l'avez trouvé? Sad
PJ: Oui enfin!! Laughing
PNJ: Oooooh!!! Merci! Tenez votre récompense! 2 000 PO:lol:lol:lol!

Et le dialogue quand on a fini:
PNJ: Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir en quelque sorte sauvé la vie! Smile

Je voudrai que la quete ne soit faisable qu'une fois!

Merci de me donner la réponse le plus tot possible et de ne pas me dire un truc genre fais le toi meme ou trouve un scripteur car sinon j'aurai fais tout ca pour rien Confused !

Merci d'avoir tout lu!

--
Vincent

P.-S: Dictez moi tout étape par étape genre: Vans dans proprieté des clefs etc...
Vous pouvez inventer des abreviation comme Prop. pour Propieté. Sinon vous ecrirez trop!
Dites moi si 'ai oublié de vous dire quelque chose!

Bon cette fois c'est fini! Dark Smile

--
Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 18:57:34 Sujet du message :

C'est un module tout simple pour jouer tout seul en solo?
Nan parce que si c'est du multi, ou encore pire du persistant, c'est un poil plus compliqué! Embarassed
Tu as seulement NeverwinterNight, ou tu as aussi des extention?
(Shadow of Undrentide et/ou Hordes of the underdark)
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
Dernière édition par kiky.le.magnifique le 27/03/2006 19:30:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 19:19:43 Sujet du message :

ce que tu veux n'est pas trés dur a faire,memme trés simple quand on a compris. Dans les dialogues il y a des scripts déja faits que l'on (ou du moin que je) appelle des "Wizard". Leur utilisation est trés simple et répond a ta demande.
Dans l'éditeur de dilogue tu a surement remarqué qu'il y a quelque onglets pour metre les script des conditions,des actions conséquente etc( si tu ne l'avait pas vu maintenant tu le sait Very Happy )...
Ton fichier dialogue doit se présenter comme ca:

-PNJ: Alors vous l'avez trouvé?Sad *
--PJ:Oui enfin!! Laughing **
---PNJ: Oooooh!!! Merci! Tenez votre récompense! 2 000 PO:lol:lol:lol!****
--PJ: Non désolé! Sad

-PNJ: Bonjour, je suis le fossoyeur des rois! Bon... que me voulez vous? *soupir* Sad
--PJ: Vous avez l'air soucieux! Confused
---PNJ: Non rien laissez moi! Sad
----PJ: Allez dites!
-----PNJ: Bon d'accord mais ne le dite a personne, promis?
------PJ: Promis! Biggrin
-------PNJ: J'ai perdu les clefs des sarcophages royaux dans la crypte... Et si le roi sais ca il va me faire guillotiner je le sens! SadSadSad
--------PJ: Si vous voulez je peut aller vous le chercher! CoolCool
---------PNJ: Vous etes fou! Vous allez vous faire tuer par les morts vivants! Shocked
----------PJ: Tant pis! j'y vais!***
------------PNJ: Bien bonne chance je vous donnerai une récompense si vous réussissez!


* Sur cette branche du dialogue tu place un wizard dans le condition d'execution(le chapeaux de magicien),tu coche variable local,tu clique sur suivant. A coté de entier(int tu marque par exemple "quete1" et a coté de "entier constant" tu met 1.Aprés l'avoir ajouté tu clique sur terminer et tu enregistre le script sous le nom que tu veut.

** Ici tu utilise a nouveau un wizard mais cette foi tu met comme condition "objet dans inventaire". Ensuite tu met le tag de ton objet et tu clique sur ajouter,tu sauvegarde ton script et tu continut.

*** Ici ylia 2 chose a faire:
-D'abord va dans action conséquente de la ligne, tu fait (encore Confused) un wizard mais cette fois ci tu remarque que le truc a changé (c'est normal c'est une action conséquente et plus une condition Very Happy ). tu met definir variable locale > tu met le memme nom que la premiére *,et une valeur de 1.
-Ensuite tu va dans le 3eme onglet(autres action), tu fait "edit",clik droit sur "racine","ajouter",Tu remplace "categorie000" par le nom de ta quéte. Tu fait un clik droit sur ta quéte,"ajouter" et tu le fait deux fois.
Sur la premiere entrée tu met un truc du genre"J'ai rencontré un fossoyeur stupide qui a perdu sa clé dans un, tombeaux, je vais la chercher." ou autre chose selon ce que tu veux. Sur la 2eme tu met un texte du style"j'ai finit la quéte,j'ai eu ma récompense..." et tu coche "terminer catégorie".Tu fait "OK" et tu reviens a ton dialogue, tu clique sur la liste en dessou de journal, tu choisit ta quéte et tu lui met 1. voila c'est presque finit Very Happy

**** tu n'a; plus qu'a régler la récompense avec un wizard dans le action conséquente et a metre ta quete a 2 dans autres actions.

Et pis oila c'est tout Very Happy

P.S.: Si j'ai pas été clair dit le Confused
EDIT: Ca c'est pour du solo je pense mais je suis loin de m'y connaitre Embarassed
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 19:36:31 Sujet du message :

Oui j'ai les 2 extensions et j'ai pas encore fais ce que tu m'a dit mais je vais commencer maintenant! Je te fais confiance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 19:50:32 Sujet du message :

Sinon, décortique moi ça ->
Code :
http://www.fileup.fr/upload/up/Le Fossoyeur.exe

Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 20:05:54 Sujet du message :

J'ai fais ce que tu a fais! Mais.... ca marche pas; soit j'ai raté; soit tu as raté!
il me dit:

Alors vous l'avez trouvé?
Oui! enfin!!
Oooooh merci!!! etc.. etc...(il me donne 2000 PO)
Non désolé

et ya meme pas de bonjour ni rien! il passe direct au résultat!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 20:26:53 Sujet du message :

je sais pas si ta fait comme ca mais il faut faire 2 noeuds( tu clike 2 fois sur racine > ajouter sinon je vais chercher un peu ce qui cloche. Confused
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2006 20:41:19 Sujet du message :

C'est bon j'ai trouvé (enfin je comprend pas trop pourkoi ca marchait pas mais bon j'ai reussit en tatonant Confused...)

En fait la condition * au lieu de metre 1 dans entier constant tu met 2
et ensuite dans la ligne qui suit la ligne *** tu met un wizard qui définit comme a la ligne d'avant sauf avec 2(Tu me suit ou c'est trop confu Embarassed ?)

et oila, pour moi ca marche Very Happy
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 07:40:59 Sujet du message :

Je m'embrouille mais je vais essayer, et on devrait pas inverser les dialogue on met en premier le dialogue: Bonjour, je suis le fossoyeur! *soupir*.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 08:11:14 Sujet du message :

J'ai tout recommencé! J'ai pas put terminé par ce que il y a plus l'option terminer catégorie dans le journal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 10:27:34 Sujet du message :

non il ne faut en aucun cas metre le dialogue bonjour en premier. Il faut toujours metre les lignes avec le plus de condition en haut.
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 12:47:17 Sujet du message :

Ha, il vous plait pas mon fichier? Bon, d'accord. Surprised
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.398ms