La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 05:48:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 16:36:15 Sujet du message : Utisation d'un pouvoir = baisse d'alignement

Bonjour à tous. Je cherche un script qui permettrait qu'à chaque fois où le joueur utilise le pouvoir d'un objet (style anneau ...) son alignement baisse.

Par la même occasion, si quelqu'un sait comment on change l'effet visuel d'un pouvoir ca m'serait bien util.

Merci d'avance.
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 17:21:34 Sujet du message :

En rajoutant ca

Code :
object oPJ = GetItemActivator();
AdjustAlignment(oPJ, ALIGNMENT_EVIL, 10);

dans ton code, le pj verra son alignement changer de 10 points vers mauvais à chaques utilisations.
A toi d'adapter après Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 18:07:30 Sujet du message : abegato

Nickel Very Happy. Je te remercie. Bonne soirée
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 22:02:25 Sujet du message :

10 pt d'alignement c'est énorme, surtout quand on sait comment varie l'alignement, ce n'est pas rectiligne. Pour t'aider à scripter, je te propose de lire ce Trend.
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 01:31:51 Sujet du message :

Bonsoir. J'suis allé voir le Trend Seth, et cest bien interressant de faire perdre de l'alignement par dialogue sauf que j'ai pas reussi, niveau script j'suis vraiment nul pour l'instant!!

Au fait Aladar, j'le met où le script que tu m'as donné, car en fait je sais qu'il peut servir de pouvoir unique pour l'objet. Mais en fait c'que j'voudrais faire cest que quand j'utilise un pouvoir style "eclair" ca fait perdre de lalignement au joueur.

Ce qui minterresse par rapport au trend que m'a conseillé Seth c'est que ca pourrait me permettre de mettre une phrase après utilisation du pouvoir, style "L'utilisation de la force obscure corrompt votre esprit". Si tout ca est possible. Merci si vous pouvez encore m'aider.
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 10:12:45 Sujet du message :

Si tu veux que lorsqu'un PJ lance un sort en particulier, son alignement soit modifié, va voir le Spell-hooking

Si c'est seulement pour un pouvoir unique (sur un objet), te suffit de rajouter la ligne dans le code de l'objet (probablement dans le OnActivateItem).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 10:50:13 Sujet du message :

bon en fait tu a plusieurs possibilités pour ton objet. Sous aurora, tu atribue des propriété a un objet (exemple un anneau ou un item quelconque). Tu peux lui atribuer la propriété "lancer un sort", dans ce cas tu a le choix de lancer des sorts deja pré-programé (boule de feu, eclair, ect...) et c'est les scripts des sorts qui sont utiliser (dans ce cas tu peu en atribuer plusieurs). Si tu atribue le pouvoir LAncer un sort - pouvoir unique (ou aussi activer objet) -, dans ce cas le programme vas lancer le script qui se trouve dans le OnActiveItem du module.
Avec le temps, et surtout si tu a une des dernière version du jeu, par defaut, le script recupère le tag de l'item activé et lance le script du même nom. Sinon place ce script dans ton OnActivateItem de ton module :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc si ton item a pour Tag "tartampion", tu doit créer un script ayant pour nom "tartampion"
Cela evite de modifier tout le temps le script du OnActiveItem...

Ensuite, si tu donne la propriété lancer le sort Eclair à ton anneau, tu ne poura pas faire perdre de point d'alignement à ton pj, pour cela il faut que tu recupère le script du sort et que tu y ajoute la ligne de perte d'alignement en adaptant le script du sort aux nouvelle variable du script.

PAr contre Aladar propose de passer par le SpellHooking, mais dans ce cas toute les personne lançant le sort serait affecter par le changement, je pense que ma methode est la moins compliquer pour ce cas précis.

Voici donc ma proposition de script (sauvegarde le script avêc comme nom le tag de l'item)
NWScript :

#include "NW_I0_SPELLS"
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oPC=GetItemActivator();
object oTarget = GetItemActivatedTarget();//on recupere la cible de l'item
if (GetTag(oItem)=="cristalimpie")
    {
// ici le script du sort Lightning Bolt legereemnt modifier pour correspondre aux variables du script
        int nHD = GetHitDice(oPC);
    effect eLightning = EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oPC,BODY_NODE_HAND);
    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_S);
    effect eBolt;
    int nDC = 10 + (nHD/2);
    int nCount = nHD /2;
    if (nCount == 0)
    {
        nCount = 1;
    }

    int nDamage = d6(nCount);

    //Adjust the damage based on the Reflex Save, Evasion and Improved Evasion.
    //nDamage = GetReflexAdjustedDamage(nDamag e, oTarget, nDC,SAVING_THROW_TYPE_ELECTRIC ITY);
    //Make a ranged touch attack
    int nTouch = TouchAttackRanged(oTarget);
    if(nTouch > 0)
    {
        if(nTouch == 2)
        {
            nDamage *= 2;
        }
        //Set damage effect
        eBolt = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_ELECTRICAL);
        if(nDamage > 0)
        {
            //Apply the VFX impact and effects
            ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eBolt, oTarget);
        }
    }
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eLightning, oTarget, 1.8);
    // ensuite on modifie l'alignement avec la petite phrase qui vas bien...
    AdjustAlignment(oPC,ALIGNMENT_EVIL,1); //modification de 1 pts vers mauvais
    SendMessageToPC(oPC,"L'utilisation de la force obscure corrompt votre esprit...");// un message qui stipule le changement d'alignement
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà mon script compile mais j'ai pas tester Very Happy
Tu doit aussi donner comme propriété : lancer un sort - Activer Objet (ou pouvoir unique) - illimié (c'est plus fun et ce n'est que Eclair....)
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 13:10:58 Sujet du message :

Merci les gars c'est très sympa.
C vrai que c'est mieux si tous ceux qui utilisent le sort ne deviennent pas mauvais.
Ton script marche nickel Seth merci beaucoup.
Juste une dernière petite question (j'suis chiant lol), tu saurais comment modifier leffet visuel du sort pour que des eclairs partent des mains du joueur jusqu'à la cible stp (si c'est possible bien sûr).
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.803ms