La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 08:36:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2006 23:43:21 Sujet du message : PNJ qui apparait et attaque un autre PNJ

Bonsoir. Je cherche à faire un scipt pour qu'à la fin d'un dialogue avec un PNJ un autre apparait soudainement et attaque le PNJ mais je ne sais pas comment faire. Merci de m"aider.
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2006 09:28:00 Sujet du message :

Pour réaliser cela tu as besoin :

- Un PNJ "PNJ001" (par exemple)
- Un waypoint ("WP_Spawn" dans mon exemple)

Le PNJ001 aura été créé au préalable grâce à la palette de créature. De préférence, mets-le en faction hostile.

Ensuite, tu rajoutes dans le dialgue (en action conséquente)

NWScript :
void main()
{
location lSpawn = GetWaypointByTag("WP_Spawn");
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "PNJ001", lSpawn);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enfin, pour que ton PNJ attaque directement l'autre PNJ, il faut lui rajouter une ligne dans le onSpawn par exemple :

NWScript :

object oPNJ = GetNearestObjectByTag("nom_interlocuteur"); //Remplace le nom_interlocuteur par le Tag de ton PNJ qui tient un dialogue.
ActionAttack(oPNJ);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2006 20:21:49 Sujet du message :

Bonsoir et merci Djezebel. Mais en fait il y a une erreur quand je veux compilé le premier script. ca me dit que les types sont mal adaptés (mismatched types).
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2006 20:24:23 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
location lSpawn = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Spawn"));
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "PNJ001", lSpawn);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2006 22:33:12 Sujet du message :

B>onsoir tlm! Merci Sith Vicious ce dernir script est sans erreur mais jai dû faire une couille quelque part car ca marche pas.raaaaaahhh!!
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2006 10:47:47 Sujet du message :

Assure-toi qui les noms sont correctes et surtout que les majuscules et minuscules soient bien présentes. Smile
Si tu pouvais nous mettre les scripts en nous disant quels sont ceux que tu as utilisés (et le nom de tes personnages (tag et resref)), on pourrait probablement plus t'aider. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2006 15:00:46 Sujet du message :

alors le script :
void main()
{
location lSpawn = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Spawn"));
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "Anyanka", lSpawn);
}
le waypoint:
nom:Point de passage
tag:WP_Spawn

pnj a invoqué :
ResRefBlueprint : anya
tag:Anyanka

voili voilou
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2006 15:24:02 Sujet du message :

Pour créer un objet c'est toujours sa resref, jamais son tag. Donc change Anyanka en anya.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2006 15:53:32 Sujet du message :

Ah nickel merci beaucoup. Bon dimanche
_________________
"Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.335ms