La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 08:51:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 10:58:28 Sujet du message : [Résolu] Script de perroquet

Bonjour à tous,

Avant de créer ce post, j'ai fais une recherche et ai bien trouvé certains sujets concernant des mots de passes, une partie de la phrase que dirait le PNJ pour donner une action.
Cependant, je souhaiterais créer un perroquet (or, il ne sait pas par avance que le joueur va dire).

Comment faire, donc, pour qu'un PNJ restitue la phrase que le PJ vient de dire ?

J'ai fais ceci, et cela ne fonctionne pas :

Dans le OnSpawn :

NWScript :
// Dans le Onspawn du pnj invisible.

#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{
SetSpawnInCondition(NW_FLAG_ON_DIALOGUE_EVENT);
//SetAssociateListenPatterns() ;
//SetListeningPatterns();

SetListening(OBJECT_SELF, TRUE);
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1601);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Dans le User defined

NWScript :
//:: Custom User Defined Event


#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
    int nUser = GetUserDefinedEventNumber();


    if(nUser == 1004) // ON DIALOGUE
    {
    int iNb = GetListenPatternNumber();

        if ((iNb == 1601) && (GetIsPC(GetLastSpeaker())))
        {
        string sListen = GetMatchedSubstring(1601);// ah bah vi
        SpeakString(sListen);
        }
    }
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le PNJ semble vouloir dire quelque chose mais rien dans le texte ne s'affiche.

Des idées ?
Dernière édition par Djezebel le 05/06/2006 12:00:54; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 11:31:35 Sujet du message :

Yop

remplace juste : string sListen = GetMatchedSubstring(1601);
par
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



et hop, ça marche.

Le nombre que tu entres en paramètre dans GetMatchedSubString, c'est pour compter les occurences de la chaîne que tu cherches dans ce qu'il entend. Or tu cherches toute parole entendue, donc elle ne peut y être qu'une fois, soit l'index 0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 12:01:17 Sujet du message :

Merciiiiiiiii ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 12:27:37 Sujet du message :

C'est pas con ça comme idée...^^

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Arkain Von Villar
Novice
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2006 12:53:02 Sujet du message :

Lol un petit conseille quand même, si tu ne veux pas retrouver ton perroquet mort : Met le dans une zone où il n'y aura pas 26 personnes à dialoguer, ca peut être très lourdant ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2006 20:49:15 Sujet du message :

C'est soit le perroquet qui meurt, mais si je le mets en invincible ce sera sûrement les PJ qui se tairont ou chuchotteront pour éviter que tout soit répêté. Smile

Mais merci de l'avoir signalé. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2006 21:05:27 Sujet du message :

Le truc à pas faire c'est 2 perroquets sans la verif GetIsPC(GetLastSpeaker()) par contre Laughing

J'ai essayé, ça fait un beau freeze hihi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Arkain Von Villar
Novice
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 17:33:50 Sujet du message :

MDR Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 21:56:15 Sujet du message :

Extra se systeme, j'arrive à faire des guildes maintenant, les joueurs pourront créer leur propre guilde Very Happy
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.347ms