La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:51:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2006 16:21:59 Sujet du message : [Résolu]Pb effet sur plaçable

Bonjour, voilà j'ai un petit pb avec un effet sur un plaçable. Mon idée est de faire un narguilé dont on peu se servir avec un effet de fumée. J'ai donc mit ceci dans le onused:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Là tout fonctionne bien, seulement je veux appliquer mon effet au narguilé (plaçable et utilisable) et non au joueur.. j'ai donc remplacer par ceci:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et là ça marche pas super... on entend le bruit de l'effet, mais y'a rien, on le voit pas.. j'ai essayé avec un objet invisible en test et ça marche pas non plus... si vous avez une idée...

Merci

Viduc
_________________
Dernière édition par Viduc de Papironda le 24/05/2006 17:34:32; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2006 18:51:57 Sujet du message :

salut viduc.
Je suis pas du tout sur de ce que je dit mais essaye en mettant un waypoint devant le placable. Et au lieu de metre le tag du placeable tu met celui du wp. (J'ai pas du tout testé donc si ca marchre pas excuse moi Embarassed )
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2006 15:21:42 Sujet du message :

Salut^^^oui j'avais testé aussi avec un wp mais marche pas non plus^^

et t'inquiète pas t'as pas à t'excuser^^

en faite même si cette option marchait ça n'irait pas car en faite pour le narguiler j'ai deux objets: un item et un plaçable... quand je joueur active l'item dans son inventaire, celui ci disparait et créer le plaçable... ensuite le joueur parle au plaçable pour fumer, le ranger etc... donc l'effet doit viser ce plaçable créer, enfin bref quoi qu'il en soit je pige pas pourquoi ça marche... j'ai relut un tuto complet la dessus etc.. et tout est bon, c'est bizzard...

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mans-maniac
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2006 17:06:18 Sujet du message :

je viens de tester ton script sur un simple banc utilisable avec ton tag (VP_Narguile) est il fonctionne mon pj s assoit par terre et 3 nuages de fumées sorte du banc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mans-maniac
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2006 17:14:25 Sujet du message :

essaye en remplacent oNarguile par object_self ca fonctionne tres bien aussi comme ca et ca evite un prob si tu as plusieur objet avec le meme tag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 20:05:06 Sujet du message :

J'ai repris mon script, et maintenant ça marche avec un waypoint, mais maintenant je veux faire en sorte que le narguilé s'utilise avec du tabac... j'ai donc fait ceci:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et ça ne marche pas... si je retire la condition tout fonctionne, mais avec ça bloque... j'ai essayé de voir si le problème venait pas du Narguilé (vu que par ex sur ce placeable l'effet de fumé ne marche pas cf plus haut) et ça ne marche pas non plus.... j'ai bien vérifié tout mes tag resref etc.... je comprends pas j'avais pourtant fait un script un peu identique avec exactement le même type de condition et j'arrivais à déclencher la suite du script (mais bon j'ai perdu tout ce que j'avais fait depuis^^)... si quelqu'un a une idée...

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 21:29:07 Sujet du message :

moi je verifierais en premier lieu si ton narguilé a bien l'option "statique" qui est décochée. Par defaul, Aurora nous coche cette option (propriété de l'objet), cela lui empeche de subire les effets visuels.

Ensuite, n'hésite pas à placer des "mouchard technique" dans ton script pour voir quelles sont les différentes partie du scripts qui s'active (ou dans ton cas ne s'active pas Embarassed).
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 21:31:47 Sujet du message :

Je ne connais pas la solution, mais je me permets de dire en tout cas que l'idée semble excellente Smile

J'espère que vous trouverez l'origine du problème !
Je trouve cela très original en tout cas. Bravo !

une suggestion cependant, plutôt que d'utiliser

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


utilise la fonction

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je pense que c'est plus approprié !

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 21:43:30 Sujet du message :

>Enki

NWScript :

int HasItem(object oCreature, string s)
{
    return GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oCreature, s));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Mouarf ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 21:45:24 Sujet du message :

Bon, très drôle ^^, je reconnais !
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 22:11:56 Sujet du message :

Tu ne peux pas avoir d'effet permanent , car cet effet visuel n'est pas un VFX_DUR

Pour avoir un truc qui s'approche le plus , tu ferais mieux de mettre le script suivant dans le onheartbeat de ton objet :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enki > pour le has item faut pas oublier ça en début de script sinon ça marche pas ! Wink

NWScript :
#include "nw_i0_plot"
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2006 03:31:51 Sujet du message :

>Viduc

Au cas où, t'es sur que vp_tabac c'est bien le tag du tabac et pas sa resref (comme je vois pas de majuscules je demande) ?

Sinon, une petite amélioration du script :
NWScript :

//au lieu de :
CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,sWay,lLoc,FALSE);
location lLoc2=GetLocation(GetWaypointByTag("VP_Narguile"));
//////

//mettre plutot :
object oWP = CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,sWay,lLoc,FALSE);
location lLoc2 = GetLocation(oWP);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ca évite une recherche du WP parmis tous.

Et d'ailleurs... Il est vraiment nécessaire ce WP ? ça marche pas avec un ApplyEffectAtLocation directement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fanboy
Acolyte
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2006 21:51:21 Sujet du message :

si ca peut aider pour l'effet.

je me sert donc du applyeffectatlocation sur des objet mis en statique et ca marche trés bien..

je me souvient d'avoir eut un probleme justement en me servant d'applyeffecttoobject..


Citation :
moi je verifierais en premier lieu si ton narguilé a bien l'option "statique" qui est décochée. Par defaul, Aurora nous coche cette option (propriété de l'objet), cela lui empeche de subire les effets visuels.
ceci expliquant cela..
_________________
Kikoo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2006 17:31:26 Sujet du message :

Et mais je suis débile quand je m'y met moi^^

En effet, premièrement j'avais fait une faute en mettant "stabac".... mais en plus en effet j'avais mit le resref au lieu du tab pour le stabac... en faite je galère avec cette fonction depuis le début et sur d'autres trucs aussi parceque je croyais que pour les string on devait mettre le resref!!!! n'importa nawoiq!!!! enfin bref merci à tous, la ça marche impec!!! je vais pouvoir appliquer différents effets en fonction du type de tabac.. héhéVery HappyVery HappyVery Happy

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.309ms