La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 17:41:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2006 10:46:32 Sujet du message : NwnI est mort. Vive NwnII.

C'est à la suite du chat qu'il y a eu avec les équipes de programmeurs, scripteurs, développeurs, etc, que nous l'avons appris.

C'est l'équipe DLA (DragonLance Adventure), qui a lancé la nouvelle qu'Atari, après contact chez Bioware, ne sortirai plus de patch, ni de Premium module.

Ne nous lançons pas dans des élans de pronostics pour savoir qui, pourquoi, comment, est-ce machiavélique ? Simplement sachons qu' un dernier patch sera sorti pour palier à quelques bugs dûs à la mise à jour en 1.67.

Et pour ce que nous savons il est fort probable que les Premium modules en cours ne voient pas le jour; ce qui faut le dire serait assez dommage pour les gens l'ayant développé.

Vous pouvez consulter des citations de chat dans les forums officiels, ainsi que la news d'origine sur le Vault


_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2006 11:05:22 Sujet du message :

Bonjour !
Je saute sur l'occasion pour poser cette question qui m'empêche de dormir depuis deux semaines ...


Citation :
Simplement sachons qu' un dernier patch sera sorti pour palier à quelques bugs dûs à la mise à jour en 1.67.
Est-ce que l'on sait quand va sortir ce correctif ? Car des bugs, j'en ai constater quelques un ...
Notamment avec le fichier visualeffets.2da !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2006 18:52:54 Sujet du message :

Je trouve ça très très dommage, parce que même si NWN2 peut s'estimer fier et fiéleux de remplacer dignement le premier du nom, bcp de joueurs resteront néanmoins sur NWN1 un bon moment. Et ça j'en mettrais ma main au feu.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2006 22:31:52 Sujet du message :

Enki > J'ai été relire des logs de chat, mais non rien. Cependant Bioware réitère le fait qu'il y aura bien une 1.68, c'est certain mais aucunes précisions sur la date. Smile

Allez voir Sorcerer's place Bioware y affirme sa position.

En résumé : l'équipe n'a jamais été la NWN live team, mais la Bioware live team ; désormais ils travailleront sur d'autres projets.
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 07:44:14 Sujet du message :

On le sait depuis longtemps que le 1.68 serait le dernier patch, aussi
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 17:52:50 Sujet du message :

Surprised bon je suis pas au courant du contrat entre la DLA et bioware, m'enfin j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer comment un projet qui était censé être vendu en ligne puisse être torpillé sans payer les heures de boulots effectuées?

Si l'équipe de DLA s'est embarquée dans une galère pour 2 ans sans garantie, je dirais "presque" que c'est bien fait pour eux...
"presque" car je trouve ca à la limite scandaleux, mais bon on se fait tous entuber au moins une fois dans la vie...

ensuite je comprends pas ce que viens faire Atari là dedans, puisque ca concerne le bioware Store....

mon avis, ils se sont juste fait entuber par bioware, et c'est pour ça qu'ils se désintéressent de nwn2...
m'enfin mon avis... Calimero

"Ah, Monde de m..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 19:29:48 Sujet du message :

Tout ça pour une histoire de dada ?...

J'espere que le boulot de DLA sortira un jour quand meme...
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 22:04:33 Sujet du message :

lol! Non je ne pense pas que cette affaire aura des conséquences uniquement sur les chevaux dans NWN1! J'ai lu sur le site de DLA certaines choses intéressantes.. (enfin ca dépend pour qui bien sur)

En fait vous le savez sans doute, c'est Atari qui est l'éditeur de NWN, et Bioware le développeur. Cela signifie que :

1- C'est Atari le commandeur et Bioware l'exécuteur
2- C'est Atari qui détient la license D&D, ainsi que tout ce qui se rapporte à NWN (même si c'est pas eux qui l'ont développé, ils payent les gens qui le font, donc ils en sont propriétaires)

Du coup, tout ce que Bioware fait qui a un rapport avec NWN doit avoir l'accord d'Atari. Or, depuis une année au moins Atari n'a strictement pas versé un seul centime pour NWN, et se sont contenté d'ouvrir leur portemonnaie pour recevoir le pognon rapporté par la vente des modules premium de Bioware. Oui car comme je viens de le dire, Bioware n'a aucun droit sur NWN, donc s'ils développent du contenu supplémentaire payant, ils doivent reverser une partie à Atari.

Cependant depuis un moment, Atari a des problèmes financiers (qui, quand, comment, où? j'en sais rien!) et ne payent plus leurs développeurs, déjà qu'ils ont du mal à rembourser les banques! lol! Du coup comme Bioware ne reçoit plus la paye, ils ont bloqué les versements du bénef qui revenait de droit à Atari pour les modules premiums. Et pour une raison X qui POURRAIT être lié à cette petite euh.. mésentente, Atari a appelé Bioware pour leur dire qu'ils ne donneraient plus leur autorisation pour de futures modules premium.

Ainsi, même si Bioware serait en mesure de sortir ces modules et rentrerait dans ses frais (c'est à dire que les modules seraient rentables), eh bien ils ne peuvent tout simplement pas le faire légalement! D'où blocage! DLA dans tout ça? Je pense que Bioware sous-traite chez eux c'est tout. Donc eux aussi se trouve dans le caca! Voilà voilà!

Bon, maintenant revenons à NWN2. Vous, oui vous! Le fan de NWN2 qui s'en fout un peu de ce qui se passe avec NWN1, eh bien ne vous réjouissez pas trop du malheur des autres car cela pourrait bien vous (nous) concerner! lol! Sortir un jeu chez un éditeur qui a du mal à payer ses employés, c'est jamais un bon plan! Atari va sans doute tenter de se faire le max de fric possible pour renflouer ses caisses, et pour les petits impatients, je ne pense pas que NWN2 aura du retard pour la sortie, ça non! lol! Atari va vite fait bien fait ficeler ce jeu et le balancer sur le marché, avec ou sans bug! Donc prions pour que NWN2 ne subisse pas le même sort que Temple of Elemental Evil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 22:10:04 Sujet du message :

Ah la la

Et pourtant ils sont (Bio) en partenariat avec Microsoft, qui lui même est éditeur, ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 11:29:00 Sujet du message :

C'est mal barré pour la qualité de nwn2, on dirait qu'ils sont en train de forcer obsidian à rusher la sortie de nwn2 pour se faire du fric, prêts ou pas.

Ils sont aux abois, prêts à couler, et s'il le fut, ils emmeneront tout ec qu'ils peuvent avec eux.

Pour moi, une raison supplémentaire de ne jamais acheter NWN2 Laughing (l'autre étant : pas de client multiplateforme)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 13:07:48 Sujet du message :

Ca, c'est de la raison à deux balles le client multi plateforme...

On n'achète pas un jeu pour ça, ou alors on arrête de jouer, CQFD.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 16:15:50 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
On n'achète pas un jeu pour ça, ou alors on arrête de jouer...
Ben, c'est ce qu'il dit Very Happy

C'est pas mal pour une raison à 2 Bal Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 21:16:42 Sujet du message :

Et moi qui naïvement pensais que ne pas pouvoir installer le jeu sur son ordinateur était une bonne raison de ne pas l'acheter Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 21:28:39 Sujet du message :

micka> certes. Mais là ensuite c'est un choix de vie Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2006 14:50:31 Sujet du message :

j'ai rarement vu un jeu qui était developpé sous autre chose que WIndows...
Il faut reconnaitre que c'est quand même l'OS le plus utilisé, donc c'est normal que les dév se focalise dessus

Ils vont pas perdre du temps et de l'argent pour développer ça sur un OS que 1% de la population utilise! Ce serait pas rentable!

Après bon si t'as pas windows effectivement ce serait pas très malin de l'acheter... lol! Mais on s'écarte un peu du sujet là!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 09:28:36 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Ah la la

Et pourtant ils sont (Bio) en partenariat avec Microsoft, qui lui même est éditeur, ...
Microsoft veut promouvoir sa 360 autant que possible je pense (même si ils sont avec Funcom sur Age of Conan), mais c'est vrai que Dragon Age n'a toujours pas d'éditeur .. (enfin, à ma connaissance)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 11:01:39 Sujet du message :

Bref. en tout cas, personnellement, je ne m'étonne pas de l'arrêt du support de NWN1. C'est inéluctable, c'est tout.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 12:44:54 Sujet du message :

Surtout après tant d'années...

On ne peut qu'espérer un support aussi long pour NWN 2 !
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.385ms