La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aragle Amanodel
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 13
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Posté le : 06/05/2006 20:25:40 Sujet du message :

Un niveau en maître d'ombre change complètement le gameplay d'un roub/assassin. Tu t'éclates à "partir/revenir" en infligeant des dommages monstrueux à chaques fois. C'est une des classes les plus puissantes ( Même si elle manque énormémement de puissance d'attaque et de résistance aux dégats - Ce qui peut êter comblé par l'utilisation d'objet magique, selon les objets en ventes/drop, sur des serveurs compliqués ou en JcJ - Dans l'un vous trouverez des dragons avec plus de 40 de CA après le niveau 15, dans l'autre, des joeurs avec 45 de CA au niveau 10. )

Je n'aime pas trop les rôdeur, sauf dans l'optique d'un Archer mage ( Et encore, un roublard ou un assassin peut être mieux si vous jouez en groupe)
 
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ruijoel
Voyageur
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 1
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Posté le : 15/08/2006 11:34:25 Sujet du message :

J'ai fait un perso dans le même style, mais je suis parti niveau 15 (pour HotU).
Niveau 20: mon perso était elfe guerrier 6/roublard 4/assassin 10.
Si je devais partir du niveau 1, je ferais ceci:
1. Roublard, Botte secrète
2. Guerrier, Maniement armes exotiques
3. Guerrier, Attaque en puissance
4. Roublard
5. Roublard
6. Assassin 10
16. Guerrier
17. Guerrier, Spécialisation martiale
18. Guerrier
19. Guerrier
20. Roublard

Combat:
* 2 kukri, avec botte secrète, spécialisation martiale, science du critique, et attaque en puissance!
* acrobatie moyen, mais je pense que j'aurais dû le maximizer
Donjon:
* Discrétion/Déplacement silencieux au max
* désamorçage, fouille, crochetage moyens
* estimation moyen Cool, pour avoir plein de sous
* aucun savoir, j'ai Deekin pour ça Very Happy
* je n'ai pas UMD, mais j'aurais dû y mettre quelques points. Je m'en sors quand-même, car je file parfois les parchemins à Deekin

Les 6 niveaux de guerrier sont là pour:
* le don spécialisation martiale, comme le kukri n'inflige pas beaucoup à la base, c'est très utile pour les enemis immunisés contre les critiques et les attaques sournoises.
* beaucoup de dons, pour le combat à deux armes
* un bonus de base à l'attaque de +16, ce qui signifie une 4ème attaque par round. C'est toujours ça de gagné.

J'ai pris le don Science du Critique, mais j'ai l'impression qu'il ne m'est pas très utile.

Les 4 niveaux de roublard sont là pour:
* conditions assassin
* compétences

Les 10 niveaux d'assassin sont là pour:
* au départ, je voulais faire un perso assassin
* l'attaque mortelle
* l'attaque sournoise
* les capacités invisibilité/visage spectral/ténèbres
* Hide In Plain Sight

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Avantages:
* correct au corps-à-corps, grâce à une bonne CA, et attaque en puissance contre les boss
* très rapide: si l'enemi n'est pas immunisé contre les critiques, le boss meurt en 1 round, parfois 2 rounds
* contrôle des masses: s'en sort bien contre des enemis nombreux grâce à une bonne CA, et terrible efficacité. Exception: des lanceurs de sorts nombreux, c'est la mort, mais c'est le cas pour tout le monde, non?
* discrétion et désamorçage de pièges

Incovénients:
* pas aussi polyvalent que je le voulais
* souffre contre Enveloppe Acide de Mestil. Peau de Pierre est pénible aussi, mais au moins j'inflige beaucoup de dégâts
* pas beaucoup de points de compétence, car beaucoup de niveaux de guerrier et d'assassin, alors qu'il y a beaucoup de compétences à monter
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L'attaque mortelle s'est révélée sous-optimale. Si un enemi est vulnérable à l'attaque mortelle, il faut qu'il soit vulnérable à l'attaque sournoise. Or, s'il est vulnérable à l'attaque sournoise, il meurt très vite de toutes façons. Si j'avais pris des niveaux de roublard à la place, j'aurais eu la même chose.

Les sorts de l'assassin ne sont pas assez utiles, car utilisables une seule fois par jour. Utilisation des objets magiques serait probablement plus utile.

J'ai utilisé le poison seulement quelques fois, et je trouve qu'il est pas génial car, encore une fois, les enemis meurent trop vite. Votre avis?

Les enemis contre lesquels j'ai eu le plus de problèmes sont Armand (le prêtre juste avant d'affronter Dragon-liche), car il avait l'enveloppe acide de Mestil, et qu'en un seul sort il est capable d'enlever tous mes points de vie, et le Faiseur, la demi-liche, car sa RD m'empêchait de lui infliger le moindre dégât. J'ai dû faire appel à Valen.

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Si je devais refaire ce personnage, ce serait roublard XX/maître d'ombre x/guerrier 4, pour avoir cette attaque de base de +16 à laquelle je tiens beaucoup, plein de points de compétence, et Hide In Plain Sight.

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Les questions que je me pose sont:
* Visiblement, je n'ai pas utilisé tout le potentiel de l'assassin. Qu'est-ce que j'ai pas vu?
* Que pensez-vous de l'attaque mortelle?
* Que pensez-vous d'Estimation?
 
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